Menu principal

Ce que vous lisez en ce moment

Démarré par Lenny Bar, 22 Avr 2011, 22:25

« précédent - suivant »

paolo98

Putain c'est un supplice ce livre, j'arrive pas à tenir plus de 20 minutes d'affilée.

-

Si t'avais dû lire un barrage contre le pacifique, t'aurais tenu le quart  ;D

Sinon, je lis le livre de Carnegie, comment se faire des amis, je le recommande.

Kyioии

En ce moment je lis La planète des singes. ;) En fait je l'ai reçu à mon anniversaire et pour l'instant j'en suis au chapitre II.

Tetouchaud

En même temps, L'écume des jours n'est pas le meilleur Vian... t'avais le choix du roman? Ou un choix entre plusieurs propositions?
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Dans la liste des romans, il y en avait trois que j'avais chez moi : Madame Bovary, Le rouge et le noir et celui-ci. Comme je suis un lecteur assidu, j'ai compté le nombre de pages et L'écume des jours a gagné. ;D

Tetouchaud

J'aurais sans doute choisi Stendhal (le rouge et le noir) à ta place. C'est un excellent roman que j'ai dévoré.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

-

J'ai lu un livre sur le savoir vivre mais je ne me souviens plus du titre.

The Reg

Je vous en ait parlé il y a quelques mois, je dois récidiver : Je me suis remis à relire le recueil d'histoires de Stefan Zweig, je l'ai tellement apprécié que j'ai déjà envie de le relire. Son style reste très accessible et plusieurs histoires m'ont véritablement touché, je n'ai pas vu le temps passer pour certaines d'entre elles.

-

J'ai acheté Petite Histoires du Soir de Sophie Carquain récemment. En gros, elle propose aux parents et enfants des histoires les aidant à affronter certains moments du quotidien (18/100 sont bien).

paolo98

Et allez, c'est reparti pour un livre à lire pendant les vacances ! Laissez-moi exploser ma joie. :'( Le grand amoureux de lecture que je suis doit se taper Un roi sans divertissement de Giono. J'ai lu 30 pages et ça m'énerve déjà. :)

Kyioии

Citation de: Christophe Maé le 28 Oct 2015, 19:23
Et allez, c'est reparti pour un livre à lire pendant les vacances ! Laissez-moi exploser ma joie. :'( Le grand amoureux de lecture que je suis doit se taper Un roi sans divertissement de Giono. J'ai lu 30 pages et ça m'énerve déjà. :)
Pour ma part je dois lire Candide pour la rentrée, c'est environ 150 pages en format de poche. Pour l'instant j'ai déjà lu plus d'un tiers du livre, j'espère que ce soir j'aurai fini en prenant ma toute fin de soirée car ça demande beaucoup de motivation pour le lire :P et en plus l'histoire (globalement) est plutôt trash.

Tetouchaud

Candide c'est plutôt cool comme conte philosophique de Voltaire.

Un roi sans divertissement n'est pas passionnant, mais il est court. Tu vas y arriver, Paolo!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Kyioии

Citation de: Tetouchaud le 28 Oct 2015, 19:55
Candide c'est plutôt cool comme conte philosophique de Voltaire.
Ça, j'avais bien remarqué que c'était un conte philosophique :D. Je l'ai vite vu quand Pangloss disait "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" et puis après quelques pages, on découvre le triste sort de beaucoup de personnages.

Bartmaniaque

Candide je vais le lire, mais en cours pendant l'année, donc ça va ^^ Par contre ce qui à été plutôt énervant, c'est que on nous à tous(en tous cas au moins tous ceux de mon collège et de ce alentour) fait lire Germinal d'Emile Zola (y en à me^me à qui on avais demander de faire un résumer et une fiche perso  ::) ). Et là à la rentrée la prof de français qui nous fait "Germinal? Non, je savais pas que vous deviez le lire, et donc on travaillera absolument pas dessus "  :o . Bon, perso à la rentrée j'en avais lu genre 212 pages sur ~600, et je l'ai pas continer après x)

Sinon pendant ces vacances je devais lire tous l'acte III de Phèdre. Comme ça ça parais beaucoup, sauf que en vrai ça fait que 11 pages, qui plus est c'est du théatre donc ya pas tant de texte que ça  :P
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Tetouchaud

11 pages, ça paraît peu, mais une pièce comme Phèdre demande une grande concentration et à être bien décortiquée quand on ne lit pas régulièrement ce genre de lectures, donc ça nécessite une bonne heure, si ce n'est deux.

Quant à Germinal, je l'avais commencé pour le plaisir, mais jamais je n'ai pu le finir: je le trouve d'un ennui mortel, j'ai abandonné vers la page 350. En Zola, je préfère carrément Thérèse Raquin par exemple.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".