Menu principal

Ce que vous lisez en ce moment

Démarré par Lenny Bar, 22 Avr 2011, 22:25

« précédent - suivant »

Sam Lescasse

Quelqu'un connait Le passeur ? Je dois lire ça pour mes exams (en début juin), et j'ai même pas eu droit à un résumé. :-\

Kevallen20

Non mais la recherche Google m'a donne envie de le lire, merci :)

Chokapik

Citation de: Tetouchaud le 14 Mai 2013, 17:14
Matrio, j'attends avec impatience ton avis, parce que Le roi Lear est un livre que j'hésite à lire. Tu me le conseilles ?
Alors là j'en suis à la page 70, pour te dire, les pages passent très rapidement. Bon si tu es bilingue lis le vraiment en anglais parce qu'en français, c'est sur que les vers et les rimes sont massacrés ^^'
Pour une écriture du XVIIème siècle, il faut avouer que c'est très moderne, et comme je maccroche je trouve ça très simple à lire  :o et je suis vraiment rentrée dans l'histoire.
Pour l'instant Le roi lear n'a toujours apparu, donc je sais toujours pas qui sait et tout à vrai dire ^^'.

Mais je pense que pour le comprendre l'incipit de ce livre, tu dois commencer par Hamlet.

Mais attends, je le finis, et je te fais une vraie critique avant que tu l'achètes j'en ai surement pour 1 semaine ;)
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Tetouchaud

Citation de: Sam Lescasse le 14 Mai 2013, 19:32
Quelqu'un connait Le passeur ? Je dois lire ça pour mes exams (en début juin), et j'ai même pas eu droit à un résumé. :-\

Personnellement, je l'ai lu mais je n'ai pas trop accroché, c'est pas trop mon genre.

Matrio : Merci ! En attendant, je dois finir 1984 pour le lycée et ensuite je repars dans mes lectures pour le plaisir, ce sera certainement le prochain !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Springfield83

Citation de: Tetouchaud le 14 Mai 2013, 17:14
J'espère, Springfield83, que Claude Gueux t'a plu jusqu'à la fin, c'est un livre génial !

J'ai bien aimé la façon dont Victor Hugo fait pour dénoncer la peine de mort, au départ il raconte un fait divers, il s'appuie sur des faits puis ensuite il s'adresse directement à l'état.
Il était vraiment prenant.

Tetouchaud

#470
J'ai à lire 1984 de George Orwell. Apparemment, il est considéré comme un chef d'oeuvre par beaucoup de monde, mais je n'arrive pas à rentrer dedans, et même pire, je n'arrive pas à avancer... je ne fais jamais 10 pages de suite tellement je le trouve chiant, alors que je passe souvent une nuit complète sur un bouquin qui me passionne...
Quelqu'un l'a déjà lu ici ?
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

homey

Citation de: Tetouchaud le 17 Mai 2013, 19:10
J'ai à lire 1984 de George Orwell. Apparemment, il est considéré comme un chef d'oeuvre par beaucoup de monde, mais je n'arrive pas à rentrer dedans, et même pire, je n'arrive pas à avancer... je ne fais jamais 10 pages de suite tellement je le trouve chiant, alors que je passe souvent une nuit complète sur un bouquin qui me passionne...
Quelqu'un l'a déjà lu ici ?

Je ne 'ai pas lu non, mais j'ai La ferme des animaux de Orwell et j'ai plutôt aimé. ;)

American Dad

J'ai lu récemment l'Avare de Molière pour le collège.

Springfield83

Citation de: American Dad le 18 Mai 2013, 18:32
J'ai lu récemment l'Avare de Molière pour le collège.

Il est vraiment bien ! Je l'ai lu l'année dernière et puis avant ça, j'avais vu le film avec Louis de Funès.

paolo98

Ça m'a fait chier L'avare ... :D

Sam Lescasse

Citation de: Springfield83 le 18 Mai 2013, 19:28
Il est vraiment bien ! Je l'ai lu l'année dernière et puis avant ça, j'avais vu le film avec Louis de Funès.

Je l'ai vu avec l'école (le film) il n'y a pas longtemps. Je me suis jamais autant fait chié devant un film... ils parlent un vocabulaire qui, à l'oral, est juste incompréhensible. :D

AntoineLaBouteille

Je vous conseille de lire "Rescapé du camp 14" de Blaine Harden, édition Belfond.

Le témoignage d'un Nord-Coréen qui a réussit à s'échapper d'un camp de concentration (le camp 14). Il est le seul à ce jour ayant réussit à s'échapper de cet endroit où il est né de l'union de deux prisonniers.
Il raconte la "vie" là-bas, je me suis même surpris a finir par considérer cela comme un roman, peut-être pour me rassurer. Finalement le récit est entrecoupé de topos sur la situation géopolitique du pays, de ces relations avec l'étranger, de la dynastie Kim...

Lenny Bar

#477
Les annales du disque-monde

Après avoir lu une quinzaine de Stephen King, j'avais un peu envie de changer.

Mon choix c'est alors porté sur la série de livres "Les annales du disque-monde". C'est en fait 3 jeux vidéo basés sur ces bouquins qui m'ont donné envie de les lire. J'ai déjà parlé de ces jeux quelque fois sur le forum, j'en ferai peut-être même une critique...

Ces livres (une trentaine) sont des livres de fantaisy humoristique, se déroulant vraisemblablement au moyen-âge... Ils racontent l'histoire de différents personnages vivant dans un monde imaginaire... Et ce monde le voici :



Il s'agit d'une terre plate et circulaire en équilibre sur 4 éléphants eux même posés sur une tortue géante naviguant dans l'espace... Ça vous donne déjà un peu le ton des livres  :D

On y trouve un tas de personnages complétements barrés comme :

Rincevent : Un mage complétement raté et maladroit toujours accompagné d'un coffre vivant ayant plusieurs pieds, le bagage.

La Mort : Un squelette de 2 mètres avec une robe noire et une faux... et surtout avec des jeux bleus... On le voit de temps en temps dans les vidéos du Joueur du grenier  8)

Planteur j'me tranche la gorge : Un vendeur ambulant qui vent tout et n'importe quoi.

Carotte : Un nain de 2 mètres membre du Guet des orphèvres, la police locale.

Cyril le croquemitaine : Un croquemitaine peureux qui se cache toujours derrière une porte.

Et plein d'autres. Ceux-ci ne sont pas nécessairement les personnages principaux mais ceux qui m'ont le plus marqués.

Le Disque Monde est aussi divisé en plusieurs guildes... Notamment la guilde des voleurs (qui ont le droit de voler une certaine quantité de choses sans dépasser le quotas) la guilde des assassins (idem, ils ont le droit de tuer un certain nombre de personnages...)

Voilà, il y aurait encore un tas de choses à dire, mais je pense avoir fait le tour de l'essentiel pour vous présenter l'univers du Disque Monde.


J'ai donc acheté mon premier livre il y a quelque jours :

Le faucheur



Ça raconte l'histoire de La Mort qui part en retraite et va travailler à la ferme... Tous les habitants du Disque Monde qui viennent à mourir deviennent alors des zombies, fantômes, vampires... Plus personne ne meurt correctement et le chaos survient.

Eh bien j'ai adoré ! Ce n'est pas à se tordre de rire, mais ce sont les situations qui sont marrantes. Je vous le conseille  ;D



Sam Szyslack

#478
Ah j'avais vraiment envie de lire Les Annales du Disque-Monde un moment, mais finallement j'ai abandonné l'idée... Peut être un jour.


Dernièrement j'ai lu Deadpool KILLS the Marvel Universe, dans Marval Saga 18.


Couverture du #1 (VO)



J'en attendais beaucoup, et même si j'ai aimé, j'ai été un peu déçu. L'histoire est simple mais sympa. Certes, le développement tire en longueur mais il faut avouer que si on achète ce comics, c'est seulement pour voir du Deadpool fracasser des autres super-héros.
Il y a certaines scènes qui sont vraiment dantesques, comme la séquestration de Xavier ou encore la mort de Spider-man.
Les dessins sont sympas, assez agréables à regarder. Certes ce n'est pas du Tony Moore, du Humberto Ramos ou du Laurence Campbell, mais ça restes très correct, voir du vraiment bon comme la torture de X-23 et Daken ou le démembrement de Deadpool par Hulk.

L'humour reste présent, mais malgré que ce soit du Deadpool, ça reste plutôt sombre... On ne se tort pas de rire comme avec les aventures plus "classiques" du mercenaire, les gags étant plutôt en petit nombre...


Malgré un bon dessin et une certaine originalité, Deadpool KILLS the Marvel Universe reste un comics juste sympa. En tant que fan de Deadpool, j'ai était plutôt déçu, son côté trop sombre et sérieux ne collant pas trop au mercenaire dissert.


Une des très belles pages de Talajic


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Sam Szyslack

Je viens de finir le 1er volume du fameux Walking Dead, de Kirkman avec Tony Moore au dessins (pour ce 1er volume chez Delcourt).

Que dire à part que j'ai adoré, les personnages étant intéressants, le scénario vraiment bon et le dessin tout simplement magnifique.
J'ai adoré le fait que les mort-vivants ne soient pas omniprésents, et que malgré tout, tel Rick et les autres survivants, on sent leur présence...
Et les pages 133 à 136 m'ont laissé sur le cul !!
Je ne pourrais pas dire que c'est mon comic préferé (ou ma série, n'ayant lus que le volume 1), parce que c'est impossible de battre l'exellence de "La Naissance de Venom". ^^

Hâte, très hâte de continuer !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.