Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - L'arbre miraculeux

Démarré par The Simpsons Park, 25 Nov 2012, 17:26

« précédent - suivant »

paolo98

J'avais peur que ma note soit encore plus basse qu'avant, finalement je la maintiens. Mais ça reste terriblement faible. J'aime toujours le début avec le rêve d'Homer, que personnellement je trouve bien drôle. Mais ensuite il déprime parce que sa vie est nulle, et comme par hasard la tombola tombe sur lui. L'utilisation de son MyPad est vraiment trop abusé par moments, et c'est très vide au niveau de l'humour. Sa tablette se casse, il re-déprime et reprend espoir en voyant un message sur un arbre, wah ! Je sais pas ce qui est passé par la tête des scénaristes. La fin m'a fait légèrement sourire, mais la partie de remplissage avec Logorama, pas du tout. 5/20

Springfield83

L'arbre miraculeux

Un épisode très très décevant.
A vrai dire je ne m'attendais pas à grand chose, rien que le "Homer communique avec Steve Mobs qui est au paradis..." m'a un peu gêné. On a pas une histoire principale et une histoire secondaire qui s'enchainent scène après scène pour plaire à tout le monde mais on se retrouve avec une intrigue qui fait suite à une autre... Les gags ne sont pas très nombreux de plus.
J'ai bien aimé la référence de Logorama et voir toutes les marques inventés dans les épisodes contrairement à vous mais je trouve que c'est juste hors contexte. On l'a mis là pour remplir l'épisode.

J'ai aussi peu aimé que Paolo, c'est juste un épisode médiocre. 4/20

Ilario

M'ouais, contrairement à vous je reste d'un avis positif, c'est les Simpson, donc toute débilité est normal (cit. Homer. 19/03/2014. 18:03)
Donc pour moi ça frôlera mais à peine la moyenne.

Le début est froid mais sympathique avec Homer qui déprime, puis il gagne ça tablette, s'amuse avec, la casse, et redéprime...
J'ai trouvé cette petite suite d'anecdote assez sympathique pour son rythme.

Mais l'histoire A reste en partie anecdotique, pourquoi tout le monde est émerveiller par le fait de voir le mot "espoir" tailler sur un arbre ?

Mais sinon j'ai trouvé aussi que l'histoire Logorama sort de nulle, mais moi j'ai trouvé cette partie de référence Simpson très sympa.

Bon pour en conclure, on va frôler tout pile la moyenne.

10/20

S24E01 : A la recherche de l'ex= 6/20
S24E02 : Simpson Horror Show XXIII= 13/20
S24E03 : Naitre ou ne pas naitre= 13/20
S24E04 : Gone Papi Gone= 14/20
S24E05 : Dan le bouclier= 9/20
S24E06 : L'arbre miraculeux= 10/20
S24E08 : Nom d'un Chien= 17/20

Sam Szyslack

Je serais nettement moins sévère que vous. Et d'habitude je déteste quand les réferences aux technologies modernes envahissent un épisode.
Ici, ces références ont leur place car elles s'inscrivent dans un scénario s'articulant autour de l'invasion des technologies d'aujourd'hui et leur impact sur nos vies et notre bonheur.
Et cette histoire est plutôt agréable à suivre je trouve ! C'est loin, très loin d'être un chef d'oeuvre d'écriture, le scénario est prévisible et vraiment scripté. Mais je trouve que ça dessine un portrait cliché de nos vies actuelles. Et cette partie de l'épisode comporte quelques gags sympathiques à mes yeux : Lovejoy et le train, le pantalon de Willie, le jeu de distraction, les traductions de Burns et Homer...

Mais l'arrivée du-dit arbre miraculeux plombe l'épisode. Ça devient vite ennuyeux et pas drôle.
Là, je trouve que cette partie est en effet vraiment pas terrible, presque mauvaise. Et cette partie de l'histoire arrive bien trop tard pour prendre de l'impact.

Concernant la parodie de Logorama, j'ai trouvé qu'en terme de parodie c'était plutôt pas mal mais que ça ne cassait pas des briques. Ce n'est pas vraiment drôle et c'est plutôt ennuyeux.

10/20



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Comme vous tous, je n'ai pas aimé cet épisode. Encore un épisode sur Mapple, une fin d'épisode sur un arbre, et un court métrage qui n'a rien à voir à la fin... 3 épisodes en un. On ne nous sert plus d'épisodes à 3 histoires classiques mais on nous pond ça, c'est encore pire !

J'ai bien aimé le gag du canapé parodiant "Les contes de la crypt".

L'épisode ne commence pas si mal. J'aime bien le rêve d'Homer complétement surréaliste avec les aliments-présentateurs, le père Noël stéroïde, etc. Après, ça commence à se gâter avec l'arrivée de la tablette. Plusieurs scènes s'enchainent mettant en évidence Homer complétement accro à son nouveau jouet. Ça permet d'avoir quelque gags sympa, mais ça reste plutôt fade.

J'ai bien plus apprécié l'histoire de l'arbre qui me fait penser à Les ailes du délire - s9. J'aurai aimé qu'ils développent un peu plus cette partie, mais en quelque minutes on a déjà la conclusion de l'histoire, dommage.

J'ai beaucoup aimé la petite histoire de Brockman  ;D  Je crois que c'est la première fois qu'on le voit enfant, non ?

La parodie de Logorama avec les marques vues dans les Simpson est sympa mais... pourquoi ? Pourquoi dans cet épisode et pas un autre ? Sans grand interet donc.

Concernant les gags, j'ai aimé :
- Le rêve d'Homer
- Lovejoy qui enchéri sans cesse pour gagner un train électrique
- Homer qui dit avoir déposé une pomme à moitié mangée sur la tombe de Steve Jobbs
- Le jeu de voiture auquel Homer joue  ;D
- Homer jette Bart aux lions
- Chez Luigi, la pizza bizarre servie à un client
- Les cheveux gris de Brockman
- Jobbs parle à Dieu

Au final, quelques bonnes choses noyées dans un scénario complétement décousu. Je lui met un petit 7/20

Dr. Nick

#20
Pfiou... Je me suis incroyablement ennuyé au début de l'épisode. Homer est triste et les gags sont absents, les scénaristes ont voulu que ça reste cohérent? ;D Homer qui gagne une tablette, moui. Encore une surenchère de pub pour Mapple, mais non quoi! Et pourtant j'ai trouvé que c'était la meilleure partie car à défaut d'être excellente, elle a le mérite de bien montrer l'addiction qu'on peut avoir sur ce genre de technologie et de posséder quelques petits gags qui font sourire: le jeu de voiture, le traducteur, Homer qui jette Bart aux lions, le crocodile dans les égouts... Même si c'est surtout une succession de scènes tournant autour du thème, sans réel but.
Et puis et puis et puis... On arrive à l'histoire "principale" qui arrive aux alentours des deux tiers de l'épisode et qui tourne autour d'un message sur un arbre. Whaaaaaat? Le rapport avec la partie sur la tablette est bien maigre, le choix de la succession d'histoires est franchement une mauvaise idée. Surtout que c'est archi prévisible et très très peu drôle (à la rigueur, Apu...).
Quant au court-métrage final, tout a déjà été dit. Hors contexte, beaucoup trop long, pas drôle du tout, chiant, juste là pour remplir... Pour conclure, un épisode vraiment pas génial. 5/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

C'est typiquement ce genre d'épisodes qui me fait réaliser à quel point la série a changée depuis l'âge d'or... Ici, on détient un épisode complet centré sur les produits Mapple, quel ennui mortel! Le problème de cet épisode, c'est qu'absolument rien de positif n'est à retenir de cet épisode. Homer est agaçant du début à la fin mais le pire dans tout ça, c'est l'idée de l'arbre miraculeux. Comment les scénaristes ont fait pour pousser aussi loin un tel délire? Et puis autre problème, je n'ai pas ri une seule fois de l'épisode, Je rappelle que c'est une série comique, ici, on en a aucunement l'impression en tout cas. Le rythme est terriblement lent. Ajoutez à ça une incohérence totale, l'épisode part dans tous les sens en même temps. Une vraie catastrophe nucléaire tout simplement! 4/20

Dundee

#22


Un épisode... euh... assez décousu. On a l'impression le but de cet épisode était un beau message d'espoir, mais malheureusement le scénario est très médiocre.

La vie n'est pas toujours rose, ce qu'Homer conclut dans la première partie à la suite d'une fuite de toit. Il déprime mais finit par trouver son bonheur dans une tablette de chez Mapple (encore !). L'épisode se contente ensuite d'être une sorte de critique peu imaginative sur l'addiction des nouvelles technologies, même si certains gags arrivent avec tant bien que mal à nous arracher un rire (celui avec le jeu de voiture est bon).

Et là, un retournement de situation !... Très faible (Homer casse sa tablette, youpi). Il trouve donc son bonheur alors ailleurs, sur un arbre où il y a écrit espoir dessus. Dans l'idée ce n'est pas terrible du tout, mais le fait d'y donner une connotation religieuse et d'exploiter la croyance des autres est bonne façon d'y donner un certain intérêt (quoique déjà-vu de "Les ailes du délire" (s.9 ép.8)) et quelques gags arrivent à marcher (les autres, les cheveux blancs). Mais la fin manque complètement d'intérêt, le "beau message émotionnel" ne passe tout simplement pas. Le court-métrage du Logorama à la fin ne sert également à rien.

C'est un joyeux bordel cet épisode, intéressant par moments mais sans vraiment plus : 7/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Ouch, il va vraiment dans tous les sens cet épisode. Ca parle de quoi ? Homer déprime ? Homer achète une tablette ? Un arbre miraculeux ? Une parodie de Logorama ?... Ben un peu de tout et un peu de rien. Il y a quelque bonnes choses par-ci par-là mais l'ensemble de l'épisode est vraiment indigeste et pas très drôle.

J'avais mis 7 en 2014, je lui retire un point. 6/20

geekman2