Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Simpsons Bible Stories


Milhouse Doesn't Live Here Anymore


The Last of the Red Hat Mamas


Dark Knight Court

Kyioии


Ilario

Le Gay Pied (Saison 14)

Quand j'ai vu cet épisode la dernière fois, je lui mettais 14, je maintiens ma note car je trouve que cet épisode est très bon est que les gags sont omniprésent, par exemple la réplique d'Homer "C'est très différent des parents de Milhouse. Si vous avez besoin de moi, je serais chez le père de Milhouse", Smithers dans le quartier gay, Cletus qui vole le distributeur de journaux, le panneau de Patty et Selma pour l'exclusion d'Homer et j'en oublies. Le final est un peu exagérer mais la réplique de Dr.Hibert à la fin "Elle me volais des éponges." m'as beaucoup fait rire. Un bonne épisode, je maintiens la note.

Maurry Christmas!

Content que celui-là t'es plu, je suis d'accord avec ton avis (en fait, je ne l'aime peut-être pas autant, mais bon).

Ilario

Je le trouve un peu sous-estimé par les autres membres mais pour moi il mérite cet note :)

Dundee

104/ Bart des ténèbres : Déjà fait
10/ L'odyssée d'Homer : 13/20
210/ Lisa a la meilleure note : 17/20
324/ En marge de l'histoire : 12/20
199/ Le journal de Lisa : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Burns fait son cinéma !

Le début de l'épisode avec l'intro de l'émission "Un regard sur Springfield" est culte. La réplique de Homer "Est-ce que on est juif ?" est un gag qui m'a beaucoup fait rire, le gag juste après avec Skinner au bûcher m'a bien fait rire, la scène de Moe avec les touristes Chinois est vraiment drôle ! Des le début de l'épisode on se met dans l'ambiance de l'épisode typique drôle. Les gags qui suit à la réunion de la mairie sont tout aussi bon, comme par exemple la réaction des gens quand Marge s'apprête à proposer une idée. La scène de Todd qui part avec le courant est juste énorme (avec l'apparition de Dieu en plus). La scène de la pancarte à l'aéroport est pas mal aussi. Ensuite arrive le charismatique Burns avec la musique d'entrée de Dark Vador dans Star Wars, cette épisode est remplies de référence (Spielberg, Les Pierrafeu, Star Wars etc...). La scène à table avec Jay est sympa, le gag du bide m'a fait sourire. J'aime bien le personnage de Jay sinon, il est plutôt charismatique et bon dans tout les domaines, il est drôle et plutôt attachant. Je retiens bien sur d'autre gag comme la question d'Homer "Est-ce que tu me trouves intelligent".Je suis à peine dans les 12 premières minutes et pour le moment je rigole (ça faisait tellement longtemps que j'avais plus vu cette épisode, je m'en rappelais plus vraiment). J'aime bien l'audition de Burns pour jouer son rôle et j'aime bien la scène qui suit avec la réplique du Dr.Hibert à ce moment travestie "Je croyais qu'ils passaient le Rocky Pictures Show". La séquence qui suit avec les films des Springfieldiens m'a plus (surtout le film de Wiggum, celui de Taupeman et celui de Barney qui reste le plus culte.) Le film de Burns est beaucoup trop lourd par contre, même si la référence à E.T ma fait rire. Il y a plein d'autre gags mais je ne les noterais pas tous car cette épisode est remplis de gags (je retiens surtout le "Je ne buverais  plus jamais de bière. Bière!! J'en prendrais bien 10." La fin est sympathique aussi avec le discours de Barney puis la récompense (moment très marrant encore).  J'ai vraiment beaucoup apprécier devant cette épisode, beaucoup vont trouver ma note sur-côté mais c'est mon avis et j'ai beaucoup ris. 17/20.

The Reg

#1687
Sous le signe du poisson hier soir. J'ai refait ma critique dans la section Les épisodes. C'est un épisode excellent 17/20
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,18.msg301449.html#msg301449

Tiens Ilario, je suis d'accord sur presque tout ce que tu dis dans ta chronique si ce n'est que...
CitationJay (...) est drôle et plutôt attachant.
C'est une de mes réserves sur ton avis, je ne trouve pas Jay détestable mais je suis loin de le trouver attachant.

Dr. Nick

Citation de: Regmo le  1 Avr 2016, 12:39
Sous le signe du poisson hier soir. J'ai refait ma critique dans la section Les épisodes. C'est un épisode excellent 17/20
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,18.msg301449.html#msg301449
En effet, excellent, tout comme ta critique.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

295/ La nouvelle Marge : Déjà fait
173/ Un chien de ma chienne : 14/20
488/ L'important c'est les Roosevelt : 7/20
384/ Moe nia Lisa : 10/20
224/ L'amour ne s'achète pas : 7/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

ChrisPlayer24

Citation de: Regmo le 25 Mar 2016, 18:38
J'ai fini de finir la saison 1 avec une soirée d'enfer. Un épisode devant lequel j'ai trop tendance à essayer de trouver les plans qui sont tirés de la première version foireuse qui étaient assez convenables pour qu'ils les conservent et où j'oublie un peu trop le reste. Enfin, certains qu'ils ont gardé sont quand même effrayants...


Sérieux, cette version monstrueuse de Marge s'est retrouvé dans l'épisode final quand même...  :-X :-X

Bref, j'attaque la saison 2 ce soir.

Ils étaient pas doué en dessin à cette époque là !  ::)

Alex0821

Je te trouve dur avec L'amour ne s'achète pas, Dundee. Je ne trouve pas que c'est un bon épisode, mais je le trouve quand même correct. Je ne considère  pas que c'est le pire dans la saison. (comme ce sera probablement le cas pour toi vu ta note) Mais je peux comprendre que son côté farfelu puisse déranger.

Sinon, pour le reste, je suis d'accord... Je te trouve juste légèrement généreux avec Un chien de ma chienne.

Dundee

Citation de: Alex0821 le  2 Avr 2016, 17:03
Je te trouve dur avec L'amour ne s'achète pas, Dundee. Je ne trouve pas que c'est un bon épisode, mais je le trouve quand même correct. Je ne considère  pas que c'est le pire dans la saison. (comme ce sera probablement le cas pour toi vu ta note) Mais je peux comprendre que son côté farfelu puisse déranger.
Ce n'est pas vraiment son côté farfelu qui me dérange, enfin pas seulement. Je n'aime tout simplement pas Burns dans cet épisode, l'idée de base de l'intrigue ne colle pas avec son personnage et c'est jutifié mollement, et je déteste son duo avec Homer ici. Pas mal de passages me sont insupportables et l'exécution de la quête du Loch Ness est proche de la catastrophe. Un lac, surtout comme le Loch Ness, c'est énorme et pourtant c'est traité comme si c'était une marre d'eau ou un étang, du coup rien n'est crédible et on passe d'une grosse facilité à un autre facilité. Cet épisode m'a mis de mauvais humeur après son revisionnage, donc je vois difficilement comment être clément avec ça. Il est trop débile à mon goût, surtout que j'ai regardé "Burns verkaufen der Kraftwerk" juste après et les deux sont vraiment à l'opposé. Je l'aime un tout petit mieux qu'avant ceci dit. Je le haïssais carrément il y a quelques années.

Citation de: Alex0821 le  2 Avr 2016, 17:03
Sinon, pour le reste, je suis d'accord... Je te trouve juste légèrement généreux avec Un chien de ma chienne.
14/20 ce n'est pas énorme non plus, c'est quoi qui te dérange dans cet épisode ?
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

La Springfield Connections.

Le début avec Star Wars est culte, par contre un truc qui me perturbe c'est le collier blanc de Marge alors qu'il est rouge d'habitude. Le reste du début avec Snake est culte aussi.Le gag quand Homer essaye de courir marche toujours à chaque fois que je la vois (avec la suite quand il est épuisé dans la voiture de police). Marge qui fait un peu la rebelle dans la suite de l'épisode n'est pas dérangeant. J'adore le gag de la pizza qui reste l'un des meilleurs de l'épisode. J'aime bien la formation pour devenir policier (surtout l'homme qui veut l'arme, ça ma fait rire). La suite de la formation est drôle. J'aime bien le gag avec le spray paralysant au piment pour Homer. Lionel Hutz m'a fait rire aussi, tout comme Apu qui veut donner un pot de vin à Marge et la réplique "Voilà qui est mieux." La scène suivante avec Agnes est Seymlour est vraiment marrante. Moe au salon de coiffure c'est sympa aussi. Homer est un peu lourdingue sur la scène avec Flanders, mais sa stupidité m'a fait rire. La soirée poker qui suit est tout aussi culte. La réplique d'Homer "je vais acheter de la bière pour les gamins la bas" est énorme. La scène quand Marge passe les menottes à Homer est excellente et culte. Taupeman m'a fait rire aussi. Le trafic de futal de contre façon est culte aussi. Le gag avec les décorations d'Halloween est sympa, et la réplique de Marge "Retournez au lit ne m'obliger pas à revenir." Est sympa. La dernière scène au poker est également bien. Je note presque aucun défauts, l'épisode est vraiment drôle et certaines scènes sont très culte. 18/20

Kyioии

#1694
Ces deux derniers jours je me suis fais quasiment l'intégralité de la saison 1 à savoir :

Noël Mortel                                                 Bart le génie

 

Un atome de bon sens                                  Simpsonothérapie

 

Terreur à la récré                                         St Lisa Blues 

 

L'abominable homme des bois                      Bart a perdu la tête

 

Marge perd la boule                                     L'odyssée d'Homer

 

Un clown à l'ombre                                      Une soirée d'enfer

 

Je vais donc bientôt donné mon avis sur cette première saison des Simpson dans le topic dédié ;).