Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les pires moments de la série

Démarré par Charles Montgomery Burns, 22 Juin 2011, 16:33

« précédent - suivant »

Springfieldien39

Moi non plus le rêve d'homer dans colonel homer ne me choque pas, c'est vrai que sur le papier ça peut paraître glauque mais si le gag est bien tourné ça marche et la pour moi c'est le cas

Dundee

#166
Parce qui oui Homer qui tue son père en rêve et puis se réveiller en étant triste que ce n'était qu'un rêve c'est un gag tellement drôle... Peut-être importe la parodie, c'est tout simplement déplacé de transformer Homer ainsi en monstre sans cœur. Aussi compliquée que leur relation a pu être dans leur passé, c'est totalement irrespectueux envers son personnage. Ce genre de scènes détestables peut porter gravement préjudice à tout un épisode vu qu'on le démarre avec une certaine amertume pour le personnage principal, on a plus rien à foutre si tout se finit bien ou pas pour lui. Ça semble être minime, mais le but pour un scénariste (enfin je parle des scénaristes qui ont quelque chose à foutre de l'audience de leur série) est d'engager son public à regarder travail, et ce n'est certainement pas avec ce genre de scène qui ça va arriver, surtout en début d'épisode.

Ça me choque limite que vous semblez montrer aussi peu d'indignation.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Springfieldien39

Et bien pour moi ce n'est pas non plus si spécial, homer (et mêmes toute la famille(et mêmes tout les personnages)) sont souvent montrés comme des personnages "sans cœur" comme vous le dîtes au cours de certains gags et mêmes épisodes comme je sais plus quel épisode ou bart traîte homer comme un esclave en le faisant chanter, et je pense que ces moments "inhumains" font rendre intenses les moments rares certes totalement sincères de la série et inversements, et personnellement la tournure de la scène me fait rire... Après je suis contient que je n'arriverais pas à vous conaincre comme vois ne pourrez pas me convaincre, après je pense qu'avoir un avis ça sert à le défendre avant tout.

Dr. Nick

Citation de: Dundee le 12 Fév 2016, 22:43
Parce qui oui Homer qui tue son père en rêve et puis se réveiller en étant triste que ce n'était qu'un rêve c'est un gag tellement drôle...
C'est pour ça que j'ai ajouté "La réplique d'Homer au réveil est vraiment de trop". Si c'était un simple cauchemar venant de lui ou de quelqu'un d'autre, OK. Mais la réplique d'Homer qui se plaint que ce ne soit qu'un rêve enfonce le personnage, ça je te l'accorde.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Citation de: Springfieldien39 le 12 Fév 2016, 23:22
Et bien pour moi ce n'est pas non plus si spécial, homer (et mêmes toute la famille(et mêmes tout les personnages)) sont souvent montrés comme des personnages "sans cœur" comme vous le dîtes au cours de certains gags et mêmes épisodes comme je sais plus quel épisode ou bart traîte homer comme un esclave en le faisant chanter, et je pense que ces moments "inhumains" font rendre intenses les moments rares certes totalement sincères de la série et inversements, et personnellement la tournure de la scène me fait rire...
Bien sûr que les personnages peuvent montrer une grande méchanceté. J'y suis pas du tout contre, bien au contraire. Par exemple dans "À bas la baby-sitter !" Bart fait vivre un véritable cauchemar à sa sœur, mais pourquoi fait-il ça ? Parce que c'est un gosse, parce que c'est Bart, et surtout parce qu'à ce moment-là Bart s'est fait humilier et son statut de grand frère s'est fait remettre en place à cause de sa petite sœur qui a la responsabilité sur lui. Ce genre de méchanceté peut amener à du cynisme, une facette de la série que j'adore et que je trouve même sous-estimée. Mais la méchanceté des personnages ne marche pour moi que quand il y a un contexte, un climax ou même juste une raison, et aussi que ça reste dans le cadre du personnage.

Dans le cas de ce rêve, il n'en est rien. Comme j'ai dit dans mon post initial, la relation entre Homer et son père a souvent débordée mais jamais à ce point où il a des envies meurtrières qui viennent de nulle part. Non seulement dans un sens c'est insultant pour le personnage, et ça faire perdre tout intérêt au sort du personnage vu qu'on a plus aucune compassion pour lui.

Ça peut sembler faire tout un plat pour quelques secondes, mais comme j'ai déjà dit, cette scène est tellement mise en avant dans son épisode (c'est vraiment la première chose qu'on voit de l'épisode lui-même) qu'on a l'impression qu'on lui donne une certaine importance non négligeable, et c'en est juste offensant.

Aussi, le "vous" dans mon message était un vous au pluriel, et non un pour te vouvoyer Springfieldien39 :). Sinon, désolé si je semble sec dans mes messages, c'est pas vraiment mon but, mais voilà quoi...
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Springfieldien39

Citation de: Dundee le 13 Fév 2016, 09:22
Citation de: Springfieldien39 le 12 Fév 2016, 23:22
Et bien pour moi ce n'est pas non plus si spécial, homer (et mêmes toute la famille(et mêmes tout les personnages)) sont souvent montrés comme des personnages "sans cœur" comme vous le dîtes au cours de certains gags et mêmes épisodes comme je sais plus quel épisode ou bart traîte homer comme un esclave en le faisant chanter, et je pense que ces moments "inhumains" font rendre intenses les moments rares certes totalement sincères de la série et inversements, et personnellement la tournure de la scène me fait rire...
Bien sûr que les personnages peuvent montrer une grande méchanceté. J'y suis pas du tout contre, bien au contraire. Par exemple dans "À bas la baby-sitter !" Bart fait vivre un véritable cauchemar à sa sœur, mais pourquoi fait-il ça ? Parce que c'est un gosse, parce que c'est Bart, et surtout parce qu'à ce moment-là Bart s'est fait humilier et son statut de grand frère s'est fait remettre en place à cause de sa petite sœur qui a la responsabilité sur lui. Ce genre de méchanceté peut amener à du cynisme, une facette de la série que j'adore et que je trouve même sous-estimée. Mais la méchanceté des personnages ne marche pour moi que quand il y a un contexte, un climax ou même juste une raison, et aussi que ça reste dans le cadre du personnage.

Dans le cas de ce rêve, il n'en est rien. Comme j'ai dit dans mon post initial, la relation entre Homer et son père a souvent débordée mais jamais à ce point où il a des envies meurtrières qui viennent de nulle part. Non seulement dans un sens c'est insultant pour le personnage, et ça faire perdre tout intérêt au sort du personnage vu qu'on a plus aucune compassion pour lui.

Ça peut sembler faire tout un plat pour quelques secondes, mais comme j'ai déjà dit, cette scène est tellement mise en avant dans son épisode (c'est vraiment la première chose qu'on voit de l'épisode lui-même) qu'on a l'impression qu'on lui donne une certaine importance non négligeable, et c'en est juste offensant.

Aussi, le "vous" dans mon message était un vous au pluriel, et non un pour te vouvoyer Springfieldien39 :). Sinon, désolé si je semble sec dans mes messages, c'est pas vraiment mon but, mais voilà quoi...

Je pense qu'on arrivera jamais à être d'accord sut ce point ;) pour moi homer est souvent audieux, mais di ça n'est que  quelque fois alors ça passe et son côté bennet attachant reprend le dessus, en plus pour moi il n´es en aucun cas question d'envie meurtricide mais d'un rêve, c'est vrai qu'a la limite le fait qu'homer sois déçu je peux comprendre que ça choque, mais encore ça arrive souvent dans la série avec patty et selma surtout je pense que c'est de la satire pour montrer à plusieurs reprises  dans la série une famille bête et qui a tendance à se détester mais qui reste attachante comme toute les séries américaines sur des familles.

Dundee

Citation de: Springfieldien39 le 13 Fév 2016, 10:01

Je pense qu'on arrivera jamais à être d'accord sut ce point ;) pour moi homer est souvent audieux, mais di ça n'est que  quelque fois alors ça passe et son côté bennet attachant reprend le dessus, en plus pour moi il n´es en aucun cas question d'envie meurtricide mais d'un rêve, c'est vrai qu'a la limite le fait qu'homer sois déçu je peux comprendre que ça choque, mais encore ça arrive souvent dans la série avec patty et selma surtout je pense que c'est de la satire pour montrer à plusieurs reprises  dans la série une famille bête et qui a tendance à se détester mais qui reste attachante comme toute les séries américaines sur des familles.
Homer a souvent été odieux, certes, mais comme j'ai dit il y a des limites et tout ne peut pas être admissible pour le personnage. Et quand on dépasse ces limites, il faut au moins avoir une bonne raison de le faire. Tout lui laisser faire sans le moindre regard à l'antécédent et la postérité de ce personnage, et tout ça sans raison, c'est un non-respect du personnage. On parle ici du père d'Homer, et sa relation avec lui est bien différente de celle avec ses belles-sœurs, donc on ne peut pas vraiment comparer.

Citation de: Springfieldien39 le 13 Fév 2016, 10:01

Je pense qu'on arrivera jamais à être d'accord sut ce point ;) pour moi homer est souvent audieux, mais di ça n'est que  quelque fois alors ça passe et son côté bennet attachant reprend le dessus, en plus pour moi il n´es en aucun cas question d'envie meurtricide mais d'un rêve, c'est vrai qu'a la limite le fait qu'homer sois déçu je peux comprendre que ça choque.
Ce n'est pas juste une déception, il va carrément jusqu'à appeler ça "The Most Wonderful Dream Ever", et continue même de rêver. Quand quelqu'un va jusqu'à adorer rêver de la mort de quelqu'un d'autre, on peut quand même en déduire quel est son état d'esprit vis à vis de cette personne.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Springfieldien39

Au final on arrivera pas à se mettre d'accord, c'est une question de goûts et de la facilité qu'a quelqu'un a être choqué par quelque chose que ne choque pas une autre, en tout cas je suis d'accord avec toi ce n'es pas une scène très importante et très bonne, très impotante car elle n'apporte rien à l'intrigue

The Reg

Pour la comparaison avec A bas la baby-sitter, ne perdons justement pas de vue que c'est censé être réel quand la séquence de Colonel Homer n'est qu'un rêve Dundee. Derrière il y a sa réplique une fois éveillé, c'est vrai. Mais reconnaissons qu'Abraham lui rend bien parfois, et y compris dans de vieux épisodes, regarde (entre autres) Oh, la crise ! Cardiaque quand, alors qu'Homer est sur son lit d'hôpital, il le nargue sur le fait qu'il pourrait bien lui survivre.  :D

simpsonoworld

L'un des pires moments de la série pour moi est la chanson "d'une minute à l'autre" dans "l'amour à la springfieldienne", au milieu de l'histoire parodiant la belle et le clochard. Je ne sais pas trop ce qui ne va pas avec ce passage, si c'est parce qu'ils chantent faux et qu'on ne sache pas si c'est fait exprès ou pas, ou si c'est parce qu'à part le fait que Delle et Jobard s'attendent sans que l'un ne revoit l'autre, la chanson n'a pas sa place dans l'épisode.

Maxime27

Dans mes pires épisodes de la série je mettrais Baiser volé bien bien bas dans mon classement. En fait, il me rebute même. Je le trouve tellement plate, l'histoire de Bart est médiocre et que dire de Skinner et Willie...

Un autre qui ne vole vraiment pas haut mais que je ne me souviens pas le titre est dans une autre raison récente. Dans cette histoire, Homer, qui a toujours détesté la religion, devient l'assistant de Lovejoy. On n'y croit pas du tout et c'est du grand n'importe quoi! Un autre aussi récente où Homer part en voyage avec Ned est vraiment moche.

Dundee

Citation de: Regmo le 13 Fév 2016, 13:28
Pour la comparaison avec A bas la baby-sitter, ne perdons justement pas de vue que c'est censé être réel quand la séquence de Colonel Homer n'est qu'un rêve Dundee.
J'utilisais "À bas la baby-sittter" surtout comme exemple où les personnages font du mal et que c'est bien fait, car j'avais l'impression que Springfieldien39 croyait que j'étais contre ce genre de façon de montrer de la méchanceté.

Citation de: Regmo le 13 Fév 2016, 13:28
Mais reconnaissons qu'Abraham lui rend bien parfois, et y compris dans de vieux épisodes, regarde (entre autres) Oh, la crise ! Cardiaque quand, alors qu'Homer est sur son lit d'hôpital, il le nargue sur le fait qu'il pourrait bien lui survivre.  :D
Certes, mais je n'ai aucun exemple en tête où ça partait aussi loin que ce rêve. De toute façon, cette réplique-là est noyée parmi bien d'autres et se trouve en milieu d'épisode. C'est surtout que le rêve est tellement mis en avant et n'a absolument rien à voire avec le reste qui me dérange beaucoup.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

The Reg

CitationCertes, mais je n'ai aucun exemple en tête où ça partait aussi loin que ce rêve. De toute façon, cette réplique-là est noyée parmi bien d'autres et se trouve en milieu d'épisode. C'est surtout que le rêve est tellement mis en avant et n'a absolument rien à voire avec le reste qui me dérange beaucoup.
De ce point de vue là, je suis d'accord.

Citation de: Maxime27 le 14 Fév 2016, 13:07
Dans mes pires épisodes de la série je mettrais Baiser volé bien bien bas dans mon classement. En fait, il me rebute même. Je le trouve tellement plate, l'histoire de Bart est médiocre et que dire de Skinner et Willie...
Oui, je suis d'accord, l'attitude de demeuré de Skinner, Willie (et même Chalmers si je me souviens bien ?) n'aide pas à remonter un épisode déjà bien plombé par une gamine horripilante.

recapinjure

J'ai placé l'épisode plutôt que tous les moments négatifs. Ils sont nombreux. x trench run