Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Reg

Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith - George Lucas (2005)

Lenny Bar


Maurry Christmas!

Deux votes pour Star Wars 3, j'avoue que je ne m'y attendais pas à celle-là ^^

Sin City, of course.

Alan27

Humm... le choix est dur mais va pour La guerre des étoiles

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

OMG, je ne pensais vraiment pas que Star Wars 3 était apprécié. Pour moi, il n'est certes pas aussi pire que Star Wars 1 et 2 qui sont des pures daubes, mais ça reste une mauvais film ^^

The Reg

On avait déjà cru comprendre ton avis oui. ^^ (Oh et, non, Star Wars 1 et 2 ont leurs défauts mais ce ne sont pas des pures daubes.)

The Phenom

Le 3 est sans doute le plus potable d'une trilogie qui avec le recul est pas SI mauvaise que ça mais reste tout de même une grande déception à mes yeux.

Je vote Sin City.

Dr. Nick

C'est marrant parce que j'ai revu La menace fantôme y a quelques jours, et quand bien même il a de gros défauts, je l'ai apprécié, en tout cas plus que la première fois.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Citation de: Maurice le  1 Fév 2017, 03:16
OMG, je ne pensais vraiment pas que Star Wars 3 était apprécié. Pour moi, il n'est certes pas aussi pire que Star Wars 1 et 2 qui sont des pures daubes, mais ça reste une mauvais film ^^

Je ne suis pas d'accord et je ne pense pas être le seul ici. Certes la prélogie est discutable sur plusieurs points, mais de là à qualifier tous les films de daubes, c'est un peu manquer d'esprit critique. Tout n'est pas à jeter et je dirais même plus que le troisième film est vraiment bon. Je ne sais plus où je le classe, mais je sais que je le mets au dessus de l'épisode IV. Il doit donc être à la deuxième ou troisième place. Non vraiment, le troisième épisode est loin d'être mauvais.

Et malgré tout ça, je vais quand même voter pour Sin City que j'adore. L'ambiance, la réalisation, l'écriture, l'interprétation... Je trouve tout ça plus original que ce que propose ce Star Wars.

The Reg

En fait dernièrement j'ai mis le doigt sur mon avis global sur la prélogie : Pour moi c'est ce que les anglosaxons appellent du hit and miss. Des montagnes russes. Y'a énormément de moments où je me dis "FUCK YEAH !" et le moment d'après "ah mais non ça c'est pourri".

Genre l'épisode I : Dark Maul contre Qui-Gon et Obi-Wan. FUCK YEAH ! L'instant d'après Jar-jar qui fait des conneries durant la bataille... "ah mais non ça c'est pourri".
Ou l'épisode III justement : Dark Sidious en état d'arrestation qui attaque brusquement les Jedi, et son combat contre Windu. FUCK YEAH ! Et 2 minutes plus tard le moment over the top et ridicule "Power !!! No limit to my power" avec la tête de con qu'il à ce moment... "ah mais non ça c'est pourri."

Ce sont deux exemples parmi une foule d'autres. Dommage. Mais ça vaut toujours mieux que Le réveil de la force qui selon moi est d'un tiédasse du début à la fin... je préfère le hit and miss, honnêtement ! Au moins même quand j'aime pas un passage je me dis "oh allez, au moins va y'avoir telle scène bientôt, ça va être cool". Rien de tout ça dans le VII.

Léo Pard

Pas facile... S'il avait été face aux deux autres opus de la prélogie, mon vote serait revenu à Sin City mais là, va pour Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith. Merci à tous pour vos votes.

Sin City - Robert Rodriguez & Frank Miller (2005) : 3
Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith - George Lucas (2005) : 5

Faute de lien trouvable, le film Maurice Richard est remplacé dans ce match par Palais Royal.

MATCH 19 :

Palais Royal ! - Valérie Lemercier (2005)


vs.

Saint-Jacques... La Mecque - Coline Serreau (2005)


A suivre : Le film qui fait cauchemarder Homer Simpson ainsi que tous les participants d'émissions de télé-réalité : La nuit au musée. En face, La Vie des autres, qui tentera de rejoindre son compatriote La Chute au second tour.

The Reg


Maurry Christmas!

Un épisode de la prélogie de Star Wars gagne sur Sin City...  :'(

Saint-Jacques la Mecque.

The Reg

Citation de: Maurice le  5 Fév 2017, 02:01
Un épisode de la prélogie de Star Wars gagne sur Sin City...  :'(
Ouais, victoire logique et méritée. 8)