Menu principal

Ce que vous lisez en ce moment

Démarré par Lenny Bar, 22 Avr 2011, 22:25

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Nice Momo.
C'est un épisode de la série The Flash ou une mini série ?


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le  3 Juil 2013, 00:11
Nice Momo.
C'est un épisode de la série The Flash ou une mini série ?

Mini série  ;)

Sam Szyslack

Thanks. :)
J'espère qu'elle sera éditée en VF chez nous. J'avais commencé la série principale de The Flash (celle de la New 52) et c'était génial.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

simpsondu83

Mais c'est quoi cette BD Maurice ? Je ne la connais pas, et je ne l'avais jamais vu auparavant. Et aussi c'est quoi comme genre un comics, une BD ou autre ? Et aussi, l'histoire parle de quoi ? Excuse-moi, que je te harcèle de questions, mais j'aimerai au moins en avoir une. Serais-tu me dire tout STP. Sinon pas grave.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

homey

#499
Citation de: simpsondu83 le  3 Juil 2013, 11:05
Mais c'est quoi cette BD Maurice ? Je ne la connais pas, et je ne l'avais jamais vu auparavant. Et aussi c'est quoi comme genre un comics, une BD ou autre ? Et aussi, l'histoire parle de quoi ? Excuse-moi, que je te harcèle de questions, mais j'aimerai au moins en avoir une. Serais-tu me dire tout STP. Sinon pas grave.

Y'en a des milliards comme ça, c'est des comics (comic books), c'est juste des parutions de Bande dessinés régulière sous forme de petit "livret", c'est plus courant aux États-Unis mais ça fait maintenant pas mal d'années que tu peux en trouvé traduite en France.

Une BD, en France c'est juste un livre de Bande Dessinés ou alors ça englobe le terme en général, tout ce qui est publié sous forme de BD dans des Magazines, journaux etc...

Les comics comme je te l'ai dit sont très divers et variées mais les plus connus sont celles mettant en scène des super-héros, édités par DC Comics et Marvel Comics. ;)


Sam Szyslack

Comics est aussi le mot pour designer les bandes dessinées américaines. ;)

Là c'est le Flash, un super héros doué d'une rapidité incroyable et qui peut voyager dans le temps et les dimensions via sa super vitesse. C'est un des héros les plus puissant de la Terre.
Il est édité chez DC Comics.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

simpsondu83

Citation de: Homey le  3 Juil 2013, 12:38
Citation de: simpsondu83 le  3 Juil 2013, 11:05
Mais c'est quoi cette BD Maurice ? Je ne la connais pas, et je ne l'avais jamais vu auparavant. Et aussi c'est quoi comme genre un comics, une BD ou autre ? Et aussi, l'histoire parle de quoi ? Excuse-moi, que je te harcèle de questions, mais j'aimerai au moins en avoir une. Serais-tu me dire tout STP. Sinon pas grave.

Y'en a des milliards comme ça, c'est des comics (comic books), c'est juste des parutions de Bande dessinés régulière sous forme de petit "livret", c'est plus courant aux États-Unis mais ça fait maintenant pas mal d'années que tu peux en trouvé traduite en France.

Une BD, en France c'est juste un livre de Bande Dessinés ou alors ça englobe le terme en général, tout ce qui est publié sous forme de BD dans des Magazines, journaux etc...

Les comics comme je te l'ai dit sont très divers et variées mais les plus connus sont celles mettant en scène des super-héros, édités par DC Comics et Marvel Comics. ;)



Oh génial, merci homey !!!
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Sam Szyslack

Ant Man - Season One

Ce Season One sur Ant Man raconte la naissance de (ô surprise) Ant Man. Ce super héros est très important dans l'univers Marvel (il est un des fondateurs des Vengeurs, a créé Ultron...), et n'est malheureusement pas super connu aux yeux du grand public. Cet album va donc nous expliquer ses origines, pas très connues hors des USA (le nombre d'album dédiés à lui est inexistant).

J'ai bien aimé ce Ant Man. Ce n'était pas un gros coup de coeur, mais cet album est sympa.
On capte directement l'esprit de Pym (Henry "Hank" Pym, la véritable identité de Ant Man) : un paranoïaque dépressif. Et cela le rend très attachant. J'ai bien aimé le personnage de Bill.
Le pire ennemi de l'Homme Fourmi est également présenté : Starr, alias Egg Head, nom issus de sa société et de sa tête volontairement drôle. Le personnage est bien mais il n'est pas très creusé. J'aurais voulu voir plus de son passé, de lui même et de sa haine envers Pym.

Le scénario est correct. Mais il est TROP rapide. Le final m'a laissé sur ma faim, j'en voulais plus !! Il y a des choses vraiment expédiées (la fin, la création des particules Pym...), et c'est fort dommage.
J'aurais également voulu voir Pym souffrir un peu. Un moment, il se bat contre des gardes, mais il est trop "fort" dans le combat... Hank maitrise tout directement. Je crois que ça aurait pû être sympa de le voir ne pas bien maîtriser son pouvoir et genre se faire reperer. C'est un peu bizarre à dire mais s'est vrai.
Le voir craquer à cause de sa paranoïa, de ses pouvoirs ou de sa femme, cela aurait pû être très interessants et excellents !

Même si je trouve le récit trop court et pas assez approfondit, on ne s'ennuie jamais et l'histoire est très intéressante.
En gros : le scénario est un peu trop simple et aurait dû être approfondit. Les problèmes de Hank sont par contre bien représentés.

Ça aurait pû être sympa de faire durer certaines choses. Le combat final par exemple (Ant Man et ses fourmis conte EggHead et ses frelons), qui aurait pû être plus épique et intense.


Le dessin est sympa, mais ce n'est pas du Tony Moore (Aaaah Moore sur du Ant Man... Ce que se serrais bon...). Le costume et le casque de Ant Man sont vraiment bien dessinés.
Par contre, c'est un détail mais bon, j'ai trouvé le sang bizarre... ^^ Encore un fois c'est difficile à dire mais je l'ai trouvé bizarre, trop "solide", compacte...

Bwef, ce n'est clairement pas le comic du siècle. Il est bien trop court, un petit peu simple et se finit trop rapidement. Mais on passe un agréable moment de lecture et on apprécie vraiment le super héros. 15/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

simpsondu83

En ce moment je lis un livre pour la jeunesse " L'oeil d'Horus ".
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

homery

Moi je lit une bd simpson! que j'ai des lu au moins je sais pas combien de fois

simpsondu83

Quelle est cette BD homery ? Moi j'ai finis mon livre " L'oeil d'Horus ", il est superbe je l'ai finis en 2h 15 min, j'attaque maintenant, " Les enfants de Timpelbach ".
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Springfield83

Hier j'ai relu quelques BD astérix :
-Le Fils d'Astérix
-Astérix chez Rahazade
-La Rose et le glaive

Ce ne sont pas des chefs d'oeuvre mais elles restent de bonnes histoires qui ne partent pas en cafouillage comme on l'a vu dans de récents albums.

Tien, après ma relecture de tous les Astérix, je ferai un classement mais sans critique avec des notes pour que vous voyez mes préférences.

Sam Szyslack

Je ferais sûrement pareil, même si je ne les ai pas tous lus...  :-[
Je peux déjà dire que mon préferé est sûrement Le Domaine des Dieux.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Citation de: Sam Szyslack le 11 Juil 2013, 14:49
Je ferais sûrement pareil, même si je ne les ai pas tous lus...  :-[
Je peux déjà dire que mon préferé est sûrement Le Domaine des Dieux.

Ah il est très bon et fera sûrement partir de mon top 10 voir 5 mais pour moi La serpe d'or est un excellent album et mon préféré.

Maurry Christmas!

Citation de: Springfield83 le 11 Juil 2013, 14:54
pour moi La serpe d'or est un excellent album et mon préféré.

+2197892479292, c'est mon préféré à moi aussi  :-*