Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

guiominusdu56

Moi, si je devais dire mes 3 films préférés, ce serait Star Wars 3 (fin de ma saga préférée :'(), The Dark Knight (un chef d'oeuvre) et Le roi lion (qui m'a marqué pendant mon enfance et que je ne me lasse pas de revoir), oui, j'adore les films à gros budgets  :D

Sinon, je vais voir le dernier HP au ciné vendredi, il est bien ou pas ?

The Reg

A propos du Roi Lion, je rappelle que le Blu-Ray et une nouvelle édition du DVD après celle de 2004 sortent le 24 août ! Plus que 3 semaines pour ceux qui veulent le revoir !  ;D

Tony.

Citation de: guiominusdu56 le  1 Août 2011, 18:13
Moi, si je devais dire mes 3 films préférés, ce serait Star Wars 3 (fin de ma saga préférée :'(), The Dark Knight (un chef d'oeuvre) et Le roi lion (qui m'a marqué pendant mon enfance et que je ne me lasse pas de revoir), oui, j'adore les films à gros budgets  :D

Sinon, je vais voir le dernier HP au ciné vendredi, il est bien ou pas ?


C'est mon Harry Potter préféré  :) Donc oui il est très bien.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homey

Citation de: Tony57 le  1 Août 2011, 18:28
Citation de: guiominusdu56 le  1 Août 2011, 18:13
Moi, si je devais dire mes 3 films préférés, ce serait Star Wars 3 (fin de ma saga préférée :'(), The Dark Knight (un chef d'oeuvre) et Le roi lion (qui m'a marqué pendant mon enfance et que je ne me lasse pas de revoir), oui, j'adore les films à gros budgets  :D

Sinon, je vais voir le dernier HP au ciné vendredi, il est bien ou pas ?


C'est mon Harry Potter préféré  :) Donc oui il est très bien.

Moi aussi j'ai adorée il y a tellement de suspense mais bon tout le monde sais déjà que vole de mort creve... :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: guiominusdu56 le  1 Août 2011, 18:13
Star Wars 3


Seigneur Dieu !!! Dis-moi que tu rigoles !

Citation de: guiominusdu56 le  1 Août 2011, 18:13
The Dark Knight (un chef d'oeuvre)


Entièrement d'accord, le second meilleur film de Nolan pour moi. Je lui ait mis 18/20. Une prestation de Heath Ledger tout simplement inoubliable, comparable aux plus grands de l'histoire.

Citation de: guiominusdu56 le  1 Août 2011, 18:13
Sinon, je vais voir le dernier HP au ciné vendredi, il est bien ou pas ?

ça dépend, si tu as lu les livres, si tu es un kikoolo, ou si tu es normal :

1/ (kikoo) Weeeeesh sètai tro cooooouul yavé D éffé spéssio gééééééniaaaaaals C tro énooooorme !!!!
2/ (bouquiniste) Le livre se veut respecté plutôt bien et réussi à garder une continuité avec les précédents livres comme films. Le second meilleur de la saga, ou troisième, selon les avis.
3/ (normal) Le film est très sympathique, des effets spéciaux remarquables, un jeu d'acteur au plus haut point pour Radcliffe, Watson et Grint, et la fin d'une saga épique qui nous aura tous fait rêver pendant plus de 13 longues années.

Citation de: Kevallen20 le  1 Août 2011, 18:09
Je viens assez tard je sais mais pour ce qui est d'Harry Potter j'ai lu toute la série 4 ou 5 fois et les films m'ont un peu déçu : non pas par les acteurs les effets speciaux et tout, mais par les scénarios qui suppriment la moitié du roman et des personnages ! (Pour ceux qui ont lu, il y a Peeves qui a totalemnt été oublié dans le film alors que c'était un bon personnages et que certains évènements assez important se passent à cause de lui, il y a également l'anniversaire de Sir Nicholas dans le 2 qui a été zappé alors qu'il servait d'alibi à Harry, Ron et Hermione ; et ce ne sont que deuxn exemple parmi tant d'autres).

Sinon je n'ai vu que la premiere partie des reliques de la mort qui m'a assez decu pour les raisons que j'ai énoncées.

Heu, ouais si tu vas dans ce sens, TOUS les livres ne sont pas respectés, je comprend que tu veuilles que ce soit suivi à la scène, près, et je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je ne mettrais jamais 20/20 à un Harruy Potter, mais certains d'entre eux sont quand même très fidèles aux livres (HP7 part 1 et 2, et HP3), même si des scènes sont manquantes, beaucoup ont tout de même répondues à l'appel.
Bon bien sur il y a eu des bouses, et c'est justement pour ça que je refuse que Le prisonnier d'askaban soit au même niveau que la coupe de feu pour toi.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

guiominusdu56

Bah, pour Star Wars 3, non, je ne rigole pas, j'adore ce film, il m'a aussi marqué, vu que c'était la fin de la saga, qu'est-ce que tu lui reproches, au juste ?  ???

Content que tu soies d'accord pour The Dark Knight, j'adore les films de Nolan, malheureusement un des seuls réalisateurs qui arrive à faire des films à gros budgets sans se contenter du minimum, et qui font réfléchir. J'ai aussi adoré Inception.  ;)

Et pour HP, bah, je suis bouquiniste, mais assez bon public, donc, je pense que je vais avoir l'avis n°2 :)

Kevallen20

Oui tu as raison CMB mais pour le chef-d'oeuvre qu'est HP ils aurait pu retranscrire intégralement les bouquins quitte a faire 2 parties à partir du tome 4 ou 5.

De plus les petits évènements comme celui que j'ai cité ne dure pas plus d'une minute dans un film, bien que les films soient assez bien dans leur globalité, c'est dommage.

The Reg

#832
Si y'a du Star Wars, j'en suis !  ;D

On trouve 3 types de fans de Star Wars:

- Ceux qui adorent les 6 épisodes.
- Ceux qui adorent une trilogie et n'aiment pas l'autre.
- Ceux qui adorent une trilogie et aiment bien l'autre.

Je suis du 3e type (qui vient à ma rencontre ?) j'adore l'ancienne trilogie, j'aime bien la trilogie récente, mais nettement moins que les vieux. Un peu trop d'effets spéciaux et quelques dialogues trop bidons, surtout entre Anakin et Padme. Si je devais faire un classement, hum...

1/ Le retour du Jedi
2/ L'empire contre-attaque
3/ Un nouvel espoir
4/ La revanche des Siths
5/ La menace fantôme
6/ L'attaque des clowns clones

Tony.

Je suis comme toi regismo, j'aime beaucoup une trilogie et aiment bien l'autre. Sauf que moi je préfère la trilogie récente, je ne serais pas vraiment dire pourquoi.  :-\

Je posterais mon classement plus tard  ;)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Charles Montgomery Burns

#834
Citation de: regismo le  1 Août 2011, 18:48
Si y'a du Star Wars, j'en suis !  ;D

On trouve 3 types de fans de Star Wars:

- Ceux qui adorent les 6 épisodes.
- Ceux qui aiment une trilogie et pas l'autre.
- Ceux qui adorent une trilogie et aiment bien l'autre.

Je suis du 3e type (qui vient à ma rencontre ?) j'adore l'ancienne trilogie, j'aime bien la trilogie récente, mais nettement moins que les vieux. Un peu trop d'effets spéciaux et quelques dialogues trop bidons, surtout entre Anakin et Padme. Si je devais faire un classement, hum...

1/ Le retour du Jedi
2/ L'empire contre-attaque
3/ Un nouvel espoir
4/ La revanche des Siths
5/ La menace fantôme
6/ L'attaque des clowns clones

Je côtoie plutôt le second groupe, je reconnais que la scène finale avec Dark Vader dans le dernier tome est épique, (YES, MASTER 8)), mais très sincèrement, j'ai trouvé de ce fait un peu gâche, la trilogie précédente, qui montait le niveau si haut qu'il en était pratiquement impossible de la rejoindre, j'aime tellement la première saga que j'en ai fini par ne pas aimer la dernière, au point de ne mettre la moyenne à aucun des trois, même si s'en est pas très loin pour le dernier.

Top :

1/L'empire contre-attaque
2/Un Nouvel Espoir
3/Le retour du Jedi
4/La revanche des sith (loin derrière)
5/La menace fantome
6/L'attaque des clones

Citation de: Tony57 le  1 Août 2011, 18:53
Je suis comme toi regismo, j'aime beaucoup une trilogie et aiment bien l'autre. Sauf que moi je préfère la trilogie récente, je ne serais pas vraiment dire pourquoi.  :-\


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Citation de: Kevallen20 le  1 Août 2011, 18:41
Oui tu as raison CMB mais pour le chef-d'oeuvre qu'est HP ils aurait pu retranscrire intégralement les bouquins quitte a faire 2 parties à partir du tome 4 ou 5.

Le problème c'est d'imaginer le scénario  :

Option 1 : On tourne toute la saga en entier sans couper une scène, et les acteurs vont devoir tellement travailler sans relâche pour faire 5 heures de films, alors que 2H30 est déjà un poids énorme.

Option 2  : On laisse un peu de temps aux acteurs pour se reposer.. sauf que lorsqu'ils devront faire 16 ans, il en auront 24.

C'est pas forcément pratique. Moi aussi j'ai longtemps souhaité voir cette décomposition, mais c'est malheureusement impossible.

Citation de: Kevallen20 le  1 Août 2011, 18:41
De plus les petits évènements comme celui que j'ai cité ne dure pas plus d'une minute dans un film, bien que les films soient assez bien dans leur globalité, c'est dommage.

Si c'est si petit que ça, ça doit être une scène coupé, sinon, c'est une touche de Columbus, et je ne supporte pas ce comportement vis à vis des livres, Yates en est devenu un expert.... ::)

Citation de: guiominusdu56 le  1 Août 2011, 18:41
Bah, pour Star Wars 3, non, je ne rigole pas, j'adore ce film, il m'a aussi marqué, vu que c'était la fin de la saga, qu'est-ce que tu lui reproches, au juste ?  ???

Tout est dit par regis. Un film sans âme comparé aux chefs d'oeuvres de l'époque.

Citation de: guiominusdu56 le  1 Août 2011, 18:41
Content que tu soies d'accord pour The Dark Knight, j'adore les films de Nolan, malheureusement un des seuls réalisateurs qui arrive à faire des films à gros budgets sans se contenter du minimum, et qui font réfléchir. J'ai aussi adoré Inception.  ;)

100% d'accord pour Nolan, cet homme est un monstre du cinéma, un talent comparable à Peter Jackson.
Et pour tout te dire, Inception est mon second film préféré, tout juste derrière Matrix.  :)

CitationTruc

Cette quote ne sert strictement à rien, mais j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

De toute façon, pour ceux qui ne seraient pas convaincus par mes deux arguments pour les défauts de la trilogie récente, ça peut aussi tenir en un mot : JAR-JAR BINKS.

Voilà qui règle la question.  ;D

H_2_B

Moi aussi je suis  plutôt de la troisième catégorie. Autant j'adore la trilogie d'origine autant la nouvelle m'a déçu mais sans aller jusqu'à nourrir une haine envers elle. Je me souviens avoir été voir La menace Fantôme au cinéma et j'avais bien aimé, c'est d'ailleurs celui de la nouvelle trilogie que j'aime le plus, mais sans plus.

Le deuxième j'ai un blocage, je n'aime pas vraiment mais j'arrive pas à en dire les raisons. Je crois que les histoires de l'Empire (assez bien parodiés dans Boire et déboires S-15) ne m'intéresse pas et du coup je n'ai pas accroché à l'histoire.

Le troisième a les même problèmes mais là y'a toute l'histoire du passage au côté obscur d'Anakin qui est justement ce qui m'a fait bien aimé le film mais une fois de plus ça ne m'a pas non plus fait sauter au plafond. Le problème évidemment c'est que si on est un fanboy de la première heure, la nouvelle trilogie est une hérésie et si comme moi on aime bien Star Wars sans aller jusqu'à en voué un culte alors la seconde trilogie n'est pas si horrible que ça.

guiominusdu56

Moi, j'aime les deux trilogies autant l'une que l'autre, le seul épisode que je trouve moyen, c'est le 1  :-\

si je devais faire un classement, ce serait :

1) La revanche des siths
2) L'empire contre-attaque
3) L'attaque des clones
4) Le retour du jedi
5) Un nouvel espoir
6) La menace fantôme

Bartmaniaque

Citation de: Homey le  1 Août 2011, 18:29
Citation de: Tony57 le  1 Août 2011, 18:28
Citation de: guiominusdu56 le  1 Août 2011, 18:13
Moi, si je devais dire mes 3 films préférés, ce serait Star Wars 3 (fin de ma saga préférée :'(), The Dark Knight (un chef d'oeuvre) et Le roi lion (qui m'a marqué pendant mon enfance et que je ne me lasse pas de revoir), oui, j'adore les films à gros budgets  :D

Sinon, je vais voir le dernier HP au ciné vendredi, il est bien ou pas ?


C'est mon Harry Potter préféré  :) Donc oui il est très bien.

Moi aussi j'ai adorée il y a tellement de suspense mais bon tout le monde sais déjà que vole de mort creve... :)
A cose de toi je connait la fin de l'épisode! >:( ;D
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Charles Montgomery Burns

Perso je voue pas un culte je suis trop jeune, surtout pour Star Wars. :D
Et pour le dire franchement, j'ai vu les derniers volets en premiers.
Et quelques années plus tard, j'ai vu ceux des années 70/80. Et bas ça a été une révélation ! :D
J'ai même revu récemment les années 2000 et cette première saga n'a pas du tout le même effet, c'est absolukent incomparable. Un nouvel espoir/le retour du jedi/l'empire contre-attaque sont justes des sommets pour moi, mais les autres opus m'ont non seulement déçu mais m'ont en plus carrément dégoutés. Quand je l'ai ai revu, je suis allé jusqu'à me dire que c'était une insulte envers les trois premiers volets.
Aujourd'hui, je ne vais pas jusque là, mais je n'accroche toujours pas.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?