Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le 26 Mar 2016, 12:13
Un cadavre au dessert et de loin !

D'une, je trouve que La Coccinelle à Monte Carlo est vraiment pas terrible...
De Deux, j'ai adoré Un cadavre au dessert. Je n'en attendais rien et j'ai été très agréablement surpris. Un excellent film avec un scénario original, des personnages très pitoreeeeesques, une enquête sympa et beaucoup d'humour (le maitre d'hôtel aveugle et la cuisinière sourde, la nounou en chaise roulante, l'orage qui n'est visible que d'un côté de la demeure, et cette fabuleuse réplique "Grosse maison être comme grosse femme, difficile de faire le tour"  ;D )
J'ai vraiment passé un bon moment. Et puis c'est toujours cool de voir Peter Falk  8)
C'est juste (Leblanc). Je vote aussi pour Un cadavre au dessert ne serait-ce que pour Peter Sellers en asiatique ("Maintenant revenir chercher honorable père" :D).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Puisque Léo ne peut s'en charger, je m'occupe de lancer la suite (et j'espère qu'elle retombera lol). Encore un score unanime.

Un cadavre au dessert : 6
La Coccinelle à Monte-Carlo : 0

MATCH 23 :

La gueule de l'autre - Pierre Tchernia (1979)



vs.


Le Cavaleur - Philippe de Broca (1979)


A suivre : ZE film qui a marqué la gloire du disco au cinéma, j'ai nommé La fièvre du samedi soir avec John Travolta. Face à lui, le premier film d'un certain Ridley Scott, Les Duellistes.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Mon vote revient de peu à La gueule de l'autre, un peu en dessous des précédents films de Tchernia mais bien sympathique quand même,  Le Cavaleur ne démérite néanmoins pas.
Régis vote aussi pour La gueule de l'autre d'une courte tête.

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

A nouveau une excellente démonstration de sens unique.

La gueule de l'autre : 3
Le cavaleur : 0

MATCH 24 :

La fièvre du samedi soir - John Badham (1977)



vs.


Les Duellistes - Ridley Scott (1977)


A suivre : Le dernier duel franzouze de la décennie qui opposera Jean-Claude Dusse et sa bande de retour avec Les Bronzés font du ski au tandem Alain Corneau-Patrick Deweare et leur Série Noire.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!


The Phenom


Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Avant de voir La fièvre du samedi soir je pensais que c'était une comédie musicale comme Grease également avec Travolta, j'ai donc été surprendu... mais c'est surtout la fin sur le pont qui m'a vraiment tétonné.
C'était bien mais pas génial.

Les duellistes était très sympa. Et varié au niveau des duels en plus (au sabre, au pistolet, à cheval, à la bombe atomique, etc.)

Je vote pour les Les duellistes

Léo Pard

J'ai vu Les Duellistes il y a 2-3 ans et il ne m'a pas hyper marqué. Pas mauvais mais donc pas hyper marquant pour moi. Je vote donc pour La Fièvre du samedi soir.
En revanche, Régis vote pour Les Duellistes. Sur ce, encore merci à lui et à Nick pour avoir assuré l'intérim, je lance la suite. ;)

La Fièvre du samedi soir - John Badham (1977) : 2
Les Duellistes - Ridley Scott (1977) : 4

MATCH 24 :

Les Bronzés font du ski - Patrice Leconte (1979)


vs.

Série noire - Alain Corneau (1979)



A suivre : Duel 100% science-fiction avec d'un côté les Rencontres du 3ème type de Spielberg avec notamment François Truffaut, et de l'autre le début d'une saga qui n'a guère marqué l'histoire du 7ème art, Star Wars épisode IV : Un nouvel espoir.

Léo Pard

Ok, Les Bronzés font du ski est culte, meilleur que le premier... mais j'ai trop envie de voter pour Série noire, petit bijou de noirceur avec un Patrick Dewaere glaçant dans ce qui est peut-être son meilleur rôle.

Régis vote également pour Série noire.

Maurry Christmas!


The Phenom

Je vote pour Série noire. L'ambiance de ce film ne plaira forcément pas à tout le monde. Série Noire, comme son nom l'indique, est un véritable film noir, une œuvre violente et dure à saisir qui reste le testament ultime d'un acteur de génie : Patrick Dewaere qui fait ici un véritable one man show enragé et généreux.

Lenny Bar

Je n'avais jamais entendu parler de Patrick Dewaere avant de voir Série noire, alors qu'il est apparemment considéré comme un acteur de génie ! Pourquoi ?! Quand !? Comment !? Je n'ai absolument rien à lui reprocher, il joue en effet très bien son rôle. Parfois simple, parfois complètement cinglé. C'est plutôt le film en lui-même que je n'ai pas trouvé vachement transcendant. J'ai aimé l'ambiance sombre mais certains passages et certains dialogues sont un peu trop bizarres pour moi.

Je ne considère pas Les bronzés font du ski comme une des mes comédies préférées mais plusieurs scènes me feront toujours marrer comme la "dégustation" de la foune et la liqueur d'échalote.

Mon choix va donc se porter sur Les bronzés font du ski

The Reg

3-2 en faveur de Série Noire.

Dr. Nick va t-il créer un ex-æquo entre ces deux films ou va t-il imposer Série Noire ? Suspeeense...