Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

-

Oui, c'est vrai. Après Biggis, quel con !
Les enfants de la nuit, pas vu mais le roi des égouts me fait penser de par son statut à un personnage de Hé Arnold.

Kyioии

Je me suis remis à Lost tout à l'heure (oui parce qu'en fait j'avais regardé le pilot de la série il y a de ça à peu près 2 mois et ce soir j'ai regardé l'épisode 2 et 3 de la saison 1 ;)). Ce qui est vraiment cool avec ce genre de série c'est que chaque épisode soulève pleins de nouvelles interrogations sur les personnages, les événements etc.

Maurry Christmas!

Citation de: Knn Xmas le 25 Déc 2015, 00:01
Je me suis remis à Lost tout à l'heure (oui parce qu'en fait j'avais regardé le pilot de la série il y a de ça à peu près 2 mois et ce soir j'ai regardé l'épisode 2 et 3 de la saison 1 ;)). Ce qui est vraiment cool avec ce genre de série c'est que chaque épisode soulève pleins de nouvelles interrogations sur les personnages, les événements etc.

Haha, t'es juste à l'épisode 3, tu n'as même pas encore vu les principes des épisodes en général. :P

Je te conseille de continuer la série car c'est l'une des meilleures séries que j'ai vu. Une aventure fantastique à voir et à revoir.

The Reg

Plus qu'un épisode et je suis complètement à jour pour TWD. Je trouve la survie de [spoiler]Glenn[/spoiler] plutôt grosse même si mon appréciation du personnage me fait pardonner ça. La saison pour l'instant se traine un peu je trouve également, même pour ses standards, quoique l'épisode 7 ait plusieurs cliffanghers, notamment un énorme !

Maurry Christmas!

Tiens, j'ai décidé de revoir le Micheal J. Fox Show. :)

Kyioии

Citation de: Maurice le 25 Déc 2015, 01:13
Citation de: Knn Xmas le 25 Déc 2015, 00:01
Je me suis remis à Lost tout à l'heure (oui parce qu'en fait j'avais regardé le pilot de la série il y a de ça à peu près 2 mois et ce soir j'ai regardé l'épisode 2 et 3 de la saison 1 ;)). Ce qui est vraiment cool avec ce genre de série c'est que chaque épisode soulève pleins de nouvelles interrogations sur les personnages, les événements etc.

Haha, t'es juste à l'épisode 3, tu n'as même pas encore vu les principes des épisodes en général. :P

Je te conseille de continuer la série car c'est l'une des meilleures séries que j'ai vu. Une aventure fantastique à voir et à revoir.
Et d'ailleurs je ne suis pour l'instant pas déçu, Lost me laisse de plus en plus curieux à chaque épisode, du coup ça m'intrigue :D. Je pense que je vais la continuer ;).

Lenny Bar

Eh bien voilà, j'ai vu la première partie de la saison 1 de Batman la série animée, à savoir les 26 premiers épisodes. j'ai fait un mix entre l'ordre de diffusion et l'ordre qu'on trouve sur internet, eh ben c'est plus mieux !
Je n'ai point créé de topic car en effet, il risque vite de se retrouver aux oubliettes... et bon, puisque vous avez posté plusieurs messages ici, autant continuer.

Première constatation, j'aime en général quand les méchants ne sont ni trop classiques comme Rupert Thorne ni trop glicérine inhumains,  je préfère quand ils ont un aspect à peu près humains et n'ont pas de véritables super-pouvoir (Double Face, Joker...) à quelque exceptions près comme Gueule d'Argile.

Voilà mes avis sur les 26 premiers épisodes... je constate également à ton classement Régis qu'on a parfois les mêmes gouts ("Double jeu") et parfois pas du tout ("Il n'est jamais trop tard")  :D


1) Le duel (Man-bat) 12/20

Un épisode assez particulier pour commencer. On ne présente pas très bien Batman, Bruce Wayne ou le méchant. Par contre j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale de l'épisode vraiment très sombre.
Pour ce qui est de Man-bat, je trouve dommage qu'on ne le voit pas beaucoup et qu'il n'apparaisse clairement qu'en fin d'épisode. Et à ce propos, je ne le connaissais pas du tout ce méchant qui semble être un personnage assez récurent et est en quelque sorte l'inverse de Batman... ça m'a d'ailleurs fait penser à ça : :D



2) Joyeux Noël Batman (Joker) 10/20

Régis l'avait évoqué, un des moins bon épisode de la série et pour plusieurs raisons à mon sens, d'une part c'est la première fois qu'on voit le joker, je pense qu'il aurait dû être mieux présenté... Là il est à l'asile, il s'échappe avec un sapin de Noël fusée et....... ouais, ça commence déjà bizarrement...
En plus, comment a-t-il confectionné ce sapin ? Où et comment a-t-il obtenu le tank qu'il utilise un peu plus tard ?.... Pour un premier épisode centré sur le joker, il aurait été plus judicieux qu'il soit en liberté dès le début, ça aurait été plus cohérent.
En plus, comme je l'avais évoqué, Robin est présent sans nous donner plus d'information, et il ne réapparaitra que 20 épisodes plus tard, d'où mon incompréhension sur l'ordre des épisodes.
Et puis zut, c'est seulement le 2ème épisode et c'est déjà un épisode spécial noël, ils auraient pu attendre avant de faire ce genre d'épisode. Et puis ça contraste un peu trop avec l'épisode précédent qui était très sombre, celui-ci est très coloré... presque gnangnan.

3) Épouvantable épouvantail (L'épouvantail) 14/20

Aaah, voilà un épisode très classique mais qui est selon moi celui par lequel il fallait commencer la série. On nous présente clairement le méchant petit à petit sans nous le montrer dès le début. Bruce Wayne est également bien présenté ainsi que son identité secrète.
Très classique au niveau de la trame mais très efficace et avec une bonne ambiance sombre grâce aux hallucinations que provoque l'épouvantail. 

4) Morts de rire (Joker) 13/20

4ème épisode et le joker est déjà de retour, mais ce n'est pas bien grave car celui-ci est bien meilleur que celui sur Noel, il aurait d'ailleurs fait un meilleur épisode pour introduire le joker. Et comme l'épisode 3, il aurait également fait un meilleur premier épisode pour la série à mon sens.
Encore une fois un épisode assez classique mais typique du joker rependant son gaz hilarant dans Gotham.
Ce qui m'a surtout frappé dans cet épisode c'est la musique, très particulière mais vraiment très bonne et qui change de la bande sonore habituelle.
La fin dans la décharge est un peu longue par contre. Dommage.

5) Poison d'amour (Poison Ivy) 14/20

Les personnages féminins dans Batman me laissent plutôt froid en général, mais je dois admettre que j'ai bien aimé cet épisode. Comme l'épisode 3 il est plutôt classique et Poison Ivy est bien présentée petit à petit. C'est aussi assez sympa de voir Harvey Dent avoir un petit rôle alors qu'il n'était pas encore Double face. En plus de ça, la petite enquête que mène Batman est plutôt bien foutue.

6) Les enfants de la nuit (Le roi des égouts) 11/20

Vraiment pas fameux. L'idée en elle-même est sympa avec cet homme vivant dans les égouts qui force des enfants à travailler pour lui mais l'épisode est assez mal foutu je trouve. Déjà on n'apprend pas grand chose sur ce fameux roi des égouts, et en plus voir Alfred jouer les baby-sitter ne m'a pas emballé. La fin rattrape un peu le tout heureusement.

7) Version originale (Trafiquants de drogue) 10/20

Plus un épisode sur la police de Gotham qu'un épisode de Batman. Il est intéressant au niveau de sa narration car chaque policier va raconter ce qu'il a vu sur les lieux. C'est donc assez sympa de mettre notamment en vedette l'inspecteur Bullock.
A part ça, je ne trouve pas vraiment de grandes qualités à cet épisode. Les ennemis sont fades et trop classiques, Batman est pratiquement absent, l'histoire en elle-même n'est pas très intéressante et assez lente. Bref, bonne idée sur le papier mais je me suis vraiment ennuyé.

8/ Les oubliés du nouveau monde (Boss Biggis) 13/20

L'épisode précédent était centré sur la police, cette fois il est surtout centré sur Bruce Wayne, mais ce coup-ci l'épisode est réussi sur plusieurs aspects. D'une part le méchant (bien que classique, sans superpouvoirs) a une personnalité bien à lui, d'autre part, c'est bien Bruce qui est au centre de l'histoire. Rajouté à ça de superbes musiques à l'harmonica qui nous mettent parfaitement dans l'ambiance carcérale et quelque scènes assez sympa où Alfred mène son enquête. C'est d'ailleurs la preuve que Robin n'aurait pas dû apparaitre dès l'épisode 2 je suppose, sinon c'est lui qui serait venu au secours de Bruce et pas Alfred... non ?... on s'en fout, ok ;)

9) Fugue en sol Joker (Joker) 13/20

Déjà la troisième apparition du joker, et c'est plutôt réussi. Le joker se fait passer pour un clown et... euh... enfin un autre clown je veux dire et la fin dans le parc d'attraction est bien foutu.
Bon, y a quand même quelque petites choses qui me gênent comme le fait que le Joker donne des conseils au garçon et qu'il soit surpris que celui-ci l'ai suivi... mais bon, dans l'ensemble l'épisode est plaisant.

10) Double jeu 1-2 (Double face) 16/20

Alors là c'est du lourd. Cet épisode en 2 parties est vraiment très bon. Dans la première on ne voit pas beaucoup Batman mais c'est largement compensé par la présence de Dent qui sombre peu à peu dans la folie. Je reprochais à certains perso de ne pas avoir été traité comme il faut, pour celui-ci c'est tout l'inverse. La schizophrénie de Dent est vraiment parfaitement maitrisée et les passages où il ne se contrôle plus sont particulièrement flippants, surtout le passage chez la psy. Je ne suis pas fan de Rupert Thorne mais dans un épisode comme celui-ci, ce genre de personnage classique est essentiel.
La transformation de Dent à la fin est également très bonne.

11) Double jeu 2-2 (Double face) 16/20

Episode plus classique que la première partie et pourtant toujours aussi bon dans son genre. On découvre donc les débuts de Double Face, et encore une fois le personnage est très bien traité. C'est un méchant plus profonds que certains qui compte uniquement sur la chance et s'en remet à sa précieuse pièce. De plus, Je ne sais pas si c'est le cas dans les épisodes suivants, mais c'est particulièrement bien réalisé. Lorsque Double Face est énervé, on filme d'avantage son côté défiguré et lorsqu'il parle à sa fiancée on voit surtout l'autre côté.
Par contre à la fin ils ont tout piqué à Batman Forever quand Batman lance les pièces ! Avec 3 ans d'avances, ils sont fort ces gredins !  >:(

12) Il n'est jamais trop tard (Rupert Thorne) 08/20

J'aurai voulu aimer cet épisode car il a l'audace de ne pas mettre en vedette de super-vilains mais juste 2 chefs de gangs classiques. Malheureusement, je me suis profondément ennuyé.
Premièrement Batman est très peu présent, deuxièmement on nous montre l'enfance d'Arnold et son traumatisme (ça c'est bien) mais à la fin on nous dit que son frère n'est pas mort et qu'il est devenu prêtre... A quoi ça sert de construire quelque chose pour le détruire juste après ? Je comprends qu'ils ne voulaient pas faire mourir un enfant dans une série destinée à un jeune public, mais bon, je ne comprends pas bien l'intérêt. Et troisièmement, la religion qui vient se méler à ça, on aurait pu s'en passer. Heureusement, ils n'insistent pas trop sur ce point.

13) L'œuf du Pingouin (Pingouin) 09/20

L'épisode 2 qui introduisait le joker était plutôt foiré, celui sur le Pingouin aussi. Qu'est-ce qui leur à pris de mettre en vedette des enfants ? Parce que là, Batman et le Pingouin sont carrément ridiculisés... Batman parce qu'il se fait avoir comme un bleu par son ennemi et se fait défendre par des enfants, et le Pingouin lui se fait en partie malmené par ces même mioches.
J'ai eu l'impression de voir Maman j'ai raté l'avion

14) Le chat et la souris 1-2 (Griffe rouge) 10/20

Première apparition de Catwoman et d'une nouvelle méchante : Griffe Rouge. Je l'ai dit pour l'épisode 5, les épisodes mettant en scène des personnages féminins me laissent froid, quand en plus il y en a 2, ça me glace. L'introduction de Catwoman est plutôt réussie, par contre on ne peut pas en dire autant de Griffe Rouge qui est dépeinte comme une grande terroriste... et pourtant à aucun moment elle ne semble l'être, elle semble même beaucoup moins dangereuse que la plupart des autres vilains de la série.
L'épisode est aussi particulièrement lent.

15) Le chat et la souris 2-2 (Griffe rouge) 11/20

Un poil plus rythmé que la première partie mais pas suffisamment pour que je trouve l'épisode véritablement intéressant.

16) Amour on ice (Mr Freeze) 14/20

Un épisode très apprécié par les fans apparemment et qui a même gagné un prix. C'est effectivement un des meilleurs que j'ai vu mais je n'irai pas jusqu'à le qualifier de culte.
J'ai un peu de mal avec ce méchant, je ne sais pas pourquoi (peut-être parce qu'il ressemble plus à un robot qu'à un homme ?) Pourtant, le traitement du personnage est parfaitement maitrisé et ça lui donne de la profondeur. Certains aspects me plaisent comme la raison pour laquelle il est devenu un super-vilain, d'autres me laissent de marbre (j'ai évité de placer le jeu de mot "froid", c'est bien hein ? ;)

17) L'homme invisible (L'homme... invisible...) 13/20

Dans le genre méchants peu connus, celui-ci me plait bien. Ce n'est pas un grand vilain mais il a une histoire familiale intéressante et un super-pouvoir pas trop envahissant. C'est juste un monsieur tout-le-monde qui tient à sa fille.
L'épisode est assez classique et l'animation bien foutue, en particulier lorsque le gredin et la voiture sont partiellement invisibles.

18) La plastiquer fou (Le... plastiqueur... fou) 13/20

Episode particulier car ici le méchant n'a aucune importance, mais par contre c'est la personne qui va venir en aide à Batman qui est mis en avant. L'épisode est intéressant car on voit l'enfance de Batman et qu'il s'est inspiré du Fantôme gris pour devenir le Batman que l'on connait.
L'épisode aurait pu être excellent si le méchant n'était pas aussi insignifiant... et vive les clichés sur les geek... entre le fan de jouets cinglé et le gros boutonneux qui boit du coca, ça ne vole pas haut :D

19) La prophétie du dôme (Nostromos) 12/20

Episode sympathique sur une sorte de secte et son gourou. La bagarre finale dans les planètes est un peu... mouais... mais sinon un épisode sympa, je n'ai rien de plus à dire.

20) Bas les masques 1-2 (Roland Dagget et Gueule d'argile) 13/20

Une bonne introduction à Gueule D'argile. L'enquête policière que mène Batman dans cet épisode est vraiment sympa mais je me demande si c'était vraiment utile de faire un épisode en 2 parties pour ça.

21) Bas les masques 2-2 (Roland Dagget et Gueule d'argile) 15/20

Bien plus intéressant que la première partie. Pourtant je ne suis pas fan des méchants un peu trop surréalistes mais Gueule D'argile fait partie des exceptions. J'adore ce perso pour son look effrayant et ses multiples transformations. Il me fait un peu penser au T-1000, d'ailleurs la fin de l'épisode quand il prend plusieurs apparences fait clairement penser à la fin de Terminator 2
L'épisode est particulièrement sombre et effrayant.

22) Chantage à crédit (Joker) 13/20

J'ai beaucoup aimé l'introduction avec ce pauvre Mr Collins qui se fait malmener par le Joker sur l'autoroute. J'ai aimé aussi le côté sadique du Joker et la première apparition de Harley Quinn.
L'épisode est malheureusement un peu gâché par certaines choses comme le temple truffé de piège dans le musée qui manque de cohérence et le Joker qui fini par avoir peur de sa victime. Ca me parait un poil... exagéré.

23) Vendetta (Killer Croc) 12/20

J'ai aimé l'ambiance assez sombre de cet épisode et tout le mystère qui plane autour. C'est aussi intéressant de voir que Bullock était capable d'être un bon flic autrefois. A part ça je trouve dommage que Killer Croc apparaisse en écaille et en os aussi tardivement.

24) Le maître de l'épouvante (L'épouvantail) 13/20

Bon petit épisode avec un épouvantail au look plus effrayant et un retour de Robin plus justifié que dans l'épisode 2. L'idée même de l'épisode est sympa aussi, il lie l'utile au désagréable en s'enrichissant tout en faisant peur aux gens.
Je ne l'ai pas trouvé excellent pour autant, c'est peut-être le fait de lier le sport à l'univers de Batman qui fait un peu tâche ? Je sais pas.

25) Le roi du temps (Le... roi du... hum... temps) 14/20

Pas mal du tout ! Le flash-back nous présentant le futur roi du temps est très bien fichu. J'aime beaucoup la personnalité de ce personnage, toujours très classe et utilisant le temps pour réaliser ses méfaits (comme savoir à quelle heure passe le prochain train pour s'échapper)
La façon dont Batman sort du coffre-fort est assez ingénieuse aussi, j'aime bien l'idée.

26) Rendez-vous dans la rue du crime (Roland Dagget) 09/20

Tout comme l'épisode 12, les histoires mettant en scène des méchants trop classiques ne me passionnent pas. Je trouve dommage que dès le début de l'épisode on nous explique le plan de Dagget, le sort de la vieille femme ne m'a pas intéressé... Bref, je me suis ennuyé.

27) Le pays des merveilles (Le chapelier fou) 13/20

Un méchant amoureux, comme c'est mignoooon ! L'origine de la folie du chapelier est bien différente de la majorité des autres ennemis de Batman et ça me plait. Les nombreuses références à Alice sont très sympa.

28) Sombres hallucinations (L'épouvantail) 15/20

Les 2 premiers épisodes sur l'épouvantail étaient déjà de qualité mais celui-ci l'est encore plus. Comme dans les 2 autres, l'ambiance sombre est parfaite, et la voix off de Batman la rend encore meilleure. Les hallucinations sont particulièrement réussies, surtout celle mettant en scène la mort des parents de Batman.
Et puis Batman en prend pour son grade : enfermé à l'asile, hallucinations, il prend trop cheeeer !
Mais la première chose que je me suis dit en voyant Batman à l'asile : "pourquoi ils lui ont pas enlevé son masque ces cons ?" un peu plus tard on nous donne une explication... explication vaseuse mais explication quand même, c'est déjà ça.
A part ce léger détail, j'ai beaucoup aimé.


Voilà donc mon classement pour la première partie de la saison 1... Difficile de mettre une note à chaque épisode, j'ai l'impression de ne pas avoir été assez généreux mais en même temps je n'ai trouvé aucun épisode vachement transcendant... peut-être que j'aurai plus apprécié il y a 20 ans.

1) Double jeu 1-2 : 16/20
2) Double jeu 2-2 : 16/20
3) Sombres hallucinations : 15/20
4) Bas les masques 2-2 : 15/20
5) Le roi du temps : 14/20
6) Epouvantable épouvantail : 14/20
7) Amour on ice : 14/20
8/ Poison d'amour : 14/20
9) Morts de rire : 13/20
10) L'homme invisible : 13/20
11) Bas les masques 1-2 : 13/20
12) Les oubliés du nouveau monde : 13/20
13) Chantage à crédit : 13/20
14) Le maître de l'épouvante : 13/20
15) Le pays des merveilles : 13/20
16) Fugue en sol Joker : 13/20
17) Le plastiqueur fou : 13/20
18) Vendetta : 12/20
19) Le duel : 12/20
20) La prophétie du dôme : 12/20
21) Les enfants de la nuit : 11/20
22) Le chat et la souris 2-2 : 11/20
23) Le chat et la souris 1-2 : 10/20
24) Version originale : 10/20
25) Joyeux Noel Batman : 10/20
26) Rendez-vous dans la rue du crime : 09/20
27) L'œuf du pingouin : 09/20
28) Il n'est jamais trop tard : 08/20


Je ne sais pas si je continuerai de mettre des critiques pour chaque épisodes par la suite, ça prend du temps mine de rien... mais je compte bien voir le reste.

The Reg

Et bien en effet nous n'avons pas toujours les mêmes valeurs, véritables rillettes Bordeaux Chenels avis. C'est RDV dans la rue du temps qui me surprend le plus, question action pure c'est un des meilleurs épisodes. Sinon, bravo d'avoir mis des critiques pour chaque épisode. Je remarque, et c'est tant mieux, que les épisodes avec le Joker n'ont pas déclenché chez toi une folle passion, tout comme pour moi.

Maurry Christmas!

Vraiment bien tes petites critiques Lenny, moi aussi j'aime beaucoup la série, je l'avais vu au complet, mais c'était il y a bien longtemps donc lire tes critiques m'a rappelé plusieurs épisodes.

Sinon, il y a deux jours j'ai terminé mon revisionnage de Lost et demain, je terminerai mon revisionnage de The Michael J. Fox Show.

Kyioии

Citation de: Happy «Maurice» New Year ! le 30 Déc 2015, 23:37
Sinon, il y a deux jours j'ai terminé mon revisionnage de Lost
Pour ma part, pour ce qui est de Lost, tout à l'heure j'ai fini la saison 1, une saison très intéressante et intrigante je trouve [spoiler](d'ailleurs du coup j'ai remarqué qu'en entrant dans la saison 2 on connaissait à peu près le passé de tout les protagonistes, et ce qui m'intéresse particulièrement, c'est qu'en soit tout les personnages principaux sont indirectement liés entre eux par certains évenements)[/spoiler]. Et sinon actuellement je compte poursuivre mon visionnage de cette série ;).

Maurry Christmas!

Citation de: Knn le 31 Déc 2015, 00:29
Citation de: Happy «Maurice» New Year ! le 30 Déc 2015, 23:37
Sinon, il y a deux jours j'ai terminé mon revisionnage de Lost
Pour ma part, pour ce qui est de Lost, tout à l'heure j'ai fini la saison 1, une saison très intéressante et intrigante je trouve [spoiler](d'ailleurs du coup j'ai remarqué qu'en entrant dans la saison 2 on connaissait à peu près le passé de tout les protagonistes, et ce qui m'intéresse particulièrement, c'est qu'en soit tout les personnages principaux sont indirectement liés entre eux par certains évenements)[/spoiler]. Et sinon actuellement je compte poursuivre mon visionnage de cette série ;).

[spoiler]Je peux voir juste dans ta signature que tu as adoré le début de la saison 2 avec Desmond qui appuie sur le bouton. :P :)[/spoiler]

Lenny Bar

Effectivement, je m'attendais à plus apprécier les épisodes sur le Joker et finalement pas tant que ça.

Pour RDV dans la rue du temps à part la scène du tram je ne me rappelle pas d'autre scène d'action marquante, et même celle-là était plutôt moyenne.

Et pour Lost, je ne peux que t'encourager à continuer, la saison 2 est déjà nettement plus intense que la première !

Maurry Christmas!

Citation de: Happy «Maurice» New Year ! le 30 Déc 2015, 23:37
Sinon, il y a deux jours j'ai terminé mon revisionnage de Lost et demain, je terminerai mon revisionnage de The Michael J. Fox Show.

C'est fait et au final, j'ai envie de dire que The Michael J. Fox Show est bien, mais dans une certaine mesure. Le show comme ça paraît fade, les gags ne sont pas très drôle, les personnages ne sont pas bien réfléchi et la série nous donne l'impression qu'elle n'a rien à offrir. Tout ça, c'est les défauts principaux de la série qui ont fait qu'elle a été annulé en No Time (la seule saison de la série n'a même pas été diffusé au complet aux États-Unis tellement que ça faisait perdre le temps de la chaîne, le reste a dû être diffusé en Australie).

Mais après, je me suis demandé, pourquoi est-ce que je ne trouve pas le show détestable s'il est si fade, c'est que les moments familiaux sont probablement les plus réalistes. Je ne sais pas si c'est une bonne chose dans les séries en général mais ça apporte clairement quelque chose ici car toute les relations familiales sont intéressante, peut-être pas aussi bien exploité qu'elle pourrait, mais ça donne des points positif à la série. Le moment qui m'a le plus marqué c'est [spoiler]le premier épisode sur Mike et son fils, quand ils se perdent et que son fils demande à son père d'avoir confiance en lui même s'il a été viré de Cornell.[/spoiler] Ce moment là était puissant, c'est celui-là même qui m'a donné envie de revoir la série. Le spécial Noël n'était pas mal non-plus en terme de personnages. Bien sûr, on a pas évité les conneries du genre [spoiler]du fudge à la drogue[/spoiler] mais les personnages agissaient réalistiquement aux situations, même pas mal plus réalistiquement que dans les séries télés en général.

Enfin, les défauts restent les mêmes que j'ai cité et je pense que c'est une bonne chose que la série ce soit arrêté car s'ils continuaient sur quoi ils se sont lancé à la fin de la saison, ça aurait été un peu n'importe quoi et ils auraient rajouté des twists inutiles genre [spoiler]mariage annulé ou problème avec l'appartement juste dans le 2x01, d'autant plus que je suis presque sûr que plusieurs acteurs auraient quitté avant la saison 2.[/spoiler]

The Reg

#2308
Personnellement je pense me remettre (je n'ai vu que quelques épisodes) à The West Wing (A la maison blanche). J'avais commencé à le voir, mais fait passer d'autres séries en priorité.

CitationPour RDV dans la rue du temps à part la scène du tram je ne me rappelle pas d'autre scène d'action marquante, et même celle-là était plutôt moyenne.
Ben déjà y'a du terrorisme, concrètement, on parle d'immeubles qu'on fait exploser. Pas une banque pour la dérober, non, vraiment, des immeubles avec des familles et tout, c'est plutôt audacieux. Plus le méchant qui s'en sort impunément.

Y'en a un que j'adore par dessus tout, c'est Rêve ou réalité ? (S'il est encore temps, évite de voir qui est le méchant de cet épisode) question ambiance c'est exceptionnel.

Je suis déçu pour ta note juste correcte pour Le plastiqueur fou (osef de lui limite, du reste le titre original c'est pas ça) c'est tout le reste de l'épisode que je trouve remarquable, tout ce qui concerne Le fantôme Gris et la déchéance de l'acteur qui le joue.

H_2_B

Faut vraiment que je me lance concrètement dans la série animée Batman puisque le seul souvenir que j'en ai, c'est lorsque je regardais le dessin-animé quand j'étais petit. Je sais que j'adorais, mais je sais aussi que j'ai du passer à côté de plein de trucs qu'un enfant n'aurait pas pu saisir. Et comme vous donnez vachement envie en en parlant...

Concernant The Michael J. Fox Show, si la série n'était pas spécialement mauvaise, elle n'était pas spécialement bonne non plus. Pour ma part, je l'ai trouvée très fade et s'il n'y avait pas eu Michael J. Fox, je ne sais pas si je l'aurais regardée jusqu'au bout. Une fois passé le come-back d'une star que tout le monde adore, on se trouve devant une série familiale basique et pas franchement originale dans sa narration ou son humour dans un secteur bouché et ou d'autres séries, principalement celles d'ABC, sont bien plus intéressantes. J'ai regardé tous les épisodes, mais je n'en garde pas un souvenir impérissable et je ne les renverrais sans doute jamais. A contrario, dans le même ordre d'idée, j'ai préféré The Crazy Ones avec Robin Williams. Là il y avait un vrai potentiel qui, malheureusement, n'aura pas eu le temps de s'exprimer.

J'en profite pour parler rapidement de Ash Vs Evil Dead dont la première saison se termine samedi. À l'annonce de la série, j'avais quelques appréhensions, elles se sont toutes envolées. Cette série est un véritable cadeau aux fans. Respectueux de la trilogie et bourrée de clins d'œils, elle nourrit davantage la mythologie entourant le Necronomicon et les Deadites et fait la part belle à Ash. Bruce Campbell est définitivement indissociable de son personnage et se glisse dans sa peau avec un naturel déconcertant. On se trouve ici devant le Ash de L'armée des ténèbres, à savoir un branleur trop sûr de lui, misogyne, idiot avec cela dit une tendresse due à l'âge du personnage vieillissant dont la solitude et le poids de son fardeau le rendre pathétique mais définitivement attachant. L'épisode 8 creuse d'ailleurs pas mal cet aspect de sa personnalité au point où le personnage cartoonesque qu'est Ash permet d'émouvoir quand il jette un regarde sur son passé uniquement défini par son combat contre les forces du mal.

Le casting se compose également de deux jeunes qui aurait pu être agaçants comme c'est trop souvent le cas, mais qui pourtant s'intègre parfaitement au tout en participant activement au combat contre les Deadites et en adhérant à la personnalité de Ash. Deux mauvaises idées sur le papier qui à l'écran apporte un véritable plus. Enfin, de manière générale, la série ne se prend pas au sérieux et dégomme du Deadite à tout va avec le gore qui va avec (diffusée sur Starz, donc pas de censure) et les punchlines bien clichées qui sont la signature de la série. On pourrait reprocher à la série d'être plus dans l'esprit de L'armée des ténèbres que des deux premiers films, mais revenir à cette ambiance n'aurait pas été une évolution logique du personnage de Ash. Et puis, c'est tellement drôle qu'on pardonne à la série d'être une pure comédie horrifique plutôt qu'une série d'horreur avec un peu d'humour.