Menu principal

Ce que vous lisez en ce moment

Démarré par Lenny Bar, 22 Avr 2011, 22:25

« précédent - suivant »

Bart78

L'île des esclaves, j'ai pas trop aimé comme bouquin...

homey

Désolé pour la quote, j'ai pas fait exprès.
A vrai dire on a aussi vu la pièce, et je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire... :-\

Jσнη Đoгıαπ



                             

Kevallen20



Manah, 15 ans, découvre dans son agenda un curieux message lui annonçant une prochaine interro surprise en anglais...Ce qui lui semble être une blague potache devient pourtant réalité le lendemain. Les messages prémonitoires se multiplient, deviennent aussi sérieux qu'inquiétants, jusqu'à lui annoncer la mort prochaine de Lilian, son meilleur ami.

Qui est derrière ces lignes mystérieuses ? Quel est le but de celui ou celle qui les rédige ? Quel est la nature du piège qui se referme lentement sur la jeune lycéenne ?


Un livre pour passer une heure de temps mais j'en ai emprunté d'autres bien meilleurs à la bibli dont je parlerais quand je les lirai  ;)

Statham17

QUI A LU CE PUT.I. DE LIVRE ?

L'INGENU ?  >:(

loloXIII


Statham17

Ce livre me gonfle . Je ne comprend même pas le début . Que veut dire Voltaire par le therme montagne ?
Il dit " Un jour st dunstan irlandais de Nation saint de professions partit d Irlande  sur
Une petite montagne qui vogua vers les cotes de France et arriva par cette voiture à la baie de Saint Malo quand il fut À bord il donna la  bénédiction à sa montagne qui lii fit de profonde révérence et se retourne en Irlande par le meme Chemin qu'elle était revenue "

Tetouchaud

Je l'ai lu... et j'ai bien aimé ! Bon, en même temps, j'adore Voltaire !
Je trouve vraiment que ce que dénonce ce conte philosophique est vrai, et Voltaire a su rendre son oeuvre drôle malgré tout. J'ai passé un très agréable moment à le lire en tout cas.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Tetouchaud

Citation de: SC17 le 13 Mar 2013, 17:37
Ce livre me gonfle . Je ne comprend même pas le début . Que veut dire Voltaire par le therme montagne ?
Il dit " Un jour st dunstan irlandais de Nation saint de professions partit d Irlande  sur
Une petite montagne qui vogua vers les cotes de France et arriva par cette voiture à la baie de Saint Malo quand il fut À bord il donna la  bénédiction à sa montagne qui lii fit de profonde révérence et se retourne en Irlande par le meme Chemin qu'elle était revenue "

Pour la montagne : Voltaire donne la vision d'une montagne qui l'emmène jusque Saint Malo pour repartir (il la considère comme un bateau). Bien sûr, c'est improbable et c'est une grosse incohérence, ce qui donne une preuve que l'Ingénu est un conte (ce passage a été écrit dans ce but).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Je sais SC17 ce livre manque de Jason Statham... :D

Gizmo



Moi je lis ça en ce moment. Un cadeau, mais vu que je suis assez féru de science-fiction et de fantastique, c'est impec'.

Le synopsis :
En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur qui l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n'est autre que l'ancien dieu nordique Odin qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l'Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias.

Et c'est vraiment très sympa, en plus de reposer sur une idée de base extra. Par contre, c'est un bouquin qui prend son temps et pose bien chaque personnage durant les 2 premières parties pour en arriver au fameux conflit dans la dernière. Je devrais le finir dans les jours à venir, mais Neil Gaiman est un gars bien  ;)

Statham17

Citation de: Regismo le 13 Mar 2013, 18:41
Je sais SC17 ce livre manque de Jason Statham... :D

Au moins avec lui je comprendrais direct ^^

J'ai lu 6 chapitres et je comprend l'histoire ;)

Chokapik

j'ai lu "lettre à un ami malheureux" bon livre mélangeant psyco, et philo. il utilise quelque terme philosophique pour en faire un chapitre c'est très intéressant et vraiment simple à lire, et remonte toujours le moral. =)

Moi je devais lire le rouge et le noir pour y a 1 semaine, bah j'en suis toujours à la moitié du chapitre 1. ce livre est chiaaaaaaaaaaaant.... je veux bien qu'il y est des moments moins beaux que d'autres pour augmenter le romantisme, mais faut pas éxagérer j'ai rien retenue... Quelqu'un l'a lu ?
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Kevallen20

Citation de: Matrioshcat le 13 Mar 2013, 20:34
j'ai lu "lettre à un ami malheureux" bon livre mélangeant psyco, et philo. il utilise quelque terme philosophique pour en faire un chapitre c'est très intéressant et vraiment simple à lire, et remonte toujours le moral. =)

Moi je devais lire le rouge et le noir pour y a 1 semaine, bah j'en suis toujours à la moitié du chapitre 1. ce livre est chiaaaaaaaaaaaant.... je veux bien qu'il y est des moments moins beaux que d'autres pour augmenter le romantisme, mais faut pas éxagérer j'ai rien retenue... Quelqu'un l'a lu ?
Je l'ai lu en Seconde ou en Première je crois, je ne me rappelle plus trop mais de mémoire ça m'avait plu :)

AlexandreLeblanc

Moi j,ai lu un livre très mauvais y a genre 2 semaines => Les sirènes de Bagdad (à ne pas lire) !