Menu principal

Questions aux créateurs/administrateurs de TSP

Démarré par Tosay, 30 Juil 2011, 11:46

« précédent - suivant »

Bart78

Merci pour ce petit historique très sympa et intéressant Neo ;)

Naglafar

Bon, à mon tour de répondre alors :P

Neotheone a bien résumé l'histoire du site. J'ai rejoint le site en novembre 2002 en tant que rédacteur de scripts au départ (j'avais 17 ans). C'est moi qui suis à l'origine de cette rubrique et j'ai commencer à en écrire des dizaines en très peu de temps (j'en écrivais quasiment une par jour !). Mais rapidement j'ai eu des tonnes et des tonnes d'idées nouvelles pour enrichir le site, des dossiers, des rubriques... Moins d'un an après, Neo m'a fait confiance et m'a donné accès complet au site. En plus des dossiers, je élaboré toute la partie technique du site. Je travaille dans l'informatique et j'ai une excellente connaissance du php. J'ai donc créé la partie d'administration du site qui nous a énormément simplifié le travail par la suite. J'ai aussi lancé le guide des épisodes. Pour l'anecdote on voulait pas en faire un au début car il en existait plein à l'époque, mais finalement aujourd'hui on a réussi à faire le guide le plus complet du net et les programmes TV et les chaines (Canal+ et Club RTL) utilisent nos résumés pour leurs grilles de programmes. Dernièrement j'ai créé l'espace membre sur le site et l'ajout de commentaires, et enfin, le forum.

J'ai passé des centaines voire même des milliers d'heures à m'occuper du site, principalement entre 2002 et 2007. C'était la belle époque où j'étais étudiant, célibataire, où j'habitais chez mes parents et j'avais du temps à ne pas savoir quoi en faire. Mais aujourd'hui, je travaille, j'ai une copine, je dois faire à manger, le ménage et une fois que tout ça est fait, il est déjà l'heure d'aller se coucher ! Maintenant pour être franc, j'ai aussi envie de passer à autre chose. J'aime toujours les Simpson mais moins qu'avant, je regarde un épisode de temps en temps mais rarement plus de deux par mois. Depuis plusieurs années, les seules choses que je continue à faire sur le site c'est développer des nouvelles choses, donc plus le côté technique que le contenu en lui même, je continue ça car j'aime beaucoup faire du php.

Comme l'a dit Neotheone, on a envie que le site puisse continuer à vivre sans nous. C'est quasiment le seul vrai site sur les Simpson aussi complet et avec des mises à jour régulières. On recherche donc activement des rédacteurs motivés pour continuer le travail. Mais c'est difficile car on tient énormément au site et on a un peu peur de le laisser entre de mauvaises mains. Le site doit sa réputation à son sérieux, ses informations toujours fiables et une très bonne qualité rédactionnelle. Et on aimerait bien que ça puisse continuer ainsi.

username_error


Tony.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Merci pour cette réponse très complète Nag et je comprends bien qu'à  ton âge tu as autres choses à faire et c'est normal.  Moi, j'aimerais bien faire partie des rédacteurs c'est sûre et je suis  sûre que je serais à la hauteur avec un peu de pratique (si tu as vu mes critiques de la saison 21 je crois que ça m'aide un peu quand même) en tout cas mes chances d'être chosit sont de 0 % !

Tosay

Citation de: Naglafar le 16 Août 2011, 15:58
les programmes TV et les chaines (Canal+ et Club RTL) utilisent nos résumés pour leurs grilles de programmes.

:o :o

Citation de: Naglafar le 16 Août 2011, 15:58
Mais aujourd'hui, je travaille, j'ai une copine, je dois faire à manger, le ménage et une fois que tout ça est fait, il est déjà l'heure d'aller se coucher !

Et oui  :-\ je connais ça aussi  :-\ et le baby est en prévision ? :)

Citation de: Naglafar le 16 Août 2011, 15:58

Mais c'est difficile car on tient énormément au site et on a un peu peur de le laisser entre de mauvaises mains. Le site doit sa réputation à son sérieux, ses informations toujours fiables et une très bonne qualité rédactionnelle. Et on aimerait bien que ça puisse continuer ainsi.

Oui ce n'est pas une décision a prendre à la légère. Mais je pense que tu peux déjà te fier à certaines personnes actifs sur le forum (comme H_2_B et Regismo)

En tout cas, longue vie à TSP et vous pouvez être fier de ce que vous avez accompli et pour tes milliers d'heures de travaux  :)
TSP est une mine d'or pour les Simpsonmaniacs.
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Tony.

Citation de: Tosay le 17 Août 2011, 16:30
Citation de: Naglafar le 16 Août 2011, 15:58

Mais c'est difficile car on tient énormément au site et on a un peu peur de le laisser entre de mauvaises mains. Le site doit sa réputation à son sérieux, ses informations toujours fiables et une très bonne qualité rédactionnelle. Et on aimerait bien que ça puisse continuer ainsi.

Oui ce n'est pas une décision a prendre à la légère. Mais je pense que tu peux déjà te fier à certaines personnes actifs sur le forum (comme H_2_B et Regismo)


Je suis d'accord avec toi. Et à part Regismo et H_2_B, je ne vois pas qui pourrait être aussi sur. De ce que je connais un peu en tout cas.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Naglafar

Citation de: Tosay le 17 Août 2011, 16:30
Et oui  :-\ je connais ça aussi  :-\ et le baby est en prévision ? :)

Grand dieu non ! Je profite encore de la somptueuse période où je me sens encore jeune et sans contraintes :)

Regismo et H_2_B ont mon entière confiance, et j'espère qu'ils sauront remettre un peu d'activité sur le site qui en a bien besoin. Mais je pense qu'on tient la relève :)

HomerDesSimpson88

est ce possible pour des anglais de  s'inscrire ?

car nous on voit des sites anglais en france alors pourquoi eu x ne pourrais pas voir des sites français en Angleterre !

l'équipe de CHERUB :

Voli der Bär

Je pourrais savoir: pourquoi gardez-vous Mikl dans le staff?
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Bart78

Citation de: Ralph_on_fire le 24 Sep 2011, 17:12
Je pourrais savoir: pourquoi gardez-vous Mikl dans le staff?
Du staff du forum ou du site ?

Voli der Bär

Du forum, il ne vient plus du tout. Il a un poste sur le site?
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Bart78

Je ne sais pas. Sur le forum, il ne vient plus trop, c'est vrai.

HomerDesSimpson88

quelqu'un pourrait répondre a ma question :

Citation de: HomerDesSimpson88 le 24 Sep 2011, 07:30
est ce possible pour des anglais de  s'inscrire ?

car nous on voit des sites anglais en france alors pourquoi eu x ne pourrais pas voir des sites français en Angleterre !

l'équipe de CHERUB :

Kevallen20