Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Springfield83

Hier j'ai vu HP 7 part 2 et j'étais toujours aussi heureux de retrouver Hermione, Ron et Harry pour le combat final. Ce revisionnage m'a permis de mieux comprendre l'histoire au niveau des horcruxes même si je sais que lire les livres m'aiderait mieux à comprendre tout.

Aujourd'hui j'ai vu Les Profs, c'est une bonne comédie mais sans plus. Je connaissais déjà la BD et mis à part certains profs qui ressemblent aux crayonnés ou encore quelques attributs qui leur sont propres comme le prof qui ne travaille pas et bien on dirait que le film se sert de la BD pour se faire connaître. Ça reste drôle mais avec quelques passages pathétiques.

J'ai également vu L'âge de glace 4. C'est un bon épisode de la saga mais pas le meilleur. Je préférais le 3 et mon avis n'a pas changé.

Tony.

J'ai vu JK Rowling : la magie des mots. Je sais pas si beaucoup de membre l'ont vu mais je le conseille. Je l'ai trouvé vraiment sympa, on apprend beaucoup sur elle.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Springfield83

C'est le téléfilm qui raconte sa vie lorsque qu'elle va en Espagne et toutes ces histoires d'amours ?
Je l'ai vu dans ce cas là.

Sam Szyslack


FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK !!!!! :) :) :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17


Springfield83

Merci pour la bande annonce, Sam.  ;)
Je trouve cette bande annonce vraiment bien faite. J'avais bien aimé X-men First Class et celui là m'intrigue. Sinon c'est la musique de Kick Ass que l'on entend au début ?
Et j'aimerais savoir Sam, cette histoire existe elle en comics ou le scénario est original ?

En plus Jennifer Lawrence.  :-*

Statham17



Film qui se regarde mais pas non plus le film du siècle, plus comique que film d'action, de bons persos et de bons acteurs. Sa se regarde mais 1 fois. 13/20

Sam Szyslack

C'est l'adaptation du run de Chris Claermont et John Byrne (:-*) de 81-82. C'est l'histoire de Kitty Pryde qui "voyage dans le temps" et découvre un monde où les mutants sont chassés (enfin bref, le racisme mutant à son paroxisme). Apparement ici c'est James (Wolvie) qui voyage, mais ça ne me dérange pas, la Shadowcat des films était ratée (comme pas mal de choses dans cette trilogie, mais il faut vraiment que je la revoie, ça fait très longtemps), alors que c'est mon perso féminin de l'univers Marvel préferée. :-*

La BA donne envie en tout cas, mon fanboyisme est à bout. :P

Pas du tout d'accord pour Jennifer Lawrence (et pas parce que je n'aime pas Hunger Games), et aussi pour la Mystique des films. Mystique est une représentation de la femme charmeuse qui choisit cette voie elle même pour oublier qui elle est vraiment, alors qu'elle est bisexuelle.
L'apparence, je n'aime pas du tout, on dirait un Naav'i avec de l'herpès mais il y a aussi le choix de l'actrice, actrice qui ne colle pas du tout avec le personnage de base.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Charles Montgomery Burns

Pas trop convaincu par la bande-annonce. Celle de First Class m'avait fait baver à l'époque, là je suis beaucoup moins facilement convaincu. Le seul truc qui m'intéresse vraiment c'est le casting qui m'a l'air vraiment fat. 
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

Citation de: Charles Montgomery Burns le 30 Oct 2013, 20:06
Pas trop convaincu par la bande-annonce. Celle de First Class m'avait fait baver à l'époque, là je suis beaucoup moins facilement convaincu. Le seul truc qui m'intéresse vraiment c'est le casting qui m'a l'air vraiment fat. 

What, cette BA tue. Elle est pile poil dans l'esprit des X-Men, et promet beaucoup de choses (Trask, les Sentinels...).
Et puis, une ambiance enfin à la X-Men, et surtout une ambiance à la Claermont-Byrne !

Je ressort de Gravity, que j'attendais impatiemment... et c'est le genre de film qui me donne envie de pleurer tant par leurs nombreuses qualités. Le film le plus aboutit techniquement, une réalisation vraiment magnifique (et je le repète : magnifique... a en faire baver tout les fans de cinéma), une musique somptueuse, des effets de lumières magnifiques, un montage à tomber...
Le seul défaut est que le film est bien trop court selon moi.

Pour l'instant, le meilleur film de 2013.  Je n'ai pas trop envie de faire une bonne critique moyennement grande.

Un des films que j'attendais le plus de cette année à rayer de la liste, le prochain round est pour Thor !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Grave Encounters 2 = Grosse surpirse, vachement mieux que le 1, plus de suspens, une très bonne histoire entre le réel et virtuel et entre es 2 films, on a pas peur devant mais il y a quand même plus de scène que dans le 1. J'ai donc célébré Halloween :) 15/20


Sam Szyslack

#6086
J'avais prévu de faire une critique spéciale Halloween de Halloween (oh oh comme c'est original) et de Beetlejuice mais je les ferais bien plus tard... Maintenant, c'est la critique d'un film que j'attendais impatiemment cette année :
Thor - The Dark World (2013)

J'aime beaucoups Thor dans les comics Marvel, il fait partie de mes personnages préferés. J'espère d'ailleurs qu'ils adapteront un jour la saga de Ragnarok, une des saga les plus épiques de Marvel. Thor à longtemps été jugé inadaptable, de par son univers mêlant fantasy et sci-fi. Kenneth Branagh à essayé de l'adapté avec le film Thor en 2011. Je n'en suis pas fan du tout, je le trouve vraiment moyen. J'attendais quand même la suite, comme tout les films adaptés de comics.

Bilan : le film est vraiment bon ! Enfin, l'esprit du comic book est conservé, enfin on ne s'ennuie pas, et enfin... L'esprit des comics quoi !! Le film est comme Iron Man 3 : vraiment dans l'esprit des comics. Les personnages, l'action, l'ambiance... Franchement, chapeau Alan Taylor. :)
Les personnages sont également mieux que dans le 1er film (en fait, tout est mieux que le 1er film) : Thor est moins décalé, snobb, voir beauf que dans le 1er. Certes il n'a pas la même prestance que son homologue littéraire mais on s'en rapproche. Jane n'est plus insupportable qu'avant. Elle est vachement plus attachante. Loki est toujours aussi génial, s'offrant des moments énormes avec les traits bien choisis de Tom Hiddleston. Je suis néanmoins un peu déçu de la place de Dame Sif dans le film. Elle était inexistante avec Branagh mais ici elle est plus présente mais on ne s'attzrde pas trop sur elle. Malekith manque quand à lui de charisme et de travail sur le personnage. Résultat : Malekith est un bête vilain banal. Vraiment dommage, il manquait vraiment de travail sur lui...
Les musiques sont vraiment bonnes, bien dans l'esprit du film.
Le scénario est bon, l'histoire avec les Neuf Mondes alignés est sympa. Bon, le tout est un peu trop banal, mais il y a un bon lot de scènes excellentes, et des retournements de situations excellents (comme cette fin avec un cliffhanger putassier !!! :o ).
La réalisation est excellente. Je ne vais pas trop m'y attarder mais elle est vraiment vraiment bonne.
Les scènes d'action sont efficaces (surtout la fin qui fait très Marvellienne), collosales comme les comics.
Un des défauts est l'humour. Thor est un comic où il y a peu d'humour, là il y en a vraiment de trop... Bon j'ai ris avec un gag d'Erik à Stonehege et le caméo de Stan Lee et Cap' mais bon.
Dans l'ensemble, pas déçu du tout. ;)

Un mot sur la fin "cachée" : c'est une scène avec le Collectionneur (personnage important de l'univers Marvel), à qui l'on donne un joyau de l'infini... Réference directe à la saga Thanos Quest (un de mes comics préferés !!) !! L'on sait que Thanos ( :-* ) sera le méchant dans Avengers 3... Et je pense que il y aura un truc avec les Joyaux à chaque fin cachée des fioms Marvel Studios... Et ça s'annonce énorme !!

Bref les films de Marvel Studios sont fini pour cette année ; l'année prochaine on aura donc Captain America 2 qui s'annonce faramineux et Guardians of the Galaxy, que j'attends comme un fou...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

#6087
Thor 2

Film moyen par surpris je m attendais à rien, un poil meilleur que le 1, de bons effets spéciaux, un peu plus d'action, des combats mais il y a aussi 1 Natalie Portman un peu idiote sur le début, les 2 assistants ne servent à rien. Les elfes noir sont moche je trouve, tout comme Malekith. En plus l'éther me rappel le symbiote dans Spider-Man . et la 3D est pas exceptionnel. Bref film qui vaut 12/20 et histoire un peu compliqué. J'ai bien aimé la voix du Collectionneur ( Boris Rehlinger ( Statham ) )

The Reg

#6088
Je me suis récemment acheté Titanic (1997) en Blu-Ray. Attention gros spoiler : A la fin, le bateau coule ! :o :o :o



Titanic, la machine implacable du cinéma des années 90. Plus gros succès de l'histoire du cinéma à l'époque, avec une très large avance, 2e succès encore aujourd'hui... il détient toujours le record d'entrée en France. Moi-même, je l'avais vu début 1998. Aujourd'hui c'est difficile de trouver un adulte qui ne l'a pas vu. C'est donc d'autant plus facilement que je peux faire une grosse critique dessus. Car là où chacun a rendu hommage au boulot accompli, déjà à l'époque de sa sortie il y avait des critiques sur le scenario, particulièrement sur la romance entre Jack et Rose. 15 ans plus tard, voici ma review. :)

On commence avec des vues du véritable Titanic au fond de la mer. Avoir ces images c'est déjà un exploit en soi. Beaucoup de monde a loué le travail de James Cameron avec Avatar mais tout était trop CGI, fond vert, CGI, fond vert... ici, Cameron est descendu à 4500 mètres de profondeur et une caméra a été créée spécialement pour la filmer. Il aurait pu se contenter d'une maquette, mais on voit la véritable épave, c'est tout de même à souligner.

Mais revenons au film, Brock Lovett est le chef d'une équipe qui fouille le paquebot. Avec ses hommes, à bord de sous-marins miniatures, ils cherchent le cœur de l'Océan, un bijou d'une valeur immense. Ils ne parviennent pas à mettre la main dessus, mais dans un coffre-fort trouvent un dessin qui représente une jeune femme nue qui porte le bijou autour de son cou. Cette dernière, Rose Dawson, âgée désormais de 100 ans, est toujours en vie et les contacte. Elle leur raconte son histoire.

Et voici les premiers plans du Titanic, qui sont particulièrement classes encore aujourd'hui et donnent une idée de l'ampleur de la chose avec des centaines de figurants. Là encore il faut voir qu'un véritable Paquebot grandeur nature a été construit. On découvre Rose, interprétée par Kate Winslet, une jeune femme qui embarque sur le paquebot avec son fiancé, Caledon Hockley, sa mère et leurs domestiques.

Pendant ce temps, dans un bar, quatre hommes font une partie de poker, deux d'entre eux gagneront des billets pour le Titanic. Jack Dawson, joué par Léonardo Di Caprio, gagne la partie, lui et son pote vont aller en Amérique. Le gars qui a perdu les billets est furax mais... il a de la chance dans son malheur ! Voilà donc Jack et son ami qui embarquent de justesse juste avant que le Titanic ne parte.

Ceux-ci sont ravis et vont à l'avant du bateau. Oui, difficile de ne pas sourire devant le cri de joie de Jack « I'm the king of the world » aujourd'hui. Mais il faut rester modéré, c'est surtout parce qu'il a été maintes et maintes fois parodié. Je serais beaucoup plus critique sur un des plans précédents où on voit un travelling sur le bateau en CGI. Ce n'est pas le bateau en lui-même qui me pose problème mais les gens qui ont l'air de sortir d'un jeu vidéo, surtout lorsqu'ils se déplacent. Un membre d'équipage rejoint le capitaine et il fait terriblement faux.

La différence de traitement entre les classes est vraiment intéressante à voir. Si la 2e classe est passée sous silence, durant tout le film le contraste entre la 1e et la 3e classe est mis en exergue avec efficacité. Par contre, dans un film tiré d'une histoire vraie, là où les libertés prises avec la réalité en général ne me dérangent pas, je tique quand même sur un détail là : Voir un des nymphéas de Monet et des Picasso connus couler avec le Titanic... J'ai même appris en regardant sur le net que certains n'avaient pas encore été peints en 1912.

Malgré le cadre tragique du film, il ne manque pas pour autant d'humour. Certaines répliques sont vraiment drôles. Je pense à celles du bras droit de Lovett qui manque de manières avec la vieille Rose, les riches passagers dédaigneux avec le personnel ou les 3e classes ou le personnage de Margaret Brown joué par Kathy Bates. Elle est plus sympa que dans Misery c'est sûr. Mais j'adore tout particulièrement la question de l'homme d'affaires Bruce Ismay quand la jeune Rose lui parle de Sigmund Freud : « Ce Freud, qui est-ce ? Un passager ? »

En 3e classe, Jack remarque Rose sur le pont des premières. Il tombe immédiatement sous son charme mais un de ses amis lui fait remarquer qu'il n'a aucune chance. Seulement Rose n'aime pas Caledon, sa mère veut la forcer pour assurer leur avenir financier. Elle ne supporte plus sa vie et finalement, elle tente de se suicider et s'apprête à se jeter de l'arrière du navire. Jack tente tout pour la convaincre de ne pas sauter et y parvient. Des membres d'équipages arrivent sur les lieux et pensent que Jack a tenté de la violer. Rose ment et prétend avoir manqué de chuter. Pour le remercier, Cal l'invite à diner avec eux le lendemain en première classe.

Arrive une scène intime entre Cal et Rose, une discussion où ils parlent de leurs sentiments. Et je trouve que c'est une des scènes les plus intéressantes du film. Même si Rose est distante, on s'attend à une scène tendre. Or Cal sous ses allures de Gentleman, va être terriblement odieux dans cette scène, mais tout en pensant sincèrement être gentil et doux. Il suffit de voir sa première réplique suivi de son premier acte concret : Il commence en lui disant « Je sais que vous êtes mélancolique, je ne prétends pas savoir pourquoi... » mais heureusement il lui offre Le cœur de l'océan, un des diamants les plus chers au monde.

Sachant en plus qu'à l'époque la mélancolie était un terme beaucoup plus fort qu'aujourd'hui, concrètement son message c'est « Tu es dépressive mais je ne vais pas chercher à savoir pourquoi, par contre ça ira mieux quand tu auras vu mon pognon ». Il n'a pas une grande estime d'elle, ni de lui, ni de leur couple. Puis il lui sort un couplet sur leur position sociale « Nous sommes des rois... » en bref, sans ambages il s'estime mieux que les autres êtres humains vu sa fortune. Et pour enfoncer le clou il dit « Je ne peux rien vous refuser, si vous ne vous refusez pas à moi ». Je crois que pour être vraiment complet il aurait du ajouter « c'est ce que j'ai dit à la dernière prostituée que j'ai rencontré ».

Le lendemain, Jack et Rose discutent sur le pont du Titanic. Rose envie l'indépendance de Jack, son absence d'attaches et lui dit pourquoi elle a voulu sauter. Elle admire son tempérament d'artiste, il dessine très bien. Les dialogues à ce moment sont inégaux, on sent les prémices d'une romance parfois guimauve, le grand point noir du film selon moi. Ca va déjà mieux quand ils plaisantent. Pendant ce temps, Monsieur Ismay convainc le commandant d'accélérer la manœuvre pour arriver en avance à New-York, afin de faire les gros titres.

Le lendemain soir, Margaret Brown passe à Jack un costume de son fils pour qu'il présente bien lors du diner en première classe. A l'instar de cette dernière, plusieurs personnes se montent bien intentionnées et amicales. Mais une nouvelle fois, certains censés être des gens très bien élevés et civilisés se comportent avec la pire des bassesses vu son rang social (Jack passerait « presque » pour un gentleman habillé comme cela, selon Cal) avec parfois une forte dose d'hypocrisie. Après le repas, Jack invite Rose à une fête en troisième classe, sans savoir qu'ils sont épiés par le valet de Cal, Lovejoy (qui n'est pas révérend). Le lendemain, Cal pousse une monumentale gueulante, c'est la première fois que son mauvais côté est vraiment montré.

La mère de Rose en rajoute une couche. Cette dernière décide donc un temps de se résigner à épouser Cal, malgré les demandes de Jack dans des scènes pas forcément terribles niveau dialogues. Mais finalement elle change d'avis et un soir rejoint Jack à l'avant du bateau. Evidemment, une autre scène dont on s'est beaucoup moqué et qui a été très parodiée, Rose qui a l'impression de voler, le tout sous une musique lénifiante. Et pour être franc, là, j'approuve qu'on se moque de cette scène qui est assez ridicule.

Ils vont ensuite à l'intérieur où Rose demande à Jack de la dessiner nue, ne portant que le Cœur de l'Océan. J'avais 10 ans et des bananes quand j'ai vu le film, c'est bien, ça a parfait mon éducation. Plus sérieusement, la scène est conclut par une belle image, un très gros plan sur le visage de la jeune Rose qui progressivement se transforme en la Rose de 100 ans entrain de raconter l'histoire, il est vraiment bien foutu. Peu après, Rose met le dessin au coffre. C'est donc celui retrouvé par Lovett et son équipe 85 ans plus tard. Mais peu après, Lovejoy arrive et les poursuit. Ils s'enfuient donc dans une scène finalement assez drôle, ils arrivent dans les chaudières puis dans les cales où se trouvent les bagages des passagers.

Après avoir baisé sur le siège arrière d'une voiture (oui déjà à l'époque c'était un endroit prisé) ils sortent sur le pont, mais là, tout bascule. En effet, le Titanic arrive près d'un Iceberg. La faible luminosité fait passer le tout mais je note que l'Iceberg ne fait pas très vrai malgré tout. Voilà la scène pleine de tension mais dont le dénouement est de toute façon connu par tout spectateur. Et le bateau heurte violemment l'Iceberg à tribord.

Jack et Rose retournent à la cabine pour prévenir Cal mais sous les ordres de celui-ci, Lovejoy glisse le Cœur de l'océan dans la poche de Jack, qui est accusé du vol et enfermé dans une cabine. Rose hésite à croire à sa culpabilité. Alors que les membres d'équipages demandent aux passagers de première classe (et gueulent auprès des troisième classe) de mettre leur gilet et de se diriger vers les canots, Rose change d'avis, notamment en entendant les insanités proférées par Cal, lorsqu'elle dit que la moitié des passagers va mourir, ce dernier réplique « Pas la meilleure moitié... »

Elle se précipite pour aider Jack. Ce dernier laissé seul, menotté dans la cabine, est dores et déjà menacé par l'eau qui envahit la pièce. Rose trouve une hache et parvient à couper les menottes alors que le bateau commence à pencher par l'avant. La tension monte au fur et à mesure que l'eau envahit le bateau. Il faut maintenant rejoindre le haut du bateau, ce qui n'est pas si simple avec l'eau qui monte, mais surtout vu que les 3e classes sont parqués comme des bêtes derrière des grilles.

Les gens se comportent comme des animaux apeurés, c'est la panique totale, tout le monde fuit. Les hommes d'équipage sont même prêts à en flinguer certains. Une des scènes coupées par Cameron est celle où le Capitaine demande aux canots de revenir à l'aide d'un porte voix, mais où ils s'y refusent. Dommage. On le verra certes à d'autres moments, mais tous les passages qui témoignent de la bassesse des gens sont pour moi plus forts à voir qu'un énième dialogue gnangnan entre Jack et Rose. Cette dernière une fois encore s'enfuit au moment de monter dans un canot car Jack ne peut pas l'accompagner.

Cal cette fois pète un plomb et les poursuit, l'arme à la main, ils lui échappent. Par contre, plusieurs visages connus meurent : Des amis de Jack, le commandant, des membres d'équipages... Le bateau penche de plus en plus, le courant bientôt ne fonctionne plus, une cheminée a basculé, les gens ont du mal à rester sur le bateau. Dans d'autres circonstances on se dit que leurs glissades pourraient être marrantes. Il n'est pas difficile d'être happé par le film à ce moment. Me concernant quelques passages font toujours beaucoup d'effet, notamment quand l'eau envahit le grand escalier du Titanic, ou quand certains se résignent à leur sort comme un vieux couple qui refuse d'être séparé. J'aime beaucoup aussi le passage pourtant très bref où toute la magnifique porcelaine bascule et se brise.

L'arrière du bateau se soulève de plus en plus vite mais bientôt le paquebot ne résiste plus à la pression et se casse en deux. L'avant sombre, l'arrière flotte un instant avant de s'enfoncer dans l'eau, dans une scène particulièrement spectaculaire où il y a pourtant encore des petits passages humoristiques. L'eau est horriblement froide. Les survivants hurlent, mais les canots à proximité ne se pressent pas pour venir les aider. Rose monte sur une planche de bois, trop légère pour accueillir les deux. Alors que Jack meurt de froid à petit feu (si j'ose dire), les deux personnages ont un dialogue horripilant tant il est guimauve. On se dit qu'il est temps que Jack meure.

Quand un canot arrive enfin pour porter secours, tous ceux restés dans l'eau sont morts, Jack compris. Rose est trop faible pour appeler les secours mais elle voit un officier gelé qui a toujours un sifflet à la bouche, et elle se signale ainsi. Le canot vient ainsi à sa rescousse et la voilà sauvée. Les autres rescapés sont recueillis par le Carpathia, un navire à proximité. À son arrivée à New York, elle donne pour nom à un homme qui établit une liste de rescapés, elle prend le nom de famille de Jack, et fait croire à ses proches qu'elle est morte.

La vieille Rose conclut son histoire, au final, Brock Lovett est persuadé ne plus pouvoir trouver le cœur de l'océan. Or, une des dernières scènes est la vieille Rose qui depuis tout ce temps l'avait gardé, et le jette dans l'Atlantique. Les deux scènes finales sont assez belles : Tout d'abord un plan sur Rose entrain de dormir sur son lit avec à coté les photos de sa vie, et pour conclure le film, un rêve où elle se voit pénétrer dans le grand escalier du Titanic, acclamé par tout le bateau.

Enfin voilà, c'était Titanic. Vous l'avez compris, mon plus gros souci avec le film est une grande partie des scènes Jack et Rose bien trop naïves et finalement agaçantes. Ca m'a toujours posé problème. Il est vrai que ça n'est jamais simple de montrer une romance style Roméo et Juliette sans flirter avec la caricature. Quelques effets sont perfectibles, et un des gros défauts du film est également d'avoir contribué à faire de Céline Dion une star mondiale, ça, c'est difficilement pardonnable.

Cela dit en dehors de la chanson, la bande originale est plutôt réussie, elle est d'ailleurs toujours très célèbre, et le seigneur des anneaux a d'ailleurs certains de ses thèmes qui présentent des similitudes. Je crois que le rejet du film par certaines personnes est proportionnel à son gigantesque succès. S'il avait été un succès modéré et si on en avait moins parlé, il aurait été moins décrié, mais on ne peut pas devenir le plus gros succès de l'histoire du cinéma sans s'attirer quelques foudres.

Certains dialogues et autres répliques fonctionnent vraiment bien, il faut rendre hommage au boulot incroyable que ça a été, et dont une grande partie à l'ancienne. Aujourd'hui bien sûr il y aurait toujours de vrais décors mais y'aurait 10 fois plus de numérique. La reconstitution du bateau et les images sous-marines sont remarquables, le naufrage est toujours très impressionnant. Malgré ses défauts, je vous encourage donc à redonner sa chance à Titanic si vous le considérez comme mauvais. Imparfait oui, clairement, mais surement pas mauvais, ni même moyen.

Allez, et vivement le N°2 !  :D :D :D :D

loloXIII

2 choses Régis :

1) Merci pour le spoiler ! J'étais pas au courant de ça, merci beaucoup de m'avoir gâché le film ! >:(

2) J'ai eu très peur pour la dernière image, ça ne se fait pas ! :'(