Menu principal

Les Aventures de Tintin

Démarré par HomerJ-Simpson, 17 Mai 2011, 08:48

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

Si tu as acheté l'intégrale 7DVD non, il est sur le premier disc, premier épisode. Si tu as acheter chaque aventure séparément ben oui c'est que tu as oublié le premier.
Maintenant Moulinsart est tellement avide d'argent qu'ils ré-éditent la série environ chaque année dans des formats différents sous formes de 1, 2, 3, 6 ou la totalité des épisodes par coffret ou meme un coffret avec les films Belvision, bref un vrai bordel. Ce que je sais c'est que les épisodes ont été remasterisés en 16/9 et 5.1 pour l'intégrale 7DVD (3 épisodes/discs donc) et pour les Blu-Ray et les ré-éditions qui suivent.

The Reg

Et ca ne leur viendrait pas à l'idée de rajouter des bonus, noooon... (qui manque sérieusement dans le coffret) Un "making of" de la série, l'impact que la série a eu à l'époque, etc. (Tous les enfants, moi compris, la regardions en 1992... et beaucoup d'adultes.).

HomerJ-Simpson

#32
Rajouter des bonus? Mais non voyons! Pourquoi mettre des bonus sur des intégrales et éditions DVD ou BRD de la série ou de films alors que c'est beaucoup plus rentable d'éditer des des mini documentaires de 60 min. sur Tintin et Hergé (qui pourraient faire office de bonus) en DVD pour €14,90?

Non blague mise à part c'est vrai que Moulinsart est cupide c'est bien connu et dommage compte tenu de l'importance de l'oeuvre dont ils sont propriétaire. Mais des éléments qui pourraient faire office de bonus n'existent pas ou quasiment pas et il faudrait les créer spécialement pour les éditions DVD/BRD et au vu du nombre de fois qui éditent et ré-éditent tout ce qui existe sur Tintin, ce serait mettre de l'argent en trop pour créer des bonus...

D'un côté c'est vrai que c'est dommage dans un coffret pareil de ne rien avoir de plus que la série mais de l'autre côté ça laisse plus de place aux épisodes qui sont dans une qualité irréprochable même sur écran HD au point que j'hésite de ré-investir dans les Blu-Ray et d'autre part personnellement je ne suis pas quelqu'un qui passe des heures sur les bonus. Et pourtant je suis un chasseur d'édition limitée, ultimate, prestige tout ce que tu veux contenant des heures de bonus que finalement je ne prends pas le temps de regarder en intégralité.

Néanmoins sur les documentaires "Tintin & Moi" et "Moi, Tintin" des bonus certes très intéressants mais peux nombreux sont présents. De même que sur les deux "nouveaux" documentaires récemment édités sur DVD qui contiennent chacun je pense un documentaire bonus. Bon maintenant en parlant des deux derniers, €14,90 pour un c'est abusé... Donc je ne les ai pas.

Je ne sais même pas si dans le coffret "Sur les traces de Tintin" qui contiennent 5 documentaires extraordinaires présentés par Arte si des bonus sont présents, je vais vérifier cela de ce pas sur mon édition.

EDIT: Et... aucun, il fallait s'en douter. Le coffret reste néanmoins indispensable je trouve, j'ai passé d'agréables moments à regarder ces 5 documentaires.

The Reg

#33
"Moi Tintin" je l'avais en VHS. Bon, faut dire que c'est un beau foutage de gueule : A l'époque de ce documentaire, Hergé en avait déjà soupé de Tintin, l'équipe Tintin (surtout Bob de Moor) faisait le gros du boulot même si Hergé restait le capitaine, et régulièrement, le team avait des longues périodes d'inactivité et se mettait à bosser uniquement quand une caméra venait filmer...

OUUIIIII au fait Homer J-Simpson, le fait d'avoir parlé de cette VHS me fait penser : Je ne t'ai jamais dit que mon frangin et ma mère avaient une des plus grosses collections Tintin de France ? (Ma mère est même passé sur France 3 pour ça)

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le  7 Oct 2011, 21:50

OUUIIIII au fait Homer J-Simpson, le fait d'avoir parlé de cette VHS me fait penser : Je ne t'ai jamais dit que mon frangin et ma mère avaient une des plus grosses collections Tintin de France ? (Ma mère est même passé sur France 3 pour ça)

Avec ce que tu dis ici ça me surprend que tu n'es pas une collection Simpsons ;D

HomerJ-Simpson

@regismo: Nice ;) J'ai entendu parlé de pleins de gens qui avaient des collections énormes. Le monde es petit ;D Bon je sais que si je dois faire un dock pour l'école je sais quel sera mon sujet ;)

The Reg

J'ai déjà expliqué pourquoi dans le sujet que tu avais mis ALB je n'avais pas de grosse collection Simpson, du reste, la collection Tintin n'était pas à moi.

HomerJ-Simpson

Je commence à angoisser à l'idée de la première qui arrive tout doucement et qu'aucune vente de ticket n'est encore prévue et sans savoir si du "public" aura l'occasion de participer à la première. Avec la présence honorable de Maitre Spielberg, si je rate l'occasion de toute ma vie c'est décidé j'arrête les études et je deviens chômeur pour le restant de ma vie à boire et me droguer! :-\

Statham17

Moi j'ai ce livre


The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le  8 Oct 2011, 21:12 Je commence à angoisser à l'idée de la première qui arrive tout doucement et qu'aucune vente de ticket n'est encore prévue et sans savoir si du "public" aura l'occasion de participer à la première. Avec la présence honorable de Maitre Spielberg, si je rate l'occasion de toute ma vie c'est décidé j'arrête les études et je deviens chômeur pour le restant de ma vie à boire et me droguer! :-\
Et où cette première se déroule ?

HomerJ-Simpson

Citation de: HomerJ-Simpson le  8 Oct 2011, 21:57
UGC De Brouckère, Bruxelles à 2:00

Comme certains d'entres vous le savent peut-être, je participe au concours Tintin pour gagner une des deux places pour l'avant première de The Adventures of Tintin qui consiste à se mettre en scène dans l'univers de Tintin avec comme thème "Tintin fait son cinéma" sous forme d'une photographie.

Jouissant de mes connaissances de photographe je me suis attaqué à la première partie de ma mise en place que voici;



Pourquoi je la place ici? Simplement pour avoir un feed back externe. Les avis des autres m'intéressent énormément puisqu'un jury décidera des deux chanceux qui auront l'occasion d'être présent dans la même salle de MAITRE SPIELBERG. OMG je n'en peux plus... Cette première c'est juste le but ultime de toute ma vie!!!

PS: L'affiche créée ci-dessus n'est qu'un élément de décor dans la mise en place qu'il me reste à faire, ceci dit comme c'est un élément important j'y ai mis le temps nécessaire à sa conception. Si il y a des défauts ne vous inquiétez pas ils sont déjà corrigés. ;)

Voilà avis, conseils, critiques, je suis preneur de tout et les plus Tintinophile se doutent sans doute de la voie dans laquelle je m'avance pour ce travail. Merci!

The Reg

Tu aurais du marquer Dead or Alive. :D Plus sérieusement, j'adore, la police de caractère notamment, et je te souhaite de remporter ce concours...

Le numéro de téléphone est le bon ? Je vais l'appeller en me faisant passer pour Spilberg.

HomerJ-Simpson

#42
Thanks! La police c'est celle de Tintin je ne suis pas allé cherché loin. Le numéro de téléphone c'est celui de la salle de cinéma qui organise la première du film, tu n'iras pas loi avec.

Je révise le texte aussi car même si dans mon esprit il ne sera même pas lisible sur le travail final, il ne faut négliger aucuns détails.

Et pour les moins Tintinophiles, voici le passage dont je m'inspire vaguement pour ma photo;


Je vous laisse deviner de quel épisode il provient :D

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le 11 Oct 2011, 19:53 La police c'est celle de Tintin je ne suis pas allé cherché loin.
Oui oui, j'avais vu.

Bartmaniaque

#44
Citation de: HomerJ-Simpson le 11 Oct 2011, 19:53
Thanks! La police c'est celle de Tintin je ne suis pas allé cherché loin. Le numéro de téléphone c'est celui de la salle de cinéma qui organise la première du film, tu n'iras pas loi avec.

Je révise le texte aussi car même si dans mon esprit il ne sera même pas lisible sur le travail final, il ne faut négliger aucuns détails.

Et pour les moins Tintinophiles, voici le passage dont je m'inspire vaguement pour ma photo;


Je vous laisse deviner de quel épisode il provient :D
C'est "Tintin au pays  de l'or noir"?

Et au fait, l'affiche est très bien faite et je te souaite vraiment de gagné se concours! ;)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque