Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

 :D

Tu es vraiment un anti-Kubrick :-\ Il faut de tout pour faire un monde ;)

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le 26 Août 2011, 11:30 Tu es vraiment un anti-Kubrick :-\

Je suis un anti-Kubrick, mais c'est sa faute ! :D On m'avait promis un chef d'œuvre... Kubrick a demandé à Shelley Duvall de jouer une attardée mentale au lieu de jouer la femme forte du bouquin, y'a pas à dire, il a refait le truc à sa sauce, mais alors qu'il n'appelle pas ça Shinning.

Il a fait un film de série b, ni plus ni moins. Je ne suis pas le seul à le penser. La profondeur du bouquin est passée à la trappe pour faire un film de série b.

Citation de: HomerJ-Simpson le 26 Août 2011, 11:30 Il faut de tout pour faire un monde ;)
Arnold & Willy ?

HomerJ-Simpson


The Reg


Léo Pard

Citation de: HomerJ-Simpson le 26 Août 2011, 11:22
@regismo: Je savais pas que ARTE passait de bons films :D

On sent là le fidèle télespectateur de TF1. 8)

Lenny Bar

Je l'ai déjà dit 24 fois... mais je vais le dire une 25e fois parce que j'aime ça :

Je suis bien d'accord avec toi Régis pour Shinning !... et pourtant moi j'ai vu le film avant de lire le livre... je me suis même forcé à revoir le film une deuxième fois pour être sûr de mon jugement... même si je trouve que tout le film n'est pas à jeter, il ne vaut pas grand chose. Si je devais lui mettre une note je lui donnerai à peine la moyenne.

Et puis sérieusement, Kurbrick a bousillé une des scènes les plus effrayante du livre : la scène dans la salle de bain de la chambre 217... A chaque fois que je vois la vieille femme s'avancer vers la caméra je me marre comme un imbécile !  :D Alors que dans le livre et le téléfilm, toute la scène est terrifiante, lourde, pesante...

D'ailleurs pour moi le téléfilm Shinning est un des meilleurs film d'horreur que j'ai vu, rien que de penser à ce film j'en ai la chair de poule. Je ne comprend pas comment on peut préférer la version de Kubrick qui est incroyablement lente, pas du tout effrayante et même grotesque (la vieille dans la salle de bain, Danny qui parle à son doigt comme l'a dit Régis, les gros plans sur Danny quand il fait semblant d'avoir peur, etc.)

Voilà... Dans quelque semaines je reposterai mon coup de gueule sur ce film, jamais 25 sans 26 ;)

Jojoo

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg71427#msg71427 date=1314377203

Je l'ai déjà dit 24 fois... mais je vais le dire une 25e fois parce que j'aime ça :

Je suis bien d'accord avec toi Régis pour Shinning !... et pourtant moi j'ai vu le film avant de lire le livre... je me suis même forcé à revoir le film une deuxième fois pour être sûr de mon jugement... même si je trouve que tout le film n'est pas à jeter, il ne vaut pas grand chose. Si je devais lui mettre une note je lui donnerai à peine la moyenne.

Et puis sérieusement, Kurbrick a bousillé une des scènes les plus effrayante du livre : la scène dans la salle de bain de la chambre 217... A chaque fois que je vois la vieille femme s'avancer vers la caméra je me marre comme un imbécile !  :D Alors que dans le livre et le téléfilm, toute la scène est terrifiante, lourde, pesante...

D'ailleurs pour moi le téléfilm Shinning est un des meilleurs film d'horreur que j'ai vu, rien que de penser à ce film j'en ai la chair de poule. Je ne comprend pas comment on peut préférer la version de Kubrick qui est incroyablement lente, pas du tout effrayante et même grotesque (la vieille dans la salle de bain, Danny qui parle à son doigt comme l'a dit Régis, les gros plans sur Danny quand il fait semblant d'avoir peur, etc.)

Voilà... Dans quelque semaines je reposterai mon coup de gueule sur ce film, jamais 25 sans 26 ;)

Peut être que d'ici là tu auras un peu changé d'avis :P même si j'y crois pas trop :D

The Reg

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg71427#msg71427 date=1314377203

D'ailleurs pour moi le téléfilm Shinning est un des meilleurs film d'horreur que j'ai vu, rien que de penser à ce film j'en ai la chair de poule.

Je serais curieux de le voir... vu que c'est un téléfilm il y a peu de chances mais, serait-il sorti en DVD a ta connaissance ?

HomerJ-Simpson

#983
@regismo: Stephen King's The Shining est bien sortit en DVD, et pour quelques miettes de pain (sinon je ne l'aurais pas vu)

Stephen King's The Shining - Amazon.fr

@Leo Pard: Je n'ai jamais regardé TF1. Je n'ai même pas la télédistribution. Je ne regarde que des DVDs et Blu-Rays. Je hais quand un film est interrompu pour 20 minutes de pause...

@Jojoo: Espérons le. Il faut rallier des personnes à notre cause :D La version de Kubrick est monumentale. Celle de King m'a ennuyé.

+@regismo: Je viens de voir la comédie romantique qui est arrivée ce matin. J'ai adoré! Géantissime. Je crois que je la place dans mon top 50. Mon attente (un mois) n'aura pas été vaine. Maintenant je vais revoir Gladiator en BRD ;)

The Reg

#984
Citation de: HomerJ-Simpson le 26 Août 2011, 18:13 @Leo Pard: Je n'ai jamais regardé TF1. Je n'ai même pas la télédistribution. Je ne regarde que des DVDs et Blu-Rays. Je hais quand un film est interrompu pour 20 minutes de pause...

Je peux trouver beaucoup de défaut à TF1 et autres chaines de télé françaises, mais faut avouer qu'en France on n'a pas trop à se plaindre des pubs, on en a 10 fois moins qu'aux USA, la plupart des films ne sont interrompus qu'une seule fois. Dernièrement, y'en a de plus en plus souvent deux, mais en contrepartie, elles sont visiblement plus courtes.

Quand on voit les films ou retransmissions sportives américaines... moi qui suit un des 12 français passionné de Nascar (non bon j'exagère... y'en a environ 10 000 connus, soit rien par rapport aux states) on a le droit à une seule pub durant les 3-4 heures que ça dure alors qu'aux USA y'en a plus d'une trentaine. (Pour ceux qui ne le savent pas : Non, je n'exagère pas !)

Jojoo

@ HomerJ-Simpson: Oui exactement :D
QUI EST AVEC NOUS ? ^^

H_2_B

Comme Lenny, j'ai l'impression qu'une fois tous les x temps on reparle de Kubrick  :D Et comme nos avis ne changent pas, j'ai l'impression de radoter.

Citation de: HomerJ-Simpson le 26 Août 2011, 11:30

Tu es vraiment un anti-Kubrick :-\ Il faut de tout pour faire un monde ;)

Moi je suis pro-Kubrick mais sur ce point je suis d'accord avec Regis : Shelley Duvall joue vraiment comme un manche. En plus avec Jack Nicholson en face d'elle, son mauvais jeu d'acteur se fait encore plus sentir je trouve.

Le téléfilm, j'ai été étonné de trouver le DVD à Media Markt pour environs 5€. Seulement il n'y avait qu'un seul exemplaire Lenny donc je pense que si tu ne le commande pas sur amazon ça va être chaud chaud à trouver.

Sinon pour parler vite fait de la version longue, je ne l'ai jamais vue tout simplement parce que je ne l'ai jamais cherchée. Kubrick avait sorti cette version aux US et il n'en était pas satisfait, donc il a remonté son film pour l'Europe. L'appellation "Director's cut" du film correspond donc à celle que nous les européens connaissons depuis 30 ans. J'ai eu des échos de personnes qui ont vu cette version et il parait que les scènes en plus ralentissent le film et sont trop explicites alors que j'adore les films (comme ceux de David Lynch) où le spectateur a la possibilité de faire ses propres interprétations.

Citation de: regismo le 26 Août 2011, 11:32
Il a fait un film de série b, ni plus ni moins. Je ne suis pas le seul à le penser. La profondeur du bouquin est passée à la trappe pour faire un film de série b.


Tu t'imagines bien que je ne suis pas d'accord avec toi  ;D Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer Kubrick. On adhère ou pas comme Tarantino ou Lynch que j'ai déjà cité. Mais même quand je n'aime pas quelque chose je trouve des qualités (comme Titanic par exemple) et pour moi même si on aime pas Kubrick, il faut quand même avouer que sa réalisation est faite aux petits oignons et rien que pour ça on ne peut pas comparer Shining a un film de série b. J'aimerais bien que les séries b soient aussi bien réalisées  :D

Au passage HJS, c'est quoi la comédie romantique que tu as regardée ?

Kevallen20

Ça n'est pas ce film mais cette année en cours de français (je viens de finir la 1ère), on a regardé Barry Lindon. Bien que je sois aussi pro-Kubrick, j'ai trouvé que ce film était une bouse, il est d'un ennui, mais d'un ennui... Je sais pas si quelqun d'entre vous l'a vu et s'il a une opinion différente ?

HomerJ-Simpson

#988
C'est vrai qu'aux US ils abusent sur les pub. 10 minutes de pub pour un épisode de 20 min. 20 min. de pub pour 40 min de série. Et dans un film j'en parle même pas. Je supporte pas qu'on me coupe en plein milieu d'un film...

@H_2_B: Serendipity :D

@Kevallen20: Même avis que toi, j'ai jamais réussi à le regarder en entier tellement il m'ennuie.

Je viens de revoir Gladiator. Quel film! Mais quel film!

Jojoo

Han Gladiator c'est trop bien !! :D