Forum - The Simpsons Park

General Category => Les épisodes => Saison 24 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le 7 Fév 2013, 04:58

Titre: Episode 12 - Les aléas de l'amour
Posté par: The Simpsons Park le 7 Fév 2013, 04:58
Les aléas de l'amour
(http://www.simpsonspark.com/images/guide/s24/rabf07.jpg)
Résumé :
Bart, un peu plus âgé, raconte l'épisode et revient sur sa dernière aventure avec Mary Spuckler, la fille de Clétus, lors de son retour à Springfield. Il revoit Mary dans la cours de l'école où il lui avoue discrètement qu'elle lui a manqué depuis son départ. Le lendemain, elle veut passer un peu de temps avec Bart mais celui-ci joue à la console toute la journée, ignorant totalement sa petite amie. Lisa le met en garde de prendre soin d'elle sinon elle finira par le quitter. Le garçon essaye donc de faire des efforts mais ce n'est pas suffisant pour Mary qui va notamment rencontrer un brésilien pour qui elle va montrer un certain intérêt. Lorsqu'elle décide finalement de faire une pause avec lui, il prend conscience de tout ce qu'il est sur le point de tout perdre et il veut à tout prix la récupérer... Aidé par Homer qui, lui aussi, va devoir faire face à un nouveau problème dans son mariage.

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/les-aleas-de-l-amour.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/rabf07.php)
Titre: Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: JUJU 30 le 7 Fév 2013, 16:42
Je le sent bien cet épisode,tout se que je souhaite c'est que sa finisse bien entre Bart et Mary.Apparemment,dans cet épisode Bart et Lisa rendront un hommage a 2 icônes du cinéma,sa doit surement venir des 2 promo-cards ou on les voit tout les 2  ;).
Titre: Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: The Reg le 8 Fév 2013, 16:19
Je le sens mal au contraire, la fin de la "trilogie" Mary ? Bof. Et puis bon, Marge vire Homer de la maison, comme c'est original... (à lire avec la voix du vendeur de BD en tête)
Titre: Re : Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: loloXIII le 8 Fév 2013, 17:45
Citation de: Regismo le  8 Fév 2013, 16:19
(à lire avec la voix du vendeur de BD en tête)
A non ! ;D
Ne me mets pas cet horrible personnage en plein milieu de cet épisode... :D (je le déteste le vendeur de BD)

Moi j'espère qu'il sera très réussi, mais si en effet, il semble être mal partit vu le scénario, mais bon on aura peut-être droit à de très bons gags, qui sait... ;)
Les Simpson peuvent toujours nous surprendre, la preuve en est avec cette saison 24 ! :)
Titre: Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: simpsonsbart le 9 Fév 2013, 16:12
Bon à savoir: le présent de cet épisode se déroule en réalité entre 6 et 10 ans plus tard, et la partie qui se déroule en notre époque n'est qu'un flash-back.
Titre: Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: AlexandreLeblanc le 9 Fév 2013, 19:35
Citation de: simpsonsbart le  9 Fév 2013, 16:12
Bon à savoir: le présent de cet épisode se déroule en réalité entre 6 et 10 ans plus tard, et la partie qui se déroule en notre époque n'est qu'un flash-back.

Une autre blague de NHC ?
Titre: Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: Charles Montgomery Burns le 9 Fév 2013, 21:31
Simpsonsbart : Meth, not even once.
Titre: Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: simpsonsbart le 10 Fév 2013, 12:32
Le vrai réssumé, c'est "Bart, devenu mature, se souvient du retour de Mary à Springfield". On peut voir Bart ado dans le second trailer de l'Animation Domination. Pour pouvoir y accéder, taper dans Youtube "Love is a many-splintered thing Woody Allen", puis cliquer sur la vidéo où l'on voit Woody Allen simpsonisé. Quand vous y êtes, à droite, on voit le lien d'autres vidéos. Cliquez sur la vidéo où l'on voit Bart couché sur son lit. Faites-le et voyez si je mens!
Titre: Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: JUJU 30 le 11 Fév 2013, 12:55
Très bon épisode,mieux que je le pensait,mais j'ai été énormément déçus par la fin par le fait que Mary plaque Bart pour aller avec quelqu'un d'autre.Sinon sa reste un très bon épisode.De très bon gags,avec le squelette avec le parpaing dans la piscine et le paysan qui parle français,sa fait penser que Matt Groening évoque souvent la France dans les épisodes des simpson,sa fait plaisirs  :),Woody Allen,et le gag avec les enfants de Cletus qui sortent de leur "travaille" pour aller manger.Mais quelques points négatifs,les chansons sont pas terribles(surtout la dernière),l'intro avec Homer est Marge arrive beaucoup trop tard et l'histoire est trop courte,en plus Homer devait  se "réfugier dans la niche de Petit Papa Noël" on ne l'as pas vu  ???,et au lieu de sa il vas avec Bart dans un Hotel,Mary qui plaque Bart et le fait que l'épisode soit parfois coupé avec la scène de cinéma de Bart (qui est quand même pas mal).Une bizarrerie aussi,comment sa se fait que Bart,Mary et Woody Allen vont voir un vieux film en noir et blanc au cinéma  ???.Mais c'est quand même l'un des meilleurs épisode de la saison 24,je lui met 20/20.Je le redis encore une fois,j'ai beaucoup été déçus par le fait que Mary plaque Bart pour aller avec quelqu'un d'autre,je trouve qu'ils aller bien ensemble.Je m'en douter quelle le quitterais quand ils s'enlacent et qu'elle lui tape gentiment le dos voulant dire "tient bon,ne désespère pas" et évidement Bart a beaucoup de peine,dommage qu'elle l'ai quitté  :'(,moi qui pensait que sa finirait bien.Mais sa reste un très bon épisode,je lui met 20/20 .Sinon,j'ai une petite question s'est quoi le film que Bart et Lisa référencie ?.
Titre: Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: Bart78 le 11 Fév 2013, 15:36
Cet épisode possède des points positifs et des points négatifs. Certaines parties étaient vraiment sympas, d'autres un peu longuettes et chiantes. Et puis... trop de passages chantés à mon goût. Après, le scénario... je trouve que la rupture se fait bien trop tôt dans l'ép, ce qui tue l'histoire.
Ce sera donc une note très proche de la moyenne.
Titre: Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: Cletus Scorpio le 11 Fév 2013, 17:35
Vas-y il s'est fait larguer, ça doit être la première fois que je vais regretter une copine de Bart.
Je sais pas si c'est parce que c'est Zooey Deschanel qui la double ou si c'est juste le personnage que j'apprécie, mais en 3 apparitions, j'ai toujours trouvé Mary rafraîchissante malgré ce bon accent de redneck.
J'espère qu'on la reverra. Tant que New Girl passe sur la FOX, on peut dire que son personnage a plus de chances de revenir de temps a autre, a l'instar d'un Tahiti Bob ou d'un Fat Tony.

Les chansons ne m'ont pas gêné a part la dernière ou c'est Homer et Bart qui chantent, c'est particulièrement mauvais, faux, pas harmonieux.
Il se fait peut-être larguer tôt dans l'épisode, mais c'était soit ça, soit 1 minute dans le motel. Plus que le scénario, c'est l'attitude Bart qui m'a déçu, j'ai pas vraiment trouvé ça cohérent par rapport aux épisodes récents, ou il était gentil, pas égoïste.

Le fake Woody Allen ne m'a pas plu, y a surement 2-3 jeux de mots/références a sa vie et filmographie que j'ai pas saisi mais c'est pas cela qui va relever l niveau de l'episode.
Bon le passage avec la comédie romantique anglaise, vraiment tout pourri et les autres maris avec Homer sont vraiment oubliables. Un épisode assez francophone avec le prisonnier québécois qui se retrouve chez les Spuckler et le film en noir et blanc que vont voir Mary et Bart.

Je pense pas que ça atteigne la moyenne tout ça. Un gros 8, un petit 9.

Sinon y a le gag avec la valise Krusty qui m'a tué !  :D
Titre: Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: simpsonsbart le 13 Fév 2013, 14:05
J'ai tout compris! Vous savez, dans Un Milhouse pour deux, Luann refuse de pardonner Kirk et préfère rester avec Chase, non? Eh bien, il se passe exactement la même chose avec Bart, Mary et le brésilien! Peut-être que ça va être la même chose que dans Serial piégeurs. Tout espoir n'est donc pas perdu pour Bart!
Titre: Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: paolo98 le 14 Fév 2013, 16:41
Pff ... Je sais vraiment pas quoi dire. C'est vrai que je m'attendais pas spécialement à un bon épisode, St-Valentin oblige, mais là c'est vraiment faible ! Le scénario vole vraiment pas haut, la réapparition de Mary dans la même saison c'est bof, il y a très peu de gags (j'ai juste rigolé pour la valise Krusty, le cadavre dans la piscine et la femme qui tue Bart quand il est vieux). En parlant de Bart, il est loin d'avoir le comportement approprié à un gosse de 10 ans. En quelques mots, cet épisode mélange inutilité et ennui. Encore pire que A Tree Grows In Springfield, bravo. 4/20.

To Cur, With Love : 16/20
Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
A Test Before Trying : 14/20
Adventures In Baby-Getting : 13/20
The Day The Earth Stood Cool : 12/20
Homer Goes To Prep School : 11/20
Penny Wiseguys : 10/20
The Changing Of The Guardian : 7/20
A Tree Grows In Springfield : 5/20
Love is a Many-Splintered Thing : 4/20 <-----------
Titre: Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: beniboy97 le 15 Fév 2013, 03:28
C'était vraiment ordinaire  :-\ tout comme cette saison d'ailleurs. Cet épisode est meilleur que The Changing of the Guardian.  Cette saison commence à me déprimer sérieusement. Cependant, l'apparition de Mary Spuckler est appréciée, et c'est pourquoi je donne un 10/20.

Classement:
To cur, with love...                               16
Gone Abie Gone                                  16
Treehouse of Horror XXIII                    14
Adventures in Baby-Getting                 14
A Test before trying                             14
The Day the Earth stood cool              13
Homer goes to prep school              12
Love Is a Many Splintered Thing          10
Moonshine River                  9
Penny Wiseguys                  8
A Tree grows in Springfield                   7
The Changing of the Guardian               6

EDIT: J'avais tout écris les notes droites et quand je poste c'est tout croche  ::). M'enfin, vous pouvez lire.
Titre: Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: Tetouchaud le 16 Fév 2013, 10:56
Cet épisode me laisse dubitatif. Il a de très bonnes choses, mais également quelques passages longs et ennuyeux et des gags pas toujours bons. J'en ai aussi un peu marre de Mary, la voir deux fois dans la même saison je trouve ça exagéré, et à vrai dire je ne l'aime pas trop.
Mais mis à part ces quelques passages, l'épisode a du bon et, même si on a vu plus drôle, est assez divertissant. De plus, je trouve l'idée générale de l'épisode plutôt bonne, mais ça avait tendance dans certains moments à partir en cacahuètes. Satisfaisant, mais pas mémorable non plus. 11/20 me paraît bien. Le niveau de la saison baisse, malheureusement...
Titre: Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: AlexandreLeblanc le 17 Fév 2013, 01:21
Bon, j'ai enfin vu l'épisode.  Je n'avais pas prit le temps de le voir avant ça, car je n'avais pas eu beaucoup d'occasion pour le faire et avec le grand nombres d'avis négatifs, je n'étais pas si pressé de le voir.  Je ne vais pas m'éterniser dans cette critique tout simplement, car je n'ai pas de motivation pour le faire ce soir, mais je tiens tout de même à vous faire part de mon avis.  Tout comme j'avais été l'un des plus sévère avec le dernier épisode, ici je serai l'un des plus généreux, car c'était pas si mal comme épisode.  J'ai ris à plusieurs reprises et le scénario était pas du n'importe quoi.  Bien-sûr Bart mérite ce qui lui est arrivé avec Mary, mais c'était quand même un peu triste pour lui.  Pour le fait qu'on savait que Homer allait se faire renvoyé de la maison, je m'attendais au pire puisque c'est arrivé de nombreuses fois, mais avec Bart c'était drôle et du jamais vu.  J'ai bien aimé la scène dans la chambre avec Homer qui suspens la TV au dessus de lui. Le seul moment que j'ai trouvé un peu plus long dans cette partie de l'épisode est quand Homer et Bart regardait le film british (d'ailleurs quelqu'un pourrait me donner le nom de la chanson que l'on entend dans le film ?) avec les autres hommes.  Sinon, j'ai trouvé le personnage du gars que Mary est avec vers la faim très inutile et très agaçant.  Aussi, je voudrais savoir si c'est la première fois à part dans le THOH VI et l'autre THOH quand Bart et Lisa tombe dans la soupe pourchassé par Itchy et Scratchy que l'on voit des humains dans les Simpson (le film de Bart et Mary au cinéma).  Pour le meilleur gag de l'épisode, c'est vraiment quand le vieux vieux Bart se fait tiré par sa femme quand elle lui dit : Everything is fine XD  Sinon j'ai bien aimé l'idée du Bart plus vieux qui commente tout au long de l'épisode et la fin quand il écrit sur FB à Mary : I miss u !  Bon c'est pas le meilleur, mais j'ai déjà plus apprécié que Moonshine River auquel je donnais 9/20 et il mérite un peu plus que la moyenne donc 11/20.  Je voulais pas faire un truc trop long et c'est loin d'être une de mes plus longues critiques, mais l'inspiration m'est quand même un peu venue en écrivant ce post :P

Petit récapitulatif de mes notes :

(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1361064062-capture-d-ecran-2013-02-16-a-8-20-37-pm.png)
Titre: Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: Willie Ze Jardinier le 17 Fév 2013, 08:30
Je ne veut pas jouer les rabat-joie, mais j'ai bien appercier cet episode, l'histoire en Bart et Mary est assez bien foutu, comme JUJU 30, j'etais triste que Mary plaque Bart  :'(, il a des gags et beaucoups de suspense !
Je vais lui mettre un 17/20
Titre: Re : Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: Maurry Christmas! le 20 Mai 2013, 00:08
Citation de: simpsonsbart le 13 Fév 2013, 14:05
J'ai tout compris! Vous savez, dans Un Milhouse pour deux, Luann refuse de pardonner Kirk et préfère rester avec Chase, non? Eh bien, il se passe exactement la même chose avec Bart, Mary et le brésilien! Peut-être que ça va être la même chose que dans Serial piégeurs. Tout espoir n'est donc pas perdu pour Bart!

Mais là ce n'est pas pareil parce que Mary est une guest-star  ;)
Titre: Re : Episode 12 - Love is a Many-Splintered Thing
Posté par: The Reg le 21 Oct 2013, 20:02
Mmmouais... c'est bien ce que je craignais. C'est comme un mauvais... que dis-je, c'est un mauvais copié/collé d'anciens épisodes. Celle qui n'a jamais vraiment été la petite amie de Bart (une fois encore, Mary lui était parfaitement indifférente à l'origine) revient et il a très envie d'être avec elle mais vite s'en désintéresse mais s'y réinteresse quand elle le largue. Waouh. Marge elle, vire Homer pour une raison que j'ai déjà oublié et revient sans réfléchir quand ce dernier fait un geste romantique. Pour la 85e fois. Et qu'est-ce que c'est que cette mère qui fout son fils de 10 ans à la porte de la maison ? Avec son père, soit, mais elle devrait savoir que c'est à peine mieux que seul. Ajoutez à ça un rythme pas terrible et c'est le comble.

Reste les gags. Oui bon... Blandine et ses bébés, Raphaël (bien sûr) gérant de la pension dont le slogan est "si vous n'avez pas de vrai chez vous, vous êtes chez vous maintenant", la valise Krusty... pas de quoi sauter de joie. Décevant. 7/20
Titre: Re : Episode 12 - Les aléas de l'amour
Posté par: Springfield83 le 21 Mar 2014, 21:18
Les aléas de l'amour

Assez bon.
L'histoire commence peut-être trop vite mais sinon c'est pas plus gênant, on attaque directement le fond du problème. Je préfère la voix de Mary dans cet épisode (je trouve que ce n'est pas la même). L'histoire au fond est plutôt ordinaire et répétitive mais j'ai bien apprécié les quelques gags et les musiques comme le vieux canadien, punaise j'étais mort de rire et dégoûté. J'ai adoré le film anglais aussi.
La fin de cette trilogie est peut-être trop rapide malheureusement.

Un épisode qui est tout de même assez bon malgré ses défauts. 12/20
Titre: Re : Episode 12 - Les aléas de l'amour
Posté par: Lenny Bar le 15 Mai 2014, 20:58
Je rejoins l'avis de mes camarades... enfin les types qui ont écris avant moi... un épisode ordinaire... et surtout ENCORE un épisode sur les amours de Bart ! Pinaise c'est devenu aussi récurent que les Horror show ou les épisodes de Noël !

J'ai trouvé que plusieurs choses étaient bizarres dans cet épisode :

Je n'ai ni compris ni apprécié les interventions de Bart version Woody Allen. Ce n'est ni drôle ni intéressant.

Les hommes à la fin qui font la fête sur une... chanson ?... rien compris.

Heureusement quelques gags relèvent le niveau :
- Le GPS avec la voix d'homme
- Les dents de Mary qui bougent avec le vent  ;D
- Les "Tout va très bien" avec la marque du chien sur le mur ou la vieille qui tue Bart
- La petite phrase de Kirk "On va abandonner Mihlouse"
- L'ado boutonneux qui veut revoir Shauna
- La valise Krusty d'Homer

Ca ne vaut pas grand chose tout ça. 7/20
Titre: Re : Episode 12 - Les aléas de l'amour
Posté par: Dr. Nick le 15 Avr 2015, 21:09
Bon alors, deuxième apparition de Mary Spuckler dans cette saison 24 et encore une fois, c'est fade. Je ne me suis toujours pas adapté au fait que Mary soit désormais considérée comme une des petites amies de Bart, du coup je ne me suis pas senti concerné par l'histoire... qui est par ailleurs totalement inintéressante. Bart est content de revoir Mary, mais il s'en désintéresse vite et c'est la rupture. Cooool. Soutenue par un rythme lent, l'histoire est ennuyeuse et puis on se retrouve avec une nouvelle dispute entre Homer et Marge. Encoooore? Elle le fout à la porte, encoooore? Homer fait un geste romantique et parvient à reconquérir Marge, encoooore? Et puis franchement, mettre également son fils à la porte, n'importe quoi, elle est censée avoir un minimum de bon sens quand même. Ah oui, et ces interstices façon Woody Allen, ça m'ennuie plus qu'autre chose.
Niveau gags, on est loin de la grande éclate, j'en retiens certes quelques uns comme les dents de Mary qui bougent avec le vent, le montagnard canadien (surtout en VO), la vieille qui tue Bart, Homer VIP à la pension... Mais rien d'extra. Médiocre. 7/20
Titre: Re : Episode 12 - Les aléas de l'amour
Posté par: Alex0821 le 31 Juil 2015, 19:55
Pourquoi? C'est bien ce que je me suis demandé en voyant cet épisode, Deuxième apparition d'un personnage comme Mary si peu intéressant dans une saison, ça commence à faire beaucoup. Mais ce qui est pire dans tout ça, c'est que cette suite est encore pire que le premier qui, on s'entend tous, était loin d'être formidable. L'histoire est totalement inintéressante, elle n'a pas assez d'intérêt pour nous garder captivé pendant 20 minutes. Si au moins l'humour étant au rendez-vous, même pas. Je n'aime pas Bart dans cet épisode, pas du tout humain et je déteste le voir dans cet état, franchement. Le tout est accompagné par un rythme atrocement lent. En plus de cela, devinez quoi? Homer aussi est mis à la porte suite à une énième dispute entre Homer et Marge. Ah, et la fin n'est absolument pas touchante. Une catastrophe, tout simplement. 5/20