Menu principal

Episode 3 - Autoroute pour le paradis

Démarré par The Simpsons Park, 6 Oct 2018, 08:03

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Autoroute pour le paradis
Résumé :
Les enfants sont au catéchisme, Ned Flanders leur demande pour quelle raison peut-on aller au paradis. Il est amené à leur parler de sa propre expérience. Il est loin d'avoir eu une jeunesse facile.  En effet, élevé sans religion et sans règles, une expérience va lui apporter une nouvelle vision de la vie...



Marge leur parle ensuite de sa grand-mère Geneviève, qui en 1944 vivait en France sous l'occupation allemande, mariée à un collaborateur, et qui avait perdu la foi...



Lisa leur parle ensuite des fondements du Bouddhisme, en leur racontant l'histoire de la princesse Siddmartha, ne trouvant pas le bonheur malgré sa richesse.  Cette dernière quittera donc sa vie de rêve dans l'espoir de trouver mieux...

Fiche complète de l'épisode

Tim Timebomb

Je ne m'attendais pas à un épisode avec 3 histoires, surtout concernant la (les) religion(s). Les 3 parties sont pauvres en gags et on a encore droit à des réécritures loufoques du passé. Juste mauvais.

7/20

Maurry Christmas!

Y'avait quelques bons gags et quelques bonnes idées derrière les histoires, mais j'ai pas vraiment accroché.

Aussi, side-note, est-ce que ça valait la peine de l'annoncer deux ans à l'avance le générique de Bob's Burgers ? :D Don't get me wrong, j'aime Bob's Burgers et j'ai trouvé l'idée de l'intro rigolote, mais c'était quand même très court et y'avait pas tant de contenu que ça... Il me semble que ça aurait été mieux comme une mini surprise, au lieu d'en faire un big deal en 2016.

Ilevan

Je suis le seul a qui le format couplé au sujet rappelle quelque chose? Quelque chose de pas extraordinaire de base qui plus est.

Non j'ai vraiment l'impression que c'est un épisode remplissage, quand on donne deux segments sur trois à écrire à Castellaneta et sa femme, c'est qu'on en a vraiment rien à cirer de l'épisode. Ca fait un bail en plus que les épisodes à trois histoires, qui au moins se laissaient regarder pour l'ambiance (surtout visuelle), sont devenus sans réel intérêts, voire mauvais.

Niveau histoires : Ned parle de sa moustache (wtf?), et c'est pas très drôle, et ça respecte pas vraiment les anciens épisodes ; mais c'est uniquement oubliable. Ensuite la grand mère de Marge dans la seconde guerre mondiale en France... et c'est pitoyable niveau gags (genre Moe et le poisson, ça dure une éternité en plus, ou Sideshow Mel, et la fin est ridicule), reste que ça envoie niveau visuel. Puis c'est autour de Lisa en princesse Bouddhiste, avec un gag en référence à un jeu mobile pas du tout éculé. C'est le seul que j'ai retenu, et c'est triste. Les interstices et la conclusion avec Dieu sont vraiment pas bonnes pour couronner le tout, Harry Shearer à l'air d'en avoir rien à cirer d'être là.

Aucun gag ne se retient, c'est globalement très peu inventif, c'est même très mou (d'ailleurs c'est moi ou le cast est complètement sous skénan dans la troisième partie?) 05/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Bart78

Wow, mais c'était quoi cette bouse ? Quelle déception... La trame de l'histoire est mauvaise, ce qui fait que pour les 3 histoires séparées, ça leur donne aucune chance de fonctionner, encore faudrait-il que ce soit drôle... Un épisode à oublier...

Dr. Nick

J'ai eu peur dès que j'ai lancé cet épisode et au final, je l'ai trouvé pas trop mal. Je ne m'attendais pas à un épisode à 3 histoires, et en repensant aux précédents, ça ne m'avait pas manqué. Mais... Je sais pas, ici je l'ai trouvé plutôt solide. D'ordinaire je suis contre un contexte trop surréaliste dans un épisode canon (ici avec Dieu et St-Pierre) mais bon, on va dire que le concept de l'anthologie sert d'excuse.
La première histoire est bonne, forcément en réécrivant le passé de Flanders on peut s'attendre à des incohérences, mais en dehors de ça elle est pas mal, assez drôle, intéressante, quoique je suis moins fan du coup du trampoline.
La deuxième histoire, elle m'a beaucoup rappelé une des histoires de La bataille de Noël, mais elle était assez décente, le contexte est sympa, et j'ai beaucoup aimé revoir Wolfcastle, je trouve qu'on ne le voit presque plus et c'est dommage. La fin en revanche est un n'importe quoi prévisible.
La troisième par contre est la plus faible, dès qu'elle est pleinement lancée elle est complètement précipitée pour aboutir à... ben à rien en fait. Dans l'ensemble c'est loin de casser trois pattes à un canard, mais j'ai trouvé ça pas aussi mauvais que prévu. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Bon j'ai enfin vu l'épisode, mieux vaut tard que jamais.  Je suis d'accord pour dire l'intro avec Bob's Burger était bien réussi et je l'ai beaucoup apprécié, mais en effet ça aurait été mieux d'en faire une petite surprise plutôt que d'en parler deux ans d'avance comme si c'était l'intro du siècle.  Je lui accord tout de même 2/2, car c'est bien réussi.  Pour la première histoire avec Ned, c'est sans doute celle que j'ai le moins aimé, car elle m'a laissé vraiment indifférent et j'ai trouvé ça un peu stupide.  Je donne donc un petit 2/6 à celle ci.  Pour l'histoire 2 et 3, je vais leur donner chacune un 3/6, car elle se regardait bien, mais il n'y avait rien d'incroyable non plus.  J'ai par contre bien aimé la chanson de Lisa dans la troisième histoire.  Cet épisode ce mérite donc la moyenne 10/20.  Avec toutes vos notes, je m'attendais à bien pire.

Heartbreak Hotel : 14
Bart's Not Dead : 12
My Way or the Highway to Heaven : 10



Démon

Eh il est plutôt bon cette épisode à 3 histoire qui est religieux
༼ つ ◕_◕ ༽つ

Lenny Bar

Tiens, ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu d'épisodes à 3 histoires... Eh ben ça ne nous avait pas manqué ! Cette fois nous avons Ned en prof de catéchisme (pourquoi pas Mme Albright ?). Je trouve étonnant qu'en à peine 3 épisodes, Jésus fasse 2 apparitions dans cette saison. Ce n'est pas grave hein, juste étonnant.

Intro/Scènes intermédiaires : Dieu et St Pierre qui regardent la télé, c'est assez triste mais ce sont pour moi les meilleurs moments de l'épisode, et pourtant ce n'est pas terrible. - 1/2

Histoire 1 : Une histoire sur Ned et sa moustache... D'accord. C'est sans intérêt et pas très drôle. - 2/6

Histoire 2 : La grand-mère de Marge sur fond de 3ème guerre mondiale. C'était l'histoire la moins inintéressante des 3 mais ça ne casse pas des briques. Moe en colabo et Wolfcastle en nazi c'était une bonne idée - 3/6

Histoire 3 : Lisa bouddhiste. Non seulement l'histoire est nulle mais on doit se farcir une chanson. - 1/6

Au niveau des gags c'est pas fameux non plus :
- Les enfants qui imaginent leur paradis
- Le tapis de sol à poils long de Ned
- Wolcastle convaincu que Mel est français car il est malpoli
- L'arche d'alliance
- Dieu qui touche le ventre de Bouddha
- Bart qui joue à un jeu vidéo pour de vrai.

Même quand la série se portait bien, les épisodes à 3 histoires étaient souvnet moyen voir nuls... Donc forcemment dans la saison 30 c'était perdu d'avance. 7/20