Menu principal

A vos 18 ans, que feriez-vous que vous n'avais jamais pu faire ?

Démarré par Tony., 12 Fév 2012, 20:57

« précédent - suivant »

The Reg

Du haut de mes 24 ans, à part bosser et avoir plus d'autonomie (bientôt aménager dans mon propre appart notamment) ça n'a pas changé grand chose du jour au lendemain, ça se fait progressivement vous savez. J'avais fait un gag là-dessus dans un de mes scripts des Simpson où Bart pensait que le jour de ses 18 ans sa vie changerait radicalement par rapport à ses 17 ans et 364 jours.

Oui je sais que je peux aller dans une boite de strip-tease  :D mais ça ne m'est pas encore arrivé, bêtement, je préfère mettre du fric de côté que d'aller le dépenser pour voir lenny bar des nibards.

Tosay

le truc qui te change la vie, c'est le droit de passer ton permis  ;) .
Après, tout dépend où tu habite mais moi, je vivais dans un petit village paumé autour de Metz et je n'avais qu'un scooter comme moyen de locomotion. Donc impossible de faire des soirées avec des amis habitant à plus de 30km de chez moi.

Quand j'ai eu mon permis et ma voiture, j'ai pris conscience que la majorité a du bon  ;D
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

AlexandreLeblanc

Citation de: Tosay le 13 Fév 2012, 13:38
le truc qui te change la vie, c'est le droit de passer ton permis  ;) .
Après, tout dépend où tu habite mais moi, je vivais dans un petit village paumé autour de Metz et je n'avais qu'un scooter comme moyen de locomotion. Donc impossible de faire des soirées avec des amis habitant à plus de 30km de chez moi.

Quand j'ai eu mon permis et ma voiture, j'ai pris conscience que la majorité a du bon  ;D

Il me reste moins d'un an à attendre ;D

beniboy97

Citation de: Tosay le 12 Fév 2012, 23:00
Citation de: beniboy97 le 12 Fév 2012, 22:53
Sérieusement merci. Je suis fou de joie de savoir tout ça  :'(
lol bah après, rien ne t'empêche d'économiser maintenant pour louer une maison à Orlando pour ta majorité  ;) Mais renseigne-toi juste sur le prix de l'avion , la location, la bouffe...... Et même le passeport (environ 100€  ;D)

Quand on reste sur le même continent, c'est plus avantageux. Moi et ma famille on se tape la Floride en voiture chaque été  ;). Pour le reste, je sais pas... mais je dois dire qu'effectivement ce sera dur. Peut-être en sortant des études? On verra, j'ai toute la vie devant moi. Oh shit, c'est vrai on meurt tous le 21 décembre prochain  :'(.

Cletus Scorpio

Ça ne change pas grand chose les 18 ans, bien sur j'étais content de les avoir en 2007 pour pouvoir voter mais a part ça, ben pas grand chose, je passe mon permis en ce moment (30 heures de conduite déjà) et j'ai quitté le nid familial a mes 17 ans donc on ne fait pas tout a 18 ans. Surtout si on reste chez papa-maman nourri, logé, blanchi.

@Tosay: réduis la clope, 100€ ??!! ça fait quoi 15-20 paquets par mois, mets toi aux Chupa-Chups ! ;)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Tosay

Citation de: Cletus Scorpio le 14 Fév 2012, 16:01
Ça ne change pas grand chose les 18 ans, bien sur j'étais content de les avoir en 2007 pour pouvoir voter mais a part ça, ben pas grand chose, je passe mon permis en ce moment (30 heures de conduite déjà) et j'ai quitté le nid familial a mes 17 ans donc on ne fait pas tout a 18 ans. Surtout si on reste chez papa-maman nourri, logé, blanchi.

@Tosay: réduis la clope, 100€ ??!! ça fait quoi 15-20 paquets par mois, mets toi aux Chupa-Chups ! ;)
Oula, ça fait plus que ça  :-\ Mais j'ai de la chance d'être à 45minutes du Luxembourg où la cartouche de cigarette est à 34€ . Donc 3 cartouches par mois = un paquet par jour
J'ai déjà un régime a faire avant de stopper la clope  :P
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Sakunator

ohhh mince, Tosay et Regis, vous allez les faire déprimer nos p'tits jeunes!!

Pour moi, avoir 18 ans a tout changé. Je m'ennuyais en Terminale, je ne faisais vraiment rien, aucune activité extra scolaire, je ne bossais même pas pour l'école, au final j'ai redoublé. Et je n'avais pas vraiment beaucoup d'amis (mais encore aujourd'hui je suis en contact avec eux).
Étant née en décembre, au bout de ma seconde terminale j'ai obtenu ma majorité.


Récemment en soirée j'ai pleuré à cause de l'injustice de notre société. Une chose certaine que m'a apprise la majorité : C'est que pour obtenir ce que l'on veut, il faut gueuler très fort à mon grand désespoir car je suis à la base vraiment calme. 18 ans, ça donne un coup de pied au culte. Mais c'est positif car on est encore tout innocent et inconscient.

A 18 ans, Bac en poche, je ne savais que faire comme type d'étude. Mauvaise en science, très juste en lettre et en langue malgré une forte attirance pour cette dernière. Résultat, j'ai bossé tout l'été dans un magasin, arrivé en octobre, j'ai pris l'avion pour Londres, et comme une grosse aventurière j'ai cherché sur place un logement et un job, pour finir j'ai combiné les deux en étant fille au pair, ce qui est relativement sécuritaire pour une toute jeune adulte. Etre seule m'a forcé à aller vers les autres alors qu'à la base je suis vraiment introvertie (je pourrai passer des heures dans un transport sans parler, sans rien faire, juste penser.. J'avais pas mal de difficultés à aller vers les autres). J'ai appris à faire respecter mes idées, me battre pour les valeurs auxquelles je tiens, j'ai appris à construire et consolider mes avis, créer des envies.


Et aujourd'hui, je suis étudiante à Bruxelles, jeune, 21 ans, en bonne santé, je fais la fête avec plein d'amis, j'aime les études que je fais même si le premier semestre a été foireux, au moins j'ai de la motivation, je ne baisserai pas les bras! Etre adulte, ça bouleverse dans tout son être même si on ne s'en rend pas compte le jour de nos 18 ans. Pour moi, être adulte, c'est le jour où on est obligé de se prendre en main... Certain c'est à 16 ans, d'autres à 35 ans...
Les peines sont plus grandes, mais les joies aussi... Alors, plusieurs fois on se dit que jamais on y arrivera, mais finalement il y a toujours du positif dans tout ce qui nous arrive. Même dans les plus grandes peines. (Je suis consciente que ça peut choquer comme façon de penser, mais c'est la mienne, au moment présent).


Je vis en colocation..  donc ça me revient à :
345€/mois en loyer+charge. Ce qui est vraiment très bien pour le centre d'une capitale.
90€/mois (voire moins) en nourriture (ce qui est assez peu)
30€ en n'importe quoi + transport
30-50€ en sortie/mois
On va donc dire environ 505€/mois.


Je détiens des bourses, donc c'est pas mal, et il faudra très bientôt que je trouve un job étudiant pour arrêter de dépendre de mes parents (chose dont j'ai absolument horreur).
Je n'ai pas de voiture, je ne fume pas... (donc vraiment pas négligeable dans mes frais mensuels). Et ces chiffres varient vraiment d'un mois à l'autre. Je déteste l'argent. Pour moi c'est un truc inventé par les hommes pour emmerder les autres mais avant tout pour se sentir supérieur.. mais bon, ma vision est extrêmement réduite. Sans l'argent il n'y aurait pas de progrès industriel, et surtout pour l'individu. On en serait encore au stade des guerres de territoires plutôt que commerciale.
M'enfin, sujet certainement trop large pour n'écrire que 4 lignes.. (Dans une autre vie, je suis convaincue d'avoir été communiste :D).

Alors je dirai, le plus beau rêve de mes 17 ans ? hmm.. L'indépendance, sans aucun doute !!

Tosay

Sakura, je t'admire vraiment  :) J'ai toujours admiré les personnes qui n'ont pas peur de se lancer dans l'aventure. Tu dis :
Citationarrivé en octobre, j'ai pris l'avion pour Londres, et comme une grosse aventurière j'ai cherché sur place un logement et un job,
ça , c'est au-dessus de mes forces ! Je suis quelqu'un qui ne prend aucun risques et vis ma vie sans aucune folie  :-\

J'ai un boulot avec une sécurité d'emploi , un appart (en location mais bon....), une petite femme ... Ma vie se déroule de la même façon depuis 2 ou 3 ans...
J'avoue que j'ai des petits moments de lassitude et de déprime  mais bon...je n'ai pas le courage de changer de vie et de tout recommencer à zéro.

C'est pour ça que j'ai toujours admiré les personnes qui partent à l'aventure sans se soucier du lendemain.. Je les admire car c'est un de mes rêves cachés..

Bref, ;) j'ai bien aimé ton
CitationUne chose certaine que m'a apprise la majorité : C'est que pour obtenir ce que l'on veut, il faut gueuler très fort
;D
C'est tellement vrai !! et que ce soit pour n'importe quoi !! une réparation chez le garagiste, à la banque, à l'assurance .... Si on ne gueule pas , on a rien !!
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Sakunator

Mes parents sont trèèèèès laxistes et d'origine autre que française, ça joue certainement. ;)

Sincèrement, si aujourd'hui je devais vivre la même expérience, je m'y prendrai complètement différemment. J'aurai même sans doute peur de me retrouver dans cette situation. Avec du recule je me dis que par moment j'étais vraiment inconsciente! Un soir, j'ai dormi chez des gens que j'avais rencontrée dans un bar parce que je ne savais pas où dormir...

Vraiment j'ai eu de la chance de tomber sur des gens bien, ne faite jamais ça..

Ben écoute, si t'as besoin de piment dans ta vie.... T'as qu'à venir à une rencontre belge de simpsomaniacs :P

AlexandreLeblanc

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser comme vous.  En ce moment dans ma vie, je ne m'ennuis pas trop car je sais que dans deux ans, j'aurai terminé mes études secondaires et je sais très bien que ça risque de totalement changer ma vie. 

Cependant, j'ai peur que quand j'aurai 25 ans, je trouve un emplois et que je fasse la même chose sans changement jusqu'à a fin de ma vie :( On a une vie à vivre et je trouve que ce serait vraiment moche de la passée comme ça sans rien faire que toujours la même chose.

Tosay, je ne sais pas si je suis trop indiscret mais tu comptes avoir des enfants ?

Tosay

Citation de: Sakura le 16 Fév 2012, 20:27
Ben écoute, si t'as besoin de piment dans ta vie.... T'as qu'à venir à une rencontre belge de simpsomaniacs :P
ça peut être envisageable :) Et j'connais assez bien l'hospitalité des Belges (J'attend donc vos gros chope de bière belge bien fraiche  ;D)

Citation de: AlexandreLeblanc le 16 Fév 2012, 21:35
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser comme vous.  En ce moment dans ma vie, je ne m'ennuis pas trop car je sais que dans deux ans, j'aurai terminé mes études secondaires et je sais très bien que ça risque de totalement changer ma vie. 

Cependant, j'ai peur que quand j'aurai 25 ans, je trouve un emplois et que je fasse la même chose sans changement jusqu'à a fin de ma vie :( On a une vie à vivre et je trouve que ce serait vraiment moche de la passée comme ça sans rien faire que toujours la même chose.

Après, ma vie ne me lasse pas tant que ça hein ;) c'est juste que je sais où je serai dans un ou deux ans, et que mes semaines se ressemblent beaucoup .... Mais malgré ça, j'aime ma vie et je ne voudrai pas en changer ;). J'ai la chance d'être dans la situation où je suis actuellement et quand je la compare à certaines personnes, je me dis que je ne suis pas a plaindre .

J'ai un ami qui est en réelle dépression car il s'est fait quitter par sa copine et il a perdu son travail y'a quelques mois . Aujourd'hui,  Il est retourné vivre chez ses parents alors qu'il a déjà 34 ans !! CA, c'est une vrai VDM  :-\

Citation
Tosay, je ne sais pas si je suis trop indiscret mais tu comptes avoir des enfants ?
Pas indiscret du tout :) Oui je compte avoir des enfants (1 ou 2) dans environ 3-4 ans. Mais l'achat d'une maison est notre priorité avant tout :)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Charles Montgomery Burns

Je crois que ce que j'attends le plus de mes 18 ans, c'est l'indépendance. Ca impose automatiquement les responsabilités, c'est toi qui prends, c'est pas les autres, tu commences à vivre par toi-même, t'as des papiers à remplir, des factures à payer, tu te demandes si tu dois continuer tes études ou te trouver un boulot tranquille... mais putin qu'est-ce que ça me ferait du bien d'être indépendant. Vivre par soi-même, pas des obligations mais des conseils ou des recommandations. Se boire une bière entre potes quand on veut, assumer ses actes, vivre sans contrainte mentale.
C'est ça que j'attends, perso, gagner mon propre argent, savoir quoi en faire, le mériter, le dépenser,  l'utiliser à bon escient comme pour déconner. Avoir le choix.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

Je ne suis impatient de rien, c'est embetant à force. J'évolue à ma manière, je fais ce que j'ai envie de faire, je n'ai pas besoin d'avoir un statut légal pour ça.
prononcé "Wwette"

Tosay

Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Fév 2012, 11:48
Je crois que ce que j'attends le plus de mes 18 ans, c'est l'indépendance. Ca impose automatiquement les responsabilités, c'est toi qui prends, c'est pas les autres, tu commences à vivre par toi-même, t'as des papiers à remplir, des factures à payer, tu te demandes si tu dois continuer tes études ou te trouver un boulot tranquille... mais putin qu'est-ce que ça me ferait du bien d'être indépendant. Vivre par soi-même, pas des obligations mais des conseils ou des recommandations. Se boire une bière entre potes quand on veut, assumer ses actes, vivre sans contrainte mentale.
C'est ça que j'attends, perso, gagner mon propre argent, savoir quoi en faire, le mériter, le dépenser,  l'utiliser à bon escient comme pour déconner. Avoir le choix.
Oui je te comprend :) Sérieusement, j'ai tellement pris de l'indépendance qu'il m'est impossible de retourner vivre chez mes parents et d'avoir des règles à respecter.
Exemple:
Chez moi : je suis rentré à 00H00 hier , je me suis couché à 03H00 , je me suis levé à 11H , je n'ai pas faim donc je ne mange pas
Chez ma mère c'était : je rentre à 00H00, ma mère rentre dans ma chambre à 03H00 pour me dire que je dois dormir, ma mère me réveil à 11H pour me dire de me lever, ma mère m'oblige à venir manger  ;D
De plus, tu as le choix de ce que tu veux manger, de l'heure à laquelle tu prend ton repas, tu peux te balader à poil  ;D,....
Mais y'a des inconvénients aussi ! et quand je dis inconvénients je parle surtout de 4 points TRES négatifs ! à savoir la bouffe , le ménage, le linge et la vaisselle

Pour la bouffe, au départ tu t'achètes souvent des plats préparés ou tu te fais des MacDos Kébab, Pizza... c'est EXCELLENT mais ça te soûle assez vite  ;D. SOLUTION : je laisse ma femme s'occuper du manger  8)
Pour le ménage, c'est un réel changement !! tu passe du " je vais faire ma chambre" à " je vais faire ma chambre, la cuisine, le salon, la salle de bain , le couloir et les WC  :'("
Pour la vaisselle , tu investis dans un lave-vaisselle (si tu as la place pour le mettre  :-\) ou tu te force à la faire après chaque repas
Pour le linge, c'est une partie très longue quand tu as ton indépendance ! il te faut le trier, l'étendre, le repasser et le ranger. Et une fois que tu as terminé cette première tournée de linge, une autre t'attend dans le bac  ;D

Y'a aussi les courses que je n'ai pas compter mais perso, ça ne me dérange pas du tout et j'y prend même plaisir à les faire  :)

Petit truc sympa : le plus impressionnant quand tu emménage dans ton appart, c''est la PREMIERE course  ;D faut RIEN oublier !! le seul , le poivre, l'huile, le vinaigre, le sucre, le café, ..... y'a une tonne impressionnante de choses à acheter !
Pour les suivantes , tu te fais des petites listes et tu prend vite l'habitude de faire attention à ne rien oublier  :)

Un dernier point de vu sur l'argent : j'ai parlé de ce que je dépensé par mois mais il ne faut pas oublier l'achat des meubles de chacunes des pièces, des appareils électroménager,des éléments de déco, des ustensiles de cuisine ( NE PAS OUBLIER LE DECAPSULEUR ET LE TIRE-BOUCHON !!!)
Et dans tout ça , la chose qui m'a le plus surpris, c'est l'achat d'une chaise de cuisine !! Pour une chaise neuve en magasin, tu peux en avoir pour 40€ la chaise !! En moyenne, il t'en faut au minimum 4 pour faire le tour de ta table et tu en as pour 160€ seulement pour des chaises !!

Bref,....je m'en vais faire les courses dans 15 minutes, on a fait le ménage hier, le linge est étendu et ce soir je mange chez ma mère (donc pas de vaisselle )  ;D ;D
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Sakunator

Ce qui me fait plus flipper perso, c'est de penser à être seule. D'avoir 30 ans, de me brouiller avec mes frères, ne plus avoir mes parents, plus de maison, pas de fric, pas de job, pas de petit copain... Je me dis, bordel, si un jour je perds tout dans la vie, je deviens quoi? C'est ça la big question d'adulte qui me fait flipper.

Behhh faire les courses, ça me saoule tellement! Le magasin est au moins à 2-3km.. C'est super pénible! Et pas assez loin pour prendre les transports. En plus il y a toujours une tonne de monde, du coup y a la queue à la caisse etc..

Pour ce qui est de l'accueil des belges, j'en doute pas une seconde, mais je suis pas belge ^^" je suis française, mais je vais te montrer l'hospitalité serbe, c'est mieux :P