Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Jeu des Énigmes [Session 2]

Démarré par Charles Montgomery Burns, 3 Juin 2011, 17:28

« précédent - suivant »

homer vs new york

Oh putain je suis con  :-[ . Et j'ai découvert que ( X-X ) = 0 . Donc le résultat final c'est 0 , sacré piège !! :P


lolo13 : X fois X = X au carré et non 0 . ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

loloXIII

Citation de: homer vs new york le 30 Juin 2012, 15:20
Oh putain je suis con  :-[ . Et j'ai découvert que ( X-X ) = 0 . Donc le résultat final c'est 0 , sacré piège !! :P


lolo13 : X fois X = X au carré et non 0 . ;)
Oui mais à un moment donné, tu tombes sur X fois X si tu retires toutes les lettres ! ;)

Mais si tu trouves X - X c'est la même chose, vu qu'on a le même résultat... :)

Alors voyons :
_ J'ai trouvé le résultat avant, mais avec une mauvais justification,
_ Tu as trouvé le résultat après, mais avec une bonne justification.

Que vas choisir CMB ? ;D
Rapidité ou justification ?

homer vs new york

Je connais CMB depuis longtemps , il aime voir des justifications  ::) . Donne moi le point CMB et je te file 15 euros via Paypal . ;D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

loloXIII

Citation de: homer vs new york le 30 Juin 2012, 15:25
Je connais CMB depuis longtemps , il aime voir des justifications  ::) . Donne moi le point CMB et je te file 15 euros via Paypal . ;D
Oui, mais la règle du jeu, c'est le premier qui donne la réponse a gagné ! :)

Je ne fais que citer le règlement... ;D

homer vs new york

Selon ton raisonnement donc  je peux aussi donner la réponse au hasard mais comme c'est moi le premier alors je gagne .......  ;D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

J'suis pas un prof, on s'en fout des raisonnement, ce qui compte ce sont les résultats. En mathématique du moins, en philosophie le concept est différent.

Charles Montgomery Burns : 2
Paolo98 : 1
Rap17 : 1
John D : 1
Lolo13 : 1
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

loloXIII

Citation de: Charles Montgomery Burns le 30 Juin 2012, 15:29
J'suis pas un prof, on s'en fout des raisonnement, ce qui compte ce sont les résultats. En mathématique du moins, en philosophie le concept est différent.

Charles Montgomery Burns : 2
Paolo98 : 1
Rap17 : 1
John D : 1
Lolo13 : 1
Ouuuuuuiiiiiiii !!!! Mon premier point sur ce forum !!!! ;D ;D ;D

Donc, là c'est à moi de proposer une énigme, c'est ça ? :D

homer vs new york

CMB : Aux mathématiques la méthode a plus de valeur que le résultat .  ;)

Bref sans rancunes  ;D .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

homer vs new york

C'est bon on oublie tout ça , aller relance lolo , je veux me faire des énigmes aujourd'hui !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

loloXIII

Enigme : (très simple pour ceux qui ont apprit leurs leçons au collège ;D)

800 poules pondent en moyenne 800 oeufs en 8 jours.

Combien d'oeufs pondent 400 poules en 4 jours ?

homer vs new york

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

loloXIII

Charles Montgomery Burns : 2
Paolo98 : 1
Rap17 : 1
John D : 1
Lolo13 : 1
Homer vs New York : 1

A toi, cher ami ! ;)

homer vs new york

Derrière trois personnages A, B et C se cachent les dieux Vrai, Faux et Aléatoire. Vrai répond toujours la vérité, Faux ment toujours et Aléatoire répond au hasard soit la vérité soit le mensonge. Votre tâche est de dévoiler les identités de A, B et C en ne posant uniquement que trois questions dont la réponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut être posée qu'à un seul dieu. Les dieux comprennent le français mais ils répondront à vos questions dans leur propre langue, c'est-à-dire par da et ja. Vous ne savez pas à quoi ceux-ci correspondent.

-Vous pouvez interroger un dieu plusieurs fois (et alors un dieu ne sera pas du tout questionné).
-La deuxième question et à qui s'adresse celle-ci peut dépendre de la réponse à la première question. De même pour le choix de la troisième.
-Aléatoire racontant ou pas la vérité peut être considéré comme un choix décidé par un jet à pile ou face : si la pièce tombe sur face, il ne dira que la vérité ; si elle tombe sur pile, il ne dira que des mensonges.
-Aléatoire répondra par da ou ja à toute question vrai-faux1


C'est l'énigme la plus difficile du monde . ( et SVP n'allez pas sur google !! >:( ;D ) .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Jσнη Đoгıαπ

Il faudra poser la question : Y a t-il un dieu derrière toi ? A la personne "A", car on sait qu'il y en a 1, si il dit la vérité il répondra "Vrai". Même question pour "B" si il ment il dira "Faux" alors que sa sera vrai et a "C" il faudra poser la question : Est-ce que "B" dis la vérité ? Sachant que si "B" ment (donc nous on le saura qu'il ment) il répondra par oui : donc "C" mentira, il répondra par non : donc "C" dira la vérité.


                             

homer vs new york

Nope .

( ils ne répondent pas par vrai ou faux mais par Ja et Da et on ne connait pas la signification de ces mots ) .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)