Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - Les aléas de l'amour

Démarré par The Simpsons Park, 7 Fév 2013, 04:58

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les aléas de l'amour
Résumé :
Bart, un peu plus âgé, raconte l'épisode et revient sur sa dernière aventure avec Mary Spuckler, la fille de Clétus, lors de son retour à Springfield. Il revoit Mary dans la cours de l'école où il lui avoue discrètement qu'elle lui a manqué depuis son départ. Le lendemain, elle veut passer un peu de temps avec Bart mais celui-ci joue à la console toute la journée, ignorant totalement sa petite amie. Lisa le met en garde de prendre soin d'elle sinon elle finira par le quitter. Le garçon essaye donc de faire des efforts mais ce n'est pas suffisant pour Mary qui va notamment rencontrer un brésilien pour qui elle va montrer un certain intérêt. Lorsqu'elle décide finalement de faire une pause avec lui, il prend conscience de tout ce qu'il est sur le point de tout perdre et il veut à tout prix la récupérer... Aidé par Homer qui, lui aussi, va devoir faire face à un nouveau problème dans son mariage.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

JUJU 30

#1
Je le sent bien cet épisode,tout se que je souhaite c'est que sa finisse bien entre Bart et Mary.Apparemment,dans cet épisode Bart et Lisa rendront un hommage a 2 icônes du cinéma,sa doit surement venir des 2 promo-cards ou on les voit tout les 2  ;).

The Reg

Je le sens mal au contraire, la fin de la "trilogie" Mary ? Bof. Et puis bon, Marge vire Homer de la maison, comme c'est original... (à lire avec la voix du vendeur de BD en tête)

loloXIII

Citation de: Regismo le  8 Fév 2013, 16:19
(à lire avec la voix du vendeur de BD en tête)
A non ! ;D
Ne me mets pas cet horrible personnage en plein milieu de cet épisode... :D (je le déteste le vendeur de BD)

Moi j'espère qu'il sera très réussi, mais si en effet, il semble être mal partit vu le scénario, mais bon on aura peut-être droit à de très bons gags, qui sait... ;)
Les Simpson peuvent toujours nous surprendre, la preuve en est avec cette saison 24 ! :)

simpsonsbart

Bon à savoir: le présent de cet épisode se déroule en réalité entre 6 et 10 ans plus tard, et la partie qui se déroule en notre époque n'est qu'un flash-back.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

AlexandreLeblanc

Citation de: simpsonsbart le  9 Fév 2013, 16:12
Bon à savoir: le présent de cet épisode se déroule en réalité entre 6 et 10 ans plus tard, et la partie qui se déroule en notre époque n'est qu'un flash-back.

Une autre blague de NHC ?

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

simpsonsbart

Le vrai réssumé, c'est "Bart, devenu mature, se souvient du retour de Mary à Springfield". On peut voir Bart ado dans le second trailer de l'Animation Domination. Pour pouvoir y accéder, taper dans Youtube "Love is a many-splintered thing Woody Allen", puis cliquer sur la vidéo où l'on voit Woody Allen simpsonisé. Quand vous y êtes, à droite, on voit le lien d'autres vidéos. Cliquez sur la vidéo où l'on voit Bart couché sur son lit. Faites-le et voyez si je mens!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

JUJU 30

#8
Très bon épisode,mieux que je le pensait,mais j'ai été énormément déçus par la fin par le fait que Mary plaque Bart pour aller avec quelqu'un d'autre.Sinon sa reste un très bon épisode.De très bon gags,avec le squelette avec le parpaing dans la piscine et le paysan qui parle français,sa fait penser que Matt Groening évoque souvent la France dans les épisodes des simpson,sa fait plaisirs  :),Woody Allen,et le gag avec les enfants de Cletus qui sortent de leur "travaille" pour aller manger.Mais quelques points négatifs,les chansons sont pas terribles(surtout la dernière),l'intro avec Homer est Marge arrive beaucoup trop tard et l'histoire est trop courte,en plus Homer devait  se "réfugier dans la niche de Petit Papa Noël" on ne l'as pas vu  ???,et au lieu de sa il vas avec Bart dans un Hotel,Mary qui plaque Bart et le fait que l'épisode soit parfois coupé avec la scène de cinéma de Bart (qui est quand même pas mal).Une bizarrerie aussi,comment sa se fait que Bart,Mary et Woody Allen vont voir un vieux film en noir et blanc au cinéma  ???.Mais c'est quand même l'un des meilleurs épisode de la saison 24,je lui met 20/20.Je le redis encore une fois,j'ai beaucoup été déçus par le fait que Mary plaque Bart pour aller avec quelqu'un d'autre,je trouve qu'ils aller bien ensemble.Je m'en douter quelle le quitterais quand ils s'enlacent et qu'elle lui tape gentiment le dos voulant dire "tient bon,ne désespère pas" et évidement Bart a beaucoup de peine,dommage qu'elle l'ai quitté  :'(,moi qui pensait que sa finirait bien.Mais sa reste un très bon épisode,je lui met 20/20 .Sinon,j'ai une petite question s'est quoi le film que Bart et Lisa référencie ?.

Bart78

Cet épisode possède des points positifs et des points négatifs. Certaines parties étaient vraiment sympas, d'autres un peu longuettes et chiantes. Et puis... trop de passages chantés à mon goût. Après, le scénario... je trouve que la rupture se fait bien trop tôt dans l'ép, ce qui tue l'histoire.
Ce sera donc une note très proche de la moyenne.

Cletus Scorpio

#10
Vas-y il s'est fait larguer, ça doit être la première fois que je vais regretter une copine de Bart.
Je sais pas si c'est parce que c'est Zooey Deschanel qui la double ou si c'est juste le personnage que j'apprécie, mais en 3 apparitions, j'ai toujours trouvé Mary rafraîchissante malgré ce bon accent de redneck.
J'espère qu'on la reverra. Tant que New Girl passe sur la FOX, on peut dire que son personnage a plus de chances de revenir de temps a autre, a l'instar d'un Tahiti Bob ou d'un Fat Tony.

Les chansons ne m'ont pas gêné a part la dernière ou c'est Homer et Bart qui chantent, c'est particulièrement mauvais, faux, pas harmonieux.
Il se fait peut-être larguer tôt dans l'épisode, mais c'était soit ça, soit 1 minute dans le motel. Plus que le scénario, c'est l'attitude Bart qui m'a déçu, j'ai pas vraiment trouvé ça cohérent par rapport aux épisodes récents, ou il était gentil, pas égoïste.

Le fake Woody Allen ne m'a pas plu, y a surement 2-3 jeux de mots/références a sa vie et filmographie que j'ai pas saisi mais c'est pas cela qui va relever l niveau de l'episode.
Bon le passage avec la comédie romantique anglaise, vraiment tout pourri et les autres maris avec Homer sont vraiment oubliables. Un épisode assez francophone avec le prisonnier québécois qui se retrouve chez les Spuckler et le film en noir et blanc que vont voir Mary et Bart.

Je pense pas que ça atteigne la moyenne tout ça. Un gros 8, un petit 9.

Sinon y a le gag avec la valise Krusty qui m'a tué !  :D

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

simpsonsbart

J'ai tout compris! Vous savez, dans Un Milhouse pour deux, Luann refuse de pardonner Kirk et préfère rester avec Chase, non? Eh bien, il se passe exactement la même chose avec Bart, Mary et le brésilien! Peut-être que ça va être la même chose que dans Serial piégeurs. Tout espoir n'est donc pas perdu pour Bart!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

paolo98

#12
Pff ... Je sais vraiment pas quoi dire. C'est vrai que je m'attendais pas spécialement à un bon épisode, St-Valentin oblige, mais là c'est vraiment faible ! Le scénario vole vraiment pas haut, la réapparition de Mary dans la même saison c'est bof, il y a très peu de gags (j'ai juste rigolé pour la valise Krusty, le cadavre dans la piscine et la femme qui tue Bart quand il est vieux). En parlant de Bart, il est loin d'avoir le comportement approprié à un gosse de 10 ans. En quelques mots, cet épisode mélange inutilité et ennui. Encore pire que A Tree Grows In Springfield, bravo. 4/20.

To Cur, With Love : 16/20
Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
A Test Before Trying : 14/20
Adventures In Baby-Getting : 13/20
The Day The Earth Stood Cool : 12/20
Homer Goes To Prep School : 11/20
Penny Wiseguys : 10/20
The Changing Of The Guardian : 7/20
A Tree Grows In Springfield : 5/20
Love is a Many-Splintered Thing : 4/20 <-----------

beniboy97

#13
C'était vraiment ordinaire  :-\ tout comme cette saison d'ailleurs. Cet épisode est meilleur que The Changing of the Guardian.  Cette saison commence à me déprimer sérieusement. Cependant, l'apparition de Mary Spuckler est appréciée, et c'est pourquoi je donne un 10/20.

Classement:
To cur, with love...                               16
Gone Abie Gone                                  16
Treehouse of Horror XXIII                    14
Adventures in Baby-Getting                 14
A Test before trying                             14
The Day the Earth stood cool              13
Homer goes to prep school              12
Love Is a Many Splintered Thing          10
Moonshine River                  9
Penny Wiseguys                  8
A Tree grows in Springfield                   7
The Changing of the Guardian               6

EDIT: J'avais tout écris les notes droites et quand je poste c'est tout croche  ::). M'enfin, vous pouvez lire.

Tetouchaud

Cet épisode me laisse dubitatif. Il a de très bonnes choses, mais également quelques passages longs et ennuyeux et des gags pas toujours bons. J'en ai aussi un peu marre de Mary, la voir deux fois dans la même saison je trouve ça exagéré, et à vrai dire je ne l'aime pas trop.
Mais mis à part ces quelques passages, l'épisode a du bon et, même si on a vu plus drôle, est assez divertissant. De plus, je trouve l'idée générale de l'épisode plutôt bonne, mais ça avait tendance dans certains moments à partir en cacahuètes. Satisfaisant, mais pas mémorable non plus. 11/20 me paraît bien. Le niveau de la saison baisse, malheureusement...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".