Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Léo Pard

Serré pour moi, mais comme je suis un pourri dans l'âme, mon vote va à Ripoux contre Ripoux.

Ripoux contre Ripoux - Claude Zidi (1990) : 4
Tatie Danielle - Étienne Chatiliez (1990) : 0

MATCH 5 :

JFK - Oliver Stone (1991)


vs.

La Belle et la Bête - Gary Trousdale & Kirk Wise (1991)



A suivre : Le tandem Claude Zidi - Thierry Lhermitte va-t-il faire coup double, ou plus exactement La Totale face à Uranus de Claude Berri et son très gros casting (Depardieu, Noiret, Marielle, Blanc, Galabru, Prévost, Luchini...) ?

The Reg

JFK c'est très bien mais La belle et la bête c'est un des tous meilleurs Disney, je l'adorais étant môme, je l'aime autant aujourd'hui alors il a mon vote.


"C'est une chochotte ! Attrapez-le !"

Maurry Christmas!


Léo Pard

Eh bien pour moi ce sera JFK. Certes Henri Verneuil s'était déjà emparé du sujet de manière officieuse 12 ans plus tôt, mais j'ai aimé.

Lenny Bar

JFK est très bon mais un peu longuet, Quant à La Belle et la bête, je ne m'en lasse pas. Je vote donc pour lui, ne serait-ce que pour le beau Gaston  :-*


Dr. Nick

Pareil, JFK est excellent mais un peu long tandis que La belle et la bête est un de mes Diznee préférés (le 3e je dirais), donc je vote pour lui. Ne serait-ce que pour le beau Lefou. :-*
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg


Léo Pard

Merci à tous. ;)

JFK - Oliver Stone (1991) : 2
La Belle et la Bête - Gary Trousdale & Kirk Wise (1991) : 3

MATCH 5 :

Uranus - Claude Berri (1990)


vs.

La Totale ! - Claude Zidi (1991)



A suivre : Match spécial films romantiques avec Le Silence des agneaux (qui rafla les cinq Oscars majeurs en 1992 : meilleur film, réalisateur, scénario, acteur et actrice) contre Les Nerfs à vif version Scorsese où Robert de Niro et Nick Nolte reprennent les rôles de Robert Mitchum et Gregory Peck qui font quant à eux des caméos, ainsi que Martin Balsam qui apparaissait également dans le film de 1962.

The Reg

Je vais pencher du côté d'Urectum. Grosse performance d'acteur Galabru entre autres.

La Totale est... sympa sans plus.

Léo Pard

Je vote aussi pour Uranus car La Totale !, bien que sympathique, a plagié True Lies trois ans auparavant. ;D

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg


Léo Pard

Peu de votes mais comme il y a unanimité, en effet on peut passer à la suite.

Uranus - Claude Berri (1990) : 3
La Totale ! - Claude Zidi (1991) : 0

MATCH 6 :

Le Silence des Agneaux - Jonathan Demme (1991)


vs.

Les Nerfs à vif - Martin Scorsese (1991)



A suivre : La naissance d'un célèbre tandem qui se retrouvera ensuite à maintes reprises pour le meilleur et (surtout ;D) pour le pire : Christian Clavier et Jean Reno, avec L'Opération Corned Beef. En face, le multi-Césarisé Tous les matins du monde d'Alain Corneau avec les Depardieu père et fils ainsi que Jean-Pierre Marielle.

Willie Ze Jardinier

J'ai beaucoup de mal avec Le Silence des Agneaux, autant les 30 premières minutes sont très cool, autant je trouve le reste du film lourd et mal rythmé. :-X

Je vote donc pour Les Nerfs à Vif, qui est un thriller très sympa. 8)


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

The Reg