Forum - The Simpsons Park

General Category => Les épisodes => Saison 21 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le 26 Fév 2011, 12:22

Titre: Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: The Simpsons Park le 26 Fév 2011, 12:22
La plus grande histoire jamais ratée
(http://www.simpsonspark.com/images/guide/s21/mabf10.jpg)
Résumé :
  Lors d'une séance d'étude de la Bible organisée chez Ned, ce dernier est interrompu par les nouvelles folies de son voisin. Exaspéré et désespéré à l'idée de faire un jour d'Homer un meilleur homme, Ned se tourne vers le révérend Lovejoy qui le convainc de poursuivre ses tentatives et de le ramener sur le droit chemin. Ned à une ultime proposition : il suggère à Homer et sa famille de rejoindre leur groupe au cours d'un voyage à Jérusalem, afin de visiter la Terre Sainte. Homer est sceptique à l'idée de partir dans ce pays, mais Marge, trouvant l'attention de Ned si aimable, accepte l'offre sans hésiter. Lorsqu'ils arrivent dans leur hôtel en Israel, le groupe est accueilli par Jakob, un guide bavard et agressif qui rendra les activités urbaines longues et inintéressantes. Quant à Homer, il montre tellement peu de respect pour les lieux sacrés qu'il en faudra peu avant que Ned ne perde patience...

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/la_plus_grande_hisoire_jamais_ratee.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/mabf10.php)
Titre: Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: bart-san le 28 Fév 2011, 10:48
homer chez nos amis juives trop fort mais l'episode est un peu gacher par l'absence de joelle guigui  dommage .
Titre: Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: Blobulle le 28 Fév 2011, 17:42
Je ne le trouve pas si mauvais, il est juste moyen. 9/20
Bonne fin quand même.
Titre: Re : Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: Mikl le 2 Mar 2011, 22:07
Citation de: Alix le 28 Fév 2011, 10:52
Bart-san , Flanders est chrétiens , pas Juifs !

Bart-san n'a pas dit que Flanders était juif.
???

Un épisode assez original, qui aurait pu être pas mal, si la version française n'avait pas tout gâché... Par contre je n'ai pas compris l'apparition des cornichons/tomates dans le désert : c'était une référence à quelque chose ?
Titre: Re : Re : Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: Léo Pard le 3 Mar 2011, 15:54
Citation de: Mikl le  2 Mar 2011, 22:07 Un épisode assez original, qui aurait pu être pas mal, si la version française n'avait pas tout gâché...

Si tu parles de la voix de Bart, est-ce que ça compte plus que le scénario ou l'humour ?

Un titre qui correspond parfaitement à l'épisode, qui est très certainement l'un des plus mauvais de la série. Mais ce n'est pas le pire, car contrairement à Kill Gil, il y a un semblant de scénario, bien qu'il soit vraiment nul, et il y a un ou deux gags sauvables en plus que dans Kill Gil tels que la feuille de vigne "in case of male nudity", Krusty dans le club de strip-tease, la référence à Lard Lad Donuts, et le stupideflanders.org, bien que ça aurait dû être traduit comme c'est fait habituellement en "andouille de Flanders".
Sinon, le personnage du guide est chiant et assez pénible, et sa nièce n'est guère mieux.

Je mettrais 2/20, cet épisode intègre donc mon flop 10 des épisodes.
Titre: Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: AlexandreLeblanc le 6 Mar 2011, 00:09
Je n'aime pas du tout cet épisode et je trouve que c,est le pire de la saison 21!
Titre: Re : Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: bart-san le 7 Mar 2011, 11:27
Citation de: Alix le 28 Fév 2011, 10:52
Bart-san , Flanders est chrétiens , pas Juifs !



ou ta lu que j'ai dit que ned est juive ??
Titre: Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: Satan. le 20 Mar 2011, 16:33
J'ai plutôt bien aimé. Ça change des autres épisodes 100% à Springfield. 16/20
Titre: Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: walid le 31 Mar 2011, 07:48
le pire episode pour linstant et krusty qui va dans un club de stip tease ou il y a ecrit gaza est onteu ya quelque blagues qui mon fait rire mais caa reste le plus nul episode des simpson
Titre: Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: AlexandreLeblanc le 23 Août 2011, 23:37
Critique officielle :

Pour commencer, je m'attendais un épisode minable avant de voir le voir et c'est bien ce que j'ai eu.  Cet épisode rentre probablement dans le top 5 des pires épisodes de la série pour moi et même si ma note que j'avais mis était déjà extrêmement basse, là ça va être encore pire.  Contrairement aux autres épisodes où je dis ceci fait gagner quelques points ou ceci en fait perde quelques un, je vais tout simplement dire à chaque fois que l'épisode gagne un point tellement la note est basse.  Cet épisode fera baisser de beaucoup la moyenne de la saison et je trouve ça dommage !

The greatest story ever d'ohed set un épisode avec aucune originalité et je trouve que c'est un des pires épisodes du côté de l'originalité.  Bien sûre, nous n'avions jamais vu les Simpson aller en Israël avant mais à voir quelques choses d'aussi nul et de peu original j'aurais préféré qu'il n'y est jamais !  Je trouve tout simplement qu'il n'y a vraiment rien à retenir sur ce point et je trouve ça vraiment dommage venant d'un épisode des Simpsons.  Au moins, si le guide aurait été attachant, ceci aurait déjà été mieux mais à ce que nous voyons de lui, ce n,est qu'un frustré de la vie que me tape sur les nerfs au plus au points et j'ai rarement autant détesté un personnage dans les Simpson et la petite fille qui est avec ne sert qu'à comblé le temps de l'épisode et m'énerve presque autant que lui !

Pour le scénario, c'est vraiment un scénario de merde !  Désolé pour ce mot mais je n'ai aucun n'autre mot (si il y en a ils sont bien pire) pour décrire le scénario de cet épisode qui m'a ennuyeux et qui ne comporte que des longueurs dans cet épisode.  Je trouve aussi que l'épisode porte très bien son titre et si je serais le gars des bandes dessinés je me permettrais même de dire :  The worst episode ever !  Pour moi cet épisode rivalise avec Kill Gill volume 1 et 2 ce qui est vraiment très mauvais.  Même le début à Springfield et mauvais et le seul point que je vais donné dans pour le scénario est quand Homer part pour le désert et que nous voyons que Flanders sort de la boutique de thé après que Homer soit passé.  Je vais donné le point mais j'hésite à le donné car pourquoi Flanders serait partie comme ça seul dans le désert ?  De plus c'est dure de parler du scénario quand il n'y en a pas :D

Du côté des gags, il y en a vraiment très peu mais je vais ici donner un deuxième point car au moins il y a en a même si ceux-ci ne sont pas très drôle !  Voici quand une courte liste des gags que j'ai aperçu dans cet épisode vraiment pénible :  Flanders qui veut voter, Homer qui est tiré par le chien et le chat sur la genre de glissade d'eau dans la cour, Bart qui écrit sur le papier pour les prières quand Homer l'étrangle "Give my father another heart attack", les photos débiles que Homer a prit, The reformers, Il y a du sable dans mes souliers, Homer qui rajoute d'autre sel à la mer morte, Marge qui demande tout de suite à Homer si il a toujours les passes port quand il revient à lui.  Comme vous pouvez le voir il n'y a pas beaucoup de gags et c'est une grosses déception pour dans cet épisode.

Pour terminer, je me suis ennuyeux encore plus que la première fois en voyant cet épisode et je décide de baisser ma note de 2 points ce qui donne maintenant un pénible 2/20 !

Notes officielles :

Super Homer :  12/20 (-2)
La réponse de Bart :  8/20 (-2)
L'insurgée :  13/20 (-2)
Simpson Horror Show XX :  12/20 (-2)
Le diable s'habille en nada :  15/20 (-1)
Farces et agapes :  5/20 (-3)
Les apprenties sorcières :  10/20
Le frère de Bart :  16/20 (+1)
Une leçon de vie :  13/20 (-1)
Il était une fois à Springfield :  8/20
Million dollar ma biche :  15/20 (-2)
La reine du balais :  14/20
La couleur jaune :  11/20 (-1)
Élémentaire, mon cher Simpson :  16/20
Baisé volé :  10/20 (-5)
La plus grande histoire jamais ratée :  2/20 (-2)
Titre: Re : Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: Kevallen20 le 14 Oct 2011, 15:50
Citation de: Maurice le 14 Oct 2011, 00:29
Moi j'ai beaucoup aimé pour ces raisons  : J'aime beaucoup l'histoire,vraiment beaucoup de gags,premier acte avec Jimbo est superbe j'ai beaucoup rit,deuxième acte avec le guide j'ai adoré j'adore ce guide c'est un personnage vraiment sympathique que j'aimerais revoir  et le troisième acte Flanders en colère superbe j'aime le voir ce foutre en rogne.


Donc je mes à cette épisode 17/20.P.S à regarder en vo la vf pour cette épisode et pourri même la vq.
J'ai mis la même note ! Enfin quelqun qui me comprend \o/
même si c'est Maurice

La critique est pour dans quelques semaines ;)
Titre: Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: Tetouchaud le 22 Avr 2012, 20:55
Contrairement au précédent épisode "Baiser volé" qui est mauvais mais pas catastrophique, celui-ci ne vaut pas un clou. Il n'est pas drôle, le guide est énervant à souhait (sa fille aussi d'ailleurs). La fin est totalement tordue avec le syndrome de Jérusalem. Je reviens rapidement en détails sur l'épisode.
Le début (je parle des deux premières minutes) sont plutôt drôles, mais dès le départ en Israël, l'épisode devient du grand n'importe quoi. Ned veut faire changer Homer alors qu'il sait pertinemment que c'est impossible.
La deuxième partie, sur place, est la "moins pire". On retrouve quelques petits gags, qui ne valent pas grand chose mais tout de même, dans un épisode comme cela, il faut tout relever. Le scénario est tout aussi mauvais, avec le guide notamment.
Quant à la dernière partie, le must de l'épisode : du grand n'importe quoi. Homer décide de partir seul dans le désert (normal, quoi...) et attrape le syndrome de Jérusalem. C'est c'la... La toute fin est vraiment tout simplement nulle, comme tout l'épisode mais en pire.

Ce sera un 2/20 à cet épisode et pas plus. Pourquoi ? Pour les deux ou trois gags, pourris mais présents et car aucun épisode ne mérite 0.
Titre: Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: simpsonsbart le 11 Mai 2012, 15:08
Ce n'est pas parce que c'est le premier épisode où Bart n'a pas été doublé par Joelle Guigui qu'il est nul. Je l'ai adoré.
Titre: Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: The Reg le 23 Mai 2012, 21:07
Un autre ratage cette saison et si, c'était possible, encore pire que l'épisode précédent ! Seigneur, pas grand chose à dire, Homer est un clown, le guide est absolument énervant aussi bien sa voix que ses speechs, le rythme est très lent, ça bavasse beaucoup et c'est pas drôle. Les épisodes où les Simpson visitent un pays n'ont jamais été extrêmement développés question scenars, mais là, c'est vraiment le degré zéro. Ils visitent le pays, et après ? La fin est bidon et on la sent venir à un kilomètre. Bien partie, la saison bascule dans le mauvais. Cet épisode a d'ailleurs une place dans mon "flop 10" toutes saisons confondues. 3/20
Titre: Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: Alex0821 le 24 Mai 2014, 22:41
J'ai bien aimé cet épisode malgré qu'il soit loin d'être parfait. 13/20
Titre: Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: paolo98 le 1 Août 2014, 16:08
L'épisode précédent était une horreur, celui-ci rivalise avec ! C'est vraiment un épisode extrêmement mauvais, pas drôle, avec un scénario écrit par un phoque ... Homer est plus stupide que jamais (la scène sur la Mer Morte, mon dieu !) et les histoires s'enchaînent sans aucun lien, en un coup de baguette magique. On commence d'abord un début plutôt bon aux Etats-Unis, mais la suite en Israël atteint le summum de l'idiotie. "Les gags", c'est surement un terme dont les scénaristes n'ont pas dû entendre parler, chaque scène est pire que la précédente, et on s'ennuie presque tout le long. Sans parler du guide touristique, qui est insupportable et détestable. Un peu comme l'épisode quoi. Rendez-nous la série qu'on aime, par pitié ... 3/20
Titre: Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: Dr. Nick le 4 Avr 2015, 15:49
Et une catastrophe de plus! Un épisode agaçant, insipide, à la limite du supportable, qui accumule les nombreux défauts.
La première chose qui frappe, c'est Homer, du moins son comportement tout le long, je l'ai trouvé vraiment trop stupide, en particulier lors de la scène avec la Mer Morte... Le guide est vraiment chiant (sa voix en VF est insupportable), certains passages comme le krav-maga sont chiants, le scénario quasi inexistant est chiant, la fin est chiante... En fait presque tout est chiant dans cet épisode. Et apparemment je suis pas le seul à avoir remarqué que ça bavasse beaucoup tout le long. Quant aux gags, ben, franchement, aucun ne peut vraiment être considéré comme tel, à part peut-être le verre brisé par l'avion et le violoniste qui m'ont très légèrement fait sourire. Un épisode qui porte bien son nom, facilement dans mon flop 10. 3/20
Titre: Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: simpsonsbart le 4 Avr 2015, 16:32
Si t'aimes pas sa VF, alors écoute sa VO. ;D
Titre: Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: Maurry Christmas! le 12 Mar 2016, 22:26
Ouais, très très mauvais épisode. Certains gags étaient relativement correct, mais franchement, Homer est vraiment trop stupide et certaines scènes étaient incroyablement ennuyante.

Donc ouais, l'un des pires épisodes.
Titre: Re : Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée
Posté par: Lenny Bar le 23 Sep 2020, 19:21
Aïe, jusque là la saison ne s'en tirait pas trop mal mais là on touche le fond. Le début à Springfield n'est pas mal, ce n'est pas très originale ni hilarant mais ça reste tout à fait convenable. Dès que les Simpson arrivent à Israël, c'est la catastrophe. Le guide est insuportable, j'avais l'impression de revoir Charles de "Échange d'épouses - s17" avec ses monologues interminables. Épisode de voyage oblige, on visite la ville et quelque clichés plus tard, le scénario se réveille et Homer devient un messie. Là, l'épisode reprend un semblant d'intérêt mais pas de bol, c'est déjà fini.

Les gags sont pratiquement inexistants, j'en ai relevé au début à Springfield, vers la fin avec les messies, entre les 2, pratiquement rien :
- Ned qui dit des termes informatiques à Jimbo pour le retenir
- La feuille de vigne de secours
- Les Transformers qui lisent la Tora
- Homer et son message "Paix et poulet"
- Hibber qui se prend également pour un messie

Pratiquement rien à sauver dans cet épisode. Presque pas d'humour, un personnage énervant qui prend trop de place, scénario invisible... Je lui avait mis 2/20. C'est légèrement trop sévère, d'autres épisodes sont bien plus insuportables que lui, je leur réserve cette note. Je lui rajoute donc un petit point pour la forme : 3/20