Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Depuis le temps que je suis parti j'ai vu beaucoup de film et certain de ces films sont surestimés et d'autre sont tout simplement génial.

J'ai vu assez récemment Black Swan et j'avoue que j'ai été assez déçu. J'avais vu que ce film à gagné 9 prix et 25 nominations, qu'il a été le meilleur film 2011 avec le discours du roi, que tout disais que ce film était excellent, que le scénario avait l'air correcte et que Nathalie Portman (une actrice que j'aime beaucoup) jouait le personnage principal, alors moi je me suis dit que le film allait être forcement un chef-d'œuvre... FAUX !!!

L'idée principal est pas si mal mais mal exploité, je veux dire que l'idée du signe blanc qui se transforme par la folie en signe noir était une bonne idée mais l'idée de toute l'histoire sur la sexualité est vraiment une mauvaise idée. De plus, le film possède plusieurs longueur. Donc Black Swan sans être mauvais est pas un super film mais s'en sort grâce à la fin est grâce au côté un peu fou.

11/20

J'ai revu récemment Max et les maximonstres pas un super film, mon avis reste le même que les autres fois que je l'ai vu.

J'avoue être assez mitigé pour ce film, d'un côté j'aime beaucoup de côté psychologique du film sur un enfant qui décide de s'enfuir dans son monde mais du autre côté, presque tout les reste est raté. Si on commence par le positif je peux dire que j'adore la deuxième lecture du film, c'est-à-dire, un enfant peut regarder le film est voir un petit gars avec des gentils montres mais quelqu'un d'autre peut voir le film en se disant tout le long que ce film montre une version un peu abstraite du monde vu par un enfant qui essaye de s'enfuir de sa réalité. De plus dans le positif, j'aime beaucoup l'ambiance triste et sombre de ce film. Dans le négatif, la musique est vraiment pas bonne, les acteurs ne jouent pas spécialement bien et le caméraman est vraiment nul. Donc c'est pour ça que je donne un 9/20 à ce film.

J'ai vu au cinéma Django déchaîné, inévitable pour un grand fan de Tarantino comme moi.

Ce film est tout simplement un chef-d'œuvre ! L'histoire est excellente et bourré d'humour à la Tarantino, les acteurs jouent vraiment bien, le film est super bien filmé (exactement comme les anciens films western spaghetti des années 60-70), la soundtrack du film est excellente (comme dans les autres films de Tarantino) et les décors sont magnifique. Autres faits intéressants, je trouve que certaines scènes sanglante sont tout simplement hilarante :D + Leonardo DiCaprio joue un rôle qu'on a pas l'habitude de voir + [spoiler]le marchant d'esclave à la fin que Django fait explosé en lui tirant dessous pendant qu'il a de la dynamite dans les mains c'est l'apparition spécial de Tarantino comme dans chacun de ces films[/spoiler].
Donne je donne un gros 19/20 à Django.

Maintenant que je viens de parler de Tarantino je décide de vous montrer mes notes dans chacun de ces films.

Reservoir dogs 20/20
Pulp Fiction 20/20
Groom service (Pas encore vu)
Jackie Brown 16/20
Kill Bill Volume 17-18/20
Kill Bill : Volume 2 18/20
Sin City (Pas encore vu)
Planète terreur 14/20
Boulevard de la mort (Pas encore vu)
True Romance (Pas encore vu)
Tueurs nés 15/20
Inglourious Basterds (Pas le droit de le voir  :'( )
Une nuit en enfer 13-14/20
Rock (Pas encore vu)

Avant-hier j'ai vu Watchmen, tout ce que je peux dire c'est EXCELLENT ! Je me sens pas vraiment à faire une longue critique donc je vais faire court.

Ce film est vraiment bon, à la place de faire une histoire de super-héros par l'action et les paw paw paw celui-là est très poétique avec différente façon de voir le monde, je donne un gros 18/20 à ce film.


...


Je me suis aussi regardé tout les Star Wars.

Star Wars 4 : 18/20
Star Wars 5 : 18/20
Star Wars 6 : 18/20
Star Wars 1 : 5/20
Star Wars 2 : 5/20
Star Wars 3 : 9/20

Et finalement voilà mon top 10 des meilleurs films :

10/Le fils de l'homme (Children of men)
9/Reservoir Dogs (Reservoir Dogs)
8/12 hommes en colères (12 angry men)
7/L'étrange Noël de Nr. Jack (The Nightmare before Christmas)
6/Le chevalier noir (The Dark Knight)
5/Inception (Inception)
4/La ligne verte (The green mile)
3/Pulp Fiction (Pulp Fiction)
2/La matrice (Matrix)
[spoiler]LOL !!!                [/spoiler]
























1/V pour Vendetta (V for Vendetta)

Statham17

Citation de: Maurice le  8 Mar 2013, 21:23

1/V pour Vendetta (V for Vendetta)


J'en étais sur ^^ Je me suis dis ben il est ou ? ^^

Charles Montgomery Burns

Je suis surpris que tu considères Reservoir Dogs supérieur à Pulp Fiction. J'ai beaucoup moins apprécié, Reservoir Dogs, je me suis surpris à m'ennuyer devant ce film avec que ça ne m'était jamais arrivé devant un Tarantino.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Reservoir Dogs : 9ème dans sa liste
Pulp fiction: 3ème dans sa liste

The Reg

#4819
Pardon pour ce changement de sujet mais, toujours dans mon cycle Tintin, j'ai revu le temple du soleil version 1969, par Belvision... J'ai pas pu m'empêcher d'en faire une pitite review :D.

Donc c'est le premier dessin animé sur Tintin sorti au cinéma, après des années de développement. L'album étant indissociable des 7 boules de cristal, l'histoire complète doit être adaptée en 1 heure 20. On ouvre avec un conférencier à tête d'Hergé qui parle à une assemblée de l'expédition Sanders-Hardmuth. Et très vite, on le constate : La première partie des 7 boules de cristal, en théorie indispensable à l'intrigue, est éludée : On nous explique vite fait que les 7 explorateurs de cette expédition ont rapportés une momie inca, Rascar Capac, et qu'ils sont tous atteints d'un mal mystérieux. Résultat, plusieurs moments forts des 7 boules de cristal sont supprimés : Le passage au music-hall, le cauchemar de Tintin... A la place, typique des versions Belvision, on invente une péripétie, à savoir l'accident de voiture de Marc Charlet.

Néanmoins arrivent deux signes précoces qui ne trompent pas sur le soin très supérieur apporté à ce film par rapport aux épisodes télévisés : D'abord, la musique. Outre la pure qualité orchestrale, elle reste dans la tête même sans l'avoir entendue des années, et la réentendre est un plaisir. Ensuite, ce qui transparaissait dans l'intro est très vite confirmé : L'animation a clairement progressée, et on n'a plus l'impression de voir un dessin animé américain.

Tintin et compagnie se retrouvent donc à Moulinsart avec Bergamotte, le dernier savant qui n'a pas été frappé par la malédiction. Deux méchants s'introduisent dans le château et l'agressent. Ils en profitent pour s'emparer de Tournesol qui a osé se parer du bracelet sacré de la Momie Rascar Capac. En quelques minutes, 45 des 62 pages des 7 boules de cristal ont été expédiés très approximativement.

En attendant, Tournesol enlevé, la motivation des héros est toute trouvée. Tintin et Haddock préviennent la police et le dispositif est tellement immense qu'on a l'impression que tous les policiers du pays sont mobilisés. Allez savoir pourquoi, ces policiers rendent des comptes à, vous l'avez deviné : Dupont et Dupond. On sous-estime leur importance dans la hiérarchie des forces de l'ordre de la Belgique ! Une fois n'est pas coutume, leurs idioties servent à alléger l'ambiance d'une histoire globalement sombre.

D'autres moments y contribuent : Les 7 explorateurs sont à l'hôpital, dans le coma, sauf une fois quotidiennement durant quelques minutes où ils entrent en transe... transe vraiment risible, ici. La scène suivante l'est tout autant : Les Dupondt, Tintin et Haddock se retrouvent au port où on a retrouvé la voiture des ravisseurs, et cherchent le professeur. Un bègue les accoste, il a entraperçu le professeur dans le cargo Pachacamac qui vogue vers le Pérou. Ayant du mal à parler, il l'annonce en chantant à Tintin et Haddock.

Histoire de continuer dans l'absurde : Tintin et Haddock hurlent « Rendez-vous au Pérou les Dupondt ! », la surprise les entraine dans d'autres pitreries car ils étaient entrain de... pêcher. Que les scenaristes fassent faire des conneries aux Dupondt c'est une chose mais ils ne respectent même pas un semblant de fil rouge : Ils sont venus en professionnels chercher Tournesol et les voilà entrain de pêcher. Typiquement le genre de conneries qui ruinent une partie de l'atmosphère du film.

Bref, voici nos amis au Pérou, dans le port de Callao où le Pachacamac a accosté. Le soir, Tintin s'infiltre à bord. Il retrouve Tournesol mais les méchants le voient et lui tirent dessus. Plutôt que de s'inquiéter du sort de Tintin, on se focalise sur les Dupondt qui sont présents sans explication sur le quai en plein milieu de la nuit et qui entendent les détonations. En attendant, au petit matin, les ravisseurs débarquent Tournesol pour l'emmener vers un endroit inconnu.

Tintin, Haddock et les Dupondt prennent le train en vue d'aller chercher Tournesol. La musique lors de ce voyage en train est d'ailleurs particulièrement réussie. Après la fameuse séquence du sabotage du train, ils arrivent dans une ville nommée Jauga. Les décors de Callao sont copiés/collés pour l'occasion, avec juste quelques décorations supplémentaires, car les habitants sont en pleine fête du Pisco, un alcool du pays, ce qui réjouit Haddock, dont l'alcoolisme n'a pas été gommé dans ce film. Pour l'occasion on perd un peu de temps avec une danse des villageois, mais leur musique est assez entrainante.

Pendant la fête, Tintin et Haddock demandent aux habitants s'ils ont vu Tournesol mais se heurtent à des murs. Tintin vient alors en aide à un petit marchand d'orange nommé Zorrinho, maltraité par deux brutes. Ce dernier sait des choses et par reconnaissance, va guider Tintin et Haddock vers le temple du soleil où est retenu Tournesol. Léger défaut : Zorrinho a une voix de femme qui rajeunit sa voix et non de jeune garçon qui n'a pas encore mué. D'ailleurs du coup quand j'étais gamin je croyais que c'était une fille.

En tout cas les Dupondt n'ont pas confiance en lui et décident de suivre le fleuve pour aller... on ne sait où. Notons l'originalité des scénaristes à ce sujet pour faire croire que c'est totalement logique : D'abord les deux parlent de leur flair qui les mènera à Tournesol (pas hasardeux du tout) et plus tard ils se retrouvent en plein milieu des montages enneigées avec leur barque, parce qu'ils n'ont pas suivi le bon embranchement du fleuve. Dans tous les cas ils passent le reste du film à recroiser Tintin et les autres par le plus grand des hasards à chaque fois.

Mais nous n'en sommes par encore là : Le premier soir, Tintin et Zorrinho dorment dans un tombeau tandis qu'Haddock monte la garde. Tintin fait un cauchemar qui réussit le tour de force d'être presque dérangeant, c'est à souligner. Il a été drogué et Haddock bâillonné, les bandits ont enlevé Zorrinho. Mais au prix d'une poursuite dans les montagnes, ils parviennent à le délivrer. C'est ensuite au tour de Milou de se fait enlever par un condor qu'ils sont contraints de flinguer... entre les décors plutôt bien brossés, la belle musique et pas trop de gags superflus, ce sont des passages assez prenants. Leur périple continue, ils arrivent dans les montagnes neigeuses. Evidemment une avalanche se déclenche, et Haddock est enseveli. Heureusement Zorrinho qui a 12 ans mais qui se trimballe avec sa bouteille d'alcool fort dans sa besace ranime le capitaine.

Puis les voilà dans la jungle. Et, pour ce film, il se trouve que Jacques Brel a composé des chansons, la première sera une chanson de Zorrinho devant le feu de camp. Outre le fait qu'on entend encore plus une femme chanter et non un jeune garçon, la chanson est parfaitement inutile. Bref, le lendemain, après avoir tué un serpent, Tintin et compagnie doivent traverser un fleuve. Ils embarquent dans une barque et flinguent 15 crocodiles. Je précise que c'est le vrai nombre, j'ai compté. J'imagine que dans la bande annonce originale du film il y avait comme accroche « Vous aussi venez voir Tintin massacrer des espèces en voie de disparition ! ».

En tout cas, avec un coup de pouce de la chance, ils découvrent un passage secret vers le Temple du soleil, où vivent les derniers incas. Ils sont jetés en prison par ces derniers. Ils les condamnent au bûcher, déclenchant les pleurs de la fille du chef, qui veut qu'il « épargne Zorrinho », qu'elle connait... allez savoir comment. Cette fille est absente de l'album, à l'inverse, le grand prêtre Huascar qui a un rôle intéressant dans l'album est quasiment absent de cette adaptation. Double défaut.

Pire : Voici la deuxième chanson inutile du film, Zorrinho qui se morfond la nuit avant sa condamnation, parfaitement ennuyeux. Nous voilà donc au moment où nos amis sont sur le bûcher, Tournesol retenu depuis des semaines est amené, et bien entendu après 15 jours de détention de Tintin et Haddock, à la minute près, les Dupondt arrivent juste au bon moment pour se faire tuer avec eux. Mais tout ce beau monde s'en sort grâce à Tintin qui fait croire aux Incas que le soleil lui obéit, connaissant l'arrivée imminente d'une éclipse.

Délivrés et acclamés, Tintin convainc les incas de mettre fin aux souffrances des 7 explorateurs. Pour les tourmenter, ils utilisaient des poupées vaudou. Et là, à sa grande surprise, il y a aussi celle du capitaine ! « Ton effigie était prête à toi aussi ? » Pourquoi ? Et surtout pourquoi juste lui ? Pas d'explication dans le film. En fait c'est juste pour pouvoir placer un gag où il pique les fesses de l'effigie et où le capitaine ait mal. En tout cas les explorateurs sauvés, nos amis quittent le temple après une aventure qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

Voilà, c'était Le Temple du soleil. Verdict ? Et bien, les défauts du passé n'ont été que partiellement gommés, je pense surtout aux Dupondt, aux chansons inopinées et à quelques choix scénaristiques douteux, notamment le peu de place accordé aux 7 boules de cristal. Mais l'ensemble reste fidèle dans les grandes lignes, et puis c'était un projet d'envergure pour un studio finalement assez modeste, l'effort est à souligner. Ce film à son charme grâce à sa belle ambiance et un périple prenant. Loin d'être parfait, il devrait quand même plaire aussi bien aux fans qu'aux amateurs et aux enfants.

Et pour ne pas nous quitter comme ça, je vous propose la musique du générique, écoutez-la plus d'une fois et vous l'aurez en tête des heures. ;D


(EDIT : Pinaise, je croyais cette review plus courte honnêtement :D)

Kevallen20

Plus je vois tes critiques et plus tu me donnes envie de tout me refaire (films + épisodes + BDs). J'ai découvert Tintin dès mon plus jeune âge avec Le Temple du Soleil justement; je le trouve sans doute meilleur qu'il ne l'est vraiment peut être pour cette symbolique. :D Même si je ne l'ai pas vu depuis des lustres j'ai le parfait souvenir de l'aventure de laquelle on ne se détache pas tant elle est bien orchestrée, avec une bonne ambiance musicale comme tu l'as souligné. Par ailleurs, j'adore lorsqu'on rencontre beaucoup de personnages et c'était le cas.
Et puis j'ai cette parfaite scène  en tête qui m'a fait rire bien longtemps plus jeune, quand Haddock montre la photo de Tournesol aux Péruviens pour le retrouver et ils répondent tous "No sé" :D
Enfin bref, j'ai vraiment envié de le replonger en enfance dès que j'aurais un peu plus de temps libre :)

PS: Je te hais pour la musique... :P

The Reg

Je vais ré attaquer la série de 92 maintenant je pense... pour la 74e fois.

Bah quoi tu me hais ? Elle est très bien cette musique ! :D

Kevallen20

Oui elle est très bonne, mais elle est tout aussi bonne hors de ma tête :D

Lenny Bar

Belle critique du Temple du soleil ! Je suis bien d'accord avec toi, le fait que l'album Les 7 boules de cristal soit expliqué en quelque minutes est très frustrant, surtout que c'est un de mes albums préféré contrairement à Le Temple du soleil.

D'accord aussi sur l'importance des Dupondt. C'est sympathique de les voir tout au long du film mais ça fait beaucoup de coïncidences et ce n'est pas toujours utile ni même drôle... Je trouvais l'idée de l'album bien meilleure : Les faire apparaitre une fois de temps en temps à divers endroits du monde à la recherche de Tintin  ;D

La musique du générale est vraiment magnifique, je l'ai en tête à cause de toi maintenant, mécréant !!... par contre les chansons, comme tu l'as dit, sont vraiment énervantes. quand j'étais petit et que je regardais ce film en cassette, Je me rappelle que je sautait le passage de Zorrino en prison !

Par contre j'avais jamais fait gaffe pour la ressemblance des 2 villes Jauga et Callao. Et la voix de Zorrino ne m'a jamais dérangé personnellement.

Citation de: Maurice le  8 Mar 2013, 21:23
Star Wars 4 : 18/20
Star Wars 5 : 18/20
Star Wars 6 : 18/20
Star Wars 1 : 5/20
Star Wars 2 : 5/20
Star Wars 3 : 9/20

Woow, quelle différence entre la première trilogie et la deuxième !... Enfin, ça me rassure, je compte voir les 3 premiers prochainement, j'espère que je vais aimer autant que toi.

Avant-hier j'ai vu Usual Suspect. Un film assez classique dans sa narration je trouve, même s'il y a beaucoup de flash-back je m'attendais à quelque chose de plus original comme Fight club, mais ce n'est pas pour me déplaire, au contraire !

J'ai trouvé le début du film un peu mou avec tout cet interrogatoire, j'avais peur que tout le film soit comme ça, mais bien heureusement, plus le film avance plus ça devient prenant et intéressant, surtout avec cette légende de Kaiser Soje... Sozé...Rosé... Kaiser machin ;)

La fin est quand même très prévisible, je ne crois pas être très intelligent mais j'avais deviné ça dès le moitié du film. [spoiler]ce Verbal, complétement con, infirme qui comme par hasard est le seul à ne pas connaitre l'histoire du kaiser et qui reste en dehors de la fusillade finale, c'est un peu gros... mais le génie du cette fin, ce n'est pas de nous montrer ce qui s'est vraiment passé, mais de nous montrer ce que Verbal raconte, donc du coup on ne croit plus que c'est lui le Kaiser, on essaie même de nous faire croire que c'est Keaton, là pour le coup, bien joué !

Et maintenant, grâce à ce film, j'ai découvert 2 scènes originales parodiées dans 2 films différents : Dans Scary Movie, à la fin, quand le flic complétement débile s'en va en boitant et fini par marcher normalement... et surtout dans Le détonateur, quand Nielsen est dans le magasin de pêche et invente une histoire avec toute les marques qu'il voit autour de lui "Je dois aller à ... Men's Room"  :D . La scène originale est d'ailleurs excellente tout comme la parodie[/spoiler]

Par contre, je n'aurai pas reconnu Benicio Del Toro ! C'était un de ses premiers films apparemment, même en sachant que c'est lui j'ai du mal à le reconnaitre !

Voilà, je n'ai plus grand chose à dire sur ce film. Bon jeu d'acteur, bon scénario... je l'ai préféré à Fight Club mais je ne le mettrais pas non plus dans mon top 20.

Hier j'ai vu Les Affranchis, je posterai une critique plus tard  8)

homer vs new york

Les affranchis sera surement dans top 20 hein ?  8)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Kevallen20

Lenny: moi aussi j'avais deviné qui était Kaizer mais à un moment il se passe quelque chose et on se dit "ah non ça peut pas être lui... Mais si ça n'est pas lui... QUI C'EST?", et quand on découvre que c'est lui ca n'est que plus grandiose. C'est le souvenir que j'ai, mais je n'arrive pas à me rappeler l'élément qui m'a fait changé d'avis, faut que je revois le film.

ÉDIT: j'avais pas lu ton ton premier paragraphe de spoil en entier^^
Comme tu l'as dit c'est LE point fort du film, ça a vraiment fait effet sur moi !

Lenny Bar

Citation de: homer vs new york le  9 Mar 2013, 12:24
Les affranchis sera surement dans top 20 hein ?  8)

Et bien je vais te le dire !... Après une page de pub !...



Les affranchis

Aaah les films sur la mafia, c'est toujours un thème qui plait et qui fonctionne bien, et ce film en est la preuve.

A l'inverse de Usual suspect, je trouve le début bien meilleur, et plus on s'approche de la fin moins c'est passionnant. Perso, j'ai un peu décroché à partir du moment où Henry Hill est suivi par l'hélicoptère. Le tout début retraçant l'adolescence de Henry est quant à lui vraiment excellent !

D'ailleurs on remarque un changement d'atmosphère tout au long du film. Le début est très gai, très coloré. Et puis, plus on s'approche de la fin, plus ça devient sombre, plus les meurtres sont nombreux, plus Henry et les autres plongent dans la déchéance.

Une des originalité du film est la musique, avec les différentes chansons d'époque qu'on entend tout au long du film. Au début je trouvais ça sympa, mais je trouve qu'au final elles sont un peu trop présentes. Je pense par exemple au passage où Jimmy et Tommy tabassent Billy Batts, la musique n'était pas nécessaire, elle gâche même un peu la scène.

Ça m'a énormément surpris de voir Samuel L. Jackson dans ce film ! Je ne savais pas qu'il jouait dedans. C'était à ses débuts apparemment, mais c'est sympa de le voir, même s'il n'a pas un très grand rôle.

Joe Pesci est très bon dans son rôle ! Ça fait quand même peur de voir à quel point Tommy est susceptible et peut tuer les gens pour un oui ou pour un non... C'est encore plus effrayant quand on sait que ce film est basé sur un livre, lui même basé sur une histoire vraie.

Mention spéciale pour le plan où Henry et Karen entrent dans le resto par la porte de derrière (scène parodiée dans les Simpson d'ailleurs) c'est vraiment bien fichu.

Donc voilà, pour te répondre HVNY, je ne le mettrais peut-être pas dans mon top 20, mais pas très loin en tout cas  8)

Lenny Bar

#4827
Double post... Bon, ben tant pis, j'irai en enfer.

Star Wars IV - Un nouvel espoir

Ça y est, je l'ai fait ! J'ai regardé le premier Star Wars hier ! aussi incroyable que ça puisse paraitre, je n'avais jamais vu ce film. Je pensais l'avoir déjà regardé quand j'étais petit, mais en le visionnant hier, aucune scène ne m'a rappelé quelque chose (à part une ou deux parodiées dans divers films ou séries)

J'ouvre une petite parenthèse avant de faire ma critique ( mmmh, bon, disons une grosse parenthèse.

Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de le regarder ? Eh bien parce que j'avais un gros apriori. Quand j'étais petit j'avais vu un des Star Wars (le V et/ou le VI mais apparemment pas celui-ci) et tout se dont je me souvenais c'était de scènes très futuristes barbantes où des vaisseaux se tiraient dessus dans l'espace et de combats au sabre laser... Ça m'avais profondément ennuyé... En plus de ça, il y a quelque années j'ai vu le début de La Menace Fantôme et j'ai trouvé ça complétement nul... Mais apparemment ce film est considéré comme le moins bon des 6, je n'avais donc pas les bonnes bases pour apprécier cette saga.

Donc hier, je me suis dit "Lenny, tu vas pas lécher les fenêtres...", je me suis arrêté de lécher les fenêtres puis je me suis dit :
- C'est quand même une trilogie culte, prend ton courage à deux pains et regarde ces films !
- Oui, mais si j'aime pas le premier ?
- Ben tu regarderas pas les suivants.
- Ok, bonne idée.
Après m'être rendu compte que je me parlais à moi-même, j'ai regardé le film, et je n'ai pas été déçu !  :o

) Fermez la parenthèse, point final, je ramasse les copies.

Ce qui m'a plu dans ce film c'est que tout n'est pas complétement futuriste et n'est pas qu'une suite de bataille dans l'espace ou de combat au sabre laser. Il y a tout un univers autour. On a beau ne pas aimer ce film, on doit quand même reconnaitre que c'est bien écrit, bien imaginé.

C'est d'ailleurs étonnant le contraste entre les scènes futuristes dans les vaisseaux et les scènes qui se passent à terre sur les différentes planètes. Dans les vaisseaux on se croirait en l'an 4800, à terre on se croirait revenu à la préhistoire avec ces bâtiments en pierre, ces costumes, etc.

J'ai vraiment adoré le début où l'on suit les Panoramix droides et tout se qui suit avec Obi One... J'ai même aimé tout le passage dans l'étoile noire où ils se battent contre les Storm Stroopers, pourtant c'est très futuriste, mais après tout c'est presque du Die Hard sauf que les flingues sont remplacés par des pistolets lasers  :D

Par contre la fin m'a très profondément ennuyé (et oui, il fallait bien qu'il y ait un défaut). La bataille finale avec les vaisseaux, c'est vraiment pas mon truc comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai trouvé ça long, répétitif, pas passionnant... C'est vraiment dommage de terminer le film ainsi.

Mais au final, j'ai vraiment apprécié ce film ! Comme pour les affranchis, je ne le mettrai pit-être pas dans mon top 20, mais il n'en est pas loin !

Et donc, c'est certain, je vais regarder les 2 films suivants  8)

Statham17


The Reg

#4829
(Merci pour ce post inutile SC17 ;D)

HOURRA ! Nous avons un nouvel adepte de Star Wars !  :) Bon, il a perdu l'esprit aussi, mais ce n'est qu'une faible contrepartie. (En passant je suis d'accord avec Carl, je trouve que c'est L'attaque des clones le pire et non La menace fantôme.)

Par contre c'est drôle, plus ça va, moins j'aime certaines parties du film alors que j'aime de plus en plus la bataille de l'étoile noire dont tu as parlé, notamment [spoiler]l'intervention finale de Han Solo[/spoiler]. Mais tu verras, celui-ci se finit en Happy end, les suivants, surtout le V, sont plus sombres. J'ai hâte de voir ton avis sur les suivants qui développent très bien l'univers, et nous emmènent vers toute sorte de lieux, plus encore que dans ce film. Habités, déserts, lumineux, sombres, chauds, froids... Et puis surtout, tu n'as pas eu le droit à ce que je préfère dans Star Wars : Les combats au sabre laser. Oui je sais qu'il y en a un dans l'épisode IV mais il est parfaitement ridicule, les autres sont plus dynamiques quand même.

Tu as vu les versions originales ou les versions retouchées ?