Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

The Reg

GMJ : Ok je viens de me voir signifier par mail qu'environ un tiers de mes heures habituelles sautent, comme ça, brutalement... sans me dire clairement pourquoi déjà, mais pour plein de raisons que j'ai la flemme de citer ici ça me gave, et pas seulement d'un point de vue financier. >:( >:(

Ça m'a bien énervé et j'ai eu envie de répondre un mail assassin (ce qui n'était pas très malin) ou du moins très froid, mais là mon mail s'est soudainement mis à déconner. Peut-être salutaire, j'ai pris ça comme un signe d'attendre le lendemain, un peu comme Homer postant la lettre à Burns. Un peu comme si j'avais eu ça...  :D


Sam Szyslack

C'est chiant Régis, j'espère que ça rentrera dans l'ordre ou que tu trouves une solution. :-\

PMJ : réunion des parents...
GBJ : demain week end scout. 8)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Désolé Régis, j'espère que tu vas t'en sortir. 

PBJ : Week-End
PBJ : Demain ou dimanche, Gravity.  :)

H_2_B

PBJ : Fin de 3 semaines intensives de radio. On a fêté ça avec le prof et une autre classe autour de quelques rafraichissements alcoolisés ma foi fort sympathiquement.

PMJ : Qui dit fin de radio, dit début de 3 semaines intensives de reportages télé cette fois-ci.

Sam Szyslack

GBJ : Week End scout à partir de demain !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!


The Reg

Citation de: H_2_B le 15 Nov 2013, 21:22
PBJ : Fin de 3 semaines intensives de radio. On a fêté ça avec le prof et une autre classe autour de quelques rafraichissements alcoolisés ma foi fort sympathiquement.

PMJ : Qui dit fin de radio, dit début de 3 semaines intensives de reportages télé cette fois-ci.
Je sais que c'est beaucoup de boulot mais, 3 semaines de reportages télé c'est une mauvaise chose ? ???

H_2_B

Citation de: Regismo le 15 Nov 2013, 23:22
Citation de: H_2_B le 15 Nov 2013, 21:22
PBJ : Fin de 3 semaines intensives de radio. On a fêté ça avec le prof et une autre classe autour de quelques rafraichissements alcoolisés ma foi fort sympathiquement.

PMJ : Qui dit fin de radio, dit début de 3 semaines intensives de reportages télé cette fois-ci.
Je sais que c'est beaucoup de boulot mais, 3 semaines de reportages télé c'est une mauvaise chose ? ???

En soi, j'adore bien sûr faire du reportage mais le problème vient surtout de l'organisation de mon école d'où le PMJ. C'est le mot "intensif" qu'il faut surtout retenir parce qu'on veut nous faire faire un maximum de chose en un minimum de temps.

Là donc on vient d'enchainer 3 semaines à faire des reportages radio (et occasionnellement réaliser, présenter et/ou être éditeur d'une émission au soir) ce qui nous a totalement crevés et on a le temps d'un weekend pour se reposer avant de repartir sur la télé qui est bien plus lourd parce qu'il faut en plus gérer l'image. Pour l'autre classe dont je parle plus haut et qui a eu ces cours de télé, c'était du 7 h 00 - minuit tous les jours sauf hier vu que c'était leur dernière journée. J'en ai même retrouvé un cette semaine qui a dormi dans une régie que j'avais réservée parce qu'il devait terminer à tout prix un montage avant d'enchainer avec un autre.

Rajoute à ça qu'on a d'autres cours à côté et que, étant donné qu'on ne peut pas y assister à cause de ces cours intensifs, les profs nous ont donc donné des travaux à réaliser et que le seul moment où on peut les faire, c'est le weekend. Donc pour résumer, faire du reportage n'est pas un malheur en soi mais la manière dont c'est organisé par l'école l'est.

Sakunator

Et vous ne pouvez pas vous en plaindre auprès de la direction?

H_2_B

Citation de: Sakura le 16 Nov 2013, 15:15
Et vous ne pouvez pas vous en plaindre auprès de la direction?

Ce ne serait pas vraiment légitime. C'est lourd mais pas non plus insurmontable, faut juste qu'on prenne notre mal en patience.

Sakunator

Comment ça s'est passé finalement pour toi, vu que tu n'as pas pu faire les interviews qu'il te fallait? :/

H_2_B

Citation de: Sakura le 16 Nov 2013, 18:44
Comment ça s'est passé finalement pour toi, vu que tu n'as pas pu faire les interviews qu'il te fallait? :/

J'ai décidé de changer d'angle ce qui m'a permis de trouver d'autres intervenants pour répondre à mes questions. Ça a du se faire très rapidement et je n'avais plus qu'une demi-heure pour monter mon sujet, enregistrer ma voix et tout le bazar mais finalement, j'ai pu finir juste à temps pour le journal de 18 h 00. Pas mal de stress mais au final, j'étais content du résultat. Merci de demander ;) 

paolo98

PBJ : Victoire 37-34
PMJ : Entorse au doigt

Sakunator

Citation de: H_2_B le 16 Nov 2013, 18:57
Citation de: Sakura le 16 Nov 2013, 18:44
Comment ça s'est passé finalement pour toi, vu que tu n'as pas pu faire les interviews qu'il te fallait? :/

J'ai décidé de changer d'angle ce qui m'a permis de trouver d'autres intervenants pour répondre à mes questions. Ça a du se faire très rapidement et je n'avais plus qu'une demi-heure pour monter mon sujet, enregistrer ma voix et tout le bazar mais finalement, j'ai pu finir juste à temps pour le journal de 18 h 00. Pas mal de stress mais au final, j'étais content du résultat. Merci de demander ;) 

Génial, j'te l'avais dit, je ne m'en fais pas pour toi :p T'es doué, c'est comme ça ^^

Kevallen20