Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Léo Pard

Citation de: paolo98 le  4 Fév 2013, 20:32
Je vais voir Duel la semaine prochaine au cinéma avec le collège. Le scénario tient sur un post-it, mais qu'est-ce qu'il a l'air bon ...

Je confirme, c'est du bien bon. ;) J'ignore si ce sera en VO ou en VF, mais si c'est en VF, j'espère que ce sera avec le doublage d'origine (même s'il y a assez peu de dialogues).

Statham17

Je viens de revoir Le Transporteur 3 je lui accorde un 17,5/20 pour moi il est très bon moins le 2 est mieux je l'ai d'ailleurs remonté à 20/20 car pour moi il maintenant le 3ème film que j'adore le plus .


1 Total Recall
2 Battleship
3 Le Transporteur 2


paolo98

Citation de: Léo Pard le  4 Fév 2013, 20:45
Citation de: paolo98 le  4 Fév 2013, 20:32
Je vais voir Duel la semaine prochaine au cinéma avec le collège. Le scénario tient sur un post-it, mais qu'est-ce qu'il a l'air bon ...

Je confirme, c'est du bien bon. ;) J'ignore si ce sera en VO ou en VF, mais si c'est en VF, j'espère que ce sera avec le doublage d'origine (même s'il y a assez peu de dialogues).

Ce sera en VOSTFR ;)

homer vs new york

J'ai vu " Les seigneurs " ce soir, bof bof comme film, d' l'humour lourd qui ne marche pas toujours, un tantinet vulgaire pour une comédie du genre, quelques acteurs qui font mal leur job... Je lui donne malgré tout un 12 car HEUREUSEMENT le film n'est pas long, sinon ça aurait été la bouse de l'année. Et je suis généreux avec ce 12 car je suis un amateur de foot !

La comédie française se porte mal... Trés mal...
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

Je viens de voir pour la 1ère fois Premium Rush et je l'ai trouvé bon :) Alors que c'est pas trop mon genre de film ^^ 15/20


Léo Pard

Citation de: homer vs new york le  5 Fév 2013, 21:42
J'ai vu " Les seigneurs " ce soir, bof bof comme film, d' l'humour lourd qui ne marche pas toujours, un tantinet vulgaire pour une comédie du genre, quelques acteurs qui font mal leur job... Je lui donne malgré tout un 12 car HEUREUSEMENT le film n'est pas long, sinon ça aurait été la bouse de l'année. Et je suis généreux avec ce 12 car je suis un amateur de foot !

La comédie française se porte mal... Trés mal...

Humour lourd, un tantinet vulgaire, certains acteurs qui sont mauvais... et tu mets 12 ? J'aurais aimé t'avoir comme professeur. ;D

The Reg

De toute façon dès le départ ça puait le truc plus marketing que drôle ! Un gros casting histoire d'avoir un gros capital sympathie pour masquer un scenar douteux... enfin déjà, un film sur le foot... Sur n'importe quel sport remarque. Il y a des exceptions c'est vrai. Mais les films sur le sport sont assez souvent ratés. Bref, son succès modéré en terme de spectateurs (vu son budget et les attentes) et son échec critique me rassurent.

homer vs new york

Oui mais quand même 2.7 millions d'entrées je crois, c'est parti pour être l'un des plus grands succès du box office français en 2013... ( au moins dans le top 15 ).

Leo : J'ai mit 12 car j'aime le foot, je n'ai pas été totalement objectif sur la note je le reconnais, sinon c'est une purge.  :D

Régis : Je ne suis pas d'accord, les films sur le sport peuvent être réussis si la mise en scène est bonne sinon c'est vite lassant oui.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#4643
Citation de: homer vs new york le  6 Fév 2013, 18:31 Oui mais quand même 2.7 millions d'entrées je crois
Vu comme ça a été marketté, vu le casting et vu le budget (supérieur à 20 millions d'euros) je pense qu'ils visaient bien mieux, à mon avis ils pensaient avoir bien 5 millions de beaufs au cinoche pour leur film, et au final... Enfin, vu comme ça, c'est vrai, c'est une moindre catastrophe que le dernier Asterix et ses 3,3 millions, vu ses 60 millions d'euros de budget, quoi qu'il pourrait se rattrapper à l'international.

Les films sur le sport ont des exemples de belle réussite. Mais beaucoup, beaucoup plus de gros ratages.

homer vs new york

Citation de: Regismo le  6 Fév 2013, 18:40
Citation de: homer vs new york le  6 Fév 2013, 18:31 Oui mais quand même 2.7 millions d'entrées je crois
Vu comme ça a été marketté, vu le casting et vu le budget (supérieur à 20 millions d'euros) je pense qu'ils visaient bien mieux, à mon avis ils pensaient avoir bien 5 millions de beaufs au cinoche pour leur film, et au final... Enfin, vu comme ça, c'est vrai, c'est une moindre catastrophe que le dernier Asterix et ses 3,3 millions, vu ses 60 millions d'euros de budget, quoi qu'il pourrait se rattrapper à l'international.

Les films sur le sport ont des exemples de belle réussite. Mais beaucoup, beaucoup plus de gros ratages.

Oui je suis totalement d'accord avec toi. On peut dire que c'est un semi-échec.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Ce Dimanche, je vais voir le film Hitchcock, avec Anthony Hopkins, Scarlett Johansson, Toni Collette... Je pouvais pas le louper celui-là. :) Les réactions à ce biopic sont plutôt positives. Quelqu'un l'a t-il vu déjà ici ?


AlexandreLeblanc


Je viens de voir le film Flight et en ce moment je suis plus que mort donc je ne vais pas m'attarder sur la critique, mais je tenais tout de même à vous faire part de mon opinion à propos de ce dernier.  Au début, ayant vu la preview avec l'avion à l'envers, je pensais pas du tout que ce serait mon truc, mais mon père voulait que je regarde avec lui et finalement j'ai bien aimé, car c'est pas un gros film d'action, à part le début dans l'avion.  Le film est assez long (plus de 2 heures), mais je ne me suis pas ennuyé en le regardant, car le scénario est très bon.  Le seul moment ou je pourrais dire m'avoir un peu ennuyé, ce serait au début quand le perso principal est à l'hôpital.  Perso, la fin ne m'a pas vraiment surpris, mais même à ça, je l'ai bien aimé et ça me laisse bien satisfait du film.  Les acteurs ont aussi très bien joué leur rôle, en particulier Denzel Washington que j'ai vraiment adoré dans ce film.

homey

Je l'ai vu aussi mais aux USA, j'ai aimé sans a voir vraiment tout compris. :D
Je pense que je vais le revoir en VF, Robert Zemeckis ne m'a jamais déçu.

AlexandreLeblanc

Citation de: Homey le 10 Fév 2013, 14:41
Je l'ai vu aussi mais aux USA, j'ai aimé sans a voir vraiment tout compris. :D
Je pense que je vais le revoir en VF, Robert Zemeckis ne m'a jamais déçu.

Ouais je ne savais pas que c'était lui le director avant le générique ;D C'est certain que c'est pas aussi bon que BTTF, mais ça reste tout de même un film de qualité :P Sinon, pour le regarder en VF, ouais ce serait bien si t'as pas compris, mais je trouve tellement que des fois ça fait perdre de la qualité de ne pas avoir la vraie voix de l'acteur :P

The Reg

#4649
J'ai vu Hitchcock. J'avais vu Les oiseaux quand j'étais gamin mais ce n'est qu'en découvrant Psychose quand j'avais 17 ans que je suis devenu amateur des films d'Alfred Hitchcock. Ce qui m'a amené à voir 23 de ses films, pas mal d'épisodes de la série Alfred Hitchcock présente, à lire des livres de la même collection et à lire une biographie de près de 1 000 pages sur lui. L'an dernier, entre deux pubs où on l'avait exhumé pour nous parler de la dernière Citroën :D, j'ai entendu parler d'un film sur lui, je ne pouvais pas le manquer.

C'est bon d'avoir un acteur du calibre d'Anthony Hopkins pour le rôle, surtout quand on sait qu'il a incarné un des tueurs les plus célèbres du cinéma. Si sa présence physique, son attitude et ses mimiques sont conformes à ce que j'attendais, je ne peux malheureusement pas vous donner un avis sur sa prestation vocale, ayant vu le film en VF. Heureusement un grand acteur de doublage lui prête sa voix : Jean-Pierre Moulin. Pour l'occasion, il adopte parfaitement le phrasé du maître quand il s'adressait au spectateur dans sa série télévisée.

C'est d'ailleurs ainsi qu'on ouvre le film, Hitchcock face caméra avec en fond la musique du générique de la série, un vrai plaisir qui m'a tout de suite mis le sourire, de quoi bien démarrer. Jusqu'à il y a quelques semaines où j'ai lu le pitch de départ, je m'attendais à un biopic. Mais ce n'en est pas un dans le sens où on l'entend. En effet, au moment où on démarre, Hitchcock a déjà 60 ans. Le film se focalise sur la création de son film le plus célèbre : Psychose. Hitchcock est au sommet de sa gloire, son dernier film « La mort aux trousses » est un tabac, mais il est un peu trop classique, le thème du faux coupable étant récurrent dans ses films. A soixante ans, Hitch ne devrait-il pas bientôt raccrocher ?

Il lui faut donc trouver une idée neuve pour son prochain film. Le roman Psychose, tiré d'un fait divers réel, est la bonne occasion. Pour l'époque, c'est extrêmement morbide. Et encore, la véritable histoire est édulcorée. La grande majorité du film va donc décrire toutes les étapes de création du film : Adaptation du livre, financement, casting, obtention du visa auprès de la censure, tournage, montage, musique, promotion, tout y passe. Tout est là pour plaire au cinéphile.

Mais le film décrit également le quotidien d'Hitch, et ça commence par sa relation avec sa femme, Alma, qui a toujours tenu une grande place dans sa vie professionnelle. Elle ne partage pas l'affiche du film pour rien : En effet, son importance y est presque aussi grande que celle de son mari. Cela va même parfois un tantinet trop loin : Elle va jusqu'à diriger le tournage lors d'un jour où son mari doit rester alité, ce qui, sans même parler de l'orgueil d'Hitch, est très improbable vu qu'en réalité elle n'allait quasiment jamais sur les plateaux. Elle participait surtout en amont ou en aval, à l'écriture ou montage. Et beaucoup moins depuis quelques années. Mais c'est un film, pas un documentaire, il n'a pas la prétention d'être fiable à 100%.

Concernant le reste du casting, Scarlett Johansson tient le rôle de Janet Leigh, la vedette féminine de Psychose, on retrouve aussi Toni Collette qui joue l'assistance d'Hitch, Peggy Robertson. Mais je dois dire que je retiens surtout James D'Arcy dont la ressemblance avec Anthony Perkins est tout à fait remarquable. A part un Ralph Fiennes plus jeune de 15 ans, je ne vois pas qui aurait pu faire aussi bien. Je m'étonne un peu de l'absence de Patricia Hitchcock, sa fille, ne serait-ce que d'une mention de son existence, d'autant plus qu'elle tient un petit rôle dans Psychose. Je ne sais pas si le scenario de départ avait envisagé sa présence, mais si tel est le cas, étant toujours en vie, peut-être n'a-t-elle pas donné son accord. Je pense qu'elle aurait pu apporter quelquechose de plus aux scènes intimes d'Hitch.

On décrit Hitch comme quelqu'un d'imbu de lui-même, dédaigneux envers la plupart des interprètes de ses films, bien que drôle et brillant. Il y a bien quelques coups de gueules et des commérages de Vera Miles, mais son mauvais côté est assez soft dans ce film, on s'attarde plus sur ses plaisanteries, dont beaucoup sont authentiques. Je dois dire qu'il m'a bien fait rire, notamment lorsqu'il se moque ouvertement du censeur. Et encore, certaines de ses blagues ne passent même pas à la traduction. Comme lorsqu'il demande « Appelez-moi Hitch, oubliez la queue » ce n'est pas clair sauf quand on sait qu'en anglais, cock signifie bite.

Deux problèmes assombrissent le film. Le premier : Vous savez comme certains films nous offrent une vision de la psyché d'un personnage à travers des rêves, des visions. Et bien là c'est le cas, Hitch a parfois des fantasmes de dialogues avec le véritable tueur qui a inspiré Norman Bates (joué par Michael Wincott que j'avais pris pour Stephen Badlwin :D). Des critiques de Télérama, des Inrocks ou de je-ne-sais-quel autre magasine pédant vous sortiraient des phrases alambiquées sur ce que le réalisateur à voulu dire. En langage profane on pourrait juste résumer en « c'est pour faire bizarre ! ». Parfois, ça peut être bon quand c'est utile à l'intrigue, comme dans Shutter Island. Mais tout comme le Gainsbourg animé dans le film du même nom, tout comme les séquences de rêves dans « Saint Jacques la Mecque » ou encore les conversations de Margaret Tatcher avec son mari décédé dans « La dame de fer », là encore, c'est assez fastidieux et hors de propos.

Autre problème : Une partie du rôle d'Alma Reville. Lors des scènes qui évoquent purement le côté carriériste, d'accord. Certes comme je l'ai déjà dit, son rôle dans la création du film est sans doute légèrement gonflé, mais Hitchcock lui ayant toujours soumis ses films à approbation même lorsqu'elle n'avait pas réellement participé, ça se comprend. Par contre, sa relation avec le scénariste Wilfried Cook et la jalousie d'Hitch à cet égard n'étaient pas indispensables. Concentré sur Psychose, le film s'achève avant Les Oiseaux. Si la gestation du premier est plus intéressante, pour ce qui est du tournage, il y aurait eu plus à dire sur le second, qui était un véritable casse tête. Parler de ces deux films qui sont parmi ses plus célèbres et un peu à part dans sa carrière (car misant plus sur l'horreur que le suspense) aurait peut-être été plus judicieux que de s'attarder sur une romance fictive.

Selon moi, ces défauts empêchent le film d'être très bon. On fera sans le « très », mais le « bon » reste de mise, sans aucun doute. Car il n'en reste pas moins drôle, avec un casting de choix, assez prenant pour un cinéphile, et plein de références à la filmographie du maître. Autant en Belgique il ne sortira que dans deux semaines, autant en France, dépêchez-vous d'aller le voir car, pas assez commercial, il pourrait ne pas rester longtemps à l'affiche.