Forum - The Simpsons Park

General Category => Les épisodes => Saison 8 => Discussion démarrée par: Lenny Bar le 3 Avr 2011, 12:40

Titre: Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Lenny Bar le 3 Avr 2011, 12:40
Voilà, j'espère que tu ne m'en voudras pas Nag, mais je reprend ton idée de parler d'une saison chaque semaine ;D
J'essaie donc d'être le plus fidèle à ton premier topic, mais si tu as des choses à rajouter, notamment pour les faits marquants, n'hésite pas à modifier mon post.

Cette semaine je vous propose donc de vous exprimer sur la saison 8...

Nombre d'épisodes : 25
Diffusion (USA) : Octobre 1996 - mai 1997
Diffusion (France) : Novembre 1997 - mars 1998
Sortie DVD : Novembre 2006

Faits marquants :
- Le divorce des Van Houten qui sera maintenu pendant plusieurs saisons
- C'est la première fois qu'une saison commence par un Horror show
- Pour quelque épisodes, ce n'est pas Gilbert Levy qui a assuré les voix de Moe, Lenny, etc.

Liste des épisodes :
- The Simpson horror show VII
- Un monde trop parfait
- Le roi du ring
- Le fils indigne de M. Burns
- Bart chez les dames
- Un  Milhouse pour deux
- Le gros petit ami de Lisa
- Une crise de Ned
- Le mystérieux voyage d'Homer
- Aux frontières du réel
- Pour quelques bretzels de plus
- La montagne en folie
- Shary Bobbins
- Itchy, Scratchy et Poochie
- La phobie d'Homer
- Les frères ennemis
- A bas la baby-sitter
- Homer le baron de la bière
- L'amour pédagogique
- Un chien de ma chienne
- Le vieil homme et Lisa
- Je crois en Marge
- L'ennemi d'Homer
- Les vrais-faux Simpson
- La guerre secrète de Lisa Simpson


Guide des épisodes de la saison 8 (http://www.simpsonspark.com/guide/saison8.php)

A vos plumes !
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Lenny Bar le 3 Avr 2011, 12:40
Si je vous parle de cette saison c'est justement parce que j'ai commencé à la revisionner. Ca faisait très longtemps que je ne m'étais plus plongé dans les anciennes saisons... en général, ces temps-ci, quand je regardais ces saisons c'était quand elles passaient à la télé, et je faisais autre chose en même temps, je ne voyais donc les épisodes que d'un œil.
Là, je me suis confortablement installé, j'ai ressorti mon coffret DVD et j'ai regardé 3 épisodes hier soir...

Et il n'y a pas à dire, c'était super ! Je me suis surpris à me marrer plus de 10 fois dans un même épisode, et je parle du gros éclat de rire, alors que je les connais pratiquement par cœur ! Mais les gags, le jeu d'acteur, la situation me font marrer...
Je pense notamment à Un monde trop parfait – s8 qui reste un de mes épisodes préférés : Scorpio qui enfile sa veste à l'envers en faisant un grand sourire, la présentation de Scorpio, le jeu de la chaise musicale, la discussion sur les hamacs... Ou Homer qui s'écroule quand son cerveau s'en va dans Le fils indigne de Burns – s8...
Bref, je me suis vraiment marré, ce qui m'arrive de moins en moins face à des épisodes récents.

Parmi mes épisodes préférés de la saison, il y en a beaucoup, mais je citerai : Un monde trop parfait, Aux frontières du réel, L'ennemi d'Homer, Homer le baron de la bière, la montagne en folie... Je pourrais en fait citer la moitié de la saison, mais ceux-là sont vraiment les chef-d'œuvre ultimes.

Pour ce qui est des épisodes que j'aime le moins, il n'y en a que 4, je dirais que je trouve moyens... et même pas mauvais, juste moyens : L'amour pédagogique, Les vrais-faux Simpson, Un chien de ma chienne et Le gros petit ami de Lisa.
Ce sont des épisodes qui, d'après moi, manquent de gags, ont un rythme un peu lent mais qui ont quand même pas mal de qualités. Je pense par exemple à Les vrai-faux Simpson qui est assez mal aimé, je trouve que les scènes intermédiaires sont très bonnes, la première histoire sur Wiggum excellente, la deuxième sur Moe passable et la dernière complétement nulle.

Je trouve que Homer est très drôle dans cette saison (pas trop débile) et a un comportement assez humain et touchant... par exemple il renonce à sa vie de rêve à Cypress Creek pour le bien de sa famille, il fait ce qu'il peut pour être l'ami de Frank Grimmes...

A noter aussi un fait marquant : le divorce des Van Houten. On a souvent l'habitue, en particulier dans les saisons récentes, qu'à la fin d'un épisode tout revienne dans l'ordre, qu'on oublie ce qui s'y est passé dans la suite de la série... mais pas ici, le divorce des Van Houten a été maintenu dans la suite de la saison, et ça m'a agréablement surpris.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment votre honneur.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Gizmo le 3 Avr 2011, 13:20
Saison très particulière à mes yeux, car je trouve qu'il s'agit vraiment d'une période "expérimentale" pour les auteurs : Ils testent beaucoup de nouvelles choses, sans être assurés de leurs réussites.
On a donc beaucoup d'épisodes très particuliers : "Itchy et Scratchy et Poochie", "Le mystérieux voyage d'Homer", "Sharry Bobins", "L'ennemi d'Homer" ...
Je vais donc revenir rapidement sur les épisodes et les raisons pour lesquels je les apprécie (ou pas!).

Épisode 1 : Simpson Horror Show VII
Un Horror Show assez bon, je n'apprécie pas la seconde histoire. La première a une EXCELLENTE ambiance et un bon déroulement, digne des meilleurs Horror Show. La dernière est bien crétine et totalement tordante, remplie de répliques cultes. Dommage que la seconde soit, à mes yeux, si médiocre, sans réels gags.

Épisode 2 : Un monde trop parfait
Je n'adore pas cet épisode, car je trouve le déroulement trop prévisible et l'évolution de Lisa/Marge/Bart un peu énervante (une fois qu'on a compris, le schéma se répète pour les 3 et je trouve cela un peu facile). Mais j'aime beaucoup Hank Scorpio. Bref, pas aussi culte pour moi.

Épisode 3 : Le Roi du ring
C'est gentiment parodique sans jamais vraiment s'avérer marquant. Des bonnes idées, mais je crois que le monde de la boxe me laisse un peu de marbre. Moe s'avère tout de même excellent, particulièrement avec son sauvetage final.

Épisode 4 : Le Fils indigne de M. Burns
Un épisode Burnsien comme je les aime. J'ai été déçu la première fois que je l'ai vu, mais il a beaucoup gagné au revisionnage. Larry est le looser par excellence, j'aime particulièrement le "Et une fois j'ai vu un dirigeable" ou bien lorsqu'il dit que sa femme et ses gosses l'attendent à la fin. Enfin bref, un épisode souvent oublié par les fans, car il n'atteint pas les sommets d'autres épisodes Burnsiens des saisons précédentes.

Épisode 5 : Bart chez les dames
Sympathique, rempli de bon gag. Tout de même, deux épisodes de suite qui terminent par une chanson ...

Épisode 6 : Un Milhouse pour deux
Un épisode charnière vu qu'il donnera une toute nouvelle direction aux parents de Milhouse pour les saisons à venir. Le remariage d'Homer et Marge fonctionne très bien. Et les gags sont efficaces.

Épisode 7 : Le Gros Petit Ami de Lisa
Deux histoires plutôt bonnes, sans jamais atteindre des sommets, la faute à un aspect un peu trop fleur bleue de Lisa.

Épisode 8 : Une crise de Ned
Culte. Très bonne idée pour Ned, la dernière réplique est excellente.

Épisode 9 : Le Mystérieux Voyage d'Homer
Culte aussi. Certains n'apprécient pas le troisième acte, moi je l'aime beaucoup, très amusant.

Épisode 10 : Aux frontières du réel
Culte encore ! Rien à dire, je crois qu'il est dans mon top 3.

Épisode 11 : Pour quelques bretzels de plus
Un peu en dessous sans être mauvais. J'aime beaucoup l'idée de départ, mais il faut avouer qu'elle peine à combler tout l'épisode.

Épisode 12 : La Montagne en folie
Culte. Un des meilleurs épisodes Burnsien.

Épisode 13 : Shary Bobbins
Très bon, un épisode musical comme on en fait, malheureusement, plus. Le départ de Shary Bobbins est cruellement tordant.

Épisode 14 : Itchy, Scratchy et Poochie
Culte. Souvent oublié par beaucoup, mais pour moi c'est aussi un des meilleurs de la série. Une belle manière pour la série de faire comprendre à la Fox qu'elle ne se laissera pas faire. Très bons gags, très beau message sur le monde implacable des studios. Le meilleur Itchy et Scratchy pour moi.

Épisode 15 : La Phobie d'Homer
Culte, again. Episode subversif qui a fait grand bruit à l'époque auprès des censeurs de la télé.

Épisode 16 : Les Frères ennemis
Culte. Meilleur épisode de Tahiti Bob à mes yeux, bien avant le trop surestimé "Lac Terreur" (très bon aussi). Celui-ci possède une très belle réalisation (Le plan de Bob à l'église), un scénario très malin et ultra référentiel, un bon déroulement, un joli final, et beaucoup de gags tordants.

Épisode 17 : À bas la baby-sitter !
Encore un épisode qui gagne au revisionnage. L'ambiance film noir donne beaucoup à cet épisode, toute la descente aux enfers de Lisa est bien plus intéressante que la première partie, un peu trop classique à mon goût.

Épisode 18 : Homer, le baron de la bière
Culte. Pas besoin d'en dire plus.

Épisode 19 : L'Amour pédagogique
J'aime beaucoup personnellement. Très touchant, je suis particulièrement fan de Skinner/Edna, dommage que la suite ait été moins réussie.

Épisode 20 : Un chien de ma chienne
Très bon aussi à mes yeux, je trouve l'épisode assez émouvant, mais c'est surtout la fin qui m'a fait augmenter ma note. L'idée de l'aveugle cachant de la drogue est assez géniale.

Épisode 21 : Le Vieil Homme et Lisa
Culte. J'adore cet épisode, que ce soit Lisa/Burns, Skinner et son recyclage, Burns au supermarché ou Marge se moquant de Monty. Un épisode presque parfait pour moi.

Épisode 22 : Je crois en Marge
J'adore. Pas culte, car pas assez rythmé, mais je trouve l'idée géniale, et Ned particulièrement tordant. Homer est très bon aussi.

Épisode 23 : L'Ennemi d'Homer
Un épisode très cruel. Il ne me fait pas beaucoup rire, trop méchant. Mais je le trouve très intéressant, un bon sujet d'étude pour la série. L'histoire de Bart ne m'a jamais intéressé.

Épisode 24 : Les Vrais-Faux Simpson
Pas la peine de m'attarder dessus. 2 histoires bonnes, une mauvaise.

Épisode 25 : La Guerre secrète de Lisa Simpson
Assez touchant et réussi, mais tout de même oubliable dans une aussi bonne saison.

Plus de la moitié de la saison est donc "culte" à mes yeux. Nice job !
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Blobulle le 3 Avr 2011, 13:22
Je rappelle mon classement de la saison :

Saison 8

Le gros petit ami de Lisa 20
Les frères ennemis 18
Aux frontières du réel 18
Un monde trop parfait 18
Bart chez les dames 17
Le mystérieux voyage d'Homer 17
Homer, baron de la bière 17
The Simpson Horror Show VII 17
La guerre secrète de Lisa Simpson 16
La phobie d'Homer 16
La montagne en folie 16
A bas la babysitter ! 15
Le vieil homme et Lisa 15
Le fils indigne de Mr Burns 15
Je crois en Marge 14
L'ennemi d'Homer 13
Une crise de Ned 13
Itchy, Scratchy et Poochie 13
L'amour pédagogique 12
Pour quelques bretzels de plus 12
Un Milhouse pour deux 12
Les vrais-faux Simpson 12
Shary Bobbins 11
Un chien de ma chienne 10
Le roi du ring 8

Une note en-dessous de la moyenne, un épisode dans mon top 5, cette saison se dispute la 1ere place avec la 21e saison.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: alex_on_ice le 3 Avr 2011, 14:10
Merci pour la création de ce Topic, Lenny Bar ;). Je suis en train de revoir ma saison préferée en ce moment (la 7 avec mon coffret DVD) ainsi que la fin de la saison 14, après quoi je passerai directement à la notation et aux commentaires de la saison 8 (avec mon coffret DVD également). La Saison 8 est magnifique (Un nombre très important d'épisodes sont presque réussi à la perfection). Comme je n'ai pas encore noté la saison sur le guide épisode des Simpson sur "The Simpson's Park" mais que j'ai vu cette saison à peu prêt 10 fois je vais vous donner une idée du regroupement des épisodes de mon point de vue:

Les épisodes atteignant presque la perfection (Je pense à la note de 19/20, même 20 pour l'un d'entre eux)
- Un monde trop parfait (Tout à fait d'accord avec toi Lenny Bar sur celui-là)
- Aux frontières du réel
- la Montagne en Folie
- La phobie d'Homer
- Homer, le baron de la bière

Les très très bons épisodes (Je pense à la note de 18/20 pas plus ni moins):
- Le gros petit ami de Lisa (Histoire simple mais avec des tonnes de blagues)
- Une crise de Ned
- Le mystérieux Voyage d'Homer
- L'ennemi d'Homer

Les très bons épisodes (Je pense à la note de 17/20):
- Pour quelques Bretzels de plus (J'adore Fat Tony dans cet épisode)

Les bons épisodes (Je pense à 15-16/20):
- Le roi du ring
- Le fils indigne de M. Burns
- Bart chez les Dames
- Un Milhouse pour deux
- Les frères ennemis
- A bas la BabySitter
- La Guerre secrète de Lisa Simpson

Les épisodes respectables (Je pense à 13-14/20):
- The Simpsons Horror Show 7
- L'amour Pédagogique
- Un chien de ma chienne

Les épisodes assez moyens (Je pense à 10-12/20):
- Itchy, Scratchy et Poochie
- Le viel homme et Lisa
- Je crois en Marge

Les mauvais épisodes (Je pense à 8-9/20):
- Sharry Bobbins
- Les Vrais-faux Simpson
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Blobulle le 3 Avr 2011, 14:14
Oui, il manque la guerre secrète de Lisa Simpson.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Cletus Scorpio le 3 Avr 2011, 14:20
Cette saison a tellement d'épisodes cultes et excellents que certains sont oubliés ou sous-cotés, Gizmo les a mentionnés, Poochie, A bas la baby-sitter et Les frères ennemis notamment.

Il n'y a que deux épisodes que je juge "en dessous" du reste, Le roi du ring, bien qu'il ne soit pas mauvais, il manque clairement de rythme ; concernant les vrai-faux Simpson, la première partie est magique, les deux autres beaucoup moins sympathiques mais bon je lui mets quand même la moyenne.

Je ne suis pas si fan que ça de La Montagne en folie et Aux frontières du réel comme peuvent l'être certains, si on regarde ou je les classe dans mon classement de la saison 8 mais ils ont quand même de bonnes notes.

Un Monde trop parfait j'en ai déjà beaucoup parlé, Homer Baron de la bière est je trouve l'episode qui fait le plus l'unanimité auprès des fans et c'est tant mieux.

Moyenne de la saison: 15,16 MAIS C'EST ÉNORME !  ;D
Sans conteste ma saison préférée.

Un monde trop parfait   20
Homer, le baron de la bière   19
Une crise de Ned   18
Le Mystérieux Voyage d'Homer   18
L'Ennemi d'Homer   18
Pour quelques bretzels de plus   17
Itchy, Scratchy et Poochie   17
À bas la baby-sitter !   17
Les Frères ennemis   16
Le Vieil Homme et Lisa   16
Je crois en Marge   16
La Guerre secrète de Lisa Simpson   16
Simpson Horror Show VII   15
Aux frontières du réel   15
La Montagne en folie   15
Bart chez les dames   14
La Phobie d'Homer   14
Un chien de ma chienne   14
Un Milhouse pour deux   13
Le Gros Petit Ami de Lisa   13
Shary Bobbins   13
L'Amour pédagogique   13
Le Fils indigne de M. Burns   12
Les Vrais-Faux Simpson   11
Le Roi du ring   9
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: The Reg le 3 Avr 2011, 14:23
Oui, la saison 8 est une saison particulièrement bonne, il n'y a que 3 épisodes que j'aime peu, Un chien de ma chienne, Pour quelques bretzels de plus et Les vrais-faux Simpson.

Je remarque que nous sommes partagés sur Le gros petit ami de Lisa... personnellement, je lui accorde ma grâce, grâce à la superbe histoire b avec l'autodialer et le magnifique gag de l'histoire a "devine qui t'aime" et ses conséquences. Autrement, je suis d'accord, Lisa me gonfle, mais ça ne date pas d'hier.

Il y a une sorte de carré d'as de cette saison pour moi, Aux frontières du réel, Homer le baron de la bière, Un monde trop parfait, Le fils indigne de Mr Burns. A une époque, la montage en folie était dans le top 5, mais je ne sais pas si je m'en suis lassé ou... j'ai légèrement, justement légèrement, baissé sa note.

Je trouve le doublage de cette saison particulièrement bon, Homer a sa voix parfaite, Patrick Guillemin était encore au casting. Le graphisme est proche de la perfection des saison à l'animation traditionnelle, atteinte je pense, vers la saison 10.

Une moyenne de 14,32 c'est très haut. Seule deux saisons le devancent, d'un cheveu.

Excellents :

Aux frontières du réel   
Homer, le baron de la bière   
Un monde trop parfait   
Le fils indigne de Mr Burns   

Très bons :

Bart chez les dames   
Le mystérieux voyage d'Homer   
La montagne en folie   
Shary Bobbins   
La phobie d'Homer   
L'ennemi d'Homer   
La guerre secrète de Lisa Simpson   

Bons :

Un Milhouse pour deux   
À bas la babysitter !   
Le vieil homme et Lisa   
Une crise de Ned   
Simpson Horror Show
Itchy, Scratchy et Poochie   
Je crois en Marge   

Corrects :

Les frères ennemis   
Le roi du ring   
Le gros petit ami de Lisa   
L'amour pédagogique   

Moyens/Mauvais :

Un chien de ma chienne   
Pour quelques bretzels de plus   
Les vrais-faux Simpson   
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Blobulle le 3 Avr 2011, 14:24
Comme moi Le Roi du ring stagne en dessous de la moyenne, pourtant je trouve que c'est un classique, mais je ne l'aime pas vraiment...

Un Monde trop parfait est effectivement un excellent épisode avec Scorpio, mais je préfère de loin Le gros petit ami de Lisa présent dans mon top 5, tout y est : histoire, gags, ambiance : excellents.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: The Reg le 3 Avr 2011, 14:32
Je pense qu'il faut aussi aimer la boxe pour apprécier totalement le roi du ring, mais même qui suit fan de boxe, je le trouve juste correct.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 3 Avr 2011, 14:39
Voici mon classement de la saison 8 :

Moyenne de la saison : 14,2

S8
Aux frontières du réel :  19
Homer, le baron de la bière :  19
Un monde trop parfait :  19
L'ennemi d'Homer :  19
La montagne en folie :  17
Bart chez les dames :  17
Le mystérieux voyage d'Homer :  17
Le gros petit ami de Lisa :  17
Le fils indigne de Mr Burns :  16
Pour quelques bretzels de plus :  15
À bas la babysitter ! :  15
La phobie d'Homer :  15
Un Milhouse pour deux :  15
Les frères ennemis :  15
La guerre secrète de Lisa Simpson :  15
Je crois en Marge :  14
Simpson Horror Show VIII :  14
Le vieil homme et Lisa :  14
Un chien de ma chienne :  14
Le roi du ring :  12
Itchy, Scratchy et Poochie :  12
Shary Bobbins :  10
L'amour pédagogique :  9
Les vrais-faux Simpson :  6
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Blobulle le 3 Avr 2011, 14:41
Les vrais-faux Simpson, que 6/20 ?
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: alex_on_ice le 3 Avr 2011, 15:15
Citation de: Blobulle le  3 Avr 2011, 14:14
Oui, il manque la guerre secrète de Lisa Simpson.
Merci beaucoup Blobulle, je vais le rajouter ;).
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 3 Avr 2011, 16:36
Citation de: Blobulle le  3 Avr 2011, 14:41
Les vrais-faux Simpson, que 6/20 ?

Toi, Blobulle, qu'aimes-tu dans cet épisode?
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Blobulle le 3 Avr 2011, 16:38
La 1ère et la 2ème histoire sont assez bonnes pour permettre un 12/20.
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Bart78 le 3 Avr 2011, 16:44
Citation de: Blobulle le  3 Avr 2011, 16:38
La 1ère et la 2ème histoire sont assez bonnes pour permettre un 12/20.

Je suis d'accord avec toi! Les deux premières histoires sont plutôt pas mal!
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 3 Avr 2011, 17:44
Bon je vais donner 1/2 pour les gags et le scénario !  La première histoire mérite 2/6.  La deuxième histoire a une note d'aussi 2/6 car ça peut-être drôle mais c'est pas très bon comme histoire et la troisième une note de 1/6 car elle est exécrable !  Ceci fait donc un total de 6/20 ce qui n'est pas très bon !

Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Charles Montgomery Burns le 3 Avr 2011, 18:10
M'enfin bon si l'on considère que tu note tous les épisode coupée en trois de cette façon, je trouve que ce n'est pas égal, surtout quand on pense que tu note de la même façon la qualité du scénario est l'ambiance générale, je trouve que ce n'est pas le même niveau, qu'en pense-tu ?
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 3 Avr 2011, 18:15
Citation de: Charles Montgomery Burns le  3 Avr 2011, 18:10
M'enfin bon si l'on considère que tu note tous les épisode coupée en trois de cette façon, je trouve que ce n'est pas égal, surtout quand on pense que tu note de la même façon la qualité du scénario est l'ambiance générale, je trouve que ce n'est pas le même niveau, qu'en pense-tu ?

Je note simplement les épisode à trois histoire de cette façon et pas tous les autres épisode normal :D
Titre: Re : Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: alex_on_ice le 4 Avr 2011, 16:45
Citation de: Alexandre Leblanc le  3 Avr 2011, 18:15
Citation de: Charles Montgomery Burns le  3 Avr 2011, 18:10
M'enfin bon si l'on considère que tu note tous les épisode coupée en trois de cette façon, je trouve que ce n'est pas égal, surtout quand on pense que tu note de la même façon la qualité du scénario est l'ambiance générale, je trouve que ce n'est pas le même niveau, qu'en pense-tu ?

Je note simplement les épisode à trois histoire de cette façon et pas tous les autres épisode normal :D
Je trouve cela tout à fait normale de noter les horror Shows et autres épisode à trois petites histoires d'une manière différente que les épisodes normales. En tout cas, c'est de cette façon que je procède aussi.
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: alex_on_ice le 4 Avr 2011, 19:48
Citation de: Cletus Scorpio le  3 Avr 2011, 14:20
Cette saison a tellement d'épisodes cultes et excellents que certains sont oubliés ou sous-cotés, Gizmo les a mentionnés, Poochie, A bas la baby-sitter et Les frères ennemis notamment.

Il n'y a que deux épisodes que je juge "en dessous" du reste, Le roi du ring, bien qu'il ne soit pas mauvais, il manque clairement de rythme ; concernant les vrai-faux Simpson, la première partie est magique, les deux autres beaucoup moins sympathiques mais bon je lui mets quand même la moyenne.

Je ne suis pas si fan que ça de La Montagne en folie et Aux frontières du réel comme peuvent l'être certains, si on regarde ou je les classe dans mon classement de la saison 8 mais ils ont quand même de bonnes notes.

Un Monde trop parfait j'en ai déjà beaucoup parlé, Homer Baron de la bière est je trouve l'episode qui fait le plus l'unanimité auprès des fans et c'est tant mieux.

Moyenne de la saison: 15,16 MAIS C'EST ÉNORME !  ;D
Sans conteste ma saison préférée.

Un monde trop parfait   20
Homer, le baron de la bière   19
Une crise de Ned   18
Le Mystérieux Voyage d'Homer   18
L'Ennemi d'Homer   18
Pour quelques bretzels de plus   17
Itchy, Scratchy et Poochie   17
À bas la baby-sitter !   17
Les Frères ennemis   16
Le Vieil Homme et Lisa   16
Je crois en Marge   16
La Guerre secrète de Lisa Simpson   16
Simpson Horror Show VII   15
Aux frontières du réel   15
La Montagne en folie   15
Bart chez les dames   14
La Phobie d'Homer   14
Un chien de ma chienne   14
Un Milhouse pour deux   13
Le Gros Petit Ami de Lisa   13
Shary Bobbins   13
L'Amour pédagogique   13
Le Fils indigne de M. Burns   12
Les Vrais-Faux Simpson   11
Le Roi du ring   9

Ahh, "Cletus Scorpio", je suis très content, tu semble avoir beaucoup apprécié l'épisode intitulé "Pour quelques Bretzels de plus" :). J'ai vu parfois que certains fans ne semblent pas véritablement l'apprécier. Au contraire j'adore la voix du guest star qui fait une très bonne apparition (Jack Lemmon) et puis l'intervention de la Mafia (avec Fat Tony) est très réussite comme toujours. Ce qui me fait toujours marrer comme un malade dans cet épisode est lorsqu'on nous met cette petite chanson et où l'on voit la Mafia qui détruit tous les magasins des concurrents de Marge Simpson:
- Fat Tony qui dit a Moleman: "This is a pretzel town, pretty boy". :D
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Cletus Scorpio le 4 Avr 2011, 20:10
Oui j'aime beaucoup l'univers mafia a la Casino, le début au salon des franchises est très drôle aussi, la cassette vidéo  :D, la fa fin est complètement folle, si cet episode faisait partie d'une saison moins bonne que la 8, je suis prêt a parier qu'il serait bien plus apprécié.

Des repliques que j'adore (prises sur le script de l'episode sur TSP) liste non exhaustive.

Citation
Homer : Eh, vos poissons sont morts.
Disco Stu : Je sais, j'arrive pas à les sortir de là.

Helen : Mmm... c'est bon. Qu'est-ce qu'il y a dedans ?
Christopher : Taboulet et rezmi-kebab.
Vendeur : C'est notre chef, Christopher.
[Le chef parle en hindi]

Cletus : Vous auriez dû. En attendant, envoyez les bretzels. Eh les mômes, on a quelque chose à grailler ce soir. Amenez-vous... Tiffany, Heather, Cody, Dylan, Dermot, Jordan, Taylor, Brittany, Wesley, Rumer, Scout, Cassidy, Zoe, Chloe, Max, Hunter, Kendall, Caitlan, Noah, Sascha, Morgan, Kyra, Ian, Lauren, Hubert, Phil.

Gros Tony : Le moment est venu de nous rendre un petit service à ton tour.
Homer : Tu veux dire que le milieu m'a rendu service parce qu'il espérait quelque chose en retour ? Oh, Gros Tony, tu me déçois. Allez, bonne journée.
Gros Tony : D'accord, je me casse. [il sort] Eh ! Attends un peu !

Je suis fière de vous présenter les nouveaux membres de la franchise "La Flotte-A-Pita". [les nouveaux membres passent dans un cerceau] Maude, Helen, Agnès, Luann, Edna, Bart.
Bart : You ! C'est nous qu'on est les meilleurs, les meilleurs du monde ! [un agent de sécurité le fait sortir] Eh oh, ça va, y'a pas de malaise, lâchez-moi.

Marge : Oubliez pas les gros, ils peuvent pas se retenir de manger.
[Homer s'approche du stand]
Homer : Eh, des bretzels ?
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: alex_on_ice le 4 Avr 2011, 21:03
De très bonnes répliques "Cletus Scorpio" :D! Oui, comme tu le dis très bien, cet épisode pourrait probablement être beaucoup plus apprécié s'il se situait dans la Saison 13 par exemple :D. Sinon tu as vraiment l'air d'avoir bien réfléchi à ton classement de la saison 8, bravo. Il n'y a qu'un épisode que je trouve super réussi qui me semble un peu bas dans ton classement, c'est "La Phobie d'Homer". Je regarde tous les épisodes en VO donc il est possible que l'épisode en question n'ai pas été réussi en VF (Regarde-tu la VF?). En tout cas tu as tout à fait le droit de ne pas l'aimer mais cela m'intéresserait beaucoup d'avoir ton opinion sur cet épisode ;) :).
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Mikl le 4 Avr 2011, 21:43
Contrairement à vous tous, je n'ai pas adoré la saison 8, comparée aux saisons 4 à 7 en tout cas. Aucun épisode ne m'a complètement séduit, beaucoup sont pas mal, et certains sont très mauvais (Les vrais-faux simpson)
La moyenne n'est que de 11,49/20, une des pires moyennes que j'ai mises, mais ce n'est pas pour autant une saison que je hais, c'est simplement que les notes sont un peu décevantes. Pourquoi ? c'est sans doute parce que, comme vous l'avez dit, la saison 8 est la saison des changements, de l'audace pour les scénaristes, ce qui fait que mon système de notation n'était plus adapté aux épisodes et qu'il ne reflète pas exactement ce que j'en pense.
Ainsi certains épisodes qui me laissent un bon souvenir comme A bas la baby sitter se retrouvent avec un 9,2/20 !

Mon classement :

Shary Bobbins 15,8
heureusement que j'apprécie la parodie de Mary Poppins, sinon il n'y aurait aucun épisode au dessus de 15/20, ce que je considère comme la limite d'un très bon épisode.

L'amour pédagogique 14,5 (et oui, déjà la chute des notes)
Aux frontières du réel 13,0 (pour moi, un bon épisode est supérieur ou égal à 13/20)

Ensuite, ça devient  incroyablement homogène :

Simpson Horror Show 12,8
Un Milhouse pour deux 12,7
Bart chez les dames 12,5 (j'ai bien aimé cet épisode, mais mon système de notation a un peu réduit la note)
La phobie d'Homer 12,3
Le fils indigne de Monsieur Burns 12,2
Un chien de ma chienne 12,0
La guerre secrète de Lisa Simpson 12,0
Pour quelques bretzels de plus 11,8
L'ennemi d'Homer 11,3
Un monde trop parfait 11,3
Le vieil homme et Lisa 11,2
Homer le baron de la bière 11,0
Le roi du ring 11,0
La montagne en folie 10,7
Les frères ennemis 10,5
Je crois en Marge 10,3
Une crise de Ned 10,3
Itchy et Scratchy et Poochie 10,3
Le mystérieux voyage d'Homer 9,8
A bas la baby sitter 9,2

La palme de l'échec revient à l'épisode Les vrais-faux simpson bien évidemment, avec 7/20, soit la 2ème pire note jamais mise ! Pas une histoire pour rattraper l'autre dans cet épisode !
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Lenny Bar le 4 Avr 2011, 21:46
La vache, je pense que je vais avoir une attaque ! ;D

Et après on vient nous dire que mettre une note au feeling c'est pas terrible comme système !  :D
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: The Reg le 4 Avr 2011, 21:46
Je crois franchement que tu devrais revoir ton système de classement, si ce n'est pas vraiment ce que tu penses des épisodes ! Noter au feeling et à la comparaison comme on le fait pour la plupart d'entre nous, serait finalement plus juste que tout tes calculs compliqués...  :-\
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 4 Avr 2011, 21:55
Aux frontières du réel 13,0 (pour moi, un bon épisode est supérieur ou égal à 13/20)

:o Tu devrais effectivement revoir ton système de notation car il fait partie de mon top 10 et je ne suis pas le seul !
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Léo Pard le 4 Avr 2011, 22:51
Ca y est, on a retrouvé ChiefWiggum de Thegeekslair, à moins qu'il ne s'agisse de Birchwald T.Barlow, toujours de ce même site. ;D
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Cletus Scorpio le 4 Avr 2011, 23:36
Ça fait des notes assez bizarres et très regroupées Mikl et qui n'ont pas l'air de refléter ta véritable appréciation de l'episode.

@Alex_On_Ice: la Phobie d'Homer je lui mets quand même 14/20 donc bien sur que j'aime cet episode mais il y a des scènes un peu lentes comme la scène de la chasse ou alors dans l'enclos des rênes. Et sinon je regarde le plus souvent en VO, je ne regarde presque jamais la télé et je n'ai jamais eu la TNT donc a part sur Canal et les saisons que j'ai en DVD, c'est tout le temps en VO.
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: alex_on_ice le 5 Avr 2011, 06:31
Citation de: Cletus Scorpio le  4 Avr 2011, 23:36
Ça fait des notes assez bizarres et très regroupées Mikl et qui n'ont pas l'air de refléter ta véritable appréciation de l'episode.

@Alex_On_Ice: la Phobie d'Homer je lui mets quand même 14/20 donc bien sur que j'aime cet episode mais il y a des scènes un peu lentes comme la scène de la chasse ou alors dans l'enclos des rênes. Et sinon je regarde le plus souvent en VO, je ne regarde presque jamais la télé et je n'ai jamais eu la TNT donc a part sur Canal et les saisons que j'ai en DVD, c'est tout le temps en VO.

Ahh, d'accord, merci pour l'information "Cletus Scorpio". De plus, c'est vrai qu'un 14/20 est une note qui n'est pas mal du tout. :D ;)
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Lucas le 5 Avr 2011, 07:01
Bonne saison avec des très bons épisodes,dont Simpson Horror Show VII.15,5/20 pour cette saison.
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: alex_on_ice le 5 Avr 2011, 10:31
Citation de: Lucas le  5 Avr 2011, 07:01
Bonne saison avec des très bons épisodes,dont Simpson Horror Show VII.15,5/20 pour cette saison.
Je vois que tu apprécie la Saison huit 2,58 fois plus que la Saison 10 :D.
  Je suis d'accord pour dire que la Saison 8 est un petit peu meilleure par rapport à la Saison 10, mais pas à ce point là quand même. ;)
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 5 Avr 2011, 13:08
Citation de: Lucas le  5 Avr 2011, 07:01
Bonne saison avec des très bons épisodes,dont Simpson Horror Show VII.15,5/20 pour cette saison.

C'est que c'est vraiment étrange :o
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Blobulle le 5 Avr 2011, 16:41
Citation de: Mikl le  4 Avr 2011, 21:43
Mon classement :

Shary Bobbins 15,8
heureusement que j'apprécie la parodie de Mary Poppins, sinon il n'y aurait aucun épisode au dessus de 15/20, ce que je considère comme la limite d'un très bon épisode.

L'amour pédagogique 14,5 (et oui, déjà la chute des notes)
Aux frontières du réel 13,0 (pour moi, un bon épisode est supérieur ou égal à 13/20)

Ensuite, ça devient  incroyablement homogène :

Simpson Horror Show 12,8
Un Milhouse pour deux 12,7
Bart chez les dames 12,5 (j'ai bien aimé cet épisode, mais mon système de notation a un peu réduit la note)
La phobie d'Homer 12,3
Le fils indigne de Monsieur Burns 12,2
Un chien de ma chienne 12,0
La guerre secrète de Lisa Simpson 12,0
Pour quelques bretzels de plus 11,8
L'ennemi d'Homer 11,3
Un monde trop parfait 11,3
Le vieil homme et Lisa 11,2
Homer le baron de la bière 11,0
Le roi du ring 11,0
La montagne en folie 10,7
Les frères ennemis 10,5
Je crois en Marge 10,3
Une crise de Ned 10,3
Itchy et Scratchy et Poochie 10,3
Le mystérieux voyage d'Homer 9,8
A bas la baby sitter 9,2

La palme de l'échec revient à l'épisode Les vrais-faux simpson bien évidemment, avec 7/20, soit la 2ème pire note jamais mise ! Pas une histoire pour rattraper l'autre dans cet épisode !
15,8 à Sharry Bobbins prééécisément ! En plus, je n'aime pas trop cet épisode.
L'amour Pédagogique à 14,5, pareil un des moins bons de la saison.
Aux frontières du réel, que 13 ? :o
(j'ai bien aimé cet épisode, mais mon système de notation a un peu réduit la note) : Vire moi ton système de notation, si tu mets des notes que tu ne penses pas ça ne va pas.
Sinon à 99% des cas je suis.....pas d'accord.
En plus il manque un/des épisode(s) dans ce classement.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: homer vs new york le 5 Avr 2011, 22:14
cette saison est géniale , ma quatrième préférée !

les épisodes cultes se suivent , on commence par "un monde trop parfait " avec l'apparition de scorpio ( un de mes persos préférés ) , ensuite viens la phobie d'homer , les frères ennemis , aux frontières du réel ( quel épisode , mon deuxième épisode préféré ) , le mystèrieux voyage d'homer , à bas la baby sitter , le baron de la bière ( presque parfait !!! ) ,l'ennemi d'homer , montagne en folie , et la guerre secrète de lisa simpson !!!!


PS : là je viens de citer que les cultes , y'a un paquets de bons épisodes !!


mais malgré cela il y'a un chien de ma chienne , les vrais faux simpson et le vieil homme et lisa qui n'ont pas réussi à monter cette saison dans mon top 3  :-\
Titre: Re : Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Mikl le 8 Avr 2011, 20:45
Citation de: Blobulle le  5 Avr 2011, 16:41
Citation de: Mikl le  4 Avr 2011, 21:43
Mon classement :

Shary Bobbins 15,8
heureusement que j'apprécie la parodie de Mary Poppins, sinon il n'y aurait aucun épisode au dessus de 15/20, ce que je considère comme la limite d'un très bon épisode.

L'amour pédagogique 14,5 (et oui, déjà la chute des notes)
Aux frontières du réel 13,0 (pour moi, un bon épisode est supérieur ou égal à 13/20)

Ensuite, ça devient  incroyablement homogène :

Simpson Horror Show 12,8
Un Milhouse pour deux 12,7
Bart chez les dames 12,5 (j'ai bien aimé cet épisode, mais mon système de notation a un peu réduit la note)
La phobie d'Homer 12,3
Le fils indigne de Monsieur Burns 12,2
Un chien de ma chienne 12,0
La guerre secrète de Lisa Simpson 12,0
Pour quelques bretzels de plus 11,8
L'ennemi d'Homer 11,3
Un monde trop parfait 11,3
Le vieil homme et Lisa 11,2
Homer le baron de la bière 11,0
Le roi du ring 11,0
La montagne en folie 10,7
Les frères ennemis 10,5
Je crois en Marge 10,3
Une crise de Ned 10,3
Itchy et Scratchy et Poochie 10,3
Le mystérieux voyage d'Homer 9,8
A bas la baby sitter 9,2

La palme de l'échec revient à l'épisode Les vrais-faux simpson bien évidemment, avec 7/20, soit la 2ème pire note jamais mise ! Pas une histoire pour rattraper l'autre dans cet épisode !
15,8 à Sharry Bobbins prééécisément ! En plus, je n'aime pas trop cet épisode.
L'amour Pédagogique à 14,5, pareil un des moins bons de la saison.
Aux frontières du réel, que 13 ? :o
(j'ai bien aimé cet épisode, mais mon système de notation a un peu réduit la note) : Vire moi ton système de notation, si tu mets des notes que tu ne penses pas ça ne va pas.
Sinon à 99% des cas je suis.....pas d'accord.
En plus il manque un/des épisode(s) dans ce classement.

Autant pour moi, j'avais oublié :
le gros petit ami de lisa : 11,7

J'ai modifié mon système de notation après la saison 8 justement !
J'estime qu'on ne peut pas se permettre de noter complètement au feeling si on veut faire un vrai classement! Moi je peux très bien mettre un 11/20 à un épisode, et 4 mois plus tard, lui mettre 14,5/20 ! Parce qu'entre temps, j'aurais vécu des choses différentes, j'aurai vu des épisodes d'autres saisons etc. Et en notant au feeling, il y a forcément des égalités.

Par contre, non, je suis désolé mais pour moi, aux frontières du réel ne mérite absolument pas plus de 13. Les notes sont peut être un peu bizarres, mais l'ordre du classement est plutôt juste, et en tout cas beaucoup plus objectif en comparaison avec les autres saisons. J'essaie aussi de faire en sorte que les notes correspondent à des notes d'école (genre collège), donc avoir une moyenne de classe de 11,5 n'est pas alarmant, c'est à peu près normal.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Charles Montgomery Burns le 8 Avr 2011, 20:48
Citation de: Mikl le  8 Avr 2011, 20:45
aux frontières du réel ne mérite absolument pas plus de 13.

Tu veux qu'on te fournisse tout de suite la corde ou tu préfère une mort lente et douloureuse dans la torture ?
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: homer vs new york le 8 Avr 2011, 20:50
moi je ne note pas avec l'algèbre mais avec mon coeur , mais si tu préfères être précis comme une calculette c'est ton choix  ;)
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Mikl le 8 Avr 2011, 20:52
Le coeur change sans arrêt, la calculette, non !
Je notais avant (il y a bien longtemps) au feeling, mais c'était moins efficace.

Ne me tuez pas tout de suite, mais honnêtement je ne sais pas ce que vous avez tous à adorer cet épisode  ;D Pour moi c'est un épisode banal.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Charles Montgomery Burns le 8 Avr 2011, 20:53
Je pense que tu trouveras la réponse à ta question sur les critiques de cet épisode sur TSP  ;)
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Mikl le 8 Avr 2011, 20:58
Oui peut-être bien, mais pour moi il y a tellement d'épisodes meilleurs que celui-là !

Après, je comprends très bien qu'on ne puisse pas aimer certains épisodes auxquels j'ai mis une bonne note, comme Shary Bobbins... Soit on aime, soit on n'aime pas, pour moi en tout cas ça me parle parce que Mary Poppins est un film qui a pas mal influencé ma culture étant enfant, donc ça m'a fait plaisir de voir toutes les parodies qui y ont été faites. Et pour l'amour pédagogique, c'est principalement la présence d'Edna qui m'a fait plaisir.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: homer vs new york le 8 Avr 2011, 21:35
bof si tu trouves " aux frontières du réel " banal c'est ton avis  ;)

Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Blobulle le 9 Avr 2011, 08:07
Citation de: Charles Montgomery Burns le  8 Avr 2011, 20:48
Citation de: Mikl le  8 Avr 2011, 20:45
aux frontières du réel ne mérite absolument pas plus de 13.

Tu veux qu'on te fournisse tout de suite la corde ou tu préfère une mort lente et douloureuse dans la torture ?
La corde ! La corde !

Non, désolé Mikl mais même moi qui ai des goûts bizarres je ne comprends pas. :D
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: The Reg le 9 Avr 2011, 11:24
Pourquoi on aime ? Euh, parce qu'il est super drôle sans doute, et a le mérite d'une certaine originalité... Après ça, ce n'est que mon avis.  ;D Et celui de tout le monde sauf toi.  :D
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 9 Avr 2011, 14:01
Citation de: regismo le  9 Avr 2011, 11:24
Pourquoi on aime ? Euh, parce qu'il est super drôle sans doute, et a le mérite d'une certaine originalité... Après ça, ce n'est que mon avis.  ;D Et celui de tout le monde sauf toi.  :D

Effectivement ! 

Voici ma critique pour que tu comprenne mieux j'ai mis 19/20

Le seul mot qui décrit l'épisode est EXCELLENT !  C'est vraiment le meilleur de la saison 8 et un des meilleur de la série.  Il rentre facilement dans mon top 10 !  L'ambiance est excellente quand  Homer sort duj bar de Moe soûl et voit die qui est en fait diet, la tortue avec le dentier de Abe, la baleine dans le bar de Moe et toutes les explications que nous recevons quand Smithers dit pourquoi Burns est  comme ça les vendredis soirs !
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Mikl le 9 Avr 2011, 22:09
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !  :D
(quand je dis "banal", je veux dire banal pour un épisode de Simpson, c'est-à-dire que j'ai passé un bon moment quand même à regarder l'épisode ;) )

Le côté positif de la saison 8, c'est que Monsieur Burns (mon perso secondaire préféré) est pas mal présent (le vieil homme et lisa, aux frontières du réel, le fils indigne de M. Burns... et des tas d'autres où il apparaît plus brièvement) et surtout bien plus diabolique que dans les dernières saisons où le personnages est devenu moins intéressant. :(
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Charles Montgomery Burns le 9 Avr 2011, 22:18
Citation de: Mikl le  9 Avr 2011, 22:09
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !  :D
(quand je dis "banal", je veux dire banal pour un épisode de Simpson, c'est-à-dire que j'ai passé un bon moment quand même à regarder l'épisode ;) )

Le côté positif de la saison 8, c'est que Monsieur Burns (mon perso secondaire préféré) est pas mal présent (le vieil homme et lisa, aux frontières du réel, le fils indigne de M. Burns... et des tas d'autres où il apparaît plus brièvement) et surtout bien plus diabolique que dans les dernières saisons où le personnages est devenu moins intéressant. :(

Hum, sans oublier que Who Shot Mr Burns sont tout deux dans la saison 8 ...;D
C'est vrai qu'il apparait plus dans la saison 8, mais de la à dire qu'il est moins bien dans les saisons précédentes... tu le pense vraiment ?
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Mikl le 9 Avr 2011, 22:25
Non je ne voulais pas dire dans les saisons d'avant, je parle des saisons disons...18 à 21 (je n'ai pas encore vu la 22 en entier) où il est présenté plutôt comme un simple vieillard fébrile, et non plus comme celui qui rit en voyant par la fenêtre un ouvrier qui s'accroche pour ne pas faire de chute mortelle, ou celui qui veut cacher le soleil !

Comment ça, il y a les deux "who shot Mr Burns ?" ?  ???
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Charles Montgomery Burns le 9 Avr 2011, 22:31
Non, je disais ça pour rire bien entendu...

Et je n'avais pas compris que tu parlais des saisons 18/21, et c'est vrai que Burns est de plus en plus cartoonisé ces derniers temps comme l'auront remarqué beaucoup de personnes...
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 9 Avr 2011, 23:02
Moi je préfère de loin le Burns des premières saison !  Cependant, je trouve qu'il reste encore un personnage très intéressant !
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Blobulle le 10 Avr 2011, 09:16
Citation de: Alexandre Leblanc le  9 Avr 2011, 23:02
Moi je préfère de loin le Burns des premières saison !  Cependant, je trouve qu'il reste encore un personnage très intéressant !
Oopas, maintenant ils l'ont "cartoonisé", le truc des boutons qui s'envolent, ou quand son suicide dure des heures, quand Bart lui essuie la tête ça devient n'importe quoi (saison 22).
Ça n'est même plus le personnage qui faisait "inquiétant" d'autrefois.

See :
(http://www.simpsonspark.com/framegrabs/1f01/frame076.jpg)(http://www.simpsonspark.com/framegrabs/2f16/frame164.jpg)(http://www.simpsonspark.com/framegrabs/2f16/frame220.jpg)(http://www.simpsonspark.com/framegrabs/9f15/frame214.jpg)(http://www.simpsonspark.com/framegrabs/9f15/frame017.jpg)

&

(http://www.simpsonspark.com/framegrabs/nabf01/frame136.jpg)(http://www.simpsonspark.com/framegrabs/nabf01/frame153.jpg)
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2011, 13:48
En même temps, tu viens de citer le seul épisode ou il n'est pas lui-même c'est un peu bizarre ton argument, c'est absolument impossible à comparer...
Mr Burns est toujours la figure de peur et de souffrance qu'il insuffle depuis le debut de la série, ce qui n'empèche pas qu'il ait le droit d'apparaitre sous d'autres angles, de la même façon que les scénaristes experimentent cette idée, et bien qu'il arrive que cela paraissse parfois un peu délirant sur les bords ces derniers temps plus que d'habitude, cela ne l'empèche pas d'être amusant...
Si les Simpson n'étaient jamais allé un peu plus loin que ce que l'on peut voir d'habitude, on aurait par exemple jamais eu Aux Frontières Du Reel...
Et en passant, n'allez pas me dire que cet épisode n'est pas un reflet de l'absurdité que l'on apporte parfois à ce personne, une face qui est apparue bien avant la seconde décénnie des Simpson...
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Blobulle le 10 Avr 2011, 13:51
Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2011, 13:48
En même temps, tu viens de citer le seul épisode ou il n'est pas lui-même c'est un peu bizarre ton argument, c'est absolument impossible à comparer...
J'ai aussi cité Love is a Many Strangled Thing.
Et dans The Fool Monty, son suicide qui dure des heures, qu'il soit dans son état normal ou pas n'y change rien.

C'est vrai qu'Aux frontières du réel ne m'avait pas totalement plu à cause de la fin avec Burns...
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2011, 13:54
Bref, peu importe le changement que la série a apporté à ce personnage, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas dire que ce soit une nouveauté, ou bien une fanfaronnade nouvelle des scénariste, car c'est loin d'être récent, même si c'est en plus grande quantité ces derniers temps...
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 10 Avr 2011, 14:15
Aussi, Blobulle tu as oublié dans Flaming Moe quand la moitié de son crâne s'ouvre ou quelque chose comme ça !
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Blobulle le 10 Avr 2011, 14:16
Ah oui, j'avais oublié...(http://www.simpsonspark.com/framegrabs/nabf04/frame012.jpg)
Enfin voilà, c'est beaucoup moins bien maintenant.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 10 Avr 2011, 14:18
Ceci cependant, c'est beaucoup trop exagéré :o
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: The Reg le 10 Avr 2011, 19:20
Oui je déteste le nouveau Burns... Cette manie de le Cartooniser est, je crois, la suite logique du manque d'idée des scenaristes pour renouveler le gag sur son manque de force :

Je pense qu'il a démarré avec un des derniers gags du genre, au moment où il n'arrivait pas à écraser une fourmi dans "Le canard déchainé" s15.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 10 Avr 2011, 19:23
J'espère bien pouvoir retrouver le Burns machiavélique d'autrefois un jour...
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2011, 19:25
J'irais même plus loin en disant Aphrodite Burns avec le gateau chinois...
Mais la force de Burns est depuis longtemps un fléau, en revanche, elle a juste été augmenté ou plutot nettement diminuée ces derniers temps, même si coté force, les gags sur Burns ont disparues depuis le début de la saison 22...
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 10 Avr 2011, 19:27
Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2011, 19:25
J'irais même plus loin en disant Aphrodite Burns avec le gateau chinois...
Mais la force de Burns est depuis longtemps un fléau, en revanche, elle a juste été augmenté ou plutot nettement diminuée ces derniers temps, même si coté force, les gags sur Burns ont disparues depuis le début de la saison 22...

Dans Aphrodite Burns est-ce qu'il n'est pas capable de casser le gâteau chinois ?  Je ne me rappelle pas vraiment de cette scène mais je me souviens que Homer est obligé de monter Burns dans sa chambre !
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2011, 19:33
Donc, en fait si je me souvient bien, la scène avec le gateau, c'est au début, lorsque Burns et Smithers mangent tous les deux chinois...

Et au fait Blobulle, tu dis que l'on a reussi à faire une page d'Hors Sujet, et bien là, on a fait une page et demi, voir deux, et tu y a participé  ::)
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: alex_on_ice le 13 Avr 2011, 21:11
  Je suis en train de revoir cette saison avec mon coffret DVD pour faire mes critiques finales et pour donner mes notes presque finales (qui pourraient éventuellement changer un peu plus tard).
  Ahh, c'est très difficile de donner des mauvaises notes aux épisodes de la saison 8. Je trouve que c'est surtout la fin de la saison 8 qui est moins réussite que le début même s'il y a quand même des épisodes classiqes en fin de saison, c'est-à-dire L'ennemi d'Homer et La guerre secrète de Lisa Simpson.
  Je commence le deuxième disc demain avec l'épisode Le gros petit ami de Lisa. ;)
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Blobulle le 13 Avr 2011, 21:15
Citation de: alex_on_ice le 13 Avr 2011, 21:11
  Je commence le deuxième disc demain avec l'épisode Le gros petit ami de Lisa. ;)
Tu vas bien commencer ta journée demain. ^^
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 13 Avr 2011, 21:17
Citation de: alex_on_ice le 13 Avr 2011, 21:11
  Je suis en train de revoir cette saison avec mon coffret DVD pour faire mes critiques finales et pour donner mes notes presque finales (qui pourraient éventuellement changer un peu plus tard).
  Ahh, c'est très difficile de donner des mauvaises notes aux épisodes de la saison 8. Je trouve que c'est surtout la fin de la saison 8 qui est moins réussite que le début même s'il y a quand même des épisodes classiqes en fin de saison, c'est-à-dire L'ennemi d'Homer et La guerre secrète de Lisa Simpson.
  Je commence le deuxième disc demain avec l'épisode Le gros petit ami de Lisa. ;)

C'est bizarre, je suis en train de faire la même chose que toi pour faire de meilleur critique !  Moi, je suis rendu au disque 3 !  Je peux dire que c'est une excellente saison je peux confirmer que jusqu'à maintenant mon préféré est toujours au frontière du réel avec une note de 19/20 !
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: alex_on_ice le 14 Avr 2011, 10:52
Et juste pour savoir alexandreleblanc où se situerait l'épisode La montagne en folie dans ton classement de la saison 8 parce que cet épisode est mon deuxième épisode préféré de la saison 8 juste après Homer, le baron de la bière?
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 14 Avr 2011, 21:25
Comme tu peux le voir ci dessous, c'est le 5e meilleur de la saison :

S8
Aux frontières du réel :  19
Homer, le baron de la bière :  19
Un monde trop parfait :  19
L'ennemi d'Homer :  19
La montagne en folie :  17
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Blobulle le 15 Avr 2011, 07:47
Pour moi, c'est le...11e meilleur de la saison.
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: alex_on_ice le 15 Avr 2011, 21:23
Citation de: Alexandre Leblanc le 14 Avr 2011, 21:25
Comme tu peux le voir ci dessous, c'est le 5e meilleur de la saison :

S8
Aux frontières du réel :  19
Homer, le baron de la bière :  19
Un monde trop parfait :  19
L'ennemi d'Homer :  19
La montagne en folie :  17

J'adore cet épisode! Je vais le classer 3ème de la saison 8 après deux épisodes Aux frontières du réel et Homer le baron de la bière. En 4ème position je vais placer La Phobie d'Homer.
Mon classement complet de la saison 8 avec les commentaires et notes sera terminé à la fin des vacances scolaires (autour du 26 avril). Là, il me reste deux épisodes à regarder sur le disc numéro 2 de la saison 8 après quoi je vais passer au disc trois.
  Et Blobulle, je serais interessé de savoir pourquoi tu as placé l'épisode La montagne en Folie dans une position si moyenne dans la saison. Tu as tout à fait le droit de le faire et je respecte ton avis sur cet épisode mais ça serait gentil si tu me donnais juste les choses qui ne t'ont pas tellement plu ;) :).
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Blobulle le 16 Avr 2011, 08:16
Le gros petit ami de Lisa 20
Les frères ennemis 18
Aux frontières du réel 18
Un monde trop parfait 18
Bart chez les dames 17
Le mystérieux voyage d'Homer 17
Homer, baron de la bière 17
The Simpson Horror Show VII 17
La guerre secrète de Lisa Simpson 16
La phobie d'Homer 16
La montagne en folie 16

J'aime beaucoup cet épisode mais il y en a de biens meilleurs dans la saison.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: alex_on_ice le 16 Avr 2011, 14:34
Ahh, d'accord je n'avais pas vu que tu avais quand même accordé un 16/20 à cet épisode. 11ème dans ma tête me faisait plus penser à une note qui aurait tourné autour de 13-14. Et en plus je ne sais pas pourquoi j'avais cette idée là hier. Ahh, moi et mes préjugés, désolé Blobulle. :D Je suis d'accord avec toi, une note de 16/20 à cet épisode est tout à fait correcte.
Titre: Re : Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 16 Avr 2011, 16:52
Citation de: alex_on_ice le 15 Avr 2011, 21:23
Citation de: Alexandre Leblanc le 14 Avr 2011, 21:25
Comme tu peux le voir ci dessous, c'est le 5e meilleur de la saison :

S8
Aux frontières du réel :  19
Homer, le baron de la bière :  19
Un monde trop parfait :  19
L'ennemi d'Homer :  19
La montagne en folie :  17

J'adore cet épisode! Je vais le classer 3ème de la saison 8 après deux épisodes Aux frontières du réel et Homer le baron de la bière. En 4ème position je vais placer La Phobie d'Homer.
Mon classement complet de la saison 8 avec les commentaires et notes sera terminé à la fin des vacances scolaires (autour du 26 avril). Là, il me reste deux épisodes à regarder sur le disc numéro 2 de la saison 8 après quoi je vais passer au disc trois.
  Et Blobulle, je serais interessé de savoir pourquoi tu as placé l'épisode La montagne en Folie dans une position si moyenne dans la saison. Tu as tout à fait le droit de le faire et je respecte ton avis sur cet épisode mais ça serait gentil si tu me donnais juste les choses qui ne t'ont pas tellement plu ;) :).

Je suis content que nous soyons d'accord pour les deux meilleurs de la saison ;D
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: alex_on_ice le 18 Avr 2011, 12:17
J'ai presque fini avec mon classement de cette très belle saison 8. Je vais sans doute poster mon classement bien avant la fin des vacances scolaires en France. (pour moi les vacances vont se terminer à la fin de cette semaine). ;)  J'ai fini de regarder l'integralité du troisième disc (sur coffret DVD) et je commence le disc 4 demain (19 Avril 2011). Il y a 5 épisodes sur ce disc (Les deux seuls qui me plaissent sont L'ennemi d'Homer et La guerre secrète de Lisa Simpson. ;)
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 18 Avr 2011, 12:49
Citation de: alex_on_ice le 18 Avr 2011, 12:17
J'ai presque fini avec mon classement de cette très belle saison 8. Je vais sans doute poster mon classement bien avant la fin des vacances scolaires en France. (pour moi les vacances vont se terminer à la fin de cette semaine). ;)  J'ai fini de regarder l'integralité du troisième disc (sur coffret DVD) et je commence le disc 4 demain (19 Avril 2011). Il y a 5 épisodes sur ce disc (Les deux seuls qui me plaissent sont L'ennemi d'Homer et La guerre secrète de Lisa Simpson. ;)

C'est sûre que tu as cité les meilleurs du disque mais les autres aussi sont bons !
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: alex_on_ice le 9 Août 2011, 19:23
Je n'ai jamais réussi a mettre mon classement complet des épisodes pour la Saison 8 sur ce "Topic", donc je vais le faire. Au début de ce "topic" j'avais fait un placement des épisodes très rapidement et sans être vraiment précis (mais c'est parce que je connais bien la saison 8 :)). Là, j'ai un classement  précis et qui illustre bien mes goûts pour cette très belle saison et vous pouvez bien sûr retrouver mes anciennes critiques pour chaque épisode de la saison 8 dans la section "Les épisodes" (un peu courtes mais avec le temps je vais les refaires complètement et plus en détail). Il y aura sans doute de petites modifications dans mon classement de la saison 8 aussi. Mais pour l'instant, le voici (ma deuxième saison préféré de la série):

Saison 8:
Moyenne: 15.52

- Homer, le baron de la bière: 19/20
- La phobie d'Homer: 19/20
- Aux frontières du réel: 19/20
- La montagne en folie: 19/20
- Le mystérieux Voyage d'Homer: 18/20
- Un monde trop parfait: 18/20
- Pour quelques bretzels de plus: 18/20 (Pauvre Régis ne sera pas d'accord avec moi :D)
- L'ennemi d'Homer: 18/20
- Le gros petit ami de Lisa: 18/20
- Une crise de Ned: 17/20
- Le roi du ring: 17/20
- Bart chez les dames: 17/20
- La guerre secrète de Lisa Simpson: 16/20
- Un Milhouse pour deux: 16/20
- Le fils indigne de M. Burns: 16/20
- Simpson Horror Show VII: 15/20
- Les frères ennemis: 14/20
- A bas la babysitter: 14/20
- Le Vieil Homme et Lisa: 14/20
- Je crois en Marge: 13/20
- L'amour pédagogique: 13/20
- Un Chien de ma chienne: 12/20
- Sharry Bobbins: 11/20
- Itchy Scratchy et Poochie: 10/20
- Les vrais-faux Simpson: 7/20

La façon dont je notais en début d'année sur ce forum pourrait sans doute être qualifié de surnotation (en tout cas c'est ce que je pense personnellement maintenant :D). Ma façon de noter les épisodes sera sans doute très différent dans le futur. Voilà. ;)
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 9 Août 2011, 21:09
Comme pour ton classement de la saison 7, je vais seulement parler de la position dans laquelle sont placé les épisodes car comme tu l'as dit il y a encore une surnotation ;D

Je dois dire que tu as vraiment très bien placé les épisodes et ton classement ressemble  pas mal au moins et je suis très content de ceci.  Je n'ai vraiment rien à redire à part que je mettrais aux frontière du réel en première place, Homer barron de la bière deuxième et la phobie d'Homer troisième mais tous ces épisodes sont dans ton top 3 donc ça ne changerais vraiment pas grand chose !

Félicitation et merci beaucoup pour ce classement très bien !
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: alex_on_ice le 10 Août 2011, 08:28
Oui, je veux vraiment changer cette ancienne habitude que j'avais de surnoter les épisodes. Aujourd'hui pour une raison ou une autre je me rends compte de ce grand défaut que j'avais il n'y a que quelques mois. Et puis ce défaut je l'avais depuis mi-2010 quand j'ai voulus commencer à noter les épisodes comme vous tous sur TSP. Non seulement on le voyait dans mes critiques de la Saison 22 ainsi que mes notes pour cette saison mais aussi dans la 8 et la 7.

Je prévois de vraiment commencer un classement très solide, quelque chose de très sérieux début Septembre (en prenant bien sûr beaucoup de temps). Je vais refaire la série intégrale en l'ordre. Mais je vais aussi bien sûr regarder la nouvelle saison 23 en même temps. Que j'ai hâte  :o!

Merci encore pour avoir laissé tous ces commentaires ALB, c'est gentil ;)!
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: beniboy97 le 12 Août 2011, 04:39
je viens de me procurer la saion 8!! J'ai déjà regardé le treehouse of horror je lui donne 16/20. Je devrais arriver bientôt avec le classement complet.
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: AlexandreLeblanc le 13 Août 2011, 20:24
Citation de: beniboy97 le 12 Août 2011, 04:39
je viens de me procurer la saion 8!! J'ai déjà regardé le treehouse of horror je lui donne 16/20. Je devrais arriver bientôt avec le classement complet.

J'ai bien hâte de voir ce classement complet beniboy ;)  Je suis certain que tu vas aimer cette saison car il y a de très bons épisodes qui sont vraiment très réussi dans cette saison ;)

Sinon, tu ragardes la saison 8 avant la saison 7 et elle est vraiment arrivée très vite ta saison !  Tu as beaucoup de chance.  Moi je crois que j'ai même pas encore reçu mes kidrobots !
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Charles Montgomery Burns le 13 Août 2011, 21:17
Je passe aussi pour dire que c'est un très bon classement également AOI, en général, je te trouve un peu généreux, mais bon, on le dira tous un peu, c'est pas pour autant que les places des épisodes sont mauvaises, au contraire.
Titre: Re : Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: beniboy97 le 14 Août 2011, 04:38
Citation de: AlexandreLeblanc le 13 Août 2011, 20:24
Citation de: beniboy97 le 12 Août 2011, 04:39
je viens de me procurer la saion 8!! J'ai déjà regardé le treehouse of horror je lui donne 16/20. Je devrais arriver bientôt avec le classement complet.

J'ai bien hâte de voir ce classement complet beniboy ;)  Je suis certain que tu vas aimer cette saison car il y a de très bons épisodes qui sont vraiment très réussi dans cette saison ;)

Sinon, tu ragardes la saison 8 avant la saison 7 et elle est vraiment arrivée très vite ta saison !  Tu as beaucoup de chance.  Moi je crois que j'ai même pas encore reçu mes kidrobots !
Tu sais j'ai acheté ma saison 8 au magasin. Je suis toujours en attente de mon kidrobot et de la saison 7 que j'ai commandé sur ebay  ;)
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: alex_on_ice le 14 Août 2011, 07:15
Citation de: Charles Montgomery Burns le 13 Août 2011, 21:17
Je passe aussi pour dire que c'est un très bon classement également AOI, en général, je te trouve un peu généreux, mais bon, on le dira tous un peu, c'est pas pour autant que les places des épisodes sont mauvaises, au contraire.

Merci CMB ;)! Cela me fait énormément plaisir! ;) :) Ce classement que j'ai mis est un ancien classement de ma Saison 8. La place des épisodes ne changera sans doute pas beaucoup lorsque je vais refaire toute la Saison 8. Ce sont les notes attribuées aux épisodes qui changeront inévitablement. :D J'ai déjà fait une petite expérience avec la Saison 17 (ce n'est pas un classement officiel mais je voulais juste tester ma nouvelle méthode de notation sur une saison).

Je suis sans doute celui qui surnote le plus sur ce forum et je veux que cela change sans pour autant, comme tu le dis très gentillement, changer l'ordre des épisodes dans mes classements. ;) :)
Titre: Re : Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Charles Montgomery Burns le 14 Août 2011, 13:04
Citation de: alex_on_ice le 14 Août 2011, 07:15
Citation de: Charles Montgomery Burns le 13 Août 2011, 21:17
Je passe aussi pour dire que c'est un très bon classement également AOI, en général, je te trouve un peu généreux, mais bon, on le dira tous un peu, c'est pas pour autant que les places des épisodes sont mauvaises, au contraire.

Merci CMB ;)! Cela me fait énormément plaisir! ;) :) Ce classement que j'ai mis est un ancien classement de ma Saison 8. La place des épisodes ne changera sans doute pas beaucoup lorsque je vais refaire toute la Saison 8. Ce sont les notes attribuées aux épisodes qui changeront inévitablement. :D J'ai déjà fait une petite expérience avec la Saison 17 (ce n'est pas un classement officiel mais je voulais juste tester ma nouvelle méthode de notation sur une saison).

Je suis sans doute celui qui surnote le plus sur ce forum et je veux que cela change sans pour autant, comme tu le dis très gentillement, changer l'ordre des épisodes dans mes classements. ;) :)

Ah, ne t'inquiète pas, il y en a qui notent bien plus gentiment que toi, par exemple, Sam Lescasse qui a mis 20/20 à Le Rap de Bart.  ;D
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Sam Szlack le 15 Août 2011, 19:40
La saison 8 est une de mes saison préférées... C'est d'ailleurs la première que je me suis acheté en DVD. Comme beaucoup, "l'ennemi d'Homer" et "Au frontière du réel" sont des épisodes tout bonnement exellent. Mais l'épisode "Le roi du Ring" est pour moi, culte. Il est vrai que celui-ci présentent quelque chutes de rytme, mais il est inévitable... :) Comme tout le monde, la saison 8 exelle dans tout les domaines, que ce soit les scénarios incorrompus (L'ennemi d'Homer) aux épisodes cultes (Au delà du réel-le mystérieux voyage d'Homer), en passant par les bonnes blagues (le roi du ring) et au bon dénouement surprenant (un Milhouse pour deux)... Géniallisime !
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: augustburnsy le 15 Oct 2011, 20:55
cool ;D ;)
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: paolo98 le 13 Avr 2012, 12:00
Homer le baron de la bière : 20
Un monde trop parfait : 19
L'ennemi d'Homer : 18
THOX VII : 18
Aux frontières du réel : 18
Le fils indigne de Mr Burns : 16
Une crise de Ned : 16
La montagne en folie : 16
Shary Bobbins : 16
La phobie d'Homer : 16
La guerre secrète de Lisa Simpson : 16
Bart chez les dames : 16
Un Milhouse pour deux : 15
A bas la baby-sitter : 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Le gros petit ami de Lisa : 14
Je crois en Marge ! : 14
Le roi du ring : 13
Frères ennemis : 13
Un chien de ma chienne : 13
Pour quelques bretzels de plus : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
L'amour pédagogique : 12
Le mystérieux voyage d'Homer : 11
Les vrais-faux Simpson : 9

Moyenne de la saison : 15.56

Très belle saison en général, l'une des meilleurs !
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Charles Montgomery Burns le 13 Avr 2012, 17:27
Excellent classement ! :)

Si je devais comparer au mien, on a quasiment jamais plus d'un point ou deux de différence, dans certains cas, trois. Je trouve la moyenne un peu haute, mais sinon, dans l'ensemble, je suis parfaitement d'accord.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: paolo98 le 13 Avr 2012, 18:10
Merci  :). J'ai décidé de mettre mes avis sur toutes les saisons mais certaines saisons n'ont pas de topic "Saison ... : votre avis ?"
Et impossible d'en créer. Sinon je le ferais volontiers, et mieux que lucas88star  :D
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: raoni le 3 Juil 2012, 00:05
Mes épisodes (notes)

Le gros petit ami de Lisa 15
Les frères ennemis 16
Aux frontières du réel 14
Un monde trop parfait 18
Bart chez les dames 18
Le mystérieux voyage d'Homer 12
Homer, baron de la bière 20 C'est l'épisode parfait  :D ;) :) :o
The Simpson Horror Show VII 19
La guerre secrète de Lisa Simpson 16
La phobie d'Homer 19
La montagne en folie 19
A bas la babysitter ! 20
Le vieil homme et Lisa 17
Le fils indigne de Mr Burns 17
Je crois en Marge 10, beaucoup trop moyen
L'ennemi d'Homer 13
Une crise de Ned 11
Itchy, Scratchy et Poochie 15
L'amour pédagogique 14
Pour quelques bretzels de plus 16
Un Milhouse pour deux 18
Les vrais-faux Simpson 8, c'est le plus mauvais épisode de cette saison
Shary Bobbins 13
Un chien de ma chienne 15
Le roi du ring 12
Titre: Re : Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Sam Szlack le 7 Juil 2012, 11:15
Ayant deja fais une critique (quoique que très moyenne), voici mes notes.

Homer le baron de la bière : 15
Un monde trop parfait : 16
L'ennemi d'Homer : 17
THOX VII : 16
Aux frontières du réel : 19
Le fils indigne de Mr Burns : 14
Une crise de Ned : 14
La montagne en folie : 16
Shary Bobbins : 14
La phobie d'Homer : 16
La guerre secrète de Lisa Simpson : 16
Bart chez les dames : 14
Un Milhouse pour deux : 15
A bas la baby-sitter : 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Le gros petit ami de Lisa : 14
Je crois en Marge ! : 14
Le roi du ring : 16
Frères ennemis : 16
Un chien de ma chienne : 14
Pour quelques bretzels de plus : 15
Itchy, Scratchy et Poochie : 15
L'amour pédagogique : 14
Le mystérieux voyage d'Homer : 17
Les vrais-faux Simpson : 13


Moyenne :   15,2


Ma saison preferée...un must en matière d'episodes cultes.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: paolo98 le 26 Déc 2012, 19:58
Homer le baron de la bière : 19
Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 18
La montagne en folie : 18
L'ennemi d'Homer : 18
Bart chez les dames : 17
Le fils indigne de monsieur Burns : 16
Un Milhouse pour deux : 16
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
The Simpson Horror Show VII : 15
La phobie d'Homer : 15
A bas la baby-sitter ! 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Shary Bobbins : 14
Je crois en Marge : 14
La guerre secrète de Lisa Simpson : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Les frères ennemis : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour pédagogique : 11
Un chien de ma chienne : 10
Les vrais-faux Simpson : 7

Moyenne : 14.48
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Maurry Christmas! le 5 Avr 2013, 21:53
Un monde trop parfait 19/20
L'ennemi d'Homer : 19/20
Aux frontières du réel 19/20
Homer le baron de la bière : 19/20
Une crise de Ned 18/20
La montagne en folie 18/20
Bart chez les dames 17/20
Le fils indigne de M. Burns 17/20
La phobie d'Homer 17/20
L'amour pédagogique 17/20
Le mystérieux voyage d'Homer 17/20
Un  Milhouse pour deux 16/20
Shary Bobbins 16/20
La guerre secrète de Lisa Simpson 15/20
Le vieil homme et Lisa 14/20
A bas la baby-sitter : 14/20
Les frères ennemis : 14/20
Un chien de ma chienne 14/20
Je crois en Marge : 14/20
Pour quelques bretzels de plus 14/20
Simpson horror show VII 13/20
Le roi du ring 13/20
Le gros petit ami de Lisa 13/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 11/20
Les vrais-faux Simpson 6/20

moyenne : 15.36
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: MurphyGencivesSanglantes le 1 Déc 2013, 04:11
Clairement ma Saison préférée !!
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Messi-simpson le 14 Juin 2014, 14:43
Une très bonne saison mais certain épisode font baissé la moyenne.

1.Homer, le baron de la bière 19/20
2.L'ennemi d'Homer 19/20
3.Un monde trop parfait 19/20
4.Aux frontières du réel 18/20
5.La montagne en folie  17/20
6.Le fils indigne de Mr Burns 17/20
7.A bas la babysitter ! 16/20
8.La guerre secrète de Lisa Simpson 15/20
9.Les frères ennemis 15/20
10.Le roi du ring  15/20
11.Shary Bobbins 12/20
12. La phobie d'Homer 14/20
13.Le vieil homme et Lisa 14/20
14.Une crise de Ned 14/20
15.Bart chez les dames 14/20
16.The Simpson Horror Show VII 14/20
17.Un Milhouse pour deux 14/20
18.Le mystérieux voyage d'Homer 13/20
19.Le gros petit ami de Lisa 13/20
20.Je crois en Marge 12/20
21. Itchy, Scratchy et Poochie 11/20
22.L'amour pédagogique 10/20
23.Pour quelques bretzels de plus 10/20
24. Un chien de ma chienne 8/20
25.Les vrais-faux Simpson   5/20

Moyenne de la saison : 14.04
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Alex0821 le 14 Nov 2014, 16:35
En moyenne, c'est une saison extraordinaire. Pas aussi bien que sa précédente mais c'est certainement l'une des meilleures saisons de la série.

Mon classement :

Aux frontières du réel   20
Un monde trop parfait   20
Homer, le baron de la bière   20
L'ennemi d'Homer   20
Le mystérieux voyage d'Homer   20
Le fils indigne de Mr. Burns   19
Bart chez les dames   19
La montagne en folie   18
Une crise de Ned   18
La phobie d'Homer   18
Un Milhouse pour deux   18
Le roi du ring   17
La guerre secrète de Lisa Simpson   17
Les frères ennemis   17
Simpson's Horror Show VII   16
À bas la babysitter!   16
Itchy, Scratchy et Poochie   16
Le vieil homme et Lisa   16
Je crois en Marge   16
Un chien de ma chienne   16
Le gros petit ami de Lisa   16
L'amour pédagogique   15
Pour quelques bretzels de plus   15
Shary Bobbins   14
Les vrais faux Simpson   14

Moyenne générale :
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Tracteur le 23 Déc 2014, 08:33
Mon top 10 de la saison 8

1- On ne déménage que deux fois
2- L'ennemi d'Homer
3- Aux frontières du réel
4- La montagne en folie
5- Bart chez les dames
6- Le mystérieux voyage d'Homer
7-Une crise de Ned
8- Le roi du ring
9- La phobie d'Homer
10- Un Milhouse pour deux
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Dr. Nick le 31 Mar 2015, 13:14
Une saison quasiment parfaite, ma préférée sans aucun doute.

Classement:

Homer, le baron de la bière   19
Un monde trop parfait   18
Aux frontières du réel   18
L'ennemi d'Homer   18
Le fils indigne de M. Burns   17
Le mystérieux voyage d'Homer   17
Bart chez les dames   17
Un Milhouse pour deux   17
La montagne en folie   17
Shary Bobbins   16
Une crise de Ned   16
Le vieil homme et Lisa   16
La phobie d'Homer   15
A bas la baby-sitter!   15
La guerre secrète de Lisa Simpson   15
Les frères ennemis   14
Je crois en Marge   14
Simpson Horror Show VII   14
Le roi du ring   13
Un chien de ma chienne   12
L'amour pédagogique   12
Itchy, Scratchy et Poochie   12
Les vrais-faux Simpson   11
Le gros petit ami de Lisa   11
Pour quelques bretzels de plus   10

Moyenne : 14.96
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: YvesRaymond Cul le 26 Fév 2015, 17:06
Mon classement des épisodes de la saison 8:

-Homer, le baron de la bière : 20/20
-L'ennemi d'Homer : 19/20
-Aux frontières du réel : 19/20
-Le fils indigne de Mr Burns : 18/20
-Bart chez les dames : 18/20
-Une crise de Ned : 17/20
-Le mystérieux voyage d'Homer : 17/20
-La montagne en folie : 17/20
-Un monde trop parfait : 17/20
-La phobie d'Homer : 17/20
-Les frères ennemis : 16/20
-Un Milhouse pour deux : 16/20
-A bas la babysitter ! : 15/20
-Je crois en Marge : 14/20
-Simpson Horror Show 7 : 14/20
-Shary Bobbins : 13/20
-Itchy, Scratchy et Poochie : 13/20
-L'amour pédagogique : 13/20
-Le roi du ring : 13/20
-Le vieil homme et Lisa : 13/20
-La guerre secrète de Lisa Simpson : 13/20
-Le gros petit ami de Lisa : 13/20
-Un chien de ma chienne : 12/20
-Pour quelques bretzels de plus : 12/20
-Les vrais-faux Simpson : 9/20

Note globale: 15,12/20

Une saison vraiment réussi! L'une des meilleurs saison des Simpson. Elle contient un de mes épisodes prefere, l'excellent "Homer, le baron de la bière".
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Dr. Nick le 26 Fév 2015, 18:07
Alors là, absolument d'accord avec toi. Même le plus faible épisode de la saison mérite une note aux alentours de la moyenne. Le seul truc où je ne suis pas trop d'accord (mais j'ai l'habitude) c'est le 13 à Shary Bobbins, bien que ça reste une plutôt bonne note, surtout comparé à d'autres.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: YvesRaymond Cul le 26 Fév 2015, 21:33
Moi aussi je suis souvent d'accord avec tes notes Docteur Nick, j'avoue que j'aime bien Shary Bobbins, un épisode bien spécial mais réussi! Pour l'instant je lui donne 13, mais cela fait un moment que je ne l'ai pas revu, je vais me le repasser assez vite voir si ma note est juste  :)
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Alex0821 le 28 Fév 2015, 00:55
Un monde trop parfait un peu trop bas, Shary Bobbins trop haut...

Mais c'est tout! :)

Je considère cette saison comme étant la quatrième meilleure de la série.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Kyioии le 1 Mar 2015, 14:51
Mon avis sur la saison 8 des Simpson :

Aux frontières du réel : 20/20
Homer le baron de la bière : 20/20
Une crise de Ned : 19/20
L'ennemi d'Homer : 19/20
Un monde trop parfait : 18/20
La phobie d'Homer : 17/20
The Simpson Horror Show VII : 17/20
La montagne en folie : 17/20
Le mystérieux voyage d'Homer : 16/20
Les frères ennemis : 16/20
La guerre secrète de Lisa Simpson : 16/20
Je crois en Marge : 16/20
Le roi du ring : 15/20
Bart chez les dames : 15/20
Le vieil homme et Lisa : 15/20 +2 points grâce à la fin avec Homer
Un milhouse pour deux : 14/20
Shary Bobbins : 14/20
L'amour pédagogique : 14/20
Le fils indigne de Mr Burns : 14/20
Le gros petit ami de Lisa : 13/20
Un chien de ma chienne : 13/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 13/20
Pour quelques bretzels de plus : 12/20
A bas la babysitter ! : 12/20
Les vrais-faux Simpson : 10/20

Moyenne de la saison : 15,40
Une très bonne saison je trouve, elle est très diversifié, elle propose pleins de choix d'épisodes !


Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Alex0821 le 8 Juil 2015, 22:17
Cette saison... est absolument mythique! C'est exactement ma deuxième saison préférée derrière l'excellente saison 7. C'est la saison avec le plus d'épisodes qui font parties de mon top 10 (soit 3 épisodes en égalité avec la 4). On fait des essaies dans cette saison, et ils sont presque tous réussis! C'est vraiment un presque sans-faute.

Mon classement :

Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 19
Homer, le baron de la bière : 19
L'ennemi d'Homer : 18
Le mystérieux voyage d'Homer : 17
Le fils indigne de Mr. Burns : 17
Bart chez les dames : 17
La montagne en folie : 16
Une crise de Ned : 16
La phobie d'Homer : 16
Un Milhouse pour deux : 16
La guerre secrète de Lisa Simpson : 15
Les frères ennemis : 15
À bas la baby-sitter : 15
Le roi du ring : 15
Simpson Horror Show VII : 14
Le vieil homme et Lisa : 14
Je crois en Marge : 14
Itchy, Scratchy et Poochie : 14
L'amour pédagogique : 13
Un chien de ma chienne : 12
Le gros petit ami de Lisa : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Short Bobbins : 10
Les vrais-faux Simpson : 8

Moyenne générale : 14,92
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: ShadowG le 10 Nov 2015, 17:11
Étant donné que la saison 8 est ma préférée, il fallait bien que je commence par là. surtout que la saison à 4 épisodes parmi mon top 10, c'est-à-dire plus que n'importe quelle autre saison !

1-Homer, le baron de la bière : 20/20 (objectivement 19,5, car aucun épisode n'est parfait)
2-Un monde trop parfait 19/20
3- Aux Frontières du réel 19/20
4- L'ennemi D'Homer 19/20 (en réalité 18,5/20, mais y'a pas de demi-point donc...)
5- La montagne en folie : 18/20
6- Le mystérieux voyage d'Homer : 17/20
7- Le fils indigne de Mr Burns 17/20
8- Une crise de Ned : 17/20
9- La phobie d'Homer :17/20 (16,5 en réalité, même raison que pour la 4)
10- Bart chez les dames: 16/20
11- Un Milhouse pour deux :16/20 (En réalité 15,5)
12-  Le vieil homme et Lisa/  Itchy, Scratchy et Poochie : 15/20
14-  The Simpson Horror Show VII/  Le roi du ring : 15/20
16- Je crois en Marge : 15/20
17- Les frères ennemis : 15/20
18- L'amour pédagogique 14/20 (En réalité 14,5, mais il n'était pas assez bon pour le demi-point supérieur)
19- Shary Bobbins: 14/20
20- Le gros petit ami de Lisa: 14/20
21-Un chien de ma chienne 13/20
22-Pour quelques bretzels de plus : 13/20
23- Les vrais-faux Simpson: 12/20

La moyenne est de 15,80.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Kyioии le 12 Juil 2016, 19:10
MON AVIS SUR LA SAISON 8 :

Diffusion aux USA : 27 octobre 1996 ►18 mai 1997.

Que ce soit au niveau scénariste, humoristique ou encore rythmique, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette saison (pas la meilleur à mon avis mais faisant partie des meilleurs). Même si toutefois, quelques épisodes m'avaient un peu refroidi sur les bords. D'une manière générale, j'ai trouvé que cette saison suivait plus ou moins la même formule que la saison précédente, dans le sens où les épisodes continuent sur une certaine voie de fantaisie et d'originalité (par exemple avec Le mystérieux voyage d'Homer). Cette huitième saison regorge de scénarios novateurs : Homer qui fait de la boxe, qui rencontre un supposé extra-terrestre (excellente parodie avec X-Files au passage), la rencontre avec le fils de M. Burns, Ned qui pète les plombs etc.. Au niveau du rythme j'ai trouvé que celui-ci était plus régulier que la saison précédente. Pour ce qui est de l'animation de la série, elle ressemble plus ou moins à celle des saisons 6 et 7 avec une très légère amélioration. Après d'un point de vue subjectif, je sentais malgré tout que la série commençait un peu à s'essouffler (très légèrement) sur un ou deux points. Enfin bon pour conclure, ça reste une saison très polyvalente possédant en majorité de très bons épisodes, même si quelques uns poussent un peu trop sur la fantaisie. Sans plus tarder, voilà mon classement :

CLASSEMENT
Aux frontières du réel : 20/20
Une crise de Ned : 20/20 +1 point
Homer le baron de la bière : 19/20 -1 point
L'ennemi d'Homer : 18/20 -1 points
Un monde trop parfait : 17/20 -1 point
La phobie d'Homer : 17/20
La montagne en folie : 17/20
Bart chez les dames : 16/20 +1 point
Les frères ennemis : 16/20
Je crois en Marge : 16/20
La guerre secrète de Lisa Simpson : 16/20
Le roi du ring : 15/20
Le mystérieux voyage d'Homer : 15/20 -1 points
Le fils indigne de Mr Burns : 15/20 +1 point
The Simpson Horror Show VII : 15/20 -2 points
Le vieil homme et Lisa : 14/20 -1 point
Un milhouse pour deux : 14/20
L'amour pédagogique : 14/20
Le gros petit ami de Lisa : 13/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 13/20
À bas la babysitter ! : 13/20 +1 point
Un chien de ma chienne : 12/20 -1 point
Shary Bobbins : 12/20 -2 points
Pour quelques bretzels de plus : 10/20 -2 points
Les vrais-faux Simpson : 09/20 -1 points

12 points retirés. (mon sens critique a évolué en 1 an et demi ;D)
4 points ajoutés.

MOYENNE GÉNÉRALE : 15.04


Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Dr. Nick le 12 Juil 2016, 19:36
C'est beaucoup trop de points enlevés pour cette fabulissime saison ! Mais question classement, nous sommes à peu près d'accord (moins question notes ^^).
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Kyioии le 13 Juil 2016, 16:54
Citation de: Dr. Nick le 12 Juil 2016, 19:36
C'est beaucoup trop de points enlevés pour cette fabulissime saison ! Mais question classement, nous sommes à peu près d'accord (moins question notes ^^).
Bah après, je trouve qu'au niveau des notes, je suis pas non plus trop vénère ;D. Enfin je veux dire 14 de moyenne générale, c'est très bien je trouve quand même. D'ailleurs, je trouve que vous êtes un peu trop indulgents face à cette saison. J'ai l'impression qu'en fait vous vous êtes toujours dis qu'elle était excellente, très bonne etc.. Et du coup maintenant finalement vous surestimer beaucoup trop cette saison :D !
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Alex0821 le 13 Juil 2016, 17:17
J'ai envie de commenter ton classement, ça fait déjà un petit moment. :)

Je ne sais pas ce qui sera pour les saisons post âge d'or, mais je te trouve très sévère avec l'âge d'or. Tes moyennes dépassent de peu le 14... Alors qu'elles tournent entre 14,50 et 15 pour les saisons 3-8 chez moi.

Globalement peu de trucs me choquent... C'est surtout, au même titre que Nick, au niveau des notes où je serais bien plus gentil que toi. L'une des rares exceptions qui échappe à la règle dans ton classement, c'est bien Une crise de Ned. Plus je revois et plus je le trouve "seulement" bon. Le pétage de plomb de Ned est cultissime et hilarant mais après, je trouve le déroulement de l'histoire plutôt fade et sans grand intérêt.

Je ne donnerais pas autant à "Les frères ennemis" où, non seulement la fin me déçoit énormément, mais le reste de l'histoire me laisse indifférent. Je préfère nettement Tahiti Bob lorsqu'il joue le méchant. Notons également que Cecil est un personnage peu marrant.

Je crois en Marge est dépourvu d'intérêt, c'est un autre boulot de Marge et si d'autres étaient très réussis (Marge a trouvé un boulot ou La Springfield connection), celui-ci manque cruellement d'action. Il ne s'y passe pas grand chose. Heureusement que l'histoire B est excellente et que la A contient quelques bons gags.  Pareil pour Le roi du ring, un peu fade. ^^

Je donnerais plus à La montagne en folie (excellente ambiance) en revanche, de même que pour Le fils indigne de Mr. Burns (excellent déroulement), qui se retrouvent dans mon top 50 de la série.

Je suis un grand fan de "Un Milhouse pour deux" personnellement. Un épisode très réaliste, tout en étant très drôle et touchant.

Je donnerais aussi légèrement plus à "Itchy Scratchy et Poochie" qui est probablement la meilleure critique que la série ait jamais faite.

Donc voilà, globalement, on a des goûts plutôt différents mais bon...
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Kyioии le 14 Juil 2016, 01:14
Citation de: Alex0821 le 13 Juil 2016, 17:17
Je ne donnerais pas autant à "Les frères ennemis" où, non seulement la fin me déçoit énormément, mais le reste de l'histoire me laisse indifférent. Je préfère nettement Tahiti Bob lorsqu'il joue le méchant. Notons également que Cecil est un personnage peu marrant.
Ouais mais là, j'aime particulièrement cet épisode pour le scénario et quelques gags placés par-ci par-là ;). Après visiblement c'est très subjectif ^^.

Citation de: Alex0821 le 13 Juil 2016, 17:17
Je crois en Marge est dépourvu d'intérêt, c'est un autre boulot de Marge et si d'autres étaient très réussis (Marge a trouvé un boulot ou La Springfield connection), celui-ci manque cruellement d'action. Il ne s'y passe pas grand chose. Heureusement que l'histoire B est excellente et que la A contient quelques bons gags.  Pareil pour Le roi du ring, un peu fade. ^^
Perso j'ai bien apprécié ces deux épisodes. Pour ce qui est de Je crois en Marge, c'est surtout pour l'intrigue et l'idée de base de l'épisode (car c'est vrai qu'il contient franchement pas masse de gags non plus :v). Enfin pour Le roi du ring, c'est encore une fois pour le scénar' mais aussi pour certaines scènes qui me plient en 2 :D !
Titre: Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: The Reg le 14 Juil 2016, 13:07
Fiou Kyionn, que de baisses ! Bon, globalement il n'y a que Shary Bobbins et A bas la babysitter ! (bien que celui-ci tu l'aies augmenté) sur lesquels je te trouve vraiment dur, cela dit.

Citation de: Alex0821Je crois en Marge est dépourvu d'intérêt, c'est un autre boulot de Marge et si d'autres étaient très réussis (Marge a trouvé un boulot ou La Springfield connection), celui-ci manque cruellement d'action. Il ne s'y passe pas grand chose.
Ah tu trouves Alex ? Je dois dire que je préfère Je crois en Marge à La Springfield connection. En plus y'a quand même de l'action, même de l'action pure avec la scène avec les singes (Hihihi ! Un singe.) et de surcroît Lovejoy n'avait pas eu d'épisodes consacrés avant celui-ci.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Alex0821 le 14 Juil 2016, 15:35
Citation de: The Reg le 14 Juil 2016, 13:07
Fiou Kyionn, que de baisses ! Bon, globalement il n'y a que Shary Bobbins et A bas la babysitter ! (bien que celui-ci tu l'aies augmenté) sur lesquels je te trouve vraiment dur, cela dit.

Oui, c'est vrai. À bas la baby-sitter aussi j'apprécie beaucoup. J'aime les épisodes qui se déroulent durant la soirée/nuit dans la série, l'ambiance est vraiment prenante je trouve.

CitationAh tu trouves Alex ? Je dois dire que je préfère Je crois en Marge à La Springfield connection. En plus y'a quand même de l'action, même de l'action pure avec la scène avec les singes (Hihihi ! Un singe.) et de surcroît Lovejoy n'avait pas eu d'épisodes consacrés avant celui-ci.

Mouais... La scène avec les singes est relativement courte et ne permet pas vraiment d'installer un climax intéressant. Mais j'avoue avoir été trop dur... Après tout, je lui donne une note respectable (13 ou 14). Il s'agit juste d'un épisode que l'on oublie totalement dans une saison aussi fantastique. Des personnages, tels que Krusty ou Lovejoy dans ce cas, sont bien plus drôles en rôle secondaire dans un épisode qu'en rôle principal, et c'est le cas ici, je trouve. J'aime bien tout de même le fait que Marge ait un boulot qui la représente bien (alors que dans La Springfield connection, pour le reprendre en exemple, ce n'est pas vraiment le cas)
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Maurry Christmas! le 23 Sep 2016, 17:14
Homer's Enemy: 19/20
You Only Move Twice: 18/20
The Springfield Files: 17/20
A Milhouse Divided: 17/20
Homer vs. the 18th Amendment: 17/20
Hurricane Neddy: 16/20
Mountain of Madness: 16/20
Homer's Phobia: 16/20
Bart after Dark: 16/20
El Viaje Misterioso de Nuestro Jomer: 16/20
The Secret War of Lisa Simpson: 16/20
Burns, Baby Burns: 15/20
Grade School Confidential: 15/20
Simpsoncalifragilisticexpila(Annoyed Grunt)cious: 15/20
My Sister, My Sitter: 15/20
Brother from another Series: 14/20
The Itchy and Scratchy and Poochie Show: 14/20
The Old Man and the Lisa: 14/20
The Twisted World of Marge Simpson: 14/20
The Homer They Fall: 13/20
In Marge We Trust: 13/20
Treehouse of Horror VII: 13/20
The Canine Mutiny: 12/20
Lisa's Date with Density: 12/20
The Simpsons Spinoff Showcase: 7/20

Moyenne: 14,8/20
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Ilario le 10 Sep 2017, 14:24
(https://d2zqwr0sok29ez.cloudfront.net/series/cache/225x300_les-simpson-2352-season-8_51dad7fa22586.jpg)
(oui Duffman n'apparaît pour la première fois que dans la saison 9, et alors? Je vous emmerde.)

Que dire de cette saison 8 ? Avec pas moins de 8 épisodes dépassant l'excellente note de 17/20, la saison est garni d'épisode culte, dont 2 se glissant dans mon top 10, Homer le baron de la bière et Un monde trop parfait, respectivement deuxième et neuvième de mon classement, ajouté d'Au frontières du réel qui approche le top 10 avec la onzième place. A noté que touts les épisodes ont la moyenne. Avec une moyenne identique de 14,76 à la saison 7, la saison 8 se classe comme l'une de mes saisons préférés de la série.

CLASSEMENT :
Homer, le baron de la bière : 19/20
Un monde trop parfait : 19/20
Aux frontières du réel : 18/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20
Bart chez les dames : 17/20
La montagne en folie : 17/20
La phobie d'Homer : 17/20
L'ennemi d'Homer : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20
Une crise de Ned : 16/20
Le mystérieux voyage d'Homer : 16/20
Le roi du ring : 15/20
La guerre secrète de Lisa Simpson : 15/20
The Simpson Horror Show VII : 14/20
A bas la baby sitter : 14/20
Le vieil homme et Lisa : 14/20
Je crois en Marge : 14/20
Les frères ennemis : 13/20
Shary Bobbins : 13/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 13/20
Pour quelques bretzels de plus : 12/20
L'amour pédagogique : 12/20
Le gros petit ami de Lisa : 11/20
Les vrais-faux Simpson : 10/20
Un chien de ma chienne : 10/20
MOYENNE DE LA SAISON : 14,76
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Ilevan le 20 Déc 2017, 06:43
Re-visionnage très récent et assez complet donc. Quelques ajustement mais de gros changements, la saison est celle du début de la fin pour moi, même si elle reste d'un très bon niveau. La deuxième saison commençait l'âge d'or, celle-ci la termine avant une chute plongeante, mais reste au delà de très sympathique. Hormis les trois derniers épisodes dans mon classement, tous restent très agréables à regarder.
Les notes sont plutôt resserrées, si ce n'est pour le trio de fond, qui est clairement en dessous et laisse beaucoup présager des problèmes à venir, à savoir dans l'ordre le côté complètement inutile des histoires, la critique ultra mal pensée et le côté très foufou -même si pour cette saison, les gags restent bon.... ce qui sera vite moins le cas. C'est la saison où je donne le plus de 13-14 ; ce qui veut soit dire "bon mais j'y reviendrais pas trop" ou "pas fou mais sympa"

Cela étant, certains épisodes sont inventifs et excellents, voire cultes ; un est même parfait à mon goût. A côté de ça, d'autres épisodes que j'aimais beaucoup auparavant (Le fils indigne de Mr Burns et La phobie d'Homer) ont grandement baissé dans mon estime au re-visionnage. La saison reste très bonne, mais elle n'est pas parmi mes préférées


Notes :

Homer le baron de la bière : 20/20
Aux frontières du réel : 19/20
La montagne en folie : 19/20
Un monde trop parfait : 18/20 (-1)
L'amour pédagogique : 18/20 (+5)
Le mystérieux voyage d'Homer : 18/20
L'ennemi d'Homer : 17/20 (-1)
Bart chez les dames : 17/20
Une crise de Ned : 17/20
La guerre secrète de Lisa Simpson 17/20 (un gros coup de coeur)
Un Milhouse pour deux : 16/20
Le roi du ring : 14/20
La phobie d'Homer : 14/20
Le vieil homme et Lisa : 14/20 (-3)
Simpson Horror Show VII : 14/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20 (+1)
A bas la Baby Sitter : 14/20 (+1)
Pour quelques Bretzel de plus : 13/20
Les frères ennemis : 13/20
Les vrais-faux Simpson : 13/20
Je crois en Marge : 13/20 (+5)
Le fils indigne de Mr Burns : 12/20 (-2)
Un chien de ma chienne : 08/20 (-2)
Itchy, Scratchy et Poochie : 07/20 (-6)
Sharry Bobbins : 06/20 (-4)

Moyenne : 14.64(-0.24)
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Tracteur le 20 Juin 2018, 01:38
Mes 10 épisodes favoris de la saison 8

1- Homer le baron de la bière
2- Un monde trop parfait
3- Aux frontières du réel
4- La Montagne en folie
5- Une crise de Ned

6- L'Ennemi d'Homer
7- Le Mystérieux Voyage d'Homer
8- Bart chez les dames
9- Le Fils indigne de M. Burns
10- Un Milhouse pour deux

Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Fantomon le 25 Juin 2018, 07:51
Une de mes préférées, la grande époque des Simpson, j'adore l'épisode du Baron de la Bière.
Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Hypérion le 11 Mai 2019, 15:57
Ma saison favorite simplement.


Très bon
:
Homer baron de la bière  20/20
La montagne en folie  20/20
Un monde trop parfait  19/20
Le mystérieux voyage d'Homer  19/20
La guerre secrète de Lisa Simpson  18/20
L'ennemi d'Homer  18/20
Aux frontières du réel, Homer continue  18/20
L'amour pédagogique  17/20
Pour quelques bretzels de plus  17/20
Un milhouse pour deux  17/20
Bart chez les dames  17/20
A bas la baby - Sitter !  16/20
Une crise de Ned  16/20

Bon :
Le roi du ring  15/20
Le vieil homme et Lisa  15/20
Je crois en Marge  14/20
La phobie d'Homer  14/20
Les frères ennemis  13/20

Moyen/ça passe
:
Le fils indigne de Mr.Burns  12/20
Simpson Horror Show VII  12/20
Le gros petit ami de Lisa  11/20

Médiocre :
Un chien de ma chienne  08/20
Itchy, Scratchy et Poochie  08/20
Les vrais-faux Simpsons  06/20

Catastrophique :
Shary Bobbins  05/20

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, la saison 8 est et restera sans doute ma saison préférée des Simpsons et c'est beaucoup dire après les saisons 6 et 7 qui sont comme qui dirait des chefs d'oeuvre. Et pourtant il y a globalement plus d'épisodes moyens voir un peu bof dans cette saison. Et comme si ce n'était pas suffisant,  la saison 8 en plus d'être une transition vers la sortie de l'âge d'or va amorcer une évolution assez brutale dans les thématiques des épisodes. Déroulant à la fois plus de sujets dits sérieux (Ici l'homosexualité, les maisons closes ou le divorce qui sont les thématiques phares de "la phobie d'Homer", "Bart chez les dames" et "Un milhouse pour deux" pour ne citer que ces épisodes) et surtout plus de sujets fantasques !

Et c'est probablement ça qui me plait dans cette saison, les scénaristes sont en roue libre, il y a une espèce de frénésie latente dans les sujets évoqués, barrés, mais toujours si originaux, si bien écrits, si bien narrés..... La base est solide et les artifices présents. Contrairement à ce que l'on verra dans les saisons suivantes, on a pas l'impression que les épisodes sont écrits en même temps d'être réalisés et ça fait du bien. J'ai cette impression là, l'impression que les gars sont tellement à l'aise avec leur univers qu'ils peuvent se permettre de débouler des scénars complétement siphonnés.

Il y a une myriade d'épisodes cultes bien entendu, barrés et savoureux. Soulignons l'incroyable "Homer baron de la bière" mais aussi "La montagne en folie". Cette folie on la retrouve encore dans " Un monde trop parfait" , "le mystérieux voyage d'Homer", "la crise de Ned" , "A bas la baby-siter"... et tant d'autres. C'est ce qui marque la saison et elle le fait au fer rouge. "L'ennemi d'Homer" en plus d'être culte est d'une absurdité et d'un cynisme éprouvant et si satisfaisant. Certains duos fonctionnent aussi étonnamment bien, soulignons le duo Marge/Lovejoy et le duo Burns/Lisa.  On prend aussi beaucoup de plaisir à voir des épisodes un peu plus sérieux, émouvants, sur des thèmes plus graves ou sur les relations familiales. "la guerre secrète de Lisa Simpson" est un très bel et très fort épisode que j'apprécie grandement.

Mais mais mais... tout n'est pas parfait. Au rang des punis on retrouve comme toujours des épisodes recentrés sur des personnages secondaires . "les frères ennemis" ou "le fils indigne de Mr.Burns" ou encore "le gros petit ami de Lisa" peinent à convaincre en plus d'être résolument peu crédibles(et encore attendez de voir les prochaines saisons !) là ou  "un chien de ma chienne" ou "Itchy, scratchie et poochie" sont carrément ratés.  "Sharry Bobbins" est un épisode culte mais pas pour les bonnes raisons. Toujours sympa de voir un épisode à références... Mais là c'est zéro. (enfin pas tout à fait, il y a deux trois scènes qui fonctionnent et quelques gags savoureux malgré tout).


Dans l'ensemble c'est dans cette saison que je perçois au mieux le génie des Simpsons malgré quelques épisodes en deça de ce que l'on a pu être habitué. Cet équilibre entre sujets délicats, évenements psychiques, thématiques absurdes, émotions familiales et amoureuses.... est si parfait. La saison 9 malheureusement sera le premier (petit) pas en arrière et marquera la fin de l'âge d'or des Simpsons.

Titre: Re : Saison 8 : Votre avis ?
Posté par: Liks le 11 Juil 2020, 23:19
Ma saison préféré des Simpson ! Plusieurs épisodes cultes, certains sont mes préférés et au final je n'ai rien à reprocher à cette saison dans sa globalité. Plusieurs épisodes de cette saison m'ont fait découvrir Les Simpson, surtout avec les six derniers de la saison que j'avais en cassette. J'aime beaucoup l'alternance entre les épisodes avec un scénario loufoque comme Aux frontières du réel, Le mystérieux voyage d'Homer, Shary Bobbins, et ceux avec un scénario plus "basique" (un peu difficile à définir) comme Le gros petit ami de Lisa, Je crois en Marge, etc...

Plusieurs épisodes de cette saison abordent aussi des sujets intéressants comme le divorce, l'homosexualité, l'environnement et plus "sensibles" pour certains. C'est une des saisons les plus drôles avec pleins de scénarios originaux et plusieurs touches d'émotions comme dans Un monde trop parfait, Le mystérieux voyage d'Homer, Je crois en Marge, La guerre secrète de Lisa Simpson et /même Itchy, Scratchy et Poochie (je suis le seul à penser ça ? On me dit que oui à l'oreillette).

Pour ce qui est du doublage français, il est selon moi à son apogée, et j'aime aussi beaucoup la VO. Maintenant place aux notes, avec aucune note en dessous de la moyenne, c'est pour dire à quel point j'aime cette saison après tant de revisionnages (dont un refait avant cette publication), j'hésite même sur certains à rajouter des points c'est pour dire  ;D.

(notés par notes et ordre chronologique, pas de hiérarchisation pour une même note)

Aux frontières du réel : 20/20
Homer le baron de la bière : 19/20
L'ennemi d'Homer : 19/20
Un monde trop parfait : 18/20
Le mystérieux voyage d'Homer : 18/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20
Bart chez les dames : 17/20
Une crise de Ned : 17/20
La montagne en folie : 17/20
La phobie d'Homer : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20
Le vieil homme et Lisa : 16/20
La guerre secrète de Lisa Simpson : 16/20
Simpson Horror Show VII : 15/20
Shary Bobbins : 15/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 15/20
Les frères ennemis : 15/20
Je crois en Marge : 15/20
Les vrais-faux Simpson : 15/20
Le roi du ring : 14/20
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
A bas la babysitter ! : 14/20
Pour quelques bretzels de plus : 13/20
L'amour pédagogique : 13/20
Un chien de ma chienne : 12/20

Moyene : 15,88