Forum - The Simpsons Park

General Category => Les épisodes => Saison 24 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le 21 Mar 2013, 06:53

Titre: Episode 11 - A tuteur-tuteur ennemi
Posté par: The Simpsons Park le 21 Mar 2013, 06:53
A tuteur-tuteur ennemi
(http://www.simpsonspark.com/images/guide/s24/rabf04.jpg)
Résumé :
Une tornade est en train de dévaster  la ville de Springfield. Entraînés par Lenny et Carl, Homer et Marge partent à la poursuite du cyclone sauf que, mal préparée, l'opération tourne assez mal et les deux parents frôlent  la mort de justesse. Ils se rendent alors compte que s'il venait à leur arriver quelque chose, leurs enfants se retrouveraient orphelins. Homer et Marge sont déterminés à trouver des tuteurs légaux à Bart, Lisa et Maggie mais ils ne rencontrent personne prêt à accepter la garde des trois petits Simpson. Après de longues recherches, ils tombent finalement sur un charmant couple de jeunes adultes, Marv et Portia. Mais ces nouveaux parents en profitent rapidement pour s'approprier de plus en plus la garde des enfants au point de les éloigner vraiment de leurs parents...

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/a-tuteur-tuteur-ennemi.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/rabf04.php)
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: JUJU 30 le 21 Mar 2013, 12:28
Je le sent bien cet épisode,je sent qu'il vas me plaire. ;)
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: AlexandreLeblanc le 28 Mar 2013, 02:00
Pour commencer, j'étais content quand j'ai vu qu'il n'y avait pas du tout de gag du canapé.  Je me suis dit : bon ça va être sympa d'avoir un long épisode.  Avoir su j'aurais préféré un très long gag du canapé vu la qualité de l'épisode.  Pour moi c'est le pire de la saison jusqu'à maintenant et y a pas grand chose de bon dans ce dernier.  D'abord, on a un début d'épisode qui me fait vraiment trop penser à l'épisode "Hurricane Neddy" de la huitième saison.  C'est presque la même chose, donc pas du tout original, mais c'est plus mauvais en plus. Je ne vois pas l'utilité de Lenny et Carl dans tout ça et la scène dans la voiture avec celui qui fait le plus long bruit était une mauvaise idée, car c'était beaucoup trop long.  Ensuite, on voit Homer et Marge prit dans la banque.  Est-ce que c'était supposé être drôle ? J'ai seulement trouvé ça très stupide.

Puis, on en vient finalement au sujet de l'épisode : Marge et Homer veulent trouver quelqu'un qui pourrait s'occuper de leurs enfants si jamais ils leur arrivaient malheur.  Les recherches auraient pu être une bonne idée, mais encore une fois les scénaristes ont trouvé le moyen de rendre ceci interminablement long.  Ici, je parle surtout de la scène dans laquelle tout le monde fuit Homer et Marge pour ne pas que ces derniers leur demande pour s'occuper de leurs enfants.  Cette scène semble durer des heures et je ne l'ai pas trouvé drôle du tout, c'était juste vraiment ennuyant.

Enfin, ils trouvent quelqu'un !  Après 20 longues minutes ils y arrivent enfin.  Je pensais alors que l'épisode avait encore une chance de s'améliorer, mais non.  Ça devient encore pire avec deux personnes pas du tout attachants.  Je ne vais pas spoilé la fin pour ceux qui liraient cette critique avant d'avoir vu l'épisode, mais c'était tellement prévisible et une idée tout à fait mauvaise.  En plus, la réaction des deux guests à la fin de l'épisode est tellement ridicule et insensé. Je ne sais pas du tout ce qui a pu bien passé par la tête des scénaristes quand ils ont écrit cet épisode, mais ce dernier était terrible et ne vaut même pas la peine d'être regardé.  C'est en voyant des épisodes comme ça que je me demande ce que les Simpson sont devenu.  Pour les gags, il y en a juste deux qui ont réussi à me faire sourire, car les autres n'étaient pas très bons.  Il y a Gil qui dit qu'il vit dans les égouts et Moe sur la plage.

Malheureusement, la saison était vraiment pas mal jusqu'à maintenant ici, mais avec cet épisode ça descend la qualité de cette dernière.  Je vais tout de même être gentil et accordé une note de 5/20, car ils ont quand même essayer de faire quelque chose avec cet épisode et c'était quand même assez loin d'être le pire épisode.  J'espère mieux pour les prochains épisodes. Ah et je n'ai pas été influencé par NHC pour ceux qui pourrait le pensé, je n'ai pas encore lu un seul avis concernant l'épisode.
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: simpsonofan le 28 Mar 2013, 08:45
Avis général: déçu, pas à la hauteur.

+:

L'animation est pas mal au début avec la tornade, j'ai bien apprécié. J'ai ri spontanément (en tout deux fois), c'est un bon point, mais d'autres parties pouvant être bonnes ont étés gâchées à cause de leur longueur. Mince, j'entre déjà dans les mauvais points. Bah, autant y aller franco donc.

-:

Là où ça pêche, donc, c'est plutôt au niveau du scénario et en particulier de la manière dont c'est raconté : le comportement des personnages n'est pas logique, personne n'inviterait des parfaits inconnus à dîner juste après une rencontre sur une plage.
Les comportements de la famille même ne semblaient pas coller aux personnage : Même après des menaces bien pire ou égales à des tornades (ça s'est déjà vu) les parents ne se sont jamais dit qu'il faudrait des tuteurs, ce point est assez forcé dans l'histoire, et au moins un de leur proches aurait dû accepter de s'occuper d'eux.
La manière dont ces deux là remarquent également que quelque chose cloche avec le couple qu'ils ont choisi est elle aussi trop forcée: le hasard pur et dur de passer devant une vitrine et un début de paranoïa.

Scénario comme mise en scène semble tourner sur pilote automatique, rien n'est particulièrement fluide et ça ressemble trop à un cliché : je suis fatigué de cette musique qui se joue à chaque speech de résolution quand un des personnages s'exprime sérieusement. Je suis fatigué de cette manière qu'a Homer de parler dans ces moments, ça semble toujours être la même chose (les acteurs seraient alors également en mode automatique pour cet épisode).
Et pour finir, ça prend la moitié de l'épisode pour en arriver au fait et le tout se résolue à la va-vite.

Ce n'est pas le pire que j'ai vu mais il était très médiocre. J'aimerais espérer que les suivants seront meilleurs mais pour les deux à venir, ça n'augure rien de bon, des épisodes St Valentin, il y en a trop eu, et le scénario de l'épisode sur Milhouse tiendrait sur un timbre.

Ouèyt ènd si comme dirait l'autre.
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: JUJU 30 le 28 Mar 2013, 17:01
Très bon épisode mais l'intro est vraiment trop longue et on ne voit pas assez Bart,Maggie et Lisa avec ce nouveaux couple,par contre j'ai adoré le gag ou Homer,Lenny et Carl n'arrêtent pas de faire "AAAAAAAAAAAAAAAHHH" :D,sauf que j'ai pas pus savoir pourquoi ils faisaient çà comme j'ai vus l'épisode sans sous-titres,si quelqu'un peut me dire pourquoi ils font ça,merci  ;).Ça m'aurais amuser que le couple gay prennent Bart,Maggie et Lisa.Ce n'est pas le meilleur épisode de la saison 24,mais sa reste un bon épisode.Je pense que l'épisode "Love is a Many-Splintered Thing" seras mieux.On peut remarquer que Ling grandit vite  ;).16/20.
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: Cletus Scorpio le 28 Mar 2013, 17:36
Un couch gag plutôt court dont l'issue me fait penser a celui où la famille nage pour arriver jusqu'au canapé et Homer coule, ben là presque pareil. Le premier acte avec la tornade est assez rythmé, le duo Carl-Lenny, sous-exploité dans la série à mes yeux, fonctionne toujours aussi bien. Pour une fois j'ai trouvé Wiggum un peu en-deçà, son intervention ne m'a pas fait rire, trop déjà-vu.

Le passage attendu avec Herbert Powell n'a duré que trop peu de temps mais j'ai bien aimé le « je suis de nouveau pauvre ». Ling de son côté grandit bien plus vite que Maggie, c'est plutôt plaisant de la revoir, ce serait intéressant d'exploiter ce personnage dans un épisode.

Un gag à rallonge pendant la recherche de gardiens, c'est rarement drôle, et ici ce ne l'est pas, mais cette saison avait jusqu'à présent eu le mérite de ne pas trop tomber dans la facilité.

Après des recherches infructueuses dans Springfield, une petite balade sur la côte s'avérera un succès pour les Simpson. Cependant, l'intrigue avec les gardiens tombe un peu comme un soufflé, les personnages sont super fades et classiques.

Et puis ça s'enchaîne trop vite rencontre puis signature, réalisation de la situation, confrontation, et retour à la normale. C'est plutôt décevant dans l'ensemble, tout reste en surface, rien dans l'histoire n'est vraiment creusé, un sentiment d'inaccompli prédomine à la fin de ce visionnage.

7-8/20 je dirais
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: AlexandreLeblanc le 28 Mar 2013, 17:52
On a pas vu le même épisode je crois, moi j'ai regardé sur la Fox et il n'y avait rien du tout pour le gag du canapé et je n'ai aucun souvenir de Hebert Powell dans cet épisode :o
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: Cletus Scorpio le 28 Mar 2013, 18:30
Gag du canapé

(http://img32.imageshack.us/img32/2357/vlcsnap2013012819h28m07.jpg)

Voix de Herbert Powell au téléphone

(http://img96.imageshack.us/img96/7978/vlcsnap2013012819h28m16.jpg)

Si t'as pas compris que c'était lui, tu devrais peut-être regarder avec des sous-titres
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: AlexandreLeblanc le 28 Mar 2013, 20:00
Je me souviens même pas de cette scène au téléphone ??? Et je FB en même temps hier :-[ Car non je t'assure je n'ai aucun problème de compréhension en anglais et je regarde toutes mes séries et et films en anglais ;)
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: Cletus Scorpio le 28 Mar 2013, 20:22
Pourquoi tu donnes une note si t'es sur FB en même temps ?  :D
Je vois pas l'intérêt.
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: AlexandreLeblanc le 28 Mar 2013, 20:23
Bah je répondais à mes messages quand j'en avait, mais j'ai quand même vu la majorité de l'épisode :D
Titre: Re : Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: Bart78 le 28 Mar 2013, 21:03
Citation de: Cletus Scorpio le 28 Mar 2013, 17:36
Et puis ça s'enchaîne trop vite rencontre puis signature, réalisation de la situation, confrontation, et retour à la normale. C'est plutôt décevant dans l'ensemble, tout reste en surface, rien dans l'histoire n'est vraiment creusé, un sentiment d'inaccompli prédomine à la fin de ce visionnage.
C'est vraiment le sentiment que j'ai eu après le visionnage de cet épisode. Je trouve ça dommage que le scénario n'ait pas été un peu plus abouti et élaboré, car, l'épisode est vraiment pas si mal je trouve. Après, c'était trop prévisible, et la fin avec la réaction des deux personnages est... étrange. Donc, bon, vraiment un sentiment de frustration.
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: beniboy97 le 29 Mar 2013, 05:46
Honnêtement, je me suis ennuyé tout le long. Y'avait un punch ou quelques chose que j'ai mal compris? 6/20.
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: AlexandreLeblanc le 29 Mar 2013, 13:33
Non t'as compris que c'était de la merde :D
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: simpsonsbart le 29 Mar 2013, 17:57
Franchement... Ils auraient pu les confier à Lenny et Carl où à Nedna... Moe se fait enlaidir par un coup de griffes? Pas de problèmes, la chirurgie est toujours là! Mais uniquement pour restaurer la blessure, bien sûr ;) Par contre, Ling a grandi, elle a maintenant 4-5 ans. Tiens, Graddy a maigri.
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: paolo98 le 31 Mar 2013, 17:21
Le début était intéressant, mais avec une impression de déjà-vu et puis ça traîne en longueur. Lorsque Lenny et Carl apparaissent, c'est à peine plus drôle, et encore une fois c'est très long ! J'ai juste bien ri quand Marge imagine que la tornade est l'aspirateur de Dieu. D'ailleurs, cette tornade est trop facile : tout est ravagé, des gags exagérés, et la banque tombe sur Homer et Marge. Ok. Ensuite, ils cherches des tuteurs, c'est encore une fois long ... Mav et Portia donnent pas plus de pep's à l'épisode, et la fin est trop facile. Malgré ça, je retiens des gags marrants, un très bon couch gag, la réapparition d'Herbert est assez drôle ... Episode assez médiocre quand même. 7/20

To Cur, With Love : 16/20
Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
A Test Before Trying : 14/20
Adventures In Baby-Getting : 13/20
The Day The Earth Stood Cool : 12/20
Homer Goes To Prep School : 11/20
Penny Wiseguys : 10/20
The Changing Of The Guardian : 7/20 <----------
A Tree Grows In Springfield : 5/20
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: Tetouchaud le 2 Fév 2013, 11:18
Euh, pourquoi ? Pourquoi des tuteurs pour les enfants ?
J'ai trouvé l'histoire complètement idiote, chercher des tuteurs parce qu'il y a eu un ouragan... c'est original, ça on ne peut le nier, mais tellement mauvais... l'histoire est inintéressante du début à la fin, et assez peu drôle... même si quelques passages sont sympas : dans la voiture avec la fabuleuse réplique de Bart "on dirait une version réussie de papa" que je considère comme LA réplique de l'épisode, ou encore quand Homer contacte Herbert (même si je trouve dommage le fait qu'il ne soit pas réellement revenu, en chair et en os).
Enfin, le synopsis ne m'inspirait rien de bien intéressant, en fait c'est encore pire. 4/20 pour les quelques passages sympathiques.
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: Mr-orange le 2 Mai 2013, 18:58
Encore un épisode très décevant mais qui avait du potentiel. Les réelles motivations du jeune couple sont bâclées, on voit bien que la subtilité des Simpson a complètement disparu. Mais le début avec la tornade et les boutades qu'envoie Bart à Homer sont assez drôles ainsi que les recherches de tuteurs.

Je mets un 09,5/20.
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: The Reg le 3 Juin 2013, 23:35
Cet épisode est pour moi demain ! :)
Titre: Re : Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: AlexandreLeblanc le 4 Juin 2013, 00:19
Citation de: Regismo le  3 Juin 2013, 23:35
Cet épisode est pour moi demain ! :)

Bonne chance... xD
Titre: Re : Episode 11 - The Changing of the Guardian
Posté par: The Reg le 4 Juin 2013, 15:54
Voilà, il ne me reste plus que 9 épisodes à voir dans cette saison 24. Alors, comment était The Changing of the Guardian ? En tout cas y'a un petit gag du canapé court et sympa, comme quoi c'est pas ci compliqué.

Et bien pour une fois je serais moins sévère que vous ! :) Je suis d'accord, une tornade à Springfield ça fait penser à une crise de Ned. Lenny et Carl les chasseurs de tornade... hmmm... ah bon. Homer et Marge laissent leur enfant seuls à la maison pendant une tornade, manquent de mourir une 50e fois dans l'histoire de la série, il était temps en effet de se préoccuper de nommer quelqu'un pour s'occuper de leurs enfants si jamais ils mourraient ;D.

Pourtant tous ces petits défauts ne changent rien au fait que... j'ai trouvé cet épisode vraiment marrant, et ça devient fort rare ! (en passant, je note que Ling a bien grandi, comme les enfants d'Apu, elle grandit plus vite que Maggie.) De plus, je n'ai pas trouvé la deuxième partie de l'histoire si mauvaise ! Je ne vous comprends pas, pour le coup. Dans l'ensemble les scenars de ces derniers temps sont si mauvais et la série a tellement du mal à se renouveler que tout ce que j'attends d'un épisode c'est de me faire marrer, les intrigues je ne suis plus trop exigeant sinon... Or si cet épisode a ses faiblesses, elles sont relatives et ne l'empêchent pas d'être carrément drôle.

... non, je le ferais pas. Si, je le ferais.... non... si ? Ho et merde : Mon premier 16/20 depuis Élémentaire mon cher Simpson dans la saison 21 ! :o Et je ne m'en cache pas.

Quelques gags visuels qui m'ont plu :
[spoiler]- Le vendeur de BD dans le donut Lard lad sur le bateau sur l'église  :D
- Dieu qui fait le ménage :D
- Les animaux recrachés par petit papa Noël
- Pauvre Ling ;D
- Le fils adoptif de Julio et Grady
- Les gens qui fuient Homer et Marge
- Homer qui s'injecte des Donuts :D[/spoiler]

Quelques répliques qui m'ont plu :
[spoiler]- Lenny au bout de 3 secondes "Je me souviens à peine du visage de Carl"
- L'unique réplique d'Herbert
- Gil qui sort des égouts "Attendez une minute, je vis ici !"
- "On dirait une version réussie de papa"
- Le gros de la scène de la rencontre entre les Simpson et Marv & Portia
- Marv & Portia qui signent le contrat
- "La seule chose dont un couple avec des enfants a désespérément besoin c'est... pas d'enfants !"
- "On va les reprendre, sauf si on meurt sur cette route neigeuse... auquel cas ils gagnent pour de bon"
Le speech rassurant d'Homer "Marge, ce couple est... bien meilleur parent que nous. Mais ces enfants sont les nôtres ! Car on les a fait ! ... par accident !
- Lisa "Il n'y a rien que de mieux que sa famille biologique"
[/spoiler]
Titre: Re : Episode 11 - A tuteur-tuteur ennemi
Posté par: Springfield83 le 21 Mar 2014, 20:41
A tuteur-tuteur ennemi

Un épisode plutôt moyen.
L'histoire est vraiment peu intéressante même si le début avec la tornade change de d'habitude. Enfin pour l'histoire j'ai l'impression que tout s'enchaîne trop vite, j'aurais préférer voir l'histoire s'installer et en savoir plus sur les tuteurs qui sont, en passant, pas attachants. Je dois admettre que certains gags sont drôles comme la petite chinoise qui demande de l'aide. Par contre c'est bête mais j'ai trouvé le gag où Homer et Marge marchent vers la foule et que celle ci se disperse, très stupide mais hilarant à la fois.  :D
La fin est trop rapide encore une fois.

Un épisode au dessus de la moyenne tout de même. 11/20
Titre: Re : Episode 11 - A tuteur-tuteur ennemi
Posté par: Lenny Bar le 11 Mai 2014, 14:39
Bigre Régis, que t'arrive-t-il ? Tu n'as plus donné de 16 depuis 3 saisons et c'est pour le donner à cet épisode ?  :D  Bon, c'est pas l'épisode le plus nul qu'on ai vu, mais quand même...

Globalement l'épisode m'a paru long et décousu. Tout d'abord le début avec la tornade, je n'ai pas trouvé que ça ressemblait spécialement à Une crise de Ned - s8, donc ça, ça ne m'a pas dérangé, c'est plutôt le fait que Homer, Marge, Lenny et Carl partent à sa poursuite qui m'a semblée un peu exagérée... tout comme la banque qui tombe sur Homer et Marge.

Ensuite Homer et Marge cherchent un tuteur et c'est long, mais looong, toutes ces situations où ils rencontrent les Springfieldiens auraient pu être drôles mais elles ne le sont pas...  Le passage où la foule fuit Homer et Marge est rigolote 5 secondes mais ça dure une plombe. Ca faisait longtemps qu'on n'avais pas eu de gags à rallonge comme ça.

Finalement Homer et Marge trouvent des tuteurs, ils leur laisse les enfants un week-end, ils croient qu'ils essaient de leur voler en voyant une photo dans une vitrine, puis FIN... hein ?... quoi ? il manque une partie de l'épisode là, non ? L'histoire des tuteurs prend une place très minime dans l'épisode... Je ne sais pas trop si c'est dommage où pas car l'histoire ne me passionnait pas de toute façon, mais bon, j'aurai quand même préféré que l'histoire soit plus fournie.

Quelques gags sympa quand même :
- Homer, Lenny et Carle qui tiennent la note
- L'aspirateur de Dieu
- La tailleur de verre qui demande à Homer et Marge s'ils veulent sortir par un trou en forme de rosace  :D
- La gru... sans E
- Tout ce que fait Ling
- Le coup de téléphone à Herbert
- Homer qui donne une enveloppe vide

Épisode pas vraiment passionnant, décousu, lent et peu de gags. Un 8/20 me semble correct.
Titre: Re : Episode 11 - A tuteur-tuteur ennemi
Posté par: Lolo! le 3 Juin 2014, 01:42
Je viens de voir l'épisode, je suis de l'avis général... Mais la note de regis me surprend énormément...

Certes, après réflexion, je me dis qu'il y a pas mal de gags dans l'épisode, mais le reste, j'accroche absolument pas !

Homer et Marge qui cherchent un tuteur, pas de problème, ça semble logique au vu de ce qu'ils subissent tout le temps... Mais quand est-ce que les scénaristes vont apprendre à réutiliser des personnages déjà existants dans des histoires qui concernent la famille Simpson à la base ?
Je veux dire, au début, on a un espoir quand ils cherchent parmi les habitants de la ville... Mais il y a presque une centaine de personnages connus maintenant, alors pourquoi s'arrêter aux Van Houten et au couple gay ??
Surtout pour au final refiler leurs enfants à un couple totalement inconnu qu'ils rencontrent par hasard sur la plage...

Et puis la suite de l'histoire ne prend aucun risque, aucune créativité : On peut penser qu'il va se passer quelque chose avec le couple, qu'il a une particularité qui fait qu'ils ne pourront pas s'occuper des enfants... Non que d'alle, Homer et Marge passent devant une vitrine, stressent, vont voir les tuteurs... Et c'est tout !

Au final, malgré quelques bons gags cités précédemment, comme la très amusante référence à Herbert, mais l'épisode est totalement incohérent, aucune créativité, aucune prise de risque, et deux personnages inconnus qu'on ne reverra jamais et qui n'auront pas servi à grand chose ... Un 7/20 décevant...
Titre: Re : Episode 11 - A tuteur-tuteur ennemi
Posté par: Alex0821 le 25 Juin 2014, 00:47
Le deuxième meilleur de cette saison à mon avis !

Je ne peux pas comprendre toutes ces mauvaises notes données à cet épisode que je considère comme un très bon épisode pour cette saison. Les gags n'étaient pas nombreux mais j'ai adoré le scénario , c'était du jamais-vu. Ce qui me déplaît du scénario est le début , ça me fait trop penser à Une crise de Ned , malgré que j'ai quand même aimé cette séquence car j'aime Une crise de Ned. J'ai bien aimé voir Ling qui a grandi. Bref , un bon petit épisode qui fait différent des autres à mon avis !

Je lui accorde un 15/20
Titre: Re : Episode 11 - A tuteur-tuteur ennemi
Posté par: Dr. Nick le 15 Avr 2015, 15:18
Le début m'a laissé mitigé. Pas parce que le coup de la tornade rappelle l'épisode Une crise de Ned mais Lenny et Carl chasseurs de tornades, la banque qui tombe sur Homer et Marge et ces derniers qui laissent leurs enfants seuls à la maison pendant une tornade, c'est quand même assez ridicule même si il y a quelques passages drôles.
L'idée des tuteurs, je suis pas contre mais c'est mal exploité. Confier ses enfants à des inconnus, bon d'accord... On voit qu'Homer et Marge savent s'occuper de leurs enfants! ;D Ils les laissent avec les tuteurs un week-end, puis ils croient en voyant une photo que le couple tente de voler leurs enfants (soooo prévisible), donc ils vont les voir et les enfants changent d'avis comme de chemise et basta, l'histoire se termine. Whaaaaaat? Il manque une partie de l'intrigue non?
Or si le scénario est faible, globalement j'ai trouvé que l'épisode était suffisamment drôle, quelques scènes m'ont fait rire, mais il y a aussi plusieurs gags foireux (et particulièrement la scène avec les gens qui fuient Homer et Marge, trop longue et pas drôle du tout). Épisode moyen. 11/20

Quelques gags:
- Homer, Lenny et Carl qui tiennent la note
- L'aspirateur de Dieu :D
- Les bestioles recrachées par le chien
- Herbert "I'm poor again"
- Tout ce que fait Ling
- Gil qui vit dans les égouts
- Le grand-père cool
- L'enveloppe vide
- "On va les reprendre, sauf si on meurt sur cette route neigeuse... auquel cas ils gagnent pour de bon"
- "Ces enfants sont les nôtres, car on les a fait! Par accident!"
Titre: Re : Re : Episode 11 - A tuteur-tuteur ennemi
Posté par: Windayme le 15 Mai 2015, 00:37
Citation de: Alex0821 le 25 Juin 2014, 00:47
Les gags n'étaient pas nombreux mais j'ai adoré le scénario

Étonnamment, moi c'est l'inverse.

Je trouve assez bof le fait de devoir trouver un tuteur parmi des étrangers.
C'est un MacGuffin comme un autre après tout, mais c'est assez bancal.

Donc le scénario est pas jojo, mais bon, vu ce qu'on a déjà eu avant... c'est pas pire que certains épisodes. (Lady Gaga, si tu me lis....)


Et justement, j'ai apprécié beaucoup de gags, c'est plaisant, et ca masque le scénario bancal (et ceux qu'on a déjà vu).

J'lui mettrait une note, genre, 14/20.
Titre: Re : Episode 11 - A tuteur-tuteur ennemi
Posté par: Alex0821 le 31 Juil 2015, 20:05
Je ne suis pas un adepte de cet épisode mais c'est clairement le plus sous-estimé de cette saison. Autrefois, c'était carrément mon coup de cœur de la saison. Si aujourd'hui, je l'aime moins, je l'apprécie toujours. J'aime beaucoup le début. L'idée n'est peut-être pas nouvelle mais on voit tout de même que c'est dans un contexte bien différent. Lenny et Carl chasseurs de tornades, je l'accorde, c'est ridicule. La banque qui tombe sur Homer et Marge sans les blesser, c'est aussi ridicule. Mais cette scène m'a toujours beaucoup touchée avec le mot qu'Homer écrit dans la vitre, soit ''Save Her First''. La suite, est déjà beaucoup plus réaliste mais moins intéressante également. Je dois tout de même admettre que l'idée est nouvelle et ça fait vraiment du bien. Sans oublier une bonne dose de gags très drôles (La scène avec Dieu, l'enveloppe vide, la maison de Gil qui est en réalité les égouts et d'autres). La conclusion est aussi bonne et j'aime l'attitude d'Homer. 13/20
Titre: Re : Episode 11 - A tuteur-tuteur ennemi
Posté par: Dundee le 5 Août 2016, 11:24
(http://www.simpsonspark.com/framegrabs/rabf04/frame172.jpg)

Bonne question, Homer et Marge ont vécu des vies trépidantes, qu'est-ce qu'il se passerait avec leurs enfants si un jour quelque chose leur arriverait ?

Une tornade s'abat sur Springfield, et donc quelle bonne idée pour le couple de suivre Lenny et Carl dans leur délire de chasse aux tornades... Et bien sûr, on ne fait pas dans la demi-mesure ! Homer et Marge survivent non seulement à la tornade mais aussi à la chute d'une banque. Si au moins c'était quelque chose de mineur, mais c'est justement ce qui va essentiellement lancer l'histoire.

Malheureusement la suite n'est guère mieux, leur recherche d'un tuteur légal est un peu près convenable, mais après ça il n'y a plus grand-chose de positif à en tirer. Le nouveau couple atteint le summum de la fadeur, il n'y a absolument rien d'intéressant à leur sujet : c'est un couple parfait pour les enfants et puis c'est tout (le mec a même à peine dit quatre ou cinq phrases). Le résultat est que les interactions entre les personnages font synthétiques et sans vie, c'est dur de s'investir dans l'histoire du coup. Une histoire de toute façon très peu développée et qui se termine sans que le moindre conflit ne commence.

Autre problème : énormément de tentatives d'humour ratées et parfois même épouvantables dues souvent à leur longueur (le concours de la plus longue note, la scène de la foule, ...).

Rien dans cet épisode ne semble vraiment crédible, c'est juste une mauvaise copie de l'excellent "Le foyer de la révolte" (s.7 ép.3) : 7/20