Menu principal

Comparer Et Opposer (Impresario De Mon Coeur - La Dernière Tentation d'Homer)

Démarré par alex_on_ice, 13 Mai 2012, 21:00

« précédent - suivant »

alex_on_ice

Comparer et Opposer

Prenez le temps de lire ce premier message ! Il est très important si vous allez participer au topic  !


Voilà, je vais tenter de redonner un peu de vie à la section « Les Simpson » en lançant un topic où le but principal sera de comparer et opposer deux épisodes au choix dans la série des Simpson. L'idée vient directement de « Dead Homer's Society » sauf que dans ce topic, les discussions resteront j'espère beaucoup plus raisonnables  :D.

Qu'est ce que c'est que comparer et opposer deux épisodes ?

Comparer, c'est confronter, étudier les rapports entre des choses ou des personnes afin d'en dégager les ressemblances et les différences.

Opposer : Le sens du mot ici, c'est, mettre en parallèle.

Je vous explique tout. Je vais choisir deux épisodes de la série qui partagent un ou plusieurs points communs et qui méritent donc d'être comparé et opposé. On peut choisir n'importe quels épisodes de la série du moment que ces deux épisodes aient au moins un grand point en commun. Ce topic sera consacré à la comparaison des deux épisodes suivants : Impresario de mon cœur (Saison 3) – La dernière tentation d'Homer (Saison 5).

Il serait évidemment préférable que vous ayez revus les deux épisodes en question avant de participer au topic. Mais si vous connaissez bien les deux épisodes en question, vous pouvez peut-être vous en passé.

Tous les 10 jours, nous changerons la comparaison et l'opposition. A mon avis, les membres qui voudront participer à ce topic pourront trouver le temps en dix jours de revoir les deux épisodes en question et donner un petit récapitulatif des similitudes et différences qu'ils auront vu dans les deux histoires.

Allez, ça prend 40 minutes pour revoir deux épisodes et 20-30 minutes pour écrire quelque chose de très intéressant. Autrement dit, si vous consacrer 1 heure ou 1 heure et 10 minutes en dix jours, vous apporterez tout à ce topic.

C'est ici que je rentre dans les choses intéressantes. Tous les membres qui participeront à ce topic seront impliqués dans le choix des prochaines comparaisons et oppositions. Participer, c'est poster au moins un message dans le topic tous les dix jours (si c'est seulement un message, il faut qu'il soit complet, argumenté). Ces membres auront le droit de me soumettre un message privé qui contiendra deux épisodes de leur choix et qui à leurs yeux mériteraient d'être comparé et opposé.

Au risque de passer pour quelqu'un qui se répète beaucoup trop, je rappelle une dernière fois qu'il faut que les deux épisodes en question aient au moins un grand point en commun.

Les premiers venus, seront les premiers servis. Les membres qui s'impliqueront en premier dans ce topic seront ceux qui verront leur choix en premier sur le calendrier qui sera mise à jour dans ce message. Ce calendrier affichera les comparaisons et les oppositions à venir dans le futur.

Je veux des discussions construites (avec des avis complets, des arguments). Les membres pourront illustrer leurs propos avec des framegrabs venant des deux épisodes en question (autant donner de la couleur à nos propos). Ils pourront citer et reprendre les propos, les arguments des autres membres (et il ne faut pas hésiter à le faire car c'est de cette façon-ci que nous construisons de bons débats).

Je sais très bien que les plus jeunes sur ce forum sont capables de bien rédiger les choses. Je le vois tous les jours sur le forum. Essayons franchement de garder ce topic propre, bien rédigé, avec des avis intéressants.

Je ne demande surtout pas à ce que vous écrivez des tartines tout le temps (les messages d'une ligne seront parfois absolument nécessaires). Une moyenne de 4 à 5 lignes pour chaque message serait très agréable. Mais bon après, vous avez toute la liberté que vous voulez, un message d'une ligne, deux lignes, trois lignes etc.

La seule chose que je demande c'est que si vous décider de participer à ce topic, ayez au moins un message de 4 lignes tous les dix jours qui donne votre avis et vos arguments sur les deux épisodes qui sont en train d'être comparé et opposé.

Dernière précision : A un moment donné, les choses se seront calmé, et il n'y aura plus beaucoup de nouveaux membres qui viendront participer à ce topic. Nous aurons donc un groupe bien établit et le calendrier se sera bien écoulé. A ce moment donné, nous garderons le même calendrier. Tous les membres repasseront dans l'ordre ayant été définit par le calendrier. Si de nouveaux membres viennent rejoindre nos discussions, ils auront la priorité et s'intègreront d'office dans le calendrier après leur premier message.

Bon, eh bien, j'espère que l'idée de ce topic vous plaît et qu'il ne sera pas un flop. En espérant que tout marche bien. Et franchement, prenez le temps de revoir les deux épisodes en question, vous avez dix jours pour rédiger un message.

Si vous avez des questions ou des remarques par rapport à ce topic, veuillez me les envoyer par message privé..

Ce topic vous paraîtra beaucoup plus agréable si vous vous forcez à regarder les deux épisodes tous les dix jours, je vous le promets. Et les discussions seront d'autant plus profondes.

Nous pouvons désormais nous consacrer pleinement à comparer et à opposer des épisodes de notre série préférée !




alex_on_ice

#1
Impresario De Mon Coeur (Saison 3) VS La Dernière Tentation d'Homer (Saison 5)

A vous de jouer !! Revoyez ces deux épisodes et donnez votre comparaison personnel dans les trois semaines à venir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, allez je me lance dans la comparaison et l'opposition de ces deux épisodes. Avant de commencer, je souhaite souligner que je viens tout juste à l'instant de revoir ces deux épisodes. Ils sont frais dans ma mémoire et j'espère que ce que j'aurais  à vous dire vous intéressera et pourra aider à lancer un bon débat entre nous. Je vais faire de mon mieux pour donner de la vie à mon premier message qui lance ce topic.

Bon, pour commencer, chose très amusante, les deux épisodes commencent dans un parking. Et en plus, les scénaristes abordent globalement la même idée : les voitures se garent beaucoup trop proches l'une de l'autre entrainant des dégâts sur la peinture des portes.  :D


Mais tâchons d'attaquer ce qui nous intrigue véritablement ; Marge est en effet presque abandonné pour toujours par son mari à cause de deux femmes bien différent au niveau du caractère.

Nous avons d'une part une Lurleen Lumpkin qui n'est pas particulièrement intéressé par le personnage d'Homer au départ mais qui petit à petit commence à succomber aux charmes que possède Homer. Les encouragements et les félicitations venant d'Homer sont des choses très inconnus pour Lurleen. Personne ne lui a jamais dit qu'elle pouvait accomplir de grandes choses, être une chanteuse connue etc. Elle a elle-même précisé que d'habitude on ne la voyait que comme un objet. De son côté, Homer ne paraît pas particulièrement très amoureux de Lurleen. En fait, ce sont les chansons de Lurleen qui attirent Homer et qui frappent son esprit, il les trouve très belles. Si Homer avait quitté Marge pour Lurleen, ça n'aurait pas été à cause de la beauté de cette fille mais à cause de sa voix.

D'autre part, nous avons une Mindy qui est bien différente de Lurleen. Son caractère ressemble fortement à celui d'Homer d'où le problème. Nous sommes dans un cas de figure complètement opposé à celui de Lurleen. A cause des personnalités très proches, c'est le coup de foudre instantané entre Homer et Mindy (elle aime les donuts, les sièstes etc.). Voilà, il y a une puissance inouï qui les poussent l'un vers l'autre alors que justement il a fallut a Lurleen du temps pour réaliser qu'elle aimait Homer.


Le personnage de Marge est présent à différents degrés dans ces deux épisodes. Quand nous la regardons dans « Impresario de mon cœur », elle est jalouse, fâché, au courant de toute la situation alors que dans « La dernière tentation d'Homer », elle ne semble pas être au courant de l'affaire entre son mari et Mindy. En fait, elle est pratiquement absente dans cet épisode.


Rentrons encore davantage dans les divergences de Lurleen et de Mindy. Lurleen essaye de forcer les choses avec Homer en fin d'épisode. Elle chante la chanson « Will you Bunk with me tonight », et décide plus tard de verrouiller la porte pour essayer d'embrasser Homer alors que Mindy, c'est tout le contraire. Elle veut essayer de comprendre Homer et elle ne veut surtout pas le forcer dans quoi que ce soit.


Je vais terminer ma comparaison et mon opposition de ces deux épisodes en soulignant le fait que les deux histoires prennent fin avec une scène où Homer et Marge se réconcilient tout deux dans un lit. Les scénaristes semblent aimer cette façon de boucler les choses. Les scènes ont d'ailleurs toujours quelque chose qui illustrent l'amour infini entre Homer et Marge : le costume de cowboy dans la saison 3 et le poulet dans la saison 5.




homey

Très bon Topic AOI, j'adore ta façon de voir les choses.
Je vais essayer de participer tant bien que mal à ce Topic de façon constructive et intéressante. :)
Donc, si je comprend bien l'opposition et la comparaison ci contre ("Impresario De Mon Coeur VS La Dernière Tentation d'Homer") est faite donc on ne peu plus revenir dessus ?

alex_on_ice

Citation de: Homey le 13 Mai 2012, 21:54
Donc, si je comprend bien l'opposition et la comparaison ci contre ("Impresario De Mon Coeur VS La Dernière Tentation d'Homer") est faite donc on ne peu plus revenir dessus ?

Non, justement Homey, vous devez revenir dessus  ;). Donnez votre comparaison personnel et les membres qui seront actif dans ce topic pourront reprendre s'ils le souhaitent tes arguments, tes comparasions et en discuter avec toi. L'objectif ici, c'est de lancer une conversation sur la comparaison de deux épisodes. Pendant les dix prochaines journées les comparaisons, les oppositions et les débats tourneront autour des deux épisodes Impresario De Mon Coeur et La Dernière Tentation d'Homer.

Les membres qui participent au débat ou qui offrent leur comparaison auront le droit de me soumettre par message privé deux épisodes qu'ils veulent opposer et rapprocher. Ils apparaîtront dans le calendrier (à la fin de mon premier message de ce topic). Leur choix finira par être abordé pendant trois semaines aussi.

The Reg

Très bonne idée de topic Alex, et tu l'as soigné aux petits oignons ! 8) "Bon bouloooot !"

Bref, la comparaison :

Je trouve Impresario de mon cœur plus émouvant que La Dernière Tentation d'Homer. Je sais que pour certains dans l'épisode c'est le moment où Lurleen demande à Homer de coucher avec elle en chanson, mais je trouve la chanson "I bagged a Homer" finalement plus émouvante, car moins évidente, pleine de sous-entendus et surtout, sous les yeux de Marge. Marge qui, en effet, comme tu l'as dit Alex, est au courant alors qu'elle est pratiquement absente de La Dernière Tentation d'Homer. Les enfants aussi en souffrent dans Impresario, alors que Lisa se contente d'avoir des doutes dans La tentation.

En fait l'attirance de Mindy pour Homer est moins évidente et pas pour les mêmes raisons. Ils ont un caractère très proche, des gouts très proches, mais il faut attendre la dernière scène pour que Mindy confirme qu'elle veut coucher avec lui. Lurleen aime Homer parce qu'enfin quelqu'un s'occupe d'elle, et c'est évident une bonne partie de l'épisode.

Je dirais qu'Impresario se base plus sur l'émotion et un peu moins sur les gags (je suis quand même fan des gags dans le bar avec la Fudd, et d'Homer qui dit à la petite vieille de foutre le camp du banc), La tentation je le trouve moins émouvant, même lors de la Happy End, mais plus drôle.

alex_on_ice

Citation de: Regismo le 14 Mai 2012, 08:00
Je trouve Impresario de mon cœur plus émouvant que La Dernière Tentation d'Homer.

C'est vrai que l'atmosphère semble être beaucoup plus bouleversante dans Impresario De Mon Coeur. L'histoire B de cet épisode est centré sur les inquiètudes de Marge et des enfants par rapport au comportement d'Homer. En fait, l'histoire B est complètement liée à l'histoire A dans Impresario de mon coeur. Alors que si vous prenez La Dernière tentation d'Homer, c'est tout le contraire, l'histoire B (Bart qui devient un surdoué) n'a aucun rapport avec l'histoire A (Mindy et Homer).

D'une certaine façon, la petite histoire B où Bart se transforme en surdoué atténue l'émotion que peut provoquer l'histoire A entre Homer et Mindy. Les scénaristes sont franchement rentrés dans le n'importe quoi avec Bart dans La Dernière Tentation d'Homer. Le moment le plus bizarre étant celui où Bart a une voix complètement différente de celle qu'il a d'habitude.  :D

De plus l'absence complet de belles chansons dans La Dernière Tentation d'Homer peut avoir un impact négatif sur l'ambiance attendrisante.

Je ne sais pas si je préfère la chanson "Bunk With Me Tonight" ou bien "I Bagged a Homer". Les deux chansons sont très belles.

Mais comme tu le dis dans ton message Régis, nous sommes plus dans le registre du comique quand on regarde La Dernière Tentation d'Homer. La scène qui me fait rire le plus dans cet épisode, c'est le moment où Homer ouvre la porte de l'ascenseur et saute en criant.  :D



Snowball

Je viens de revoir les deux, Imprésario De Mon Coeur et La Dernière Tentation d'Homer et même si l'histoire A tourne autour du même thème, les deux épisodes sont totalement différents.

Premièrement les gags, je trouve que dans La dernière tentation d'homer il y a plus de gag et ils sont plus drôles. Comme le début de l'épisode à la centrale avec le ministère du travail qui débarque de nulle part, Albert le canard puis les gags s'enchaîne tout au long de l'épisode (l'homme avec la main géante, Homer qui saute de l'ascenseur...). Peut être que cette ambiance un peu plus détendue est aussi du au fait que l'histoire B est complètement burlesque et très drôle (Bart qui devient un surdoué a cause de tous ces traitements). Dans Imprésario de mon coeur les gags sont surtout concentrés au début de l'épisode avec les places pour les voitures compacte sur le parking, la bière FUDD et un seul gag vraiment marrant sur la fin avec Homer qui dit à la vieille de foutre le camp du banc.




Deuxièmement dans Imprsesario de mon coeur l'épisode joue sur l'emotion par exemple Lurleen exprime explicitement ses sentiments pour Homer alors qu'homer lui ne ressent rien pour elle, lui voulait juste l'aider car ses chanson le touché. Le comportement de Marge aussi est different dans Impresario De Mon Coeur Marge devient extrêmement jalouse alors qu'elle n'apparaît presque pas dans La dernière tentation d'homer. La relation entre Mindy et Homer joue aussi beaucoup sur l'ambiguïté comme dans la scène à l'hôtel ou Mindy dit à Homer qu'elle veut fait quelque chose de dingue ce qui rend la chose plus sympathique et drôle.



La seule chose assez similaire dans l'épisode à part le thème principal c'est la Happy end ou Homer et marge se retrouve dans un lit. Et comme le reste de l'episode la fin de La Dernière Tentation d'Homer est bien mois émouvante que celle de Impresario De Mon Coeur, cela est surement du au fait que Marge n'est au courant de rien de l'histoire d'homer et Mindy alors qu'elle trés affecté de celle entre Homer et Lurleen.

Personellement je prefere La Dernière Tentation d'Homer à Impresario de mon coeur car je trouve le premier plus drôle, plus léger et avec plus de gag contrairement au second qui lui joue trop sur l'émotion.
Marge : Chérie ! Chérie ! Moi je dirais à ce garçon que je suis très flatté, mais que je ne suis pas prête pour ce genre de chose.
Lisa : Merci, maman.
Homer : Et si ça marche pas, tu lui balance ça : «J'suis pas homo, mais j'vais m'y mettre».

alex_on_ice

Remarque importante concernant le calendrier :

Ce topic semble être sur la bonne voie pour l'instant. Si la participation continue ainsi, je pense que je vais pouvoir réduire le temps entre le changement d'une comparaison à une autre.

Pour l'instant nous sommes toujours à des intervalles de trois semaines, c'est-à-dire que normalement la comparaison entre les épisodes Impresario de mon coeur et La dernière tentation d'Homer devrait continuer jusqu'au 3 Juin 2012.

Mais si je vois que la participation grimpe et que de plus en plus de membres viennent poster leurs comparaisons ou bien viennent citer les propos de certains pour en discuter avec eux, je vais réduire les intervalles à deux semaines, et peut-être même à une semaine et démi. On verra bien...

Pour l'instant, je garde l'intervalle de trois semaines.  ;) Les membres qui ont déjà donné leur confrontation des deux épisodes sont déjà sur l'agenda (à la fin de mon premier message) : Regismo et Snowball. Comme, je l'ai dis dans les règles, les premiers venus sont les premiers servis.  ;)

Ces deux membres ont cependant la liberté de continuer à poster autant de messages qu'ils souhaiteraient écrire pour discuter de la confrontation entre Impresario de mon coeur et La dernière tentation d'Homer.

Citation de: Snowball le 14 Mai 2012, 10:21
Je viens de revoir les deux, Imprésario De Mon Coeur et La Dernière Tentation d'Homer

Prenez l'exemple sur Snowball  :D ;D. Vous pourrez ainsi suivre les discussions et les commentaires de chacun et de chacune avec beaucoup plus de plaisir.  ;)

Citation de: Snowball le 14 Mai 2012, 10:21
Dans Imprésario de mon coeur les gags sont surtout concentrés au début de l'épisode avec les places pour les voitures compacte sur le parking, la bière FUDD et un seul gag vraiment marrant sur la fin avec Homer qui dit à la vieille de foutre le camp du banc.

Tu as tout à fait raison Snowball.  ;) Les gags dans Impresario de mon coeur sont pratiquement tous au début de l'épisode. Après, c'est le grand vide pour le reste de l'épisode. On ne rigole plus beaucoup après les 5 premières minutes. Mais bon, même si les gags manqunt dans cet épisode, l'émotion est carrément au rendez-vous et je dois dire que j'adhère complètement à l'ambiance : les chansons, ce climat détendu quand Homer se trouve aux côtés de Lurleen. Contrairement à toi, je penche plutôt en faveur de Impresario de mon coeur. Cela n'empêche pas à La dernière tentation d'Homer de rester un épisode grandiose dans la série.  :)


homey

Je vient aussi de revoir La Derrière tentation d'Homer et Impresario de mon cœur, c'était en effet très bénéfique et m'a un peu plus ouvert l'esprit.

D'une part la rencontre entre Homer et Mindy est purement professionnel et se fait dans un cadre "Privé", il ne pouvais pas en être autrement (Mr. Burns devait embaucher du personnel féminin).
Cela donner aussi une raison de plus à Homer pour Résister, étant donné que les relations entre collègues de travail reste ambigu malgré des attirances réciproque.
Dans ce cas là, Homer fuit ne sachant pas ce qui a pu déclencher ce coup de foudre, il fait donc tout pour éviter Mindy.

Tandis que la rencontre d'Homer avec Lurleen se fait naturellement et spontanément, dans un Bar (en l'occurrence un endroit beaucoup plus décontracté, et dans un cadre "public").
C'est Homer qui l'aborde en premier sans aucune appréhensions ni réflexion, la discussion se crée rapidement et assai facilement, Lurleen et Homer partent tout deux ravi de cette rencontre...
Au départ cette relation est amicale pour nos deux personnages, c'est bien plus tard que Lurleen se sent amoureuse d'Homer, une situation qu'on retrouve différemment dans La Derrière tentation d'Homer, Mindy et Homer diffuse une vrai attirance amoureuse dès le début de cette rencontre.

Nous somme donc dans 2 cas très diffèrent, voir opposé.


Dans Impresario de mon cœur, l'histoire B n'est pas présente, Marge s'inquiète pour Homer et sa chanteuse "Country", la famille n'est pas très présente dans l'épisode hormis dans quelques endroit qui mette en scène Homer (Maison, Studio d'enregistrement etc...).
Ca forme donc presque 1 histoire seulement.

Par contre on retrouve une vrai histoire B dans La Derrière tentation d'Homer, avec Bart qui devient "Intelligent" malgré lui, ce qui a donc des répercutions sur son entourage.


J'en ai fini pour ce qui est de mes remarques, je tient juste à dire que vos constatations sont toute très juste et intéressantes. ;)

De ce qui est de mes préférences entre ces 2 épisodes, j'aime beaucoup La Derrière tentation d'Homer pour ses gags hilarants, sa régularité j'adore voir Homer dans des situations où il est amener à faire des choix, donc faire usage de sa tête...ce qui est souvent très laborieux pour lui. :D

Cependant, J'adhère totalement à Impresario de mon cœur, d'une part car c'est un épisode de ma saison préféré et aussi car j'apprécie énormément les partie musicales qui sont très réussi, Marge et sa constante jalousie qui n'est pas présente dans La Derrière tentation d'Homer apporte un plus au niveau de l'histoire, sans oublier que c'est un des rares épisodes à avoir été écrit par Matt Groening. :)

alex_on_ice

Bravo, très bon message Homey ! Merci de ta participation. Et très bon choix de framegrabs. C'est agréable d'avoir des illustrations dans un topic.

Je suis tout à fait d'accord avec ta petite remarque de départ. Regarder deux épisodes avec des similitudes mais qui appartiennent à des ères différentes de la série est rafraîchissante.  Les showrunners changent souvent d'une saison à une autre, et surtout aux débuts de cette série provoquant des changements d'ambiances soudaines.

C'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de changement dans le showrunning depuis la saison 13 mais ça c'est une autre histoire. Là, nous sommes en train de comparer deux épisodes qui ont chacun eu un showrunner dissemblable.

D'un côté, Al Jean et Mike Reiss ont dirigé Impresario de mon cœur et de l'autre côté David Mirkin est celui qui a orienté La Dernière tentation d'Homer.

Cela ne m'étonnes pas du tout qu'on a vingt minutes de qualité quand on regarde Impresario de mon cœur. Cet épisode a été rédigé par Matt Groening lui même, d'où une explication tout à fait valable pour toute cette émotion qui se dégage dans cette histoire. Il est quand même sacrément talentueux notre petit Matt Groening, n'est pas ?

On critique souvent le fait qu'il n'a fait que dessiner les cinq personnages de départ et puis a reçu toute la gloire qui est venu après coup. Eh, bien non. Sans cet homme la série serait tout autre chose et sans doute quelque chose d'inintéressant.

Frank Mula est celui qui a rédigé La dernière tentation d'Homer. Chose assez intriguante, cet homme n'a écrit que deux autres épisodes pour la série : J'aime Lisa (saison 4), un grand épisode pour la plupart des fans et Il était une "foi" (saison 11), un épisode moins apprécié parmi les fans mais qui a tout de même une chanson chanté par Bart (je ne l'ai pas aimé). J'aurai largement préféré avoir une chanson dans La dernière tentation d'Homer. Il manque vraiment un chant pour compléter réellement l'histoire d'amour entre Homer et Mindy.

Frank Mula est donc un rédacteur qui reste extrêmement inconnu. C'est assez drôle de le constater dans ce cas-ci. Impresario et La dernière tentation sont tous deux des épisodes considérés comme grandioses et cependant l'un des écrivains est le ROI de la série et l'autre le soldat inconnu.

Maurry Christmas!

Je revoir Impresario de mon cœur et La dernière tentation d'Homer et je dois dire que l'ambiance est excellente et se ressemble beaucoup même si les épisodes sont différents. Aussi je trouve ça vraiment rare de voir une ambiance comme ça et tant d'émotion dans une série animé, je trouve ça aussi un peu normal venant de la pars de Matt Groening qui a réalisé Bart a perdu la tête, Une soirée d'enfer et 22 court-métrages sur Springfield. C'est aussi normal pour le scénariste de la dernière tentation d'Homer car généralement quand c'est le premier épisode écrit par un scénariste, il est réussi !


Dans c'est deux épisodes les scénaristes voulait commencer par une dispute qui ferait que Homer trouverait moins d'attirance envers Marge. Ce qui va par la suite introduire un personnage (Lurleen, Mindy) dans un cadre plus privé ou dans un cadre plus public.

Ce qui fait que Homer trouve légèrement moins attirante Marge :

Ce qui fait que Homer trouve moins attirante Marge :




Lurleen                                                                                                                    Mindy
   


Cadre public



Cadre privée




Moi personnellement j'aime beaucoup les deux mais je serais plus en faveur avec Impresario de mon cœur qui est un épisode carrément impressionnant  :o


Dans la dernière tentation d'Homer tout dans l'épisode fait que Homer doit aller avec Mindy mais contrairement à Impresario de mon cœur l'épisode me dérange un peu, pas la situation d'Homer mais surtout à cause du manque de musique et que les scénaristes à rajouter malheureusement une histoire B. Bien sûr je peux comprendre que certain membre comme Snowball peuvent aimer l'histoire B, ne le prenais pas mal mais je la trouve excessivement ridicule.



Dans Impresario de mon cœur il y a plein d'émotion J'ADORE ! Les gags aussi sont là, en plus le personnage Lurleen est très bonne (dommage que sont autre apparition dans Colonel Homer soit si raté)  :'( Mais il faut dire que mise à part une situation logique et rempli d'émotion d'amour il n'y an aucune ressemblance avec La dernière tentation d'Homer.

Finalement l'épisode se fini par une scène spécial, pas forcément bonne mais dans les deux épisodes tout le monde s'accorde à dire que ces fins sont cultes. Par ailleurs la fin de la dernière invention d'Homer est bien plus audacieuse car elle te menne dans une fausse voix pour complétement d'embrouiller. Pour ce qui n'ont pas compris ce n'est pas vraiment Marge, Homer ne cherche vraiment pas à tromper Marge alors il s'imagine que c'est elle pour.... faire un câlin.




Donc voilà ma comparaison, désolé si ce n'est pas très long  :-\ Comme je les dis dans mon texte je suis plus du côté Impresario de mon cœur.

alex_on_ice

Bon, j'ai décidé de changer les règles en ce qui concerne le calendrier.

Le Calendrier est à jour (avec les nouvelles règles et le choix des différents membres)

Vu la participation, nous allons mettre en place des intervalles de dix jours pour éviter des temps mort à ce topic. Trois semaines, c'est beaucoup trop long. Au train où vont les choses, au bout d'une semaine et démi, tous les membres interéssés par ce sujet auront donné leur comparaison et auront eu l'occassion de discuter un peu des deux épisodes.

Regismo, Snowball, Homey et Maurice ont fait exactement ce qu'il fallait faire pour que ce topic puisse être un succès.  :) Il suffit de regarder les deux épisodes (seul Régis ne l'a pas fait ; mais étant donné qu'il est le membre qui connaît le mieux la série sur ce forum, je pense qu'il peut largement s'en passer  :D) et poster quelque chose de captivant. Pour l'instant tous les messages ont été passionnant. Merci aux 4 membres qui sont venus poster leur confrontation jusqu'à maintenant. Vos messages sont superbes ! J'espère qu'on va continuer sur cette voie en attirant plus de membres.  ;) Et puis les illustrations sont très belles.  :)

La confrontation de Impresario de mon coeur et de La dernière tentation d'Homer prendra fin dans la soirée du 23 Mai 2012. Et nous commencerons la nouvelle comparaison que nous propose Régis à partir de la matinée du 24 Mai 2012.

Les intervalles entre chaque changement seront donc de 10 jours entiers.

Maurice, tu fais bien de le mettre dans ton message, je n'avais même pas remarqué le fait que dans les deux épisodes que nous opposons, c'est soit un comportement, soit des symptomes d'une maladie venant de Marge qui pousse Homer à s'éloigner d'elle. A partir du moment où il ne fréquente plus Marge, Homer devient extrêmement vulnérable.  :-\

Pour ce qui est du cadre public et du cadre privé, Homer se frotte constamment aux deux mondes.  :D Qu'il soit chez M. Burns en train de glander, ou bien chez Moe en train de boire une bonne bière. Voilà les deux seuls endroits où il est véritablement susceptible de rencontrer une autre femme qui le captive.  ;) Mais bon, peut-être que je me trompe...

Tu as extrêmement bien illustré ton discours avec les framegrabs Maurice.  8)


The Reg

Ça y'est j'ai décidé, j'aimerais qu'on compare Marge à trouvé du boulot avec La Springfield connection.

alex_on_ice

Message Très Important !

Très bon choix Régis ! Je sens que l'on va bien s'amuser en comparant ces deux épisodes.

Suite à un message privé de Naglafar, à chaque fois que nous allons lancer une nouvelle comparaison, il faudra créer un nouveau topic pour cette dernière. Si on réfléchit bien, c'est une idée qui est tout à fait logique. Naglafar m'a dit qu'il voulait éviter les topics trop longs, ce que je peux tout à fait comprendre.

Il a lui aussi le souci de relancer un peu l'activité dans la section «Simpson » et m'a expliqué que si on créé un nouveau topic pour chaque nouvelle comparaison, cela permettra aux membres de participer aux différentes confrontations quand ils en ont envi et sans temps limite imposé.

Regismo nous fera sans doute l'honneur de lancer le topic de confrontation entre Marge a trouvé du boulot et La Springfield Connection quand il en aura le temps et l'envie.

Le calendrier sera supprimé, il ne sert plus à rien. Les membres qui le souhaitent pourront dès aujourd'hui créer leurs propres topic de « Comparaison et d'opposition ».

Homey et Maurice, vous pouvez lancer vos topics quand vous voulez mais assurez vous au moins de participer à la comparaison de Régis.  ;) C'est ce que ferait tout gentleman. Et puis si vous participez au sien, il fera sans doute l'effort de participer aux vôtres. Personnellement je participerai à tous vos topics.

Je mettrai mon premier message à jour pour tenir compte des changements d'aujourd'hui.