Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Par contre, je trouve la vf très réussie. Je préfère même la vf de Gollum par exemple.

Charles Montgomery Burns

Je suis d'accord, la VF est assez réussie en effet. Je l'ai d'ailleurs vu plus de fois en version française en version originale. Mais je pense quand même que la vo la surpasse. En partie pour la voix de Gandalf, qui en impose vachement, alors qu'en VF, c'est surtout la sagesse qui en ressort.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Eh, respect, c'est ni plus ni moins que Monsieur Jean Piat qui fait la voix de Gandalf dans la VF !

Gizmo

Moi c'est surtout la voix de Gollum que je préfère en VF, pour la simple et bonne raison que la traduction est géniale, le doubleur insistant bien sur les intonations des mots, tandis qu'en VO je suis naturellement moins sensible au jeu de la voix (un peu comme Bane dans TDKR, où le doubleur a expliqué qu'il était impossible de odubler le perso avec la même intonations un peu british -et c'est bien dommage, car ça apporte énormément au personnage- parce que ses répliques en VO ont été écrites pour coller parfaitement aux intonations un peu comiques de sa voix).

Kevallen20

Citation de: Christmas Montgomery Burns le 16 Déc 2012, 23:38
Je suis d'accord, la VF est assez réussie en effet. Je l'ai d'ailleurs vu plus de fois en version française en version originale. Mais je pense quand même que la vo la surpasse. En partie pour la voix de Gandalf, qui en impose vachement, alors qu'en VF, c'est surtout la sagesse qui en ressort.
+1
Je l'ai vu également, ainsi que le premier, mon dernier visionnage datait de trop longtemps. J'attends le 3 dimanche :)

simpsonsbart

Jean Piat a surtout fait la voix de Scar dans Le Roi Lion... "Vous mourrez de fin pour la vie!"


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Gizmo

C'est toujours mieux que mourir de début. T'imagines ?

Statham17

J'ai revu Total Recall Mémoires programmées :) Excellent :) 20/20 mon film préféré ( vous le savez déjà ) ^^

Gizmo

C'est le premier ou le remake ?
Et dans ce cas, que penses-tu de l'autre ?

Statham17

Citation de: Gizmo le 19 Déc 2012, 13:32
C'est le premier ou le remake ?
Et dans ce cas, que penses-tu de l'autre ?

C'est le Remake ( 2012 ) avec Colin Farell ( le 1er ne me tente pas du tout  :-\ )

Tetouchaud

Quelqu'un a vu Le hobbit - un voyage inattendu ? J'hésite à aller le voir...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Statham17

Citation de: Tetousnow le 19 Déc 2012, 15:20
Quelqu'un a vu Le hobbit - un voyage inattendu ? J'hésite à aller le voir...

Non et franchement je n'irais pas  :-\

Springfield83

Citation de: Tetousnow le 19 Déc 2012, 15:20
Quelqu'un a vu Le hobbit - un voyage inattendu ? J'hésite à aller le voir...
Je suis allé le voir samedi dernier et franchement il vaut le coup !  ;)

The Reg

Je songe à aller le voir, mais je ne sais pas quand au juste. C'est le genre de films qui restera longtemps à l'affiche, donc je n'ai pas besoin de me presser outre mesure. Dans l'ensemble j'en ai eu des bons échos à part que certains le trouvent un peu longuet.