Menu principal

Le Grand tournoi des chansons II [LES RESULTATS FINAUX]

Démarré par paolo98, 3 Août 2014, 12:23

« précédent - suivant »

The Reg

Oups je voulais lancer la suite ce mercredi mais j'ai oublié, je le fais dans la journée de ce jeudi. Promis.

The Reg

Quoi de mieux que l'album le plus vendu de tous les temps et sa chanson phare avec son clip révolutionnaire pour être à la première place d'un podium 100% MJ ?
Thriller de Michael Jackson remporte le titre de meilleure chanson des années 80 anglophones, battant Billie Jean 9 à 1.

5 à 5 ! MISE A MORT ! Il nous faut un votant n'ayant pas encore voté à ce pour départager Dès que le vent soufflera de Renaud et Les démons de minuit d'Images, svp.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons aux finales des années 90 !

Anglophone :

Lemon Tree – Fool's Garden n'a que peu été menacé dans ce tournoi. Grand tombeur de chansons de Depeche Mode, au premier tour où il finit premier battant les Stones et In your room de Depeche Mode donc. Au 2e tour, il finit premier (ex-æquo aux points mais devant aux meilleurs résultats) avec le 3e de ce tournoi, Bitter Sweet Symphony de The Verve.
Par la suite lors de l'élimination directe il bat Come as you are de Nirvana 7 à 3, puis Walking in my shoes de Depeche Mode 8 à 2, avant de connaitre son seul match difficile, battant Enjoy the Silence de Depeche Mode 6 à 5. Une chanson populaire pourtant pas de Claude François, qui peut totalement l'emporter, mais une chanson lui barre encore le chemin.

contre

Mambo N°5 – Lou Bega a souvent été soit adoré soit détesté, l'intermédiaire arrivant rarement. Il a pourtant fini premier de son groupe au premier tour, battant entre autres Samba De Janeiro - Bellini ou Out of control des Rolling Stones. Au 2e tour, à l'instar de son adversaire il finit premier de son groupe, ex-æquo aux points avec Enjoy the Silence de Depeche Mode (finalement 4e de ce championnat) mais devant aux meilleurs résultats.
En élimination directe, elle n'a jamais dominé gagnant 6 à 4, 6 à 4 et 6 à 5 contre I'm Going Slightly Mad de Queen, Home de Depeche Mode et Bitter Sweet Symphony de The Verve. Cela confirme ce que je disais sur les sentiments contrastés qu'elle provoque mais, n'ayant jamais été battue depuis le tout début du tournoi, elle peut réussir une fois encore à déjouer les pronostics. S'en sortira t-elle cette fois encore ? Mystère et boule de gommes.

Francophone :

Vice et Versa - Les Inconnus en finissant premier de son groupe au premier tour (battant de Palmas, Vanessa Paradis ou encore Louis Attaque) est un bon représentant de la vague de succès des Inconnus qui, après avoir trusté les meilleures places durant les premiers tours s'est soudainement écroulé aux 8e et quarts de finale, et souvent largement. Sauf donc Vice et Versa qui au 2e tour a dominé ses adversaires et entre autres une autre des Inconnus, Auteuil Neuilly Passy.
En élimination directe les deux premiers matchs ont été une formalité. Un "perfect" pour les 8e de finale, battant Sur la route de Gérard de Palmas 9 à 0, A nos actes manqués de Fredericks Goldman Jones 8 à 1. Seul Foule sentimentale lui a donné du fil à retordre, ne perdant que d'un point (6 à 5). Notre trio peut-il battre une chanson de Goldman comme il l'a déjà fait en éliminatoires et en quarts ? Est-ce que je sais moi, je suis pas devin !

contre

On ira – Jean-Jacques Goldman a bien fonctionné dans ce tournoi où Goldman était plut fort. Il a ainsi terminé premier de son groupe au premier tour, battant notamment Ma petite entreprise d'Alain Bashung ou, tiens donc, Né en 17 à Leidenstadt de Fredericks Goldman Jones. Au 2e tour en terminant premier de son groupe, elle bat entre autres C'est toi que je t'aime des Inconnus. Est-ce un signe que la finale ? Peut-être. Ou pas. Si ? Pas sûr. Ou alors... ? Allez savoir. Pas impossible pas forcément possible. Non mais des fois.
En élimination directe, contrairement à certaines chansons qui étrangement ont plus galéré aux premiers matchs qu'aux suivant, les choses ont été, plus logiquement, de plus en plus dures au fur et à mesure. Ton invitation de Louise Attaque battu 8 à 2, Rap tout des Inconnus 6 à 3, Le paradis blanc de Michel Berger 6 à 5.
Tombeur de chansons des Inconnus, réitérera t-elle l'exploit ou cette fois la dernière rescapée vengera ses sœurs ? Dans les deux cas, ça va finir en tragédie grecque, je vous le dis !




Dr. Nick

#3827
Mambo N°5 - Lou Bega (No doubt, moi je dis, même si je ne hurlerai pas si son adversaire passe)
Vice et Versa - Les Inconnus (Là c'est déjà plus serré)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

1/ Mambo N°5 – Lou Bega.
2/ Vice et Versa - Les Inconnus.

Lenny Bar

Mambo N°5 - Lou Bega
Vice et Versa - Les Inconnus

Alex0821

Mambo N°5 - Lou Bega
Vice et Versa - Les Inconnus

Luigi Sommet Simpson

Lemon Tree – Fool's Garden - Mambo N°5 - Lou Bega
Vice et Versa - Les Inconnus - On ira – Jean-Jacques Goldman

Léo Pard

Lemon Tree – Fool's Garden - Mambo N°5 - Lou Bega (sans hésiter)
Vice et Versa - Les Inconnus - On ira – Jean-Jacques Goldman (là en revanche ce fut bien plus dur)

The Reg

Lemon Tree – Fool's Garden - Mambo N°5 - Lou Bega
Vice et Versa - Les Inconnus - On ira – Jean-Jacques Goldman

Honnêtement les deux gagnants me vont malgré ma légère préférence.

loloXIII


paolo98


The Reg



The Reg

#3838
On a encore une mise à mort pour la finale française des années 80 pour rappel ! ;) Il nous faut toujours un votant qui n'avait pas voté à ce match.
Dès que le vent soufflera – Renaud 5
Les démons de minuit – Images 5

Mambo N°5 de Lou Bega remporte le titre de meilleure chanson étrangère des années 90 !
Il a démarré en trombe mais finalement a été rattrapé par Lemon Tree, mais le vote de H_2_B après la mise à mort lui accorde la victoire à l'arraché, 6 à 5.

Vice et Versa des Inconnus remporte le titre de meilleure chanson française des années 90 !
Il bat On ira de Jean-Jacques Goldman 8 à 2 !

Anglophone :

One more time – Daft Punk a fini deuxième de son groupe au premier tour des éliminatoires derrière Sophie Ellis-Bextor et son Murder on the dance floor, et deuxième derrière Viva la Vida de Coldplay au deuxième tour.
En phases finales ce titre commence par battre Wrong de Depeche Mode 7 à 3, puis Rain Fall Down des Stones 8 à 2. Puis arrive la demi-finale où il retrouve Viva la Vida de Coldplay et prend cette fois sa revanche en gagnant 7 à 3. Cette chanson va t-elle l'emporter... une fois de plus ? (Une fois de plus = One more time... blague... haha...)

contre

Sex Bomb – Tom Jones a fini premier de son groupe au premier tour des éliminatoires, et de même au second, de peu devant Clocks de Coldplay.
En phases finales, Hysteria de Muse tombe 6 à 4, Magnificent de U2 7 à 3, Supreme de Robbie Williams 7 à 3. Bien que Maggie ne soit pas dans le clip, cette chanson peut donc remporter le titre des années 2000 anglophones !

Francophone :

Le dîner – Bénabar a fini premier de son groupe au premier tour devant notamment La sécurité de l'emploi des Fatals picards, et premier de son groupe au deuxième tour devant Résidents de la république entre autres.
En phases finales, il bat d'abord L'homme au bouquet de fleurs de Maxime Le Forestier 7 à 3. Canal St-Martin des Fatals Picards (encore contre eux, oui) lui donne du fil à retordre en quarts mais il gagne finalement 6 à 5, avant une victoire plus large en demi-finales contre Les limites de Julien Doré. Ce titre va t-il croquer Manhattan Kaboul pour son dîner ? On va voir.

contre

Manhattan Kaboul - Renaud & Axelle Red a fini premier de son groupe au premier tour devant notamment On peuplu rien dire de Didier Bourdon et Résidents de la République d'Alain Bashung, et a survolé comme rarement un deuxième tour en finissant premier avec presque le double de points sur son dauphin, pourtant grand représentant de la chanson à texte, les Sardines.
Les phases finales ont été une formalité pour ce titre. Un titre frère, les bobos de Renaud, tombe 7 à 2. Résidents de la république de Bashung tombe 8 à 2. Et en demi-finales, Tournent les violents sont battus 8 à 2. Renaud deux fois finaliste mais une fois battu et une fois en suspend (oui il reste une mise à mort pour les 80's m'sieurs dames), pourra t-il cette fois prendre sa revanche ?




The Reg