Menu principal

Ce que vous lisez en ce moment

Démarré par Lenny Bar, 22 Avr 2011, 22:25

« précédent - suivant »

simpsondu83

" Les enfants de Timpelbach " est trop bien, et l'histoire aussi je mettrais un bon petit 15/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Sam Szyslack

Before Watchmen #3


Je tiens avant tout de dire que j'ai prit la Variant Cover de Jim Lee, que vous pouvez voir en haut. C'est du Lee, hein, alors c'est magnifique. Mais payer le mag 90 cents plus cher pour une simple VC ?  Pourquoi ?
Bon enfin bref, retournons au mag et son contenu :

Minutemen #3

C'est l'une de mes séries préferées des 2 comics précédents. Ici on aborde la tentative de viol du Comédien sur le Spectre Soyeux, et d'une dangereuse aventure de la Silhouette.
C'est comme toujours bien dessiné, avec ce style retro collant merveilleusement bien avec la série.
J'ai globalement bien aimé ce numéro, même si je l'ai trouvé plus brouillon niveau scénar.
Et sinon, je n'au pas compris ce qu'a fait le Juge... [spoiler]On explique qu'ils viennent d'apprendre son homosexualité et qu'il à couché avec Metropolis... Mais pourtant on a pas l'impression de cela dans le #2... :-\ [/spoiler] L'aventure avec la Silhouette dans le monde des snuff-movies est vraiment glauque...

Spectre Soyeux #3
C'est le plus barré de tout les numéros. :D Là aussi j'ai bien aimé, même si ça n'avance pas du tout pour cet épisode... J'ai adoré l'apparition du Comédien.
Les dessins sont comme toujours magnifiques... J'adore le style de Conner.
Et il y a un harem aussi. Ouais.

Comédien 3#
Le #1 était intéressant, le #2 était chiant... Quand est-il du 3e numéro de la série la plus faible du mag selon moi ? Pour une fois le Comédien a de la pitié envers quelqu'un, de la compassion.. Et puis... Pas grand chose... Il commence à foutre le bordel avec une émeute... On ne voit pas trop où le scénariste veut aller...

Rorshach #1

La série sur Rorshach remplace la série sur le Hibou, que j'aimais beaucoup, et qui reviendra tout comme Ozymandias (remplacée par Dr. Manatthan) plus tard. Le dessin colle parfaitement au personnage. Le scénario est un peu intéressant mais on ne sait pas ce qu'il veut nous raconter sur Rorshach... J'attends la suite pour voir...

Dr. Manhattan #1

J'ai beaucoup aimé. C'est assez complexe, mais j'ai toujours partagé ce point de vue, avec la boîte et les univers que nous créons.
C'est très intéressant, et là, on sent que ça apporte quelque chose au personnage.

En résumé, la plupart des séries traînent un peu, pu on ne voit pas ce qu'elles veulent raconter.
J'ai malgré tout apprécié les 2 autres séries s'incrustant dans le magazine.


14/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Kevallen20

Citation
Mais payer le mag 90 cents plus cher pour une simple VC ?  Pourquoi ?
VC?

Sam Szyslack

Lis la ligne juste avant. Variant Cover.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Kevallen20

Merde j'avais lu mais pas tilté  ::)

90 cents c'est rien pour une Cover plus belle.

Sam Szyslack

Oh que non c'est pas rien !!
Par exemple, Marvel fait des VC qui sont bien souvent magnifique (rien que la VC de Avengers Univers dépote, alors que la normale est juste à chier), au même prix.

On peut dire "wai mais la VC de Before Watchmen #3 n'est tiré qu'à 2500 exemplaires"... Et ! J'adore Jim Lee (même si je préfère Tony Moore dans le même style ;D), je trouve ça un peu tire-fric.

Prenez exemple sur Panini : il y avait des VC de Spider-man au même prix que les normales, à un tirage limité mais Panini appliquait le mode "Premier arrivé premier servis"...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Kevallen20

Dans l'absolu d'accord mais ça reste moins d'un euro quoi.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 16 Juil 2013, 10:01
Before Watchmen #3


Je tiens avant tout de dire que j'ai prit la Variant Cover de Jim Lee, que vous pouvez voir en haut. C'est du Lee, hein, alors c'est magnifique. Mais payer le mag 90 cents plus cher pour une simple VC ?  Pourquoi ?
Bon enfin bref, retournons au mag et son contenu :

Minutemen #3

C'est l'une de mes séries préferées des 2 comics précédents. Ici on aborde la tentative de viol du Comédien sur le Spectre Soyeux, et d'une dangereuse aventure de la Silhouette.
C'est comme toujours bien dessiné, avec ce style retro collant merveilleusement bien avec la série.
J'ai globalement bien aimé ce numéro, même si je l'ai trouvé plus brouillon niveau scénar.
Et sinon, je n'au pas compris ce qu'a fait le Juge... [spoiler]On explique qu'ils viennent d'apprendre son homosexualité et qu'il à couché avec Metropolis... Mais pourtant on a pas l'impression de cela dans le #2... :-\ [/spoiler] L'aventure avec la Silhouette dans le monde des snuff-movies est vraiment glauque...

Spectre Soyeux #3
C'est le plus barré de tout les numéros. :D Là aussi j'ai bien aimé, même si ça n'avance pas du tout pour cet épisode... J'ai adoré l'apparition du Comédien.
Les dessins sont comme toujours magnifiques... J'adore le style de Conner.
Et il y a un harem aussi. Ouais.

Comédien 3#
Le #1 était intéressant, le #2 était chiant... Quand est-il du 3e numéro de la série la plus faible du mag selon moi ? Pour une fois le Comédien a de la pitié envers quelqu'un, de la compassion.. Et puis... Pas grand chose... Il commence à foutre le bordel avec une émeute... On ne voit pas trop où le scénariste veut aller...

Rorshach #1

La série sur Rorshach remplace la série sur le Hibou, que j'aimais beaucoup, et qui reviendra tout comme Ozymandias (remplacée par Dr. Manatthan) plus tard. Le dessin colle parfaitement au personnage. Le scénario est un peu intéressant mais on ne sait pas ce qu'il veut nous raconter sur Rorshach... J'attends la suite pour voir...

Dr. Manhattan #1

J'ai beaucoup aimé. C'est assez complexe, mais j'ai toujours partagé ce point de vue, avec la boîte et les univers que nous créons.
C'est très intéressant, et là, on sent que ça apporte quelque chose au personnage.

En résumé, la plupart des séries traînent un peu, pu on ne voit pas ce qu'elles veulent raconter.
J'ai malgré tout apprécié les 2 autres séries s'incrustant dans le magazine.


14/20


Très bonnes critiques Sam, par contre je ne suis pas d'accord pour ta critique du Dr. Manhattan. J'ai toujours adoré sa complexité et sa vision du monde mais je trouve que dans Before Watchmen 1 ils ont un peu raté tout ce qui est philosophie chez Dr. Manhattan  :-\ Pour ta critique sur Rorschach je tiens à préciser que c'est mieux expliqué dans le 2  ;)

Sam Szyslack

Merci. :)
Pour Rorshach (et pas Rorshack, noté comme cela un moment dans le #2 ::) ), c'est vrai que ce n'est pas avec le 1er numéro que je vais pouvoir voir le scénario, je dois attendre le #2, comme tu dis. :)
Mais même si actuellement je ne vois pas où ça va nous mener, c'est assez intéressant et j'ai hâte de lire la suite.

Pour Dr. Manhattan, j'ai trouvé ce numéro plus psychologique que philosophique c'est vrai...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

simpsondu83

Je lis en ce moment une BD de Tintin " Le trésor de Rackham le Rouge ".
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

homey

Je dois lire Pierre et Jean de Maupassant et Le Rouge et le Noir de Stendhal pour la rentrée ça me fait chier.

loloXIII

Citation de: Homey le 26 Juil 2013, 17:07
Je dois lire Pierre et Jean de Maupassant et Le Rouge et le Noir de Stendhal pour la rentrée ça me fait chier.
Mais j'ai jamais vu ça des devoirs pendant les grandes vacances ! :D

Mais sérieux, ne les fait pas... ;)
D'façon ils vont rien dire...

Springfield83

Citation de: Homey le 26 Juil 2013, 17:07
Je dois lire Pierre et Jean de Maupassant et Le Rouge et le Noir de Stendhal pour la rentrée ça me fait chier.

Moi non plus j'ai jamais vu ça de devoir lire des livres pendant l'été.  :D

Et en plus tu passes au lycée, non ?

simpsondu83

Terminé de lire ça, je vais lire " Astérix en Hispanie ".
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

homey

Citation de: Springfield83 le 26 Juil 2013, 17:29
Citation de: Homey le 26 Juil 2013, 17:07
Je dois lire Pierre et Jean de Maupassant et Le Rouge et le Noir de Stendhal pour la rentrée ça me fait chier.

Moi non plus j'ai jamais vu ça de devoir lire des livres pendant l'été.  :D

Et en plus tu passes au lycée, non ?

Ca dépend des Lycées, et si Lolo j'ai des tests à la rentrée.