Menu principal

Ce que vous lisez en ce moment

Démarré par Lenny Bar, 22 Avr 2011, 22:25

« précédent - suivant »

Sam Szlack

Le dernier livre que j'ai lu fut A l'ouest rien de nouveau d'Erich Maria Remarque. Bien que ce livre est dit comme un best seller de qualité, je l'ai trouvement vraiment moyen...


The Reg

J'ai acheté le livre de Schwarzy avant hier. Je m'attendais à ce que ce soit intéressant, mais ça l'est encore plus que je ne l'aurais cru, alors que je n'ai même pas encore entamé le parcours cinématographique. Je me demande si je parviendrai à être toujours intéressé quand on entamera la politique mais j'ai bon espoir car c'est écrit dans un style abordable sans souci.


Tetouchaud

Bon, j'ai bien entamé "Une place à prendre" et à vrai dire je suis déçu. Je le trouve très vulgaire. Il est sympa à lire mais je m'attendais à mieux de la part de J.K Rowling quand même. Mais il paraît qu'il s'améliore après le premier tiers, j'en reparlerai ici.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le 28 Oct 2012, 09:10
Bon, j'ai bien entamé "Une place à prendre" et à vrai dire je suis déçu. Je le trouve très vulgaire. Il est sympa à lire mais je m'attendais à mieux de la part de J.K Rowling quand même. Mais il paraît qu'il s'améliore après le premier tiers, j'en reparlerai ici.

Enfaite si tu n'aimes pas le genre de ce livre dès le début tu risques de ne pas aimer le reste, pour ce livre c'est tu aimes ou tu n'aimes pas.

Sam Szlack

Citation de: Tetouchaud le 28 Oct 2012, 09:10
Bon, j'ai bien entamé "Une place à prendre" et à vrai dire je suis déçu. Je le trouve très vulgaire. Il est sympa à lire mais je m'attendais à mieux de la part de J.K Rowling quand même. Mais il paraît qu'il s'améliore après le premier tiers, j'en reparlerai ici.

Et on m'avait contredis dur mes dires qui venaient de lecteurs sur quoi le livre était vulgaire. ;D


Sam Szlack

Hier j'ai relu Green Lantern Saga HS #1.

Un bon comic dans l'ensemble, avec le Prédateur ressemblant furieusement à un Alien.
Je le trouve un peu violent (quand James Kim possédé tranche en 2 le pédophile qui a abusé sa fille) mais le tout a une bonne ambiance.

Mention spéciale au Flash possédé par Parralax.

Statham17


Kevallen20

Je l'ai lu en 1ère il est franchement bon je trouve

Statham17

Oui l'histoire est mieux que L'Assomoir c'est sur  ;D

Chokapik

Citation de: Kevallen20 le 15 Nov 2012, 11:11
Je l'ai lu en 1ère il est franchement bon je trouve
Ohlala je l'ai lu je l'ai detesté je l'ai même pas finis d'ailleurs...
Le prof est mort de rire en le lisant heu moi je suis plus en mode "wtf okkk"

Tu verras SC il faut TOUT pendre comme de l'ironie. Tout. Le prof nous a fait ecrire 2 doubles pages pour nous commenter 40lignes et tout revient à dire que Voltaire se moque du philosophe Leibniz a travers pangloss, que le debut reprend les narrations des contes de fees mais ironiquement. Fin c'est un truc dz malade --
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Tony.

Je l'ai lu l'an dernier, j'ai même vu la pièce de théâtre. Il est pas mal, j'aime l'ironie ^^
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Chokapik

Citation de: Tony. le 15 Nov 2012, 20:37
Je l'ai lu l'an dernier, j'ai même vu la pièce de théâtre. Il est pas mal, j'aime l'ironie ^^
Roh moi jai trouvé ca ennuiyant, et je reconnais pas l'ironie a l'écrit surtout dans ce cas la.
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

homey

La je dois me taper l'île des esclaves et La Colonie après les confessions de J.J Rousseau, mais bon les pieces en général c'est rapide a lire.

martin simpson the hedgehog barcelona

2009 : liga bbva-copa del rey-UEFA champions league-UEFA supercup-supercopa-FIFA clubs world cup-tout ça pour dire : SEXTUPLE POWER !!!
Bref, 2009 est bien une année catalane(et 2011 aussi).

Tetouchaud

#419
J'ai envie de vous parler d'un grand coup de coeur littéraire : "Quand la nuit sera couverte de jour, je sortirai de l'hôpital" de Gaëlle de Malglaive. Sous ce titre à rallonge se cache en fait une histoire émouvante, très émouvante même (j'en ai eu les larmes aux yeux) et une grande leçon morale. En quelques mots, Max, 4 ans, est atteint d'une leucémie. De Malglaive nous raconte le calvaire qu'à vécu sa famille, du diagnostic jusqu'à la guérison finale, en passant par les cures de chimiothérapie et une rechute inquiétante. Ce qui m'a vraiment fait aimé ce roman, c'est la proximité que l'écriture de l'auteure nous donne, on a presque l'impression d'être dans la chambre d'hôpital et d'encourager Max. Dans cette histoire (vraie, je précise), c'est un vrai témoignage et un amour hors du commun que nous livre Gaëlle de Malglaive. On a parfois mal, on ri, on souffre avec Max, et on en apprend plus sur la leucémie, cela aussi est très intéressant.
On suit partout dans les moments les plus difficiles l'auteure et Max, tandis que le père est là pour les soutenir.
Alors, certes, le style d'écriture est simple, peu développé (Mme De Malglaive est d'abord une créatrice de lumières, pas une auteure) mais on oublie ce style avec l'histoire, qui nous emporte du début à la fin dans un combat très intéressant et émouvant contre la maladie. Je le conseille énormément, et un deuxième livre "Le père Noël est une hypothèse" a été publié l'année passée. Je vais le lire et je vous ferai part de mes impressions.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".