Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Unstoppable pour la énième fois, 15/20.

Springfield83

Citation de: Jσнη Đσяяєuяίαп le 17 Nov 2013, 22:06
Tu rigoles, les 20 premières minutes sont les meilleurs du film à noter que c'est un plan-séquence...
C'est un très beau plan-séquence, je te l'accorde. Mais j'ai préféré la fin qui est magnifique.

Lenny Bar

No country for old man (2007)

Et bien que voilà une belle façon de reprendre ma liste de films là où je l'avais laissé. J'ai vraiment adoré.

C'est une sorte de Western moderne assez sombre et très prenant.

J'adore Anton le tueur, tout est génial chez lui, son calme, sa façon de parler qui met mal à l'aise... et surtout son look, je veux la même coupe de cheveux !

Ce film m'a un peu fait penser à Terminator... Ce mec très froid qui ne laisse transparaitre pratiquement aucune émotion, qui semble intuable et qui pourchasse quelqu'un sans se soucier de ceux qui se mettront sur sa route... j'espère ne choquer personne en faisant cette comparaison, pour moi c'est un compliment  :D

Ma scène préféré reste celle de la pompe à essence quand il joue à pile ou face avec le pompiste. Vraiment très intense.

Même si j'ai adoré les 3/4 du film, la fin m'a quand même laissé sur ma faim. Soit je n'ai pas tout compris soit la fin reste ouverte et laisse libre court à notre imagination. [spoiler]Par exemple, je n'ai pas compris si Moss, (le larcineur de la mallette poursuivit) a été tué ou s'il a pris la fuite... ou est-ce que Anton a tué sa femme ?[/spoiler]... Voilà, je ne suis pas trop fan de ce genre de fin mais passons...

En tout cas je n'ai pas vu le temps passer, et pourtant le film regorge de scènes très calmes sans aucun dialogues, mais c'est tellement prenant que... que... voilà.

Beaucoup de morts, une arme très spéciale et un tueur qui boit du lait... que demander de mieux ?  8) Clairement un des meilleurs films de cette fameuse liste IMDB !

Lenny Bar

#6138
L'odysée de Pi (2011)

Je m'attendais d'avantage à un film qui mette plus l'accent sur les effets spéciaux que sur le scénario, mais j'ai été surprendu.

Une très belle fable, parfois merveilleuse, parfois très sombre. Beaucoup de scènes sont magnifiques, que se soit visuellement ou émotionnellement... Par exemple la scène du naufrage ou quand Pi pose la tête du tigre sur ses genoux.
Par ailleurs, les animaux sont extrêmement bien fait.

Ce qui m'a plu, [spoiler]c'est qu'on nous donne le choix de croire en cette histoire suréaliste et merveilleuse ou en celle que Pi racconte plus tard, beaucoup moins glorieuse et plus tragique. [/spoiler]

Je ne m'attendais pas à voir Depardieu, et dans un petit rôle en plus  ;D

Et je ne sais pas si c'était voulu, mais à chaque fois qu'un personnage citait le nom complet de Pi (Piscine), je ne pouvais pas m'empêcher de rire, même pendant des scènes sérieuses  :D  Si un jour j'ai des enfants je les appellerai "Cours de tennis" et "Ring de boxe"

Je n'ai pas vu le temps passer, c'était beau, intéressant... bref, un excellent flim.

The Reg

Autant No country for old men j'avais essayé sans accrocher (pourtant, sans adorer, j'ai aimé certains films des frères Cohen comme The big lebowski ou Fargo) donc je vais pas réessayer, autant l'Odyssée de Pi est sur ma liste de flims à voir.

Lenny Bar

C'est fort dommage que tu n'ai pas accroché (T'as surement dû touiller pour pas que ça accroche, non ? ) moi j'étais à fond dedans. Quelqu'un d'autre m'avait prévenu que le film était très lent, moi je n'ai pas du tout eu cette impression.

Fargo, je ne l'ai pas encore vu mais il est sur... La liiiiiiste.

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 20 Nov 2013, 18:19
(T'as surement dû touiller pour pas que ça accroche, non ? )
...




J'ai rien compris.

Nyu


Citation de: Springfield83 le 17 Nov 2013, 19:40
Aujourd'hui j'ai pu voir Gravity au cinéma...
Au départ je partais avec des avis mitigés car selon les avis du forum et de le presse, le film est génial mais selon mes amis, il était nul.
Malheureusement, les premières minutes me dirigeaient plus vers le second choix. Les 10 premières minutes sont comment dire, trop attendues, comme ce que j'avais vu dans la BA. Bien sûr ça n'a pas entaché le fait que ces premières minutes étaient visuellement magnifiques comme le reste du film.
Je dirais qu'après leur arrivée à l'autre station, le film prend une très belle tournure et oscille entre des scènes d'action et un silence total. C'est parfaitement maîtrisé.
Le film est malheureusement un peu court mais j'ai l'impression qu'il a duré deux heures, non pas parce que je me suis ennuyé mais c'est parce que j'avais l'impression d'être dans l'espace et que le temps était plus long.
La fin est juste magnifique et les musiques sont sublimes, surtout les dernières qui étaient entraînantes.
Voilà, peut être le meilleur film de 2013.

Prochain rendez-vous cinéma : Hunger Games 2 et The Hobbit 2. :)

J'ai vu Gravity le week-end dernier, j'avoue que je ne partage pas globalement ton avis. Visuellement, sonorement il est sublime. Le film en lui-même est touchant et stressant à la fois. Cependant ça m'a agacé, c'était trop cliché, trop facile à mon goût. Je m'explique, certaines scènes sont absurdes ou mal organisées, comme celle où Bullock est en rade d'O2 mais que Clooney continue à la faire parler sans cesse, ou le fait que sous sa combinaison elle soit en débardeur et short. Alors qu'en dessous des combinaisons les astronautes portent d'autres combinaisons moulantes. x) Le Pire, [spoiler] reste le " suicide " de Clooney.. Techniquement ça se tient si on considère que la force exercée par Clooney était supérieure à celle qui retient Bullock par les cables. Cependant la scène est trop longue pour être réaliste, et le regard du spectateur n'est pas assez concentré sur les cables qui rattachent Bullock à la Station alors que c'est bien cela qui explique le geste de Clooney.  [/spoiler]
Ce qui m'a posé souci aussi se sont deux icônes spirituelles ( byzantine et bouddhiste ) à deux moments clés du film,[spoiler] dans la Station Russe quand elle va se suicider et qu'ensuite elle " reprend espoir " [/spoiler] et la fin qui est clairement cliché.
Alors le travail des acteurs est géant, on les croit vraiment dans l'espace, c'en est fascinant. Mais je n'ai pas vraiment aimé la manière dont le film était traité.  :-\

Sam Szyslack

Gravity n'est pas un documentaire, il y a des gens qui râlent sur les incohérences face au domaine spatiale, mais moi personellement, ça ne m'a pas dérangé. Bon, je n'y connais rien dans ce domaine mais c'est comme The Dark Knight : ça pose des incohérences face aux comics mais ça reste l'un des meilleurs films de tout les temps. Pareil pour un paquet d'autres films (un des meilleurs exemples : Patton).

Pour la fin je ne suis pas d'accord non plus. ;D C'est vraiment une très belle scène, mais elle est aussi [spoiler]une métaphore sur le fait que Ryan renait, qu'elle a une nouvelle vie[/spoiler].


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Nyu

Tu as raison c'est un film et non un docu. Mais pour ma part, j'aime que certains styles de films soient plus véridiques que vraisemblables :p. Puis le film est tellement beau, semble tellement vrai, ce genre d'incohérences ça casse un peu la chose à mon goût.
Oui, la scène est belle, la métaphore est juste et toute aussi poétique. Mais ce motif c'est du vu et archi-revu ! Je pense qu'une fin plus directe, plus naturelle aurait été plus sympa. [spoiler] Par exemple juste au moment où elle faisait la planche. [/spoiler]. Je ne remet pas en cause la beauté de la scène - ni le film -, qui d'ailleurs ne m'a pas laissé de glace :p, mais juste sa banalité.

Bon après évidemment, c'est mon ressenti, je ne l'impose à quiconque ;)

Springfield83

La fin peut sembler banale mais pour moi elle est magnifique. La musique et les décors rendent cet instant si beau et si incroyable. En tout cas j'étais émerveillé devant cette scène.

Sam Szyslack

Ne t'inquiète pas, tu as ton avis, je n'essaie pas de dire que tu as tort. ;) Mais pour moi, le spectacle qu'offre le film m'as permis d'oublier ce genre de petites choses (pas comme certains, hein The Wolverine, avec tes incohérences à la...)

Pour un fin plus directe, je pense que ça aurait coupé vraiment trop vite, en pleine montée de puissance.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Nyu

Ah oui, c'est clair dans The Wolverine il n'y a pas grand chose pour compenser.. xD
Sûrement je n'ai pas apprécié autant le spectacle que toi afin d'outrepasser ces détails !

Ouais, ça aurait été brutal, il aurait fallu sûrement ré-adapter la musique. Mais je trouve que les fins brusques ont parfois du charme! :)

Sam Szyslack

Ah tu as vu le pétard mouillé sur James Howlett toi aussi ? :P Ma plus grosse déception de l'année...

Oui, j'adore certaines fins "brutales" (Robocop bien sur), mais je n'aurais pas trouvé cela comme étant une bonne idée pour Gravity...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Nyu

Vu chez moi, heureusement, j'ai économisé une place que j'ai perdu en voyant Oblivion! x)

Pour la peine, ça aurait plus documentaire :p