Menu principal

Les Aventures de Tintin

Démarré par HomerJ-Simpson, 17 Mai 2011, 08:48

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

@Bartmaniaque: Non c'est n'est pas Au Pays de l'Or Noir, Haddock n'y apparait pas jusqu'à la toute fin ;) Merci beaucoup!

Kevallen20

Le crabe aux pinces d'or 8)

(Si c'est pas ça j'aurais l'air con^^)

The Reg

#47
Et encore, au départ, la vieille version du pays de l'or noir, fatalement, il n'apparaissait pas du tout le capitaine.

EDIT : Au fait, la BD qu'on voit c'est Coke en stock.

HomerJ-Simpson

@Kevallen20: C'est pas moi qui l'ai dit ;D

@regismo: That's right! Comment ça il n'apparaissait pas du tout?? Tu m'apprends quelque chose là...

The Reg

#49
Citation de: HomerJ-Simpson le 12 Oct 2011, 21:30 @regismo: That's right! Comment ça il n'apparaissait pas du tout?? Tu m'apprends quelque chose là...

Ben oui, Tintin au pays de l'Or Noir a été commencé en 1939 mais interrompu à la guerre. Hergé l'a mis dans un tiroir et a commencé le Crabe au pinces d'or. Quant il l'a repris, et en version couleur, c'était après Le temple du soleil : Entre temps le capitaine était apparu alors il l'a mis, mais on peut voir que sa participation est plus faible que d'habitude, une case au début et une quinzaine de pages à la fin. D'ailleurs c'est bien souligné par le fait qu'on n'a pas d'explication pour la grosse coïncidence de sa présence, on l'empêche toujours de le dire. 8)

C'est pas la première fois d'ailleurs qu'on voit des différences (voulues ou non) dans les nouvelles versions de ses albums.... Comme lorsqu'il glisse un clin d'œil a Objectif Lune dans la nouvelle version des Cigares du pharaon, pourtant avant dans la chronologie des albums, à l'origine. Ou les 4 premières pages du Lotus bleu plus récentes que les 58 suivantes. Ou la 3e (!) version de l'île noire faite dans les 60's, bien en avance en terme de dessin sur les albums qui l'entourent.

--------------------------

Tu devrais lire le livre sur Hergé de Pierre Assouline, tu apprendrai plein de choses, et en temps que fan de Tintin, ça te plairait. ;) Passé la première lecture du bouquin perso, j'ai toujours sauté son enfance pour en arriver à la création de Tintin...  ;D

Léo Pard

Citation de: Léo Pard le  7 Oct 2011, 13:04
Soirée spéciale Tintin mardi 25 octobre sur W9 avec Tintin et le temple du soleil à 20h40, Tintin et le lac aux requins à 22h10 et Tintin et l'affaire Tournesol à 23h35, qui sont tous des films d'animation. ;)

Et une semaine plus tard pile poil, soit mardi 1er novembre, NT1 proposera les deux films live de Tintin datant des années 1960 : Tintin et le mystère de la Toison d'or à 20h40 et Tintin et les oranges bleues à 22h30.

HomerJ-Simpson

@regismo: Dingue j'ai jamais fait gaffe :D Bon pour Objectif Lune dans Les Cigares du Pharaons j'ai pas tilté parce que mon père a une ancienne édition dans lequel c'est l'album de Tintin au Congo qui apparait. Comme j'ai acheté les ré-éditions je me suis dit que c'était Casterman qui avait foiré son coup... Pour le reste merci de l'info!

Pour l'histoire d'Hergé elle ne m'a jamais beaucoup intéressée réellement. Et en plus je suis pas du tout bouquin, mais merci pour la référence! ;)

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le 13 Oct 2011, 12:53 Pour l'histoire d'Hergé elle ne m'a jamais beaucoup intéressée réellement. Et en plus je suis pas du tout bouquin, mais merci pour la référence! ;)
Oui enfin on en apprends autant sur son œuvre elle-même que sur Hergé.

HomerJ-Simpson

Par sécurité et en attendant les résultats du concours, j'ai réservé ma place pour la Premiere au Kinepolis à 00:00, soit 9h après la Premiere mondiale pour voir Tintin. Dans le meilleur des cas je le verrai à 3:00 et à 00:00 :D

The Reg


Charles Montgomery Burns

ça me semble dosé niveau action, ce Tintin, dites donc.

J'irais toujours le voir, mais autant dire que cet extrait me met moins l'eau à la bouche que le précédent. J'en attend vraiment énormément de cette collaboration entre deux géants du cinéma.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Pas mal comme bande annonce mais la voix de tintin m'énerve :(

beniboy97

un remix de plusieurs de BD, j'aime ça. Un peu comme A et O contre César.

The Reg

Oui mais comme Lenny l'a dit, il semble bien que le professeur Tournesol soit absent, ce qui semble étrange.

Kevallen20

Citation de: regismo le 15 Oct 2011, 09:25
Oui mais comme Lenny l'a dit, il semble bien que le professeur Tournesol soit absent, ce qui semble étrange.
Ah bon ??? Si c'est le cas ça serait vraiment dommage  :-\