Forum - The Simpsons Park

General Category => Les épisodes => Saison 24 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le 9 Sep 2012, 14:52

Titre: Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: The Simpsons Park le 9 Sep 2012, 14:52
Simpson Horror Show XXIII
(http://www.simpsonspark.com/images/guide/s24/pabf17.jpg)
Résumé :
Introduction :


Pour éviter la fin du monde, les mayas sont sur le point de sacrifier un individu engraissé pour l'occasion servant d'offrande aux Dieux. Mais lorsque celui-ci est remplacé par un garde, la fin du monde est remise à plus tard... en 2012 !





The Greatest Story Ever Holed (La plus grande histoire jamais trouée) :


Un trou noir est malencontreusement créé lors d'une expérience scientifique financée par Lisa. Celui-ci va petit à petit commencer à tout engloutir sur son passage, le rendant de plus en plus massif. Le seul moyen de l'empêcher d'aspirer la ville tout entière est de ne plus le nourrir...





Unnormal Activity :


Homer se met à filmer toutes activités dans sa maison afin de comprendre les évènements bizarres qui s'y sont produit récemment. Mais les faits empirent de plus en plus jusqu'à ce que la famille démasque le démon...





Bart & Homer's excellent adventure (L'incroyable aventure d'Homer et Bart) :


Grâce à la voiture du professeur Frink, Bart parvient à voyager dans le temps jusqu'en 1974 où ses parents se sont rencontrés. Involontairement, il réduit à néant les chances d'Homer de sortir avec Marge. Lorsqu'il retourne dans le présent, sa mère est désormais mariée à Artie Ziff...

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/simpson-horror-show-xxiii.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/pabf17.php)
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XIII
Posté par: Bartmaniaque le 13 Sep 2012, 15:07
Vivement ce Simpson horror Shox XXIII(Au fait, il manque un X  ;))! Les résumer des quatre segment mette l'eau à la bouche!  :)
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XIII
Posté par: Sam Szlack le 13 Sep 2012, 15:52
4 chapitres ?! :o Ils seront très courts alors ! :(

Une histoire d'Horror Show était déjà prévue l'année dernière, celle sur la fin du monde.
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XIII
Posté par: Charles Montgomery Burns le 13 Sep 2012, 16:14
Petit typo dans le titre, c'est le THOH XXIII, et non pas le XIII. ;)
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: simpsonsbart le 13 Sep 2012, 16:34
Il y a déjà eu un Horror Show avec 4 histoires: c'est le XXII!
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XIII
Posté par: AlexandreLeblanc le 13 Sep 2012, 22:06
Non, mais quand on dit 4 histoires, c'est l'intro comprise ;)
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Tetouchaud le 15 Sep 2012, 19:43
Un synopsis plutôt alléchant ! Il faudra voir comment elles vont être exploitées, mais c'est déjà important d'avoir des thèmes sympas !
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Maurry Christmas! le 15 Sep 2012, 19:58
L'intro risque d'être un peu comme l'intro du horror show de la saison 23.

L'histoire 1 pourrait être bonne.

J'ai beaucoup de crainte pour l'histoire 2.

L'histoire 3 à l'air très intéréssante depuis le temps qu'ils ont parlent.
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: IlarioDark le 16 Sep 2012, 16:15
A un Horror Show qui pourrait être bon  ::) enfin.
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: AlexandreLeblanc le 16 Sep 2012, 19:45
Bah ceux de la 21 et 22 étaient pas mal ;)
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: loloXIII le 16 Sep 2012, 19:47
J'avais trouvé particulièrement bon celui de la saison 23 également... :)
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: AlexandreLeblanc le 16 Sep 2012, 20:34
Pour moi celui de la 23 est peut-etre le pure de la série...
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Maurry Christmas! le 16 Sep 2012, 20:36
Le pure, mmmhhhh... intéressant.
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: AlexandreLeblanc le 8 Oct 2012, 01:40
Note apres un premier visionnement de Alex et Beniboy : 14/20
Titre: Re : Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Hubert Gagnon le 8 Oct 2012, 01:50
Citation de: AlexandreLeblanc le  8 Oct 2012, 01:40
Note apres un premier visionnement de Alex et Beniboy : 14/20
Moi aussi je donne cette note la. Vraiment meilleur que lui de l'an passé. Dommage que si l'épisode aurait 3-4 minutes de plus, les histoires seraient encore mieux exploité  ;)
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: simpsonsbart le 8 Oct 2012, 15:29
Pourquoi Homer est-il chauve dans la dernière histoire? Les enfants de Marge ne sont pas les siens, mais peut-être que je me trompe.
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: paolo98 le 8 Oct 2012, 18:19
Tout le monde ou presque attendait un très bon épisode, mais j'ai été un peu déçu. Certes, chaque histoire vaut la peine d'être vue, mais je trouve qu'il y a peu de gags. Pour l'intro, si je devais donner des notes, je vais mettre 1/2, je ne l'ai pas trouvé très drôle, 3/6 pour la première histoire, pas très intéressante, 5/6 pour la seconde qui est une très bonne parodie de Paranormal Activity, et 5/6 aussi pour le segment sur lequel tout le monde attendait quelque chose, avec la parodie de BTTF. Quelques gags font rire, je dis pas le contraire, mais pas assez à mon gout. Mais ça reste un bon épisode spécial Halloween ! 14/20

Moonshine River : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Bart78 le 8 Oct 2012, 21:42
Dans la globalité de l'épisode, je suis assez déçu. Sur ce point-là, je suis d'accord avec Paolo. Sur le détail de l'épisode, bien moins. En effet, je m'attendais au vu des trailers à de bonnes histoires, et bah... En fait, j'avais l'impression que c'était pas un vrai TOH, par le manque d'horreur.

L'intro, bah, ça allait. C'était pas méga marrant, mais ça m'a tout de même fait sourire, avec la conclusion de la fin du monde pour 2012.

La première histoire est presque celle qui m'a le plus intéressé. Elle a été bien développée, et la chute est assez bonne. Ce qui est dommage, c'est que c'était un peu longuet et répétitif. Mais bon, ça allait tout de même.

La deuxième histoire, je suis assez mitigé. On reprend le concept de Paranormal Activity, mais... Bah... A part l'arrivée du diable et des évènements étranges, la peur et l'horreur, faut chercher loin pour trouver. Mais bon, après, quelques passages avec Homer étaient bien marrants. J'aurais aimé que ça continue un tout petit plus.

Enfin, la troisième histoire, il y a quelques gags, mais ça s'arrête là. Une nouvelle fois, le rapport avec la peur est bien caché. Après, l'histoire est "assez" intéressant mais je m'attendais à une conclusion plus aboutie. Marge re-aime d'un coup les Homer...

Ainsi, cet épisode m'a donc globalement déçu. Après, c'est pas non plus une cata, mais c'est pas le meilleur TOH qu'on ait vu. Je le considère d'un niveau inférieur à Moonshine River.
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: AlexandreLeblanc le 9 Oct 2012, 00:57
Critique officielle :

Commençons d'abord par parler de l'intro de ce Treehouse of Horror XXIII.  C'était vraiment très bien choisi malgré le fait que ça faisait +/- Halloween, mais c'est souvent comme ça même avec les histoires ces dernières années.  Une chose que j'ai moins aimé c'est que c'était vraiment long comme intro, mais je ne peux pas vraiment enlevé des points pour ça car ils doivent respecter le format des 4 actes.  Je pense que cet intro mérite d'avoir 2/2 puisque les scénaristes nous ont vraiment donné quelque chose d'original (surtout la fin avec la tour Eiffel, le big Ben et la muraille de Chine) et en plus tout ça avait un lien avec la supposée fin du monde en 2012.

Parlons maintenant de la première histoire du nom de The Greatest Strory Ever Holed.  Cette histoire était pas excellente, mais j'ai tout de même trouvé qu'elle était loin d'être mauvaise.  Il y avait pas mal d'originalité et j'ai trouvé ça très bien fait quand les Springfieldiens se font absorbés par le trou noir.  J'ai aussi bien aimé l'accélérateur de particules et voir ce que ça a causé car il y a la même chose en Suisse et ça aurait aussi pu causer la destruction de l'Univers, mais ceci a été évité.  Pour la fin avec les extraterrestres, ouais c'était un peu prévisible et un peu con, mais ça reste vraiment pas si mal comme fin.  Donc, je décide de donner une note de 3/6 à cette histoire qui est moins pire que ce à quoi je m'attendais.

Passons maintenant à la deuxième histoire qui s'intitule UNnormal Activity.  Pour moi c,est vraiment de loin la meilleure histoire du THOH de cette année.  J'ai adoré cette référence à Paranormal Activity et je trouve qu'on sent vraiment l'ambiance de l'Halloween durant cette histoire ainsi que celle du film qu'elle parodie. Avec ce qu'on avait vu dans ce preview je m'attendais au pire venant de cette histoire, mais ça reste vraiment fidèle au film et il n'y a rien de trop exagéré.  J'ai adoré la scène durant laquelle Marge fixe Homer durant son sommeil ou quand celui-ci pisse pendant au moins une bonne heure si je me souviens bien.  Pour la fin, j'ai bien aimé le flashback avec les soeurs de Marge et le diable Moe.  La fin de l'histoire avec Homer dans le lit est un peu trop bizarre à mon goût même si ça reste assez drôle donc je donne 5/6 à UNnormal Activity.

La dernière histoire cette année était celle que j'attendais le plus puisque cette dernière qui se nomme Bart and Homer's Excellent Adventure (nom que je trouve un peu moyen en passant) parodie mon film préféré.  Pour ceux qui ne l'aurait pas comprit, il s'agit du fabuleux Back To The Future.  Je vais quand même donné une bonne note à cette histoire, mais ça reste tout de même une bonne histoire, juste que je m'attendais à tellement plus venant de cette histoire.  La façon d'on Bart se procurer la machine à voyager dans le temps était une bonne idée, je ne sais pas ce qu'il aurait pu faire d'autre.  La fin avec Marge qui choisit les homer au lieu de Artie est pas mal même si c'était vraiment prévisible.  Ma déception est surtout du au fait que je m'attendais à ce que l'histoire se passe pas mal plus longtemps dans le passé, mais bon, vu la courte durée des histoires, c'était à prévoir.  Je donne tout de même la note de 4/6 à cette dernière histoire.

Ceci donne donc une note finale de 14/20 pour ce THOH.

Notes officielles :
Moonshine River : 10/20
THOH XXIII : 14/20
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: beniboy97 le 9 Oct 2012, 01:12
Aaaaah, soirée vraiment cool hier  :). Pour le TOH, voici:

L'intro était vraiment bien, quoique longue, mais originale. J'étais surpris au début, mais c'était très bien. 2/2.

Pour l'histoire du trou noir, l'histoire était drôle mais répétitive. Ça devenait long un peu.  Mais ça aurait pu être pire. 3/6.

UNnormal Activity est l'histoire la plus réussie du l'épisode. Marge faisait vraiment peur lorsque possédée  :D. De plus, la fin était assez comique. 5/6.

La parodie de Back to the Future était pas mal, mais en deça de mes attentes. L'apparition d'Artie Ziff était nulle. C'est la scène dans le passé et les nombreux Homer de la fin qui me font donner une note de 4/6.

Bah oui, j'ai la même note qu'Alex. Faut qu'on voit l'épisode ensemble pour être d'accord :p.

Treehouse of Horror XXII: 14/20.
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Tetouchaud le 9 Oct 2012, 19:30
Un TOH vraiment très très sympa.

L'introduction vaut déjà son pesant d'or, même si elle est plutôt longue. 2/2

La première histoire est bonne, j'ai plutôt aimé. Elle entre en plus magnifiquement bien dans l'esprit d'un TOH et est assez drôle. 4/6

La deuxième est vraiment la meilleure. Drôle, originale, elle-aussi bien dans l'ambiance. Elle est excellente ! 5/6

La troisième est de même qualité que la première, je trouve, même si elle est moins drôle finalement. 4/6 aussi

Soit 15/20, un très bon TOH donc !
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: simpsonsbart le 29 Oct 2012, 16:18
Avis au monde entier: Bart and Homer's excellent adventure ne plagie pas Les Griffin!
Titre: Re : Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Kevallen20 le 6 Déc 2012, 15:41
J'ai bien aimé ce Simpson Horror Show, même si on a vu bien mieux.

Intro: Je l'ai vraiment bien aimée, originale, même si comme l'a dit Alex, elle est pas trop "Halloween". De plus, j'ai souris quelque fois.  :)

The Greatest Strory Ever Holed: Concept sympa, quelques non-sens mais l'histoire assez bien menée nous fait passer outre. Fin malheureusement assez prévisible.  :-\

Unnormal Activity: Tout comme Alex c'est pour moi la meilleure séquence de l'épisode. On rigole tout en restant dans l'esprit d'Halloween, et encore comme Alex (:P) le gag ou Homer pisse et l'apparition de Moe m'ont plus.  :)

Bart and Homer's Excellent Adventure: De bons points dans cette épisode tout comme de mauvais. La séquence dans le passé (je sais pas vous mais je trouve que Springfield ressemble vraiment à la scène du vrai film dans le passé :o), les différents Homer sont plaisants mais Artie Ziff et la fin très rapidement bouclée font tache.

Je donne un 15/20 à ce THOH  :)
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: AlexandreLeblanc le 8 Déc 2012, 01:49
Très bonne critique c'est bien de te voir commenté les nouveaux épisodes et je suis bien content de voir que tu es d'accord avec moi sur autant de point XD
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: The Reg le 15 Mar 2013, 16:34
Après la catastrophe atomique qu'était le XXII, celui-ci ne pouvait que relever le niveau. Je l'espère en tout cas. Prenons l'Intro : Elle ne fait pas assez Halloween à mon goût, est trop longue, pas spécialement drôle et finalement, ne fait que bouffer du temps aux vraies histoires. 1/2

The Greatest Strory Ever Holed : Une histoire sympatoche. La fin était plus ou moins inévitable et grosse comme une maison, mais l'endroit où le trou noir menait était une assez bonne conclusion. Je retiens trois gags, Lenny qui dit "Cet argent aurait pu servir pour une guerre", Bart qui n'arrive pas à jeter son devoir alors finit par jeter Madame K, et le squelette de Mel qui part sans sa peau. 3/6

Unnormal Activity : Dès l'ouverture on sent l'Horror Show, et c'est ça que je voulais. De la noirceur, du mystère, un peu de sang par-ci par-là sans tomber dans le bain de sang... ;D Ça manque peut-être un peu de gags au début, ça s'améliore à partir de la nuit où Marge reste éveillée, comme pétrifiée. L'ensemble manque un peu de pep's mais ce n'est pas mal, au final. 4,5/6

Bart and Homer's Excellent Adventure : Bien que ça ne fasse pas assez Halloween, une histoire qui parodie Retour vers le Futur, ça ne peut pas être mauvais en théorie ? Et bien dans les faits aussi. Mais là où l'histoire est agréable (quoique je trouve Homer trop rude avec Marge en 74 quand il était très tendre avec elle normalement) elle met du temps avant de devenir drôle. A partir du moment où Bart et le Homer de 74 vont dans le futur, c'est bon. J'ai adoré la fin. :D Et voir enfin ce film dans les Simpson (on se demande d'ailleurs comment ils ont pu le laisser passer presque un quart de siècle) ça n'a pas de prix. 4,5/6 Au-delà de ça, ça fait transparaitre une petite difficulté des scenaristes depuis quelques saisons : Si Homer et Marge sont au lycée en 1974, ça allait en 1990 durant la saison 2, et quelques saisons ensuite, mais ça ne va vraiment plus en 2012, ou alors ils ont 56 ans.

En tout cas, c'était un assez bon p'tit Horror Show, pas grandiose, mais je préfère 3 histoires correctes à 1 super et 2 pourries. Ou dans le cas du précédent, 3 pourries. Je pense que 13/20 est juste. Les 3 intrigues sont nickels, mais ça pourrait être plus drôle.
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Mr-orange le 2 Mai 2013, 17:43
Introduction plutôt pas mal mais pas tellement dans l'esprit Horror Show. 1,25/2

The Greatest Strory Ever Holed : séquence qui est très sympathique sur le papier mais que je trouve malheureusement mal exploité (à l'image des Simpson aujourd'hui) malgré un dénouement assez bon. En étant tolérant : 4/6

Unnormal Activity : Ca c'est clairement encré dans l'esprit Horror Show, je pense que les scénaristes avaient de quoi ajouter plus de frissons mais l'idée du plan à 3 par le démon m'a bien fait rire. 4/6

Bart and Homer's Excellent Adventure : Il me semble que cette histoire est du vu et revu. Et n'a rien à faire dans un Horror Show. 2/6

11,25/20 Un Horror Show qui avait du potentiel mais qui ne l'exploite pas entièrement.
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Charles Montgomery Burns le 8 Juin 2013, 16:02
Introduction : simple, drôle, qui suit un minimum l'actualité tout ce qui faut pour démarrer un bon Horror Show, rien à redire. 2/2

The Greatest Story Ever Holed : J'ai adoré l'idée de départ. Le développement est franchement sympa, j'ai ri à de nombreuses reprises, et la fin avec les aliens m'a fait sourire, surtout le "Zune, Zune, Zune !". ;D Malheureusement, et ce n'est pas la seule histoire de l'épisode qui a ce problème, je ne trouve qu'elle n'a pas beaucoup de rapport avec un horror show. C'est plus dans l'esprit d'un épisode en trois segments qui parleraient de découvertes scientifiques, ou d'autres histoires extravagantes... mais pour moi, ça n'a pas sa place dans cet épisode. Histoire correcte, au final. 3/6

Unnormal Activity : Le meilleur segment, et de loin à mon sens. Je n'ai jamais vu Paranormal Activity, et honnêtement ça ne m'intéresse pas plus que ça. Mais d'après les extraits que j'ai pu voir, cette parodie m'a l'air plutôt fidèle. En plus de ça, elle est parfaitement ancré dans l'optique du horror show. Pas trop sanglant, comme l'a dit Regismo, et juste ce qu'il faut d'effrayant. Rares sont les segments de horror show où j'apprécie encore plus l'ambiance que l'humour. Là c'était le cas.
Et évidemment, j'ai ri à de nombreuses reprises. Excellent. 6/6

Bart and Homer's Excellent Adventure : Quel titre recherché ! Je suis impressionné.
Bon en tout cas, je suis pas du tout du tout rentré dans le délire de cette dernière partie. Si c'était une parodie de Retour vers le Futur, je suis plus que déçu. Effectivement, il a fallu longtemps avant qu'on ait un hommage à cette saga culte, et au final, il n'y a pas grand chose qui s'y rattache si ce n'est le voyage dans le temps. Et l'histoire ne m'a pas intéressé, je n'ai presque pas ri, je ne supporte toujours pas Artie Ziff, la fin se barre vraiment trop en couilles pour moi... vraiment, très grosse déception. 1/6

Au final, je retiens l'intro + la parodie de P.A., mais sinon le reste m'est complètement indifférent.

Moonshine River : 14/20
Simpson Horror Show XXIII : 12/20
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: H_2_B le 19 Juil 2013, 15:31
Simpson Horror Show XXIII :

Introduction : Le problème du découpage en 4 actes, c'est que l'introduction est à la fois trop longue et trop courte. Trop courte parce qu'à peine commencée, l'histoire se finit et trop longue dans le sens où mine de rien, en 3 minutes, il s'est passé déjà pas mal de choses. Il faudrait revenir aux fondamentaux et faire des introductions qui... Eh bien... Introduisent l'épisode, comme quand Marge se tenait devant un rideau pour parler rapidement de l'épisode. C'était aussi plus ou moins long mais étant donné qu'il n'y avait pas de vraie histoire, c'était moins frustrant une fois fini. Et surtout, ça ne prenait pas du temps aux autres histoires. Ici, l'intro n'est pas mauvaise mais voilà, tout est trop précipité et ne s'articule pas très bien. J'ai bien aimé le gag sur le football "Soccer is even boring for the ball" et la question totalement improbable de Homer qui règle sa montre "Which baktun is it ?" avec Marge qui lui répond tout ce qui a de plus normalement. Voilà, ce n'est pas déplaisant à regarder mais c'est terriblement superficiel. 1/2

The Greatest Story Ever Holed : L'idée de ce segment et de son déroulement m'a directement fait pensé au segment du Blob dans le Simpson Horror show XVII S-18. L'histoire est simpliste et tourne autour d'une seule idée exploitée au maximum pour les gags. Là où Homer mangeait tout ce qui lui passait sous le nez dans l'un, ici, c'est le trou qui aspire de tout et n'importe quoi. Seulement je trouve qu'ici, les gags fonctionnent mieux. Il ne s'agit pas juste d'aspirer des trucs pour dire de les aspirer mais bien de faire des gags en rapport avec le fait que le trou noir aspire des trucs (Mais qu'elle est lourde cette phrase). Ainsi, Bart qui essaye de jeter ses devoir et qui n'y arrive pas, Petit Papa Noël qui a jeté Boule de Neige II, la balle de Baseball... Tout ça, ce sont vraiment de bonnes idées et donnent lieux à de bonnes situations vraiment drôle. Et Homer a droit de bonnes réplique dans ce segment, notamment quand il essaye de deviner ce que Lisa cache dans le sous-sol (son "Maybe" est parfait je trouve) ou quand il demande à Lisa s'ils ont encore le trou noir chez eux. Le coup de la tétine de Maggie qui bouche le trou noir est un peu beaucoup bidon mais la fin avec le Zune, bien que prévisible était quand même assez drôle. Donc voilà, comme quoi, une histoire légère mais bien exploitée sur 6 minutes pour principalement faire des gags donne une segment réussi. 5/6.

Unnormal Activity : Pour ce segment, c'est principalement la réalisation que j'ai adorée. Le found-footage est à la mode et a été utilisé de nombreuses fois pour de nombreux films en point d'en devenir extrêmement lassant. Mais à la sauce Simpson, le concept prend un nouveau souffle. Cette réalisation est totalement inattendue dans Les Simpson et je trouve que le résultat est vraiment cool à l'oeil avec cette image un peu vieillotte et des mouvements moins carrés que ce qu'on a l'habitude de voir. La parodie de Paranormal Activity est de bonne facture, reprend les scènes les plus célèbres du film avec une durée qui aurait parfaitement convenu au film tend celui-ci est horriblement vide à la base. C'est aussi pourquoi, contrairement à d'autres segments d'Halloween, ici, rien ne semble trop précipité et la fin n'est pas trop abrupte, bien que celle-ci soit un peu trop tordue à mon goût. Là aussi, les bons gags se succèdent comme Milohuse qui dort dans la chambre de Bart et de Lisa, le démon qui emporte Maggie et toutes ses affaires et mon préféré, Homer qui pisse pendant plus d'une heure. Ce gag avec la vidéo en accéléré est vraiment bien trouvé. Le meilleur segment de cet épisode et une vraie ambiance d'Halloween qui manque aux autres histoires. 5,5/6.

Bart and Homer's Excellent Adventure : La déception de cet épisode. Vouloir résumer Retour vers le futur en à peine 6 minutes est, Paranormal Activity. On survole donc une idée générale qui effleure les grandes lignes du film sans suffisamment exploiter celles-ci et l'histoire se finit avant même d'avoir véritablement commencée. Dommage. Il y avait des chouettes gags comme Bart qui jette directement son comic après l'avoir lu, le Renaissance-Homer  ou la réplique de Bart "To return to a future where I either rich or allowed to stand in front of a rich guy's house..." mais ils sont quand même moins nombreux que dans les autres segments qui enchainaient véritablement les gags. Et ce n'est pas la réplique du Pope-Homer à Jebus (J'espère qu'ils vont se rappeler de "Jésute" en français comme ils s'en sont rappeler pour le film) qui sauve ce segment pour lui permettre d'être plus qu'une parodie un peu trop paresseuse. 2,5/6.

Au final, un épisode d'Halloween vraiment sympa avec une excellente parodie, une mauvaise et des histoires certes assez maigres mais qui enchaine les bons gags. La balance entre les gags et l'horreur est toujours aussi mal gérée mais l'ensemble est tout de même réussi. 14/20.
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: paolo98 le 5 Mar 2014, 13:05
L'introduction n'a rien de vraiment originale mais est sympa, bien qu'un peu trop longue (Oui je sais, c'est très poussé ce que je dis). 1/2. La première partie avec le trou noir est sympa, et comporte pas mal de gags. Même si l'idée n'est pas très neuve, elle fonctionne bien parce qu'elle est drôle. 4/6. La meilleure partie est la deuxième : la parodie de Paranormal Activity (que moi non plus je n'ai pas vu) est très bonne et l'ambiance est excellente. L'histoire a du sens et comporte également de bons gags, comme Homer qui pisse pendant 1 heure. 5/6 Et pour finir, la dernière histoire. Je suis fan de Retour vers le futur 2, mais cette parodie m'a un peu laissé sur ma faim. Sans être sensationnelle, il y a de bons moments, mais par contre, ils ont réussi à traduire Ziff par Zift, bravo ! 3/6. Ce qui donne au final 13/20, une baisse d'un point par rapport à ma précédente visualisation en VO. Correct.                   
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Springfield83 le 10 Mar 2014, 18:25
Simpson Horror Show XXIII

Un bon Horror Show ! Malgré que les histoires ne soient pas tout à fait en accord avec le thème, je trouve qu'elles sont très bonnes.
L'introduction avec les mayas est sympathique mais sans plus, elle n'apporte rien de spécial.
La première histoire est très bonne, j'ai trouvé les dessins très biens faits avec cette impression de vent permanent. Elle apporte des gags (Le trou noir qui n'absorbe pas le contrôle de Bart, le chat qui devient roi dans un univers parallèle) et même si la fin est absurde, elle est bien maîtrisée.
Le second segment est une bonne parodie de Paranormal Activity, elle contient des gags (Les cubes de maggie qui forment des menaces) mais je l'ai moins aimé que la première.
La dernière est aussi une bonne parodie de Retour vers le futur même si elle semble peut-être trop précipitée....

Enfin bref, un très bon horror show avec des histoires bien maîtrisées. 15/20
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Ilario le 15 Mar 2014, 22:40
Introduction : 1/2. J'ai vraiment bien aimé l'intro sur les mayas, même si je l'ai trouvé assez longue, 1/2.

The Greatest Story Ever Holed : 4/6. Quoi que j'ai trouvé le contexte sympa, et même l'histoire qui était assez plaisante, la fin était du grand foutoir !

Unnormal Activity : 4/6. La parodie était assez sympa (Homer qui film, des trucs anormal, Marge qui bloque devant le lit...) et bourré de gag (je pense notamment au 20 dernière seconde de l'histoire  :P) puis même si l'arrivé de mot l'démon était bizarre, la discutions rester sympa.

Bart and Homer's Excellent Adventure 4/6. Très limite pour un Horror Show, je ne vois pas le côté Horror Show là dedans. Bref l'histoire rester tout de même assez sympa, la parodie sur Retour vers le Futur n'a pas était rendu gâché et dégueulasse, j'ai trouvé que ça passait crème.

13/20

S24E01 : A la recherche de l'ex= 6/20
S24E02 : Simpson Horror Show XXIII = 13/20
S24E08 : Nom d'un Chien= 17/20[/b]
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Sam Szyslack le 21 Avr 2014, 20:04
Un Horror Show sympathique. :)

Et pourtant, il ne commencait pas très bien, j'ai détesté l'introduction. L'idée est sympa mais le traitement est sommaire et le tout n'est jamais drôle. Le "gag" d'Homer écrasé est le genre de choses qui m'énèrve, le faire du crade pour du crade.
Heureusement, la 1e histoire est très agréable à regarder, le scénario est fort sympathique. C'est drôle, on ne s'ennuie pas, c'est bien géré (j'ai bien aimé le final, même si j'avoue que j'aurais préféré que Maggie soit également emportée. ;D Réflexion absurde mais qui n'enlève rien au charme de l'épisode.) bref : j'ai beaucoup apprécié. Quelques gags pas drôles et inutiles (comme Nelson qui tombe dans le trou, la peau de Mel) mais qui n'entâche pas ce chapitre.

La 2e histoire est elle aussi sympathique mais moins que la 1e. Je ne compte pas le fait que les plans ne correspondent pas toujours à l'action des bras d'Homer, mais franchement ça passe.
L'histoire est simpliste mais drôle (le temps qu'Homer passe aux toilettes, Homer qui se fait frappé). La seule petite réserve que j'aurai a faire c'est que l'épisode ne va pas loin et reste assez convemu.
J'aurai également enlevé le gag final, qui aurait rendu la proposition de Satan plus drôle à mon goût

La 3e est la plus faible mais n'est pas mauvaise pour autant. Elle est juste peu travaillée et très convenue. Ce chapitre est facilement oubliable, manquant d'originalité mais restant encore divertissant.


Finalement j'ai passé un bon moment. J'adore les Horror Show et celui ci était sympathique mais ne marquera pas vraiment les esprits et il manque une certaine ambiance Halloween.
Mention spéciale à la 1e histoire par contre. ;)
13/20
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Tetouchaud le 23 Avr 2014, 15:43
Après un visionnage en VF, je garde à peu près le même avis sur cet épisode, si ce n'est la dernière histoire que j'aime moins. Donc -2, j'avais mis 15 donc 13/20, je le trouve toujours très sympathique.
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Lenny Bar le 7 Mai 2014, 22:18
Intro : Je pense que je le dirais pour tous les Horror show récents mais... intro trop loooongue ! L'idée des mayas est sympa cependant, et j'ai bien aimé la réplique de Moe : "Le foot est ennuyeux même pour le ballon"  1/2

The Greatest Story Ever Holed : Une histoire plutôt originale je trouve. Ça ne fait pas très Halloween, mais l'idée est vraiment sympa et apporte quelques gags, notamment Clétus et le pétrol, les doigts d'Homer et surtout Kirk qui dit à Milhouse en étant aspiré "Tu as vu que j'avais le billet, hein !?"  :D  4/6

Unnormal Activity : Aaah, on a de plus en plus rarement des histoires de ce type qui font à la fois rire et froid dans le dos. Une parodie de ce film était pratiquement innévitable et je dois dire qu'ils ont bien fait ça. J'adore l'ambiance pesante qui règne tout au long de cet acte, et Marge qui reste immobile, je sais pas vous mais moi j'ai trouvé ça flippant  ;D  
Pas mal de bons gags en plus. Le fantôme qui frappe Homer avec un club de golf, Homer qui pisse pendant un... long moment en chantonnant, Wiggum en squelette, les démons qui n'ont pas l'air d'apprécier ce que leur fait Homer  :D ... J'ai beaucoup aimé. 5/6

Bart and Homer's Excellent Adventure : Clairement l'histoire la plus faible, pas complétement nulle mais rien de bien extraordinaire.
Première chose, il n'y a aucunement une ambiance d'Halloween dans cet acte. Dans le 1er non plus, mais le trou noir apportait quand même un certain mystère, une tension... là, cette histoire aurait pu se trouver dans n'importe quel épisode à 3 histoires. Comme plusieurs d'entre vous, j'ai été déçu de voir que les références à Retour vers le futur sont vraiment très légères... Et bon, revoir Artie Ziff ne m'a pas enchanté.
Quelque gags sympa quand même, comme Frink qui laisse ses clefs à Bart, les Homer battus par Ziff et Bart... 2/6

Dans l'ensemble, un Horror show assez bon. Je n'attendais absolument rien de cet épisode et finalement j'ai été agréablement surpris. 12/20
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Alex0821 le 10 Juil 2014, 14:36
Cet Horror Show est sans aucun doute meilleur que celui de la saison 23. Allons-y en ordre :

Intro : J'ai beaucoup aimé cette intro, elle etait trop longue mais je l'ai assez trouvée marrante ! En plus, j'ai aimé que que ce soit avec des Mayas et qu'ils prédisent la fin du monde de 2012. 1,5/2

The Greatest Story Ever Holded : J'ai bien apprécié cette histoire. L'idée du trou noir m'a plu. En plus c'était assez originale comme scénario. Ce qui est dommage est que cette histoire ne fait pas du tout peur malgré qu'il y avait une ambiance mais pas de peur mais bien de science-fiction. La fin par contre est un peu ratée. C'était un peu bizarre que la ville se fasse aspirée et qu'ils se retrouvent dans une autre dimension. Ça reste que c'est ma préférée des trois pour son originalité. 5/6

Unnormal Activity : Cette histoire m'a surprise mais dans le bon sens du terme. Franchement, c'était vraiment pas mal ce scénario. Moe qui est Satan, assez marrant. En plus c'est une parodie d'un film d'horreur assez connu, par contre, je n'ai pas aimé ce film. Ça ne m'a tout de même plu puisque l'ambiance d'Halloween y était. Malgré qu'il y avait une ambiance de peur, les gags étaient présent : Homer qui fait ses besoins pendant des heures, l'esprit qui frappe Homer avec le bâton de golf et d'autres ... Ma deuxième préférée de cet Horror Show, 5/6

Bart and Homer excellent's Adventure : Il fallait bien une tâche dans cet Horror Show et c'est bien cette histoire... Quelqu'un a-t-il vraiment trouvé qu'il y avait une ambiance de peur ? En tout cas, pas moi, c'est certain ! Je me suis ennuyé en regardant cette histoire. L'idée de départ n'était pas originale du tout, Artie Ziff le père de Bart... J'ai des doutes sur la crédibilité de ça. Aucun gag ou peut être un qui m'a juste fait sourire. Je suis déçu par cette histoire, la pire de cet Horror Show. Elle ne mérite pas la moyenne, 2,5/6

Bref, un spécial Halloween qui ne me déçoit pas mais qui ne fait pas parti des meilleurs Horror Show, ça c'est certain. Ma note globale est 14/20.
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Dr. Nick le 11 Avr 2015, 16:47
C'est clairement mieux que l'Horror Show précédent! :D En même temps c'était pas difficile. ^^

Donc on commence par une intro (ah mais non??) qui renvoie à la supposée fin du monde en 2012. Je m'y attendais depuis l'annonce de cet Horror Show à ce qu'on tombe sur une histoire (enfin là, une intro) portant sur ce thème. Hélas, même problème depuis plusieurs années: c'est long. Trop long. D'ailleurs j'ai trouvé que la fin précipitait les choses et ça ne m'a pas convaincu. Enfin, la réplique "Ce sera la faute d'Obama" est le seul gag qui m'y a plu. Bref, intro décevante.

The Greatest Story Ever Holed: Bon c'est pas le segment qui fait le plus Halloween mais je l'ai apprécié, l'idée est bonne et d'actualité et puis la ville aspirée c'est certes prévisible (et on va passer sur le coup de la tétine hein...) mais la fin avec les extraterrestres l'est moins, et le coup du Zune, ça m'a fait rire moi. Mais je préfère le gag de Bart qui jette Krapabelle dans le trou noir. :D

Unnormal Activity: Ça fait du bien ce genre d'histoire qui renoue avec l'esprit d'un Horror Show, on en trouve moins ces temps-ci. C'est sombre, c'est noir, c'est mystérieux... Mais est-ce que c'est drôle? Eh oui, ça l'est. Homer qui pisse pendant des plombes en chantonnant avec Marge pétrifiée à côté, le squelette de Wiggum, ou le plan à trois. :D Ce genre d'humour me rappelle plus les Griffin que les Simpson mais ça m'a quand même fait rire.

Bart and Homer's Excellent Aventure: Quel titre! 8) Il était temps qu'on parodie Retour vers le futur dans les Simpson et même si ça ne fait pas très Halloween, l'idée me plaît, malgré le souci souligné par Régis au niveau de la date de la rencontre. Ceci dit, je trouve que l'histoire démarre lentement avant de se terminer dans la précipitation. Mais le segment se suivait tranquillement et il était plutôt drôle (la fin avec tous les Homer est géniale), ça va.

Au final, un Horror Show sympathique, avec trois histoires solides, pas excellentes mais toutes agréables. Dommage pour l'introduction par contre. 14/20
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Alex0821 le 1 Août 2015, 16:29
Un vraiment bon Horror Show, bien meilleur que le précédent !

Déjà, l'introduction est assez bonne. J'aime surtout l'idée, en plein dans l'actualité de 2012 et puis franchement, je la trouve drôle. Seul gros défaut, elle est vraiment trop longue. Moe est superbe ici. 1/2

La première histoire est bonne. En fait, j'aime l'initiative des scénaristes. C'est un thème original, assez fantastique mais qui reste dans l'ambiance d'un Horror Show. En plus, elle est très drôle. Surtout la fin avec les extraterrestres, en plein ce que je recherche d'un Horror Show. 4,5/6

La deuxième histoire est sans doute la meilleure des trois. Ici, l'ambiance d'un Horror Show est présente. Pourtant, c'est bien l'histoire que je craignais le plus de cet Horror Show. Mais finalement, le tout est absolument génial. Mention spéciale à Wiggum qui est très marrant. Non, cette histoire est originale, effrayante et drôle. Une réussite ! 5/6

La troisième est franchement moyenne. Si l'idée de départ est bonne, (parodier Retour vers le futur, il était à peu près temps!) je n'aime pas l'ambiance de cette histoire. Son gros problème, c'est son rythme. Et puis Artie Ziff est toujours aussi détestable ici. Je retiens tout de même quelques gags (Homer en esclave égyptien à la fin par exemple). Moyen, sans être horrible. 3/6

J'arrondie ma note donc à 14/20 pour cet Horror Show très satisfaisant pour l'époque de la série !
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: ChrisPlayer24 le 29 Mai 2016, 13:23
Au début avec les mayas je trouve ennuyant, mais après avec le trou noir c'est marrant, le deuxième avec Paranormal Activity c'est marrant quand Flanders dit à Homer, ''Homer c'est ma caméra ?'' et le troisième est génial, ça fais bien référence à Retour vers le futur !bon épisode d'halloween ! :)
Titre: Re : Episode 2 - Simpson Horror Show XXIII
Posté par: Dundee le 9 Août 2016, 23:40
(http://www.simpsonspark.com/framegrabs/pabf17/frame131.jpg)

Oui, oui, on le sait, la fin d'année 2012 rime avec une catastrophe que les Mayas avaient annoncée, et c'était donc l'occasion rêvée d'en faire une intro... qui est passable et un peu longue même.

Première histoire : Les trois noirs sont des phénomènes mystérieux et méconnus, pas sûr de ce qui est montré ici soit la réalité. Mais peu importe, ce segment est assez drôle (en particulier tous les trucs que le trou avale) et l'atmosphère réussit à être inquiétante. Il passe donc plutôt bien : (6/10)

Deuxième histoire : Ah oui, un segment d'Horror Show avec une atmosphère vraiment glauque, ça remontait à longtemps et ça fait du bien. Cette histoire de poltergeist n'est pas non plus en reste au niveau de l'humour (la caméra de Ned, Homer qui va uriner, ...), merci certains sont assez médiocres. Par contre, la fin est très bizarre. Plutôt bon : (6,5/10)

Troisième histoire : Un style plus loufoque pour cette parodie de "Retour vers le futur", peut-être trop loufoque même. C'est bien d'avoir refait des scènes d'"Il était une fois Homer et Marge" (s.2 ép.12), mais à part ça il y a pas grand-chose d'autre de vraiment bon. La fin avec les multiples Homer est d'ailleurs très médiocre (la réaction de Marge est tout simplement incompréhensible) et un énième retour d'Artie Ziff ne va pas vraiment venir arranger les choses : (4,5/10)

Un Horror Show acceptable, mais un véritable chef-d'œuvre comparé à celui de la saison précédente : 11/20