Forum - The Simpsons Park

General Category => Les épisodes => Saison 7 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le 26 Fév 2011, 12:21

Titre: Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: The Simpsons Park le 26 Fév 2011, 12:21
Faux permis, vrais ennuis
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fimages%2Fguide%2Fs7%2F3f17.jpg&hash=492c663e820219697aadad1e4bb1bcb21e249f6e)
Résumé :
Skinner qui veut profiter de ses vacances invente un projet idiot pour avancer sa date de départ. Les enfants doivent suivre leurs parents à leur travail. Bart qui se voyait déjà devant la télévision est déçu d'apprendre qu'il va passer la journée au service des permis avec Patty et Selma. Lisa est à la centrale avec Homer et c'est une bonne occasion pour passer du temps avec son père. Bart profite de l'absence des jumelles pour utiliser la machine à faire des permis et s'en fabriquer un faux. Il profite de celui-ci pour faire des choses que les enfants n'ont pas le droit de faire. Sur la route, Bart, Milhouse et Nelson rencontrent Martin qui a 600 $ en poche. Avec cet argent, ils décident de louer une voiture et de partir tous les quatre avec...

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/faux_permis_vrais_ennuis.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/3f17.php)
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: Bart78 le 22 Mar 2011, 17:55
J'ai adoré cet épisode! Toutes les conneries qu'ils font! C'est excellent!
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: alex_on_ice le 15 Avr 2011, 22:07
Critique Officielle:
Un des meilleurs de cette très belle saison 7. Le scénario tient vraiment la route et est inédit. C'est assez rare aujourd'hui (je parle de la saison 21-22) d'avoir une très bonne histoire A avec une très bonne histoire B qui l'accampagne. Dans cet épisode, c'est le cas. L'histoire A avec Bart, Martin, Nelson et Milhouse est tellement drôle et puis l'histoire B avec Homer et Lisa est extremêment amusante. La fin me fait marrer à chaque fois: Marge qui reçoit des appels de Skinner, de la police etc. Franchement un épisode à ne pas râter puisqu'il fait partie des meilleurs de la saison. 19/20
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: The Reg le 9 Sep 2011, 14:23
Après un début sympathique sur fond de "débuts de vacances scolaires", j'aime beaucoup cette petite ballade en voiture entre les 4 garçons, c'est vraiment une virée qui se suit avec beaucoup de plaisir. L'histoire b entre Homer et Lisa sans être mémorable est plutôt bien dans son genre et rejoint bien l'histoire a. La fin où Marge est totalement crédule est, bien entendu, excellente.

Question gags, la palme va tout de même à Nelson qui dit juste "J'me casse une semaine, ciao !". Très bon épisode. 16/20
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: Barney Gumble le 25 Sep 2011, 10:58
En regardant l'image j'ai eu un fou riree  ;D
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: AlexandreLeblanc le 13 Mar 2012, 23:01
Critique officielle :

Cet épisode entrera dans mon top trois de la saison avec certitude.  J'adore énormément cet épisode et il y a deux histoires vraiment excellente.  Je trouve que les 4 garçons font une équipe parfaite ensemble car ils apportent tous quelques choses d'uniques qui arrive vraiment à me faire rire.  Cependant, je comprend que c'est un gag qu'ils préfèrent d'aller à Knoxville qu'à Disneyland mais ça fait quand même très irréaliste.  Mais au moins, Nelson m'a fait éclater de rire tout au long de l'épisode avec "les marais de la Georgie".  Quant à l'histoire de Lisa et Homer, je crois que pour moi, c'est leur meilleur apparence de quand ils sont ensemble.  Il forme un duo parfait à la centrale dans cet épisode et je doit dire est très heureux de ceci.  D'ailleurs le scénario est vraiment très bien fait puisque deux histoires totalement séparé comme ça se rejoigne dans le troisième acte.  J'ai vraiment beaucoup quand les scénaristes font ceci donc l'épisode gagne quelques points à cause de ceci.  Bref, un épisode génial et l'un de mes préférés de la saison 7.  Je donne donc une très bonne note de 18/20 à cet épisode qui est la même note que j'avais donné dans mon ancien classement.

Notes officielles :

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17/20
Radioactive man : 17/20 (+2)
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 18/20
Lisa la végétarienne : 18/20 (+1)
Les Simpson spécial Halloween VI : 16/20
Un super big Homer : 17/20 (+2)
La mère de Homer : 17/20 (+2)
Bombinette Bob : 14/20
138ème épisode, du jamais vu ! : 15/20 (+1)
Marge et son petit voleur : 15/20
Une partie Homérique : 17/20 (+1)
Deux mauvais voisins : 15/20 (+1)
Premier pas dans le grand monde : 11/20 (-3)
Krusty le retour : 14/20
Le vrais faux héros : 13/20 (+1)
Homer fait son Smithers : 18/20 (+1)
Le jour où la violence c'est éteinte : 12/20 (+1)
Un poisson nommé Selma : 15/20
Faux Permis, vrais ennuis : 18/20
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: dango-shimura simpson le 3 Mai 2012, 12:29
j'adore leur perruques  ;D

ce qui m'a étonner c'est d'entendre bart parler viétnamien  :o
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: Springfield83 le 14 Mai 2014, 16:11
Faux permis, vrais ennuis

Un excellent épisode !
J'adore cet épisode, les gags sont présents et les deux histoires sont bonnes.
L'histoire principale qui est un genre de Very Bad Trip avant l'heure se trouve être excellente. A partir du moment où la bande de 4 potes part en voiture l'histoire est parfaite. Que ce soit toutes les scènes dans la voiture ou celles à Knoxville  sont toutes très drôles. L'excuse trouvée par Bart pour partir est aussi très culte. En tout cas, la virée en pote va se terminer en cauchemar étant donné que les amis sont piégés à Knoxville. A partir de là l'histoire secondaire et la première vont se lier de manière méthodique.
Et oui, l'histoire secondaire remplit son rôle, on voit Homer et Lisa tisser encore plus de liens. Et donc les histoires A et B se retrouvent avec l'appel de Bart à Lisa.
Enfin bref, tout revient dans l'ordre mais c'est vraiment un épisode délirant (Les enfants avec leurs perruques en témoignent).

Un excellent épisode, rien à dire. 19/20
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: Messi-simpson le 9 Juin 2014, 15:01
Un de mes épisodes préférés de la saison voir même de la série.
Même si l'histoire semble un peu folle et prévisible c'est parfaitement bien négociée.
L'histoire principale est très bonne. (comme la secondaire)
j'aime beaucoup la virée de plus il y a beaucoup de gag comme :
Le clochard qui veut une glace , le père qui retourne à Winnipeg et Nelson qui adore le spectacle.
L'histoire secondaire est vraiment très bonne également , j'aime bien l'idée est elle colle bien avec l'histoire principale. Excellent épisode.                  17/20
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: Dr. Nick le 22 Mar 2015, 19:04
Cet épisode est quand même pas mal farfelu pour son époque: Bart qui conduit aussi bien, qui fait le coursier... Finalement, l'ensemble est si bien foutu qu'on n'y prête pas trop attention. A vrai dire, j'aime beaucoup la virée en voiture de Bart et ses copains, habituellement le genre "road-trip" me plaît. De plus, l'histoire secondaire, qui montre un truc sympa sur la relation Homer/Lisa, est également agréable à suivre, le croisement des deux histoires est très bon.
Au niveau des gags, je suis fana de la tête de Bart quand il apprend qu'il va voir Patty et Selma, de la réplique de Nelson "Je me casse une semaine, salut!" et de l'auto-stoppeur. La fin est géante, comme beaucoup d'entre vous, le comportement totalement crédule de Marge me fait bien marrer. :D Très bon épisode. 16/20
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: Tetouchaud le 23 Fév 2015, 17:53
Effectivement, dans le genre farfelu c'est réussi. Et d'ailleurs, c'est réussi tout court. Cet épisode est vraiment drôle du début à la fin : j'aime beaucoup le passage dans la voiture quand chaque enfant (et le stoppeur) demande quelque chose. Côté scénario, c'est comme dit très farfelu, totalement incroyable mais ça reste bien fait et la fin est plutôt ingénieuse pour moi.

L'histoire d'Homer et Lisa est sympathique, et on y trouve même un petit brin d'émotion. Un épisode de grande qualité en somme, malgré le côté farfelu. 16/20.
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: Alex0821 le 3 Mai 2015, 23:58
Un excellent épisode tout simplement. Même si ça ne fait pas vraiment changement dans cette parfaite saison 7. Le tout donne quelque chose d'assez farfelu, mais ça reste un pur régal durant ces 20 minutes de bonheur. Cet épisode a le don d'être drôle du début à la fin, il n'y a aucun temps mort. Le rythme est excellent, il maintient de bonnes séquences et c'est tout à son honneur. Du côté du scénario, c'est plutôt original, même si c'est très spécial. C'est parfaitement réalisé du début à la fin. L'ambiance est très bonne. Bart est également très bon, tout comme les autres enfants. L'histoire secondaire, quant à elle, remplie bien son rôle sans être sensationnelle. 17/20
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: Dundee le 4 Nov 2015, 19:59
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3f17%2Fframe108.jpg&hash=ed119cbb87c995769b9e99f28328d1fc3fa1b623)

En avant toute pour ce "road movie" façon Simpsons où Bart et ses copains feront les quatre cents coups ! D'une simple idée très farfelue est né un épisode qui se révèle bien drôle !

Effectivement, tout commença au début des vacances de Pâques où Skinner fait avancer la date de départ de son voyage par le biais d'une journée où les élèves doivent accompagner un adulte à son travail. De là le scénario décolle directement. La réaction de Bart au fait qu'il doit assister Patty et Selma au bureau des permis est par exemple hilarante. C'est ensuite que l'épisode part dans le délire assez sérieux avec Bart et sa bande qui se font traiter comme des adultes grâce à un faux permis et qui s'embarquent dans une aventure sur l'autoroute avec un rythme qui ne freine jamais (par contre ça n'a jamais été expliqué comment Bart sait conduire) !

Une aventure qui donne lieu à des tas de scènes marrantes comme l'autostoppeur ou le pilote automatique. Par la suite, leur trip s'arrête à Knoxville mais le scénario quant à lieu prend une tournure complètement dingue !

De son côté, Lisa vit une histoire de complicité avec son père à la centrale assez mignonne et drôle aussi. Et les deux histoires se rejoignent pour former une conclusion satisfaisante (la scène finale est géniale).

Malgré quelques scènes médiocres (la chute de la tour du soleil) et une histoire complètement barrée, on a ici droit à un épisode de qualité. Ça roule ma poule : 16/20
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: Maurry Christmas! le 23 Juin 2016, 05:50
Mon spéciale Spring Break préféré 8) ! Et oui, mon spéciale Spring Break préféré de toutes séries confondues... avec bien sûr l'autre spéciale Spring Break des Simpson 4 ans plus tard ^^. Les gags étaient géniaux, l'histoire était génial et la fin absolument parfaite. Sans oublié tout les personnages qui sont super dans cet épisode.
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: Ilario le 23 Août 2017, 21:09
Les épisodes de cette saison 7 se suivent et l'excellence continue. Les deux histoires sont vraiment drôles et le scénario est osé mais le rendu rend très bien. Le quator Bart, Milhouse, Nelson et Martin marche très bien puisque les quatre se complètent parfaitement bien. L'autre duo Homer-Lisa est excellent également car j'ai rarement vu de mauvais épisode avec ce duo, la complicité père/fille malgré leurs différence rend très bien. Beaucoup de gags sont présent comme le « Je me casse une semaine ciao » de Nelson, le père de famille qui rentre à WInipeg, le « ils veulent pas engager quelqu'un pour m'aider » de Homer, l'autostoppeur, Homer qui cri dans le casque, les appels téléphoniques à Marge, Skinner qui croise Bart à Hong Kong et j'en passe. Un autre must de cette saison 7. 17/20
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: Lenny Bar le 24 Déc 2017, 14:16
Bart a le permis et conduit une voiture sans aucune difficulté !? Qu'est-ce que c'est que ce scénario pourri ? on dirait un épisode de la saison 18... Ah mais attendez, la différence c'est que cet épisode est très bon et l'autre complétement nul !
Les épisodes sur les bandes d'enfants ça marche assez bien en général et c'est le cas pour celui-ci, chaque personnage apporte son lot de gags.
La petite histoire secondaire sur Homer et Lisa est sympatoche elle aussi et en plus elle rejoint la principale... et même l'histoire complétement anecdotique de Skinner partant en vacances la rejoint également, c'est bien vu !
Et la fin absolument géniale où Marge est fière de Bart, Bart qui pense les avoir tous berné et Homer et Lisa furieux qui ne peuvent rien dire  ;D

Ce qui me fait le plus rire : L'usine de biscuit avec Milhouse, Nelson qui n'a pas besoin d'excuse pour partir une semaine, l'autostoppeur, Homer qui crie dans le casque, Marge qui réveille Maggie pour s'occuper d'elle, les enfants qui se voient obligés d'acheter des perruques... mais personne ne les a obligé à les porter, non ?  :D

Bien bon épisode. Le seul truc qui me dérange c'est donc que Bart conduise une voiture comme si c'était normal... Ok c'est un dessin animé, et puis c'est les Simpson, pas Dora l'exploratrice, mais j'ai un petit peu de mal avec ça. Je lui donne un bon 16/20
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: Ilevan le 17 Sep 2018, 13:11
Un OVNI dans l'histoire de la série. Bart qui obtient le permis et ses amis qui partent en road trip c'est bien stupide, mais c'est...allez pas siii mal justifié.

Niveau points négatifs on a surtout un postulat stupide et des longueurs, notamment à Knoxville ; mais c'est à peu près tout. Malgré tout, ça handicape bien cette histoire A qui reste d'un bon niveau, principalement grâce à sa galerie de personnages. Milhouse est relativement bien utilisé, insupportable-o-mètre ne va jamais dans le rouge. Le duo Martin Nelson marche toujours à merveille, tout ça étant orchestré par un Bart en bonne forme, notamment lorsqu'il s'agit du trajet en voiture ou des diverses livraisons qu'il a à effectuer.

De l'autre côté je trouve l'histoire B excellente. La complicité Homer Lisa est extrêmement bien utilisée, rappelant un peu celle du Bus Fatal quelques saisons plus loin. De très bons gags, une ambiance très douce et surtout, l'histoire rejoint l'histoire A de la meilleure des façons. Homer est particulièrement savoureux à la fin de l'épisode, du moment où il crie dans le scaphandre à la solution pour ramener Bart, c'est très bon. Et ca donne une scène de repas finale absolument hilarante. L'épisode finit en plus sur le gag des coups de téléphone à Marge à se tordre de rire.

Quelques problèmes de cohérences qui n'entravent que peu l'ambiance excellente de cet épisode. Une sorte de Bande à Lisa s'intéressant à Bart. Un poil moins bon que ce dernier est un compliment : 17/20
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: Solarius le 17 Déc 2020, 14:54
S7 E20 Faux permis, vrais ennuis

Y'a pas à dire, il n'y a que les Simpson pour organiser un road-trip avec des enfants de 10 ans (bon, enfin techniquement Ben 10 marche aussi, mais eux y'a quand même un adulte avec eux).
Et ça marche étonnamment bien. Évidemment les gens sont quand même sacrément stupide de ne pas voir que Bart a 10 ans et non 25, mais ça reste logique pour un univers comme les Simpson. Et ça reste cohérent de bout en bout. Bart est considéré comme un adulte de bout en bout de l'épisode, sans incohérence interne. C'est tellement cohérent que Bart est le seul à travailler puisque les trois autres n'ont pas de pièce d'identité.

L'épisode arrive à construire une histoire à la fois cohérente et humoristique. J'aurais bien des reproches par-ci par là (c'est quand même étonnant que Bart, Milhouse et Nelson aient le recul nécessaire pour se rendre compte des dangers de l'alcool. Ça a l'air d'avoir été mis là par la censure), mais à côté y'a quand même énormément de trucs bien réussis.
Par exemple les personnages qui participent au road-trip sont très bien choisis. Bart est là pour faire ses bêtises, Nelson est là pour faire la brute et le troll, Martin est là pour son côté intello, et Milhouse est là pour faire des gaffes. Ça donne des personnages bien équilibrés entre eux et donc beaucoup de potentiel pour réaliser des scènes efficaces.
À côté, Homer et Lisa son mignons, mais... Bon pour le coup leur opposition est beaucoup moins exploitée, ce qui donne des scènes un peu moins marquantes.
Même les personnages secondaires sont bien utilisés, à l'image de Skinner, qu'on voit au début, au milieu et à la fin pour des raisons qui sont cohérentes avec le récit. Ou encore Marge, que l'on voit être déprimée et abandonnée, et même si ça ne mène nul part, ça montre aussi que le personnage ne s'en fiche pas, et que ça l'impacte sur le plan personnel.

Mon principal reproche serait plutôt sur la fin. Le bon point c'est qu'elle réussit très bien à réunir les deux histoires, le mauvais point c'est que je ne vois pas vraiment pourquoi Lisa tient tant à couvrir Bart sur ce coup là (même quand elle en parle à Homer, elle lui demande d'agir comme s'il n'était pas au courant). Et je vois pas non plus vraiment pourquoi elle aurait impérativement besoin d'Homer pour rapatrier Bart, parce que si on se situe dans un monde où un enfant de 10 ans peut piloter sans problème une auto, alors ne ne vois pas pourquoi Lisa aurait du mal à gérer ça toute seule.
Cela dit, le parallèle entre la complicité de Bart et Lisa et celle de Lisa et Homer est assez sympa et touchant.

M'enfin bon, c'est du chipotage. Ça ne sert à rien que je cite tous les passages réussis, les posts qui m'ont précédé l'ont déjà fait. En somme, un épisode qui arrive à utiliser avec justesse tous ses personnages, au sein d'une histoire extravagante mais malgré tout cohérente et fondée sur un sol à peu près solide. 16/20

Et la citation qui m'a le plus éclaté de rire de l'épisode :
CitationBart : Je vais te confier un secret : j'ai tout inventé !
Lisa : Je le savais ! Je le savais parce que jamais notre rodéo national de grammaire n'aurait lieu dans une autre nation !
Titre: Re : Episode 20 - Faux permis, vrais ennuis
Posté par: Maurry Christmas! le 29 Mai 2021, 23:08
Épisode réussi ! Le scénar était excellent et toutes les scènes fonctionnaient. L'humour était au point, les interactions étaient rythmées et j'aimais suivre tous les persos dans leurs histoires.

Je note aussi l'ingéniosité de toutes les péripéties, la boucle se boucle de façon bien satisfaisante et la scène finale avec Marge était la cerise sur le gâteau.

Habituellement, je ne fais plus trop ça, mais si je devais donner une note à cet épisode, ce serait probablement un 17/20.