Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le  4 Sep 2016, 18:26
Frankenstein (1931)
Le seul que j'ai vu parmi ceux dont tu parles et je suis d'accord, ça fait clairement son effet malgré ses 85 ans au compteur. J'aime tout autant L'homme invisible des années 30, je ne sais point si tu l'as vu.

1492 films hein ? Comme l'année où Christophe Colomb a découvert l'Amérique ! Est-ce une coïncidence ? Qui peut le dire ?? Pas moi.

Sinon hier moi j'ai vu Hot Shots ! 1 et 2 (1991 et 1993) de Jim Abrahams. Ça fait un petit moment que je voulais les voir étant donné que j'adore les Y a t'il un flic, le premier Y a t'il un pilote dans l'avion et Top Secret. Et bien comme d'hab avec Abrahams, c'est complètement débile mais je me suis bidonné à cœur joie. :D Et si le premier est très bon, j'ai encore plus aimé sa suite encore plus débile mais mieux rythmé et encore plus drôle. Parmi les gags qui m'ont le plus fait rire :

[spoiler]Les deux mecs porteurs de bombes qui se cognent
L'indien avec son baladeur :D
Le gars qui se plie face au sergent qui lui gueule dessus et se redresse subitement
La tournée générale :D
Les soldats qui dansent en arrière plan
"Il y a eu une explosion à la centrale nucléaire, du coup j'ai eu journée libre"
La parodie de Rocky et celle de Superman
Le running gag du chihuahua ;D
L'amiral qui se plaint d'avoir perdu sa casquette
Topper qui ramène des piles[/spoiler]

[spoiler]Sadam qui tire partout
Le président qui tape tout le monde avec sa pelle
Le mec qui se fait arracher la tête, c'est arrivé tellement subitement que ça m'a explosé :D
La scène dans le village thaï a un paquet de scènes hilarantes
Topper qui pousse la boulette de viande avec son nez :D
Le chauffeur de taxi mateur
Michelle qui sort un tournevis et répare le lit
Le nuage au-dessus de Topper
Geronimo dans l'hélico qui saute en faisant "Moi !"
Topper qui loupe tout le temps l'ennemi avec ses flèches
Les ombres de Sadam et du président qui se battent pendant que les deux boivent :D
Dexter qui tombe dans le vide en prenant une photo[/spoiler]
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Totalement d'accord, les deux sont géniaux, surtout le deuxième ! Tu me donnes vraiment envie de les revoir 8) (Ça fait longtemps que je ne les ai pas vu)

Lenny Bar

Non, point vu L'homme invisib' mais je compte bien le voir, il me tente bien

Content que tu ai aimé les Hot Shots, le 2 est en effet encore meilleur  ;D Chaque réplique est culte

Maurry Christmas!

J'ai revu Spotlight, il est très bien, peut-être pas ''Best Picture Oscar Winner'', mais bon, il fait très bien son job, pas mal mieux que Milk (que j'avais bien aimé) :P

Lenny Bar

J'ai aussi bien aimé Spotlight, rien d'extraordinaire dans la réalisation, mais bien écrit et prenant du début à la fin.

J'ai pas vu Lait par contre.

The Reg

Hier j'ai vu un film avec le dernier acteur à la mode, Jean Gabin : Le jour se lève (1939). Avec également Arletty et un petit rôle pour le jeune Bernard Blier. Un film qui a assez grosse réputation comme pas mal de ses films d'avant-guerre, de Marcel Carné, réalisateur avec nombre de succès.

Ce film est assez osé pour l'époque entre sa violence physique, verbale, psychologique et même une femme nue non dissimulée ! Génial euh Honteux ! La construction en flashback était également inhabituelle, on sait en début de film que le personnage joué par Gabin a tué un type et il se retranche chez lui, on va progressivement savoir ce qui l'a poussé à en arrivé là. Si j'avais un reproche à faire, le film n'est pas très long mais il a tout de même des longueurs, quelques passages m'ont un peu ennuyé, dommage. Globalement, cela reste un bon film avec quelques scènes assez frappantes.

Citation de: Lenny Bar le  7 Sep 2016, 18:04
J'ai pas vu Lait par contre.
Pourtant tu m'as déjà vu, et je suis assez laid...

Lenny Bar

Dans la série "je vais choisir un thème et regarder tous les films de cette série", Il y a eu la filmographie de Carpenter et Cronenberg (que j'ai délaissés cette semaine comme un lâche), les films de monstres des années 30 (Je voulais en voir plusieurs, finalement j'en ai vu 1) et voilà ma nouvelle lubie : Découvrir tous les clones de Die Hard. ils sont rares à avoir bonne réputation, mais je me dit qu'une copie de Die Hard moyenne sera toujours mieux qu'un Belle journée pour mourir pourri.

Cette envie de découvrir ce genre de film m'est venue en regardant cette vidéo (à 2:57).



J'ai vu pas mal des films cités, par exemple Le-bus-qui-pouvait-pas-ralentir, Cliffanger... Et je les aime assez bien. Certains n'ont rien à faire dans cette liste car trop différent de Die Hard, du genre Daylight ou Des seprents dans l'avion mais bon, on va pas chipoter :D

Mais maintenant place à ceux que je n'avais encore jamais vu, en voilà 2 :


Piège en haute mer (1992)

Je pense que c'est le premier film avec Steven Seagal que je regarde jusqu'au bout.

Dans l'ensemble c'était plutôt sympa.

Le film prend son temps pour démarrer, on apprend à connaitre les personnage petit à petit, les scènes d'action sont bien foutues, les méchants sont bien organisés. Quelque vilains sortent du lot comme Tommy Lee Jones en lunettes de soleil et blouson de cuir :D Ce look ne lui va pas du tout, et pourtant je trouve qu'il a la classe.

Mais ça ne ressemble pas point pour point à un Die hard, certains méchants sont tués par paquets de 12, Seagal ne semble pas en baver, c'est presque une promenade de santé pour lui... en fait le gros problème du film vient du héros : Je n'éprouve aucune sympathie pour lui. Je ne sais pas si c'est le jeu d'acteur de Seagal qui fait ça ou l'écriture de son personnage, en tout cas il ne m'a pas vraiment convaincu.

Mais pour une copie DieHardesque, c'est plutôt pas mal.


Piège à grande vitesse (1995)

Comme j'ai aimé le premier, j'ai naturellement enchainé avec le 2, et là il n'y a pas grand chose à retenir.

Pour commencer, j'ai peut-être loupé un truc mais pourquoi l'action se déroule dans un train ? Ca aurait pu se passer n'importe où. On dirait que c'était juste un prétexte pour en faire un huis-clos.

Deuxième problème, les terroristes sont beaucoup trop nombreux. Il devait y en avoir autant dans le premier film, mais là ça se passait sur un énorme bateau. Ici, dans un train, on a vite fait le tour.

Le scénario est moins recherché, et la réalisation laisse à désirer par moment. Par exemple je ne peux pas pardonner ce plan dégueulasse :



Les méchants sont plats et sont encore une fois flingués par groupe de 12. Seagal est encore plus agaçant et immortel (il se prend une balle et semble en parfaite santé 2 minutes après)

Et la fin dans le cimetière est expédiée en 2 minutes. Je suis d'accord que l'important c'est l'action dans ce type de film, mais ils auraient pu faire un effort pour faire une conclusion un peu plus propre. Même pas une réplique, rien...

En gros, ce n'est pas un navet, mais c'est le minimum syndical du film d'action. Des coups de feu, des coups de poing et des explosions... et rien d'autre.


La momie (1932)

Après avoir vu Frankenstein, j'étais motivé à voir d'autres films de monstres des années 30, et La momie était l'un de ceux qui me tentait le plus. Malheureusement j'ai été déçu.

Pour un film de monstre je trouve que ça manque de... de monstre, parce qu'à part au début, la momie en tant que telle n'apparait pas longtemps.

Il est surtout très différent du remake de 1999 que j'adore, à part quelque noms de personnages, il n'y aucune comparaison. Je ne m'attendais pas à un film d'action, mais quand même quelque chose d'un peu plus rythmé ou au moins avec un ambiance particulière comme dans Frankenstein.

Bref, c'était bien mais pas génial.


La mouche noire (1958)

Avant... La mouche, de David Cronenberg... voiciiii... La mouche... noire.
Hum... c'est moins drôle dans ce sens là.

Ca faisait un moment que je voulais regarder le film original, et tu m'as convaincu dans un précédent post, Régis.

Comme pour le film précédent, le remake est très différent mais là pour le coup j'ai bien aimé. Le début est un peu longuet avant le flash-back, mais ça devient nettement mieux par la suite.

Bonne ambiance, bonne histoire... l'effet spécial de la mouche sur la toile d'araignée est particulièrement mal fait, mais bon, le film ne date pas d'hier donc je lui pardonne.

Je préfère le remake mais celui-ci vaut le coup d'œil.


Judge Dredd (1995)

Ce film n'est pas particulièrement aimé on dirait mais j'étais curieux de le voir. Ben j'ai passé un bon moment.

Le monde futuriste est bien fichu, le scénario plutôt sympa, les personnages assez intéressant, le gros Terminator a du style, le rythme est bon...

Ils auraient quand même pu choisir un autre nom que "Janus" pour leur projet par contre...



"C'est trop tard pour changer de nom, là ?"

Pas le film du siècle mais un bon divertissement.

---

Voilà, ainsi se termine ce chapitre... pour cette semaine. Je remarque que je suis très années 90 en ce moment. Promis, je verrais des films plus récents prochainement.

M. Sparkle

Voilà donc mon Top 50 Films, composé sur le site Cinelounge (un site plus ou moins similaire à Sens Critique) : (désolé d'avance pour la taille, je tenais vraiment à mettre une capture d'écran et je n'ai pas trouvé le moyen de la rendre plus petite) (Et je précise au cas où que ce n'est pas moi qui a choisi les images qui illustrent les films)


Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Lenny Bar

Étonnant ce top 50, dans le sens où je ne connais pas la moitié des films cités (même juste de nom), mais ce n'est pas le problème, c'est même plutôt pas mal de voir un top complétement différent de ce que l'on a l'habitude de voir. Perso, si je faisais un top 50, les films que je citerai seraient beaucoup plus classiques, même si j'essaie de m'ouvrir de temps en temps à des styles différents, très peu de films m'ont marqué au point de les considérer comme mes préférés.

Ce qui me choque le plus, c'est que sur ces 50 films, je n'en classerai aucun dans mon propre top à part Evil Dead 2 et No country for old man

Mais alors ce qui me choque le plus-plus, c'est la présence de Huit et demi qui est probablement un des pires films que j'ai vu... oui, je sais que c'est un chef d'œuvre pour pas mal de cinéphile, moi je me suis fait chi... je n'ai rien compris, j'ai trouvé ça long... mais looong. Une des mes pires expériences cinématographique.

The Reg

Moi aucun de ces films ne serait dans mon top mais quelques-uns s'en approchent : Collateral, La nuit du chasseur ou Casablanca.

Je dois bien avouer que mon top, à quelques exceptions près, est beaaaaucoup plus grand public, moins original comme je l'ai dit sur le chat. Tant pis. C'est bien de voir des films français dans le lot, c'est souvent le grand snobé des francophones. Sinon en terme de quantité j'ai vu les trois quarts de cette liste à la louche, et de ces environ 35-40 films, y'en a un bon tiers que je n'aime pas. Mais c'est pour ça que c'est TON top. 8)

M. Sparkle

#9445
Citation de: Lenny Bar le 13 Sep 2016, 21:35
Étonnant ce top 50, dans le sens où je ne connais pas la moitié des films cités (même juste de nom), mais ce n'est pas le problème, c'est même plutôt pas mal de voir un top complétement différent de ce que l'on a l'habitude de voir. Perso, si je faisais un top 50, les films que je citerai seraient beaucoup plus classiques, même si j'essaie de m'ouvrir de temps en temps à des styles différents, très peu de films m'ont marqué au point de les considérer comme mes préférés.

Ce qui me choque le plus, c'est que sur ces 50 films, je n'en classerai aucun dans mon propre top à part Evil Dead 2 et No country for old man

Mais alors ce qui me choque le plus-plus, c'est la présence de Huit et demi qui est probablement un des pires films que j'ai vu... oui, je sais que c'est un chef d’œuvre pour pas mal de cinéphile, moi je me suis fait chi... je n'ai rien compris, j'ai trouvé ça long... mais looong. Une des mes pires expériences cinématographique.

Mais comment peut-on qualifier Huit et Demi ainsi ?  :'(  Très franchement ça doit être le plus beau film que j'ai vu, esthétiquement j'ai trouvé ça à tomber par terre.

Après oui mon top peut sembler étonnant ou différent de ceux que l'on peut voir d'habitude mais dis-toi que comparé aux autres tops des sites  (plus cinéphiles) sur lesquelles je traîne habituellement, il ne l'est pas tant que ça.

Sinon dommage que mes goûts soient aussi éloignés des tiens. ^^
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Maurry Christmas!

50 vraiment spécial ! C'est une bonne chose, mais je dois dire ne pas être d'accord avec tout ^^

Dr. Nick

Clairement un top 50 plutôt spécial Sparkle, c'est sûr. ^^ Si j'avais à poster le mien un jour, et je le ferais probablement, il serait beaucoup plus classique. De plus je n'ai pas vu les deux tiers de ce top, mais pour le tiers que j'ai vu, la plupart du temps c'est du bon, notamment Le parrain, Collatéral, La nuit du chasseur, Akira et Evil Dead 2, entre autres.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Citation de: 2Maurice Park0 le 13 Sep 2016, 22:16
50 vraiment spécial ! C'est une bonne chose,

Merci.  ;)

Citation de: 2Maurice Park0 le 13 Sep 2016, 22:16
mais je dois dire ne pas être d'accord avec tout ^^

Ah, par exemple ?
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Maurry Christmas!

Citation de: M. Sparkle le 15 Sep 2016, 17:27
Citation de: 2Maurice Park0 le 13 Sep 2016, 22:16
mais je dois dire ne pas être d'accord avec tout ^^

Ah, par exemple ?

Collateral, Akira, Public Ennemies, Paris Texas et quelques autres. Pas que je ne les aime pas (en fait, je dois admettre ne pas aimer Public Ennemies, du moins, d'avoir été très déçu), mais pour moi, ils sont très loin d'être dans mon top 50, même loin d'être dans mon top 100 ou 200 ^^ :P
_________________________________________________________________________________________________________________

Sinon, j'en avais parler hier, mais j'ai revu le film Hot Rod, et que dire, c'est un super film ! J'ai rit absolument tout le long ! Déjà, il faut savoir que Andy Samberg est un, voir le comédien qui me fait le plus rire ! Ce film était absolument brillant dans la mesure qu'il n'y ait pas une seule minute sans gag, et l'histoire est juste cool 8) !

Je le recommande !