Menu principal

Ce que vous lisez en ce moment

Démarré par Lenny Bar, 22 Avr 2011, 22:25

« précédent - suivant »

Léo Pard

Moi aussi, je serais ravi si on m'offrait un livre Harry Potter... cela ferait plaisir à ma cheminée (sauf que je n'en ai pas, alors je me rabattrai sur ma poubelle). 8)

Charles Montgomery Burns

C'est bien dommage que tu penses de la sorte, Leo, que tu dénigres les films, je comprend (et encore), mais les livres, là je ne saisis vraiment pas...  :-\
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

prononcé "Wwette"

The Reg

#228
Citation de: lenny
bar link=topic=883.msg72460#msg72460 date=1314653138

:D Ben j'aime assez bien les films donc je pense que je devrais bien aimer les livres aussi... C'est juste que voilà... les films sont bons mais je suis pas un grand fan. Harry Potter c'est le genre de film que je regarde quand ça passe à la télé... C'est un peu pareil pour les livres, si on m'offrais un de ces livres je le lirais certainement avec grand plaisir, mais je ne ferais pas la démarche d'aller l'acheter moi même... ni même le louer, ou le voler.

Attention, les films sont 10 fois moins bons que les livres.  8) Ce que je dis sur Shinning est valable pour Harry Potter : Surtout à partir du 4e film, ils virent des trucs à tours de bras.

- Des trucs drôles. Exemple : Plein de scènes chez les Dursley notamment dans les 4 et 6  :D)
- Des trucs tragiques. Exemple : une scène que j'aime beaucoup dans le 5e bouquin où la mère des Weasley voit un épouvantard qui lui montre les cadavres de toute sa famille... ou l'explication de la prophétie par Dumbledore à la fin...
- Des personnages plus travaillés. Exemple : dans le 6e film voit la jeunesse de Voldemort : C'est un gamin un peu inquiétant, alors forcément c'est destiné à devenir un grand méchant. ::) Dans le bouquin, il en voit 10 fois plus sur l'évolution du jeune Tom Jedusor de ses 11 ans jusqu'à la trentaine, qui donnent de vraies raisons et de vraies motivations.

Je pourrais encore donner des tas de trucs qu'ils ont virés. Autant des fois je peux le pardonner (à ceux qui ont lu le 4e bouquin, je pense que dans le film, pour gagner un peu de temps, virer Ludo Verpey se justifiait...) autant des fois non. (La SALE, comment Croupton s'est échappé d'Azkaban, l'explication des baguettes d'Harry et Voldemort, etc...)

Et à la place ils préfèrent, comme dans le 4e ou le 6e, perdre du temps avec les amourettes dont on se fout et qui sont bien moins longues dans le livre. A partir du 4e bouquin je suis carrément tombé dedans, ils font entre 700 et 1000 pages et la première fois que je les ai lus, il m'a fallu à peine 2 jours.

Citation de: ~ ωω. le 30 Août 2011, 01:38
Citation de: Charles Montgomery Burns le 30 Août 2011, 01:01
là je ne saisis vraiment pas...  :-\
Que disai-je ? :D :D

Qu'est-ce que tu racontes encore WW ?

HomerDesSimpson

Citation de: Sam Lescasse le 27 Août 2011, 12:21
Citation de: HomerDesSimpson le 24 Août 2011, 08:26
désolé double posts  !

mais pour les fan de cherub regarder ça !

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CC4QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.cherubcampus.fr%2Fnews%2F17%2Frobert-sur-le-grill.html&rct=j&q=film%20cherub&ei=1qVUTr7nEsf34QTxqe2iBw&usg=AFQjCNFqFw0KgaMI5etL_h4vStwSlyqUfQ&cad=rja

Vous en pensez quoi ?

Ouais c'est sûr, il y a de plus en plus de news pour le film. Mais personne n'est jamais sûr de rien, même pas RM comme on a pu le remarquer. De plus, je ne sais pas vraiment si j'ai l'intention de le regarder en film, car il y aura beaucoup de changements, comme l'a dit RM. De plus, je trouve que c'est bien plus facile et agréable à suivre en livre. Mais ça reste mon avis bien sûr !  ;)


moi je pense que ca serait bien de voir comment est le campus les 100 jours d'entrainement tout ça !

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

American Dad

C'est une question que je me suis toujours posé !

Sinon,dans le tome 2 j'aurais bien aimé voir Junior Moor et Keith Moor ainsi que Nicole .

HomerDesSimpson

Citation de: American Dad le 30 Août 2011, 09:27
C'est une question que je me suis toujours posé !

Sinon,dans le tome 2 j'aurais bien aimé voir Junior Moor et Keith Moor ainsi que Nicole .
on va revoir Junior dans au autre livre plus tard en plus  ;)

j'en dis pas plus !

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

Kevallen20

Citation de: ~ ωω. le 30 Août 2011, 01:38
Citation de: Charles Montgomery Burns le 30 Août 2011, 01:01
là je ne saisis vraiment pas...  :-\

Que disai-je ? :D :D

Comme dirait l'ami Rap17 : Lolwhut ?

Sinon Regismo à parfaitement résumé mon point de vue et celui de la grande majorité des fans d'HP concernant les bouquins et les films ;)

The Reg

#233
Citation de: Kevallen20 le 30 Août 2011, 10:26 Sinon Regismo à parfaitement résumé mon point de vue et celui de la grande majorité des fans d'HP concernant les bouquins et les films ;)

Je l'espère ! Pour moi, de vrais fans ne devraient pas s'en contenter ! Je tolère les 4-5-6 parce que j'aime les autres.

JK Rowling a dit avoir parfois regretté d'avoir cédé les droits pour le cinoche... Phrase, je pense à moitié pertinente car le ciné a augmenté ses ventes de livre et sans doute pas qu'un peu. Mais juste pour le massacre de certains bouquins.

Charles Montgomery Burns

Et de toute façon, si elle n'avait pas donné les droits, elle n'aurait pas non plus eu droit à la rue. Même avant les films, elle était déjà la femme la plus riche d'Angleterre. Devant la Reine Elisabeth.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

Je suis en train de me préparer pour le grand film de Tintin qui va sortir le 26 Octobre en France (dans les salles de cinéma). Cet après-midi j'ai relu Le Secret De La Licorne et je m'apprête à relire Le Trésor De Rackham Le Rouge demain à la fin de la journée.

J'ai appris qu'ils prévoyaient de faire une nouvelle trilogie de films avec Tintin en commençant par Le Secret De La Licorne. Le deuxième film de la saga va apparemment s'inspirer de la BD Le Temple Du Soleil.

En tout cas, je suis sûr qu'il y en a un sur ce forum qui est bien plus excité que moi :D. Cela doit être extremêmement difficile pour toi d'attendre HomerJ-Simpson. :D ;)

The Reg

Ma réponse est dans le sujet série TV Alex on ice. :D

Oui j'étais au courant pour Les 7 boules de cristal / Le temple du soleil et ça me fait plus envie encore que La licorne/Rackham car ces deux albums sont mes favoris.

HomerDesSimpson88

CHERUB 10 !

j'ai lu le début ca crains pour James  :-\

l'équipe de CHERUB :

Bartmaniaque

Moi pour cherub, je mis mettrai peut-être un jour, en plus à Lecler, il y a tous les livres paru, + tous les livre paru version plus petit.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Kevallen20

Je me refait la Saga Twilight >>> Fascination
*Barrière anti-moquerie activée*