Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Léo Pard

7 votes et un bon écart, on peut passer à la suite, merci à tous. ;)

Fight Club - David Fincher (1999) : 2
La Ligne verte - Frank Darabont (1999) : 5

MATCH 31 :

La Momie - Stephen Sommers (1999)


vs.

Le Géant de fer - Brad Bird (1999)


A suivre : On va achever ce premier tour des années 1990 avec deux poids lourds. Non je ne parle pas de Cartman physiquement parlant mais bien de South Park, le film qui affronte le grand Jar-Jar Binks dans Star Wars épisode I : La menace fantôme.

The Reg

Ah pas facile... le seul bon film de la trilogie face à un film très sous-estimé de Brad Bird... et bien... il faut encore que j'y pense. Si je pense.

(Message le plus utile de tous les temps)

Dr. Nick

Difficile, La Momie est un super film d'aventures trop sous-estimé, et Le géant de fer est un excellent film d'animation... Disons Le géant de fer.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

La momie, un de mes films préférés. Aventure, action, horreur, comédie... tout ça parfaitement mélangé pour en faire un excellent film.

Maurry Christmas!


The Reg


The Phenom


Alan27


Léo Pard

C'est donc à moi de départager, et va pour... Le Géant de fer. Merci à tous pour vos votes.

La Momie - Stephen Sommers (1999) : 3
Le Géant de fer - Brad Bird (1999) : 4

Et voici l'ultime match de la décennie, en tout cas pour ce premier tour.

MATCH 32 :

South Park, le film - Trey Parker (1999)


vs.

Star Wars, épisode I : La Menace fantôme - George Lucas (1999)


A suivre : Fin de la décennie, donc je laisserai la place à Régis pour le trophée Philippe Seguin des films étrangers des 1990's. Ensuite, nous démarrerons les années 2000 avec un duel Chicken Run - Gladiator qui ravira les zoophiles et ceux qui aiment les films sur les gladiateurs. :-*

Maurry Christmas!

C'est quoi ce match à la con, qu'est-ce que ce wannabe Star Wars fou là ? :D :D :D

Je vais faire comme Brian Boitano et je vais voter pour South Park !

The Reg


Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Willie Ze Jardinier

South Park, le film

(même si j'ai tendance à me faire défoncer parce que j'aime Star Wars 1 contrairement à la trilogie originale  ;D)


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 17 Oct 2016, 00:54
Citation de: Treehouse of Maur600 XXVII le 17 Oct 2016, 00:34
C'est quoi ce match à la con, qu'est-ce que ce wannabe Star Wars fou là ? :D :D :D
?

Ben je trouve ça fou que Star Wars I, le film universellement détesté, soit dans ce tournoi ;D

The Reg

Citation de: Treehouse of Maur600 XXVII le 17 Oct 2016, 11:31
Ben je trouve ça fou que Star Wars I, le film universellement détesté, soit dans ce tournoi ;D
Universellement détesté est très exagéré, la comparaison avec la trilogie originale et quelques symboles comme Jar Jar font que l'impression est là, mais... il suffit de voir les moyennes sur les grands sites : Metacritic, Rotten tomatoes, il tourne à un peu plus de 50%, sur l'IMDB 6,5/10, sur SensCritique 6,1/10... c'est pas un plébiscite, mais loin d'être la catastrophe nucléaire. J'ai même l'impression que les années passant, la prélogie commence à être légèrement réhabilitée. (Et puis même si tu trouves ça pourri, à mon avis il y a bien, bien, bieeeen plus pourri dans ce tournoi.)

D'ailleurs j'hésitais, j'aime beaucoup South Park le film malgré ses imperfections, mais je vais défendre ce Star Wars, tiens. Bien qu'ayant beaucoup de défauts, je pense qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on le dit.