Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Palais royal parce qu'il faut bien voter pour l'un des deux...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Palais Royal ! aussi pour moi. Merci à tous.

Palais Royal ! - Valérie Lemercier (2005) : 3
Saint-Jacques... La Mecque - Coline Serreau (2005) : 1

MATCH 20 :

La Nuit au musée - Shawn Levy (2006)


vs.

La Vie des autres - Florian Henckel von Donnersmarck (2006)


A suivre : Bon cop, bad cop (en espérant qu'il y ait un lien valable, contrairement à son compatriote Maurice Richard) vs. Camping.

Lenny Bar


Maurry Christmas!


The Reg

Les snobs me reprocheraient de choisir le truc calibré et consensuel comme La nuit au musée au lieu du film à festival qu'est La vie des autres, mais ce dernier étant assez irréaliste, je prends Ben Stiller et Robins Williams. (Non pas comme ça...)

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Citation de: The Reg le  8 Fév 2017, 07:10
Les snobs me reprocher de choisir le truc calibré et consensuel comme La nuit au musée au lieu du film à festival qu'est La vie des autres, mais ce dernier étant assez irréaliste, je prends Ben Stiller et Robins Williams. (Non pas comme ça...)

Ce n'est pas parce qu'on préfère un film dit d'auteur à une comédie qu'on est snob. Moi par exemple, je vote pour La vie des autres principalement parce que je trouve La Nuit au Musée très mauvais. Un chouette concept, mais qui donne un film terriblement bancale et jamais vraiment drôle.

The Reg

Citation de: H_2_B le  9 Fév 2017, 14:17 Ce n'est pas parce qu'on préfère un film dit d'auteur à une comédie qu'on est snob.
Ah oui oui, je sais et je suis d'accord, après je parle bien de ceux qui me le reprocheraient (du moins quand je ne fais pas de faute de frappe sur le mot comme je l'ai fait). Sur senscritique j'en ai vu des gens comme ça, et je pense qu'avec les années tu finis par savoir que le snobisme est un des défauts qui me gonfle le plus.

Et puis la peine de me dire que tu n'es pas snob. ^^

CitationMoi par exemple, je vote pour La vie des autres principalement parce que je trouve La Nuit au Musée très mauvais.
Je ne le trouve pas très mauvais... mais pas très bon non plus. Disons passable. Par contre je suis surpris, tu le dis très mauvais et tu lui donnes 5 sur SC ? Et 6 au 2e ?

Dr. Nick

Je ne supporte pas non plus le snobisme, mais c'est comme H2B, même si je préfère La vie des autres (sans non plus le considérer comme un grand film), je ne vais pas prendre de haut les gens qui lui préfèrent La nuit au musée sous prétexte que l'un est un film à festival et l'autre une comédie sans prétention. ^^

Puis je doute que qui que ce soit te le reprocherait ici, Régis. :D Sur SC oui ça arrive des gens comme ça, je préfère ne pas leur porter mon attention.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Eh bien... je choisis La Vie des autres, ce qui nous fait une mise à mort, niark niark. ;D

La Nuit au musée - Shawn Levy (2006) : 3
La Vie des autres - Florian Henckel von Donnersmarck (2006) : 3

Faute de bon lien, Bon cop bad cop est remplacé pour le match qui démarre par L'Ivresse du pouvoir de Claude Chabrol.

MATCH 20 :

L'Ivresse du pouvoir - Claude Chabrol (2006)


vs.

Camping - Fabien Onteniente (2006)


A suivre : Entre Les Fils de l'homme et Les Infiltrés, lequel va s'infiltrer au prochain tour ?

Léo Pard

J'aime l'ivresse (slurp), j'aime le pouvoir, je vote pour L'Ivresse du pouvoir.

The Reg


The Phenom



Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?