Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Kyioии

Honnêtement, à mon sens, s'il y a une chose pour laquelle les saisons HD surpassent les saisons de l'âge d'or, c'est pour l'animation et les graphismes. D'ailleurs, me faisant l'intégrale de la série ces temps-ci, je trouve que de saisons en saisons, c'est vraiment agréable de voir une amélioration audiovisuel. J'avoue qu'en ayant regardé la saison 1, j'étais très légèrement refroidi par les graphismes, très bons pour l'époque certes mais bon voilà aujourd'hui... :D

Dr. Nick

#1801
Oh mon dieu Alan, j'ai trop ri. :D :D

N'empêche, si les saisons HD sont clairement améliorées question animation, moi je trouve les graphismes de cette époque... un peu froids, je ne saurais expliquer. Ma période préférée question animation c'est lors des saisons 7 à 9 je pense.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

#1802
Citation de: Dr. Nick le 11 Juil 2016, 14:11
Ma période préférée question animation c'est lors des saisons 7 à 9 je pense.
Haha ! Là je suis d'accord, mais en fait, de mon point de vue, je dirais que les Simpson ont commencé à gagner en charisme à partir des saison 4-5, je sais pas toi, mais pour ma part je garde d'excellents souvenirs à partir de ces saisons-là. Et il est vrai que l'animation apportait en grande partie ce charme à la série je trouve ;) !

Maurry Christmas!

Même si j'adore le design à la saison 1 et 2, je dois dire que je préfère encore la saison 4 au niveau des dessins.  La seule saison avec un design ''moderne'' où je ne rien à reprocher aux dessins c'est la 10.

simpsonsbart

Moi j'aime pas trop le graphisme des épisodes du 20ème siècle, je suis plus à l'aise avec le graphisme des épisodes du 21ème siècle et je n'ai rien contre le graphisme des Saisons actuelles (soit dit en passant l'animation changera lors de la Saison suivante et ressemblera à celle de The Simpsons Guy), et rien non plus contre le générique HD qui me fait rire dans un bon sens...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

N'empêche Kyionn, c'est toi qui a fait les deux images au-dessus ? Parce qu'elles m'ont tué de rire. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

Citation de: Dr. Nick le 11 Juil 2016, 16:31
N'empêche Kyionn, c'est toi qui a fait les deux images au-dessus ? Parce qu'elles m'ont tué de rire. :D
Non, ça c'est Alan27 :-* !

Dr. Nick

Ah, bon ben merci Alan pour le fou rire. ^^

Oui je suis con, le message où il y a l'image est posté par Alan, j'ai cru que c'était un de tes messages Kyionn. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

À quelques exceptions près je ne suis pas du tout fan de l'animation HD moi non plus, certes c'est devenue propre mais c'est justement ça le problème, c'est trop propre. C'est tout simplement lisse, stérile et fade. Les dessins manquent de vie et de charme (surtout les saisons 22 à 24, ugh). Ceci dit, je dois reconnaître qu'il y a quand même une belle amélioration avec la série de production TABF avec plus d'ombrage, une palette de couleurs plus sombre et des dessins plus approximatifs.

Mon animation préférée c'est de loin les saisons 2, 3 et 6. La saison 2 parce que j'adore la palette de couleurs plutôt sombre utilisée qui donne un côté encore plus réaliste. La saison 3 car c'est un peu près la même que la saison 2, mais avec un côté un peu plus cartoon sans être exagéré comme dans les saisons 4 et 5. Et la saison 6 parce que les dessins sont plutôt propres sans tomber dans la fadeur et le manque de charme des saisons HD.

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alan27

Citation de: Dr. Nick le 11 Juil 2016, 17:02
Ah, bon ben merci Alan pour le fou rire. ^^


Remercie les dessinateurs pour leurs somptueux personnages  :D


Kyioии

Citation de: Alan27 le 11 Juil 2016, 23:27
Citation de: Dr. Nick le 11 Juil 2016, 17:02
Ah, bon ben merci Alan pour le fou rire. ^^


Remercie les dessinateurs pour leurs somptueux personnages  :D


Mais je me demande sérieusement encore comment ont-ils fait pour faire par exemple "Le frère siamois par les cheveux admirant le ciel (:D)" ? Enfin je veux dire, ils ont fait exprès, c'est pas possible. C'est vraiment moche quoi ;D !

Alan27

Citation de: Keiz Jo le 12 Juil 2016, 00:12
Citation de: Alan27 le 11 Juil 2016, 23:27
Citation de: Dr. Nick le 11 Juil 2016, 17:02
Ah, bon ben merci Alan pour le fou rire. ^^


Remercie les dessinateurs pour leurs somptueux personnages  :D


Mais je me demande sérieusement encore comment ont-ils fait pour faire par exemple "Le frère siamois par les cheveux admirant le ciel (:D)" ? Enfin je veux dire, ils ont fait exprès, c'est pas possible. C'est vraiment moche quoi ;D !


Je sais pas, il y'avait peut-être un trou dans la foule, et par manque de temps ils se sont contentés de coller 2 modèles ratés de Bart (ça y ressemble, un peu) et de placer ça à l'arrache dans la foule.

Il faut quand-même saluer le fait qu'ils aient dessiné plein de personnages différent  et ne se soient pas contentés de faire une armée de clones qui n'ont que la couleur des cheveux et des habits qui change.

Kyioии

Citation de: Alan27 le 12 Juil 2016, 10:22
Il faut quand-même saluer le fait qu'ils aient dessiné plein de personnages différent  et ne se soient pas contentés de faire une armée de clones qui n'ont que la couleur des cheveux et des habits qui change.

C'est vrai qu'au moins là on sent l'originalité et la Diversité des personnages... :D.

The Reg

J'approche de la fin de saison 6 dans mon revisionnage. Hier le très bon Il faut Bart le fer pendant qu'il est chaud. Le gag du "je vais être sévère avec vous sauf qu'en fait j'annonce l'arrivée de quelqu'un de gentil" bien sûr se serait très vite essoufflé mais je dois dire que je trouve dommage que ça marque la dernière apparition de Léopold, parlée du moins, il y avait du potentiel. (Du reste je l'ai réutilisé dans un fanscript)

Dans l'état désespéré qu'ils sont pour trouver des gags ou des histoires originales, ils pourraient bien le ressortir dans une saison récente. ^^

The Reg

Lisa the veterinarian cet après-midi. Booooooof.

Merci de votre attention.

(Plus sérieusement, j'ai écrit quelques lignes dans le sujet consacré mais... peu inspirées...)