Menu principal

Devinez la personne/le personnage !

Démarré par Charles Montgomery Burns, 9 Avr 2012, 15:20

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Bon, comme 500 Keys n'a pas été concluant dans ce domaine, je vais procéder plus simplement et utiliser la même base pour un jeu simple.
Comme je sais qu'on a pas forcément envie de lire des lignes et des lignes pour des règles d'un jeu, celle-ci sera simple :

1/ Un membre doit proposer une énigme qui a pour vue de cacher aux yeux des autres une personne célèbre/un personnage célèbre, fictif, réel, vivant, mort, peu importe.
2/ Les autres participants peuvent lui poser des questions pour deviner quelle est cette personne.
3/ Il ne peut répondre qu'à des questions de type "oui/non".
4/ Au départ, tous les membres ont 20 points. Dès lors que le questionné répond à une question par "non", celui qui l'a posé perd un point. Ce point est conservé avec tous les autres "non" dans la banque.
5/ Dès lors qu'une personne a la réponse à l'énigme, elle récupère tous ces points.
6/ Tant que le questionneur répond "oui", vous n'en perdez aucun.
7/ Lorsqu'il vous répond "non", vous pouvez continuer à proposer des questions.
8/ Le premier arrivé à 50 remporte la session.
9/ Kamoulox.

Voilà, normalement, les règles sont suffisamment claires, si jamais j'ai mal expliqué quelque chose, demandez.

Les personnes qui participent sont évidemment "stockés" dans le registre, les points doivent bien venir de quelque part, j'actualise ici membres et leur points, ainsi que la banque :

John Dorian : 33
Tony : 22
Sc17 : 20
Cletus Scorpio : 19
El_Barto_du_37 : 19
Homer-vs-NewYork : 19
Michael Schumacher : 19
AlexandreLeblanc : 18
Charles Montgomery Burns : 16
Paolo98 : 15
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Est-ce que cette personne est dans le cinéma ?

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?


Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

tahitibob


Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17


Charles Montgomery Burns

Il n'est plus tout jeune, oui, en effet.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?


Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?


Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?


Charles Montgomery Burns

C'est bien ma veine.  :D

Je ne peux ni dire oui, ni dire non (cela devrait t'aider).
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?