Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Je n'ai pas dit que j'avais vu le film en VF (enfin c'est aussi le cas mais pas uniquement).

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le  9 Mar 2014, 18:46
Je n'ai pas dit que j'avais vu le film en VF (enfin c'est aussi le cas mais pas uniquement).

Désolé d'avoir sauté si vite au conclusion mon cher, j'avais supposé que tu l'avais vu en français car quand tu parlais des répliques du film tu les écrivais en français... Bref, très belle n'empêche.

Sam Szyslack

Citation de: Sakura le  9 Mar 2014, 00:07
Hein? Ah pardon, je n'avais pas vu que mon message pouvait être mal interprété. Excuse' Sam, je voulais dire par là que c'est un moyen efficace pour une marque de se faire vendre. T'imagines comme c'est du tout bénéf? Dans ces temps modernes où le virtuel dépasse le manuel en terme de loisir, la marque a trouvé le moyen de remonter la pente de manière ingénieuse. Ça touche non seulement des gens qui, aujourd'hui, sont parents (la génération de mon grand frère qui a un enfant, perso) et les enfants aussi, donc ils vont réclamer les produits dérivés à leurs parents qui eux mêmes jouaient aux légos.

Références d'internet + produit de notre enfance = parfait pour faire vendre efficacement puisque ça plaît à des générations différentes et par conséquent un public massif, tout simplement. :)
Pour faire vendre. C'est effectivement et naturellement un excellent moyen d'attirer les gens, mais pour provoquer quelque chose aux spectateurs durant la séance, c'est bien plus que cela, ça ne joue pas seulement sur la nostalgie.

J'avais peut-être mal compris ton message, le fait que tu disais que l'association de références + un produit lié à l'enfance arrivait donc à toucher le public sonnait pour moi que le public était touché au niveau des sentiments et non des revenus. ^^

Citation
Que je sache The lovely bones ne vend pas de petites poupées violées en produits dérivés. Ptain le pire film de ma vie (non allez, Atomik circus reste indétrônable en terme de film pour lequel je n'aurais jamais dû acheter un billet d'entrée). C'est la seconde fois que je sors au milieu de la séance avec un malaise immense, avec The Watchmen (désolée Théo).
:D C'est vrai que les poupées ne se vendraient pas bien. ;D
J'adores The Lovely Bones, c'est vraiment un très beau film à mes yeux. Je ne comprend pas pourquoi tu es sorties. Le film t'as donné un malaise à cause de son côté "glauque" ? Je trouve que la présence de ce côté renforce l'impact des scènes plus chaleureuses, et insuffle une tension folle.

J'adores également Watchmen, mais là encore je ne vois pas trop. Le film cause du malaise, je suis d'accord mais je ne pense pas que ce soit au point de faire sortir quelqu'un (je dis cela alors que je suis assez sensible -sauf pour le graphique- et vite peureux ;D ^^). Tu as revus ces 2 films par la suite ?

Citation
Je ne classe pas Lego comme un chef-d'œuvre, mais il respecte ce que j'attends d'un film de divertissement : Thème abordé original, scénario imprévisible mais cohérent (même si on se doute bien que le héros va passer par une phase d'apprentissage puis réussir (ouais, lire Candide de Voltaire vous change la vie)), une critique de la société, du rythme dans le récit, et des ascenseurs émotionnels :

[spoiler]STAY COOL![/spoiler]

Sans compter la qualité graphique et le jeu d'acteur.


Le film m'a vraiment marqué par sa créativité et ce qu'il veut faire partager. C'est vraiment une bouffée de fraîcheur et d'amusement. Je le classerais même dans mes films d'animations préférés car toutes les choses qui font un bon film sont là, et il y a plus. Ce n'est pas un film Lego, c'est LE film Lego. Le film qui reflete parfaitement ce qu'est la créativité, le tout avec intelligence.





Régis, tu viens de m'apprendre l'existence de ce film et tu m'as bien donné envie de le voir ! L'idée du film que tu présentes avec ta critique m'attire beaucoup, et puis... Sigourney Ripley Weaver quoi. 8)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Willie Ze Jardinier

C'est un topic sur les films rétro ou quoi ? Vous parlez quasiment des films du vingtième siècle !  :D


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Sam Szyslack

Rien que sur cette page on parle d'un film sortie il y a un mois. Et, sans vouloir t'offenser, à quoi sert ce genre de réflexions un peu inutiles ? Un film de 1, 10, 25, 50 ou 60 ans d'age, oui et alors ? Ça ne change pas la qualité du film ! Tu crois vraiment qu'un film devient nul au bout de 15 ans d'age ? ::)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Willie Ze Jardinier

Citation de: Sam Szyslack le 14 Mar 2014, 16:43
Rien que sur cette page on parle d'un film sortie il y a un mois. Et, sans vouloir t'offenser, à quoi sert ce genre de réflexions un peu inutiles ? Un film de 1, 10, 25, 50 ou 60 ans d'age, oui et alors ? Ça ne change pas la qualité du film ! Tu crois vraiment qu'un film devient nul au bout de 15 ans d'age ? ::)

Non, c'est juste que ça me surprenait cette histoire :o

Cétou  ;)


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Wwette

Chose très rare, je suis allé au cinéma hier soir, et j'ai regardé 300 : La naissance d'un Empire :)
Je ne sais pas si c'est parce que c'est absolument pas mon genre de film, si c'est parce que j'ai pas vu le premier, ou si tout simplement le scénario n'occupe pas une place vraiment importante dans ce film, mais je me suis ennuyé comme rarement je me suis ennuyé dans un film. 
Les acteurs jouent très bien pour la plupart (surtout Eva Green), certaines séquences sont magnifiquement bien filmées, mais j'avais toujours la sensation qu'il n'y avait rien, qu'il ne se passait rien, à part les scènes de guerre...
Bref, pour moi ce film n'a aucun intérêt, on est dans le cliché permanent, limite dans la parodie dans certains dialogues (peut-être un doublage pas fidèle, je sais pas).

Mais, vu que j'ai des goûts totalement contraires aux vôtres, je ne dirai pas que je ne conseille pas ce film :D
prononcé "Wwette"

Sam Szyslack

Tu t'es peut être ennuyé car ce n'est pas ton genre de film comme tu dis. Moi par exemple je me suisfais chier devant les quelques films de mafia que j'ai vu. Mais je pense surtout que c'est parce que tu n'as pas vu le 1er. :D Tu as compris le film sans avoir vu 300 ?

Tu l'as vu en VO ?


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Je reviens du cinéma où j'ai vu Diplomatie. En une phrase, c'est un huis-clos qui raconte des heures d'août 1944 où un général allemand avait reçu l'ordre d'Hitler de faire sauter Paris, un consul français va essayer de l'en dissuader.

J'en ferais peut-être une critique mais je le conseille en tout cas. Pourtant ils font que jacter, jacter, jacter, ils tirent sur personne (enfin si à un moment mais d'autres personnes, pas les deux personnages principaux) mais j'ai adoré.

Wwette

Oui, je pense avoir compris le film, enfin, une amie m'expliquait au fur et à mesure du film  :v
Non, il n'était pas en VO, mais ça aurait été beaucoup mieux je pense
prononcé "Wwette"

Statham17

Je ne dirais rien sur les films plus de 15 ans d'age ^^...

J'ai revu La Stratégie Ender et c'est un bon film avec de bons effets spéciaux il commence bien après devient un peu plat mais la fin est bonne ainsi que les acteur et le jeune qui joue Ender commence bien sa carrière :) 15/20

mattheo59

alors moi  je fais  mes criquites  pour superconique et la Grande adventure Lego
SUPERCONDRIQUE  
jai adore il ya beaucoup de gag rigolo  mais je classe pas  superconique comme  un chef-oeuvre    
 donc  je met 17/20  
LA GRANDE  adventure  LEGO
Encore + rigolo que supercondriaque  plein de gag  plein de humour  et plein de action
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

Willie Ze Jardinier

Monstres Academy (16/20) :

Je l'ai vu hier soir et franchement je le trouve pas mal du tout  :)

Je me rappelle de beacoup de truc du premier film (je l'ai vu qu'une fois, mais je m'en souvient bien). Les personnages du film sont rigolos et attachant (j'aime beacoup les organisateurs des Jeux de la Peur  :)) :D

Bref ce film, il m'a pas mal plus.

Mr. Peabody et Sherman (19/20) :

Alors, ce film. C'est LE film de l'année. Quand je suis aller le voir, je pensait aller voir un simple dessin animé pour enfant. Finalement, il y'a plein de gags ou de scenes que j'ai pas compris, et c'est un de trucs que j'aime de le film !  :)

Le film ne te lache pas du début à la fin ! Les personnages sont vraiment attachant, certains passages sont émouvants... et bien sûr, d'autres sont amusant.

Bref, je dirait pas que je suis fan de ce film. Mais il m'a beacoups plu !  ;)


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Willie Ze Jardinier

Oh attendez, j'en oublie un  :o

Tempête de boulette géantes 2 (oui, je parle que de dessin animés pour enfants, parce que si je vous parle de Dick Figures The Movie, ça va faire bizzare  :D) 12/20

Alors ce film, il est pas mal. Le premier m'avais un petit deçu, le deuxième fait un peu remonter la note. Film amusant, personnages amusant, méchant amusant  :D (Quoi ? Je dis c'que j'veux !.

Mais d'un côté, il est un peu décevant. J'ai grillé la suite du film direct !  :(



"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: mattheo59 le 16 Mar 2014, 07:56
alors moi  je fais  mes criquites  pour superconique et la Grande adventure Lego
SUPERCONDRIQUE

Okay d'accord...


Citation de: BartTheFan le 16 Mar 2014, 08:11
il y'a plein de gags ou de scenes que j'ai pas compris, et c'est un de trucs que j'aime de le film !  :)
C'est ta façon de voir les choses mais normalement, moi, quand je comprend pas quelque chose ça me fait pas énormément rire