Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 11 - Moe n'en loupe pas une

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

alex_on_ice

Citation de: Kiyan38 le 28 Mar 2011, 16:24
Bah !! tout simplement aucun gag ! titre sans imagination ! scénario nulle !
et comme le dit Blobulle le nom de la série s'appelle Les Simpsons cette série est basée sur eux et sur des personnages secondaires qu'il dans certains épisodes qu'il son basée sur eux (les personnages secondaires) ex : Ned,Burns ... sont très bien, il y a quelque chose dans c'est épisode qui change tout : on ne les voit pas (enfin presque pas).
L'an prochain quand tu le reverra en VF, je parie que tu auras complétement changé d'avis. A moins que tu sois bilingue, je pense que tout français apprécie un épisode beaucoup plus en VF qu'en VO. Mais bon, peut-être que je me trompe et peut-être que tu ne l'aime vraiment pas cet épisode. A ce moment donné je ne pourrais rien te reprocher. Mais fait moi plaisir, quand l'épisode passera sur Canal + l'an prochain regarde le. :D ;)

H_2_B

Flaming Moe : Je commence à retrouver l'espoir. Alors que je pensais que la série ne pouvait plus faire plusieurs bons épisodes à la suite, voici que je viens de voir celui-ci qui m'a fait rire de bout en bout.

L'Histoire de Moe et de Smithers est vraiment bonne et bien exploitée et d'une manière assez original. Il faut dire que le duo l'est, je ne m'attendais pas à les voir ensemble dans un épisode et pourtant ça marche très bien. Toute l'histoire est pour ma part maîtriser et arrive à jongler entre cohérence et gags.

Et les gags, parlons en : ils sont très bons ! Burns qui ne comprends pas "Iran et Irak", la mini-tête de Burns qui veut tuer les autres, l'ange- Moe, le coming book gay qui accepte de sortir avec Julio sans l'avoir et surtout la manière dont il le dit "Whoever said that... yes " avec désinvolture. Et mon préféré, les faux bretzels et la fausses trousse de secours  ^_^ Le seul gag que j'ai regretté c'est celui avec le cerveau de Burns, il m'a fait penser au gag du chewing gum dans les oreilles de Bart dans Souvenirs dangereux S-20, dégoutant et et pas vraiment nécessaire.

La fin est correcte et nous montre un Moe assez tolérant dans la scène où il embrasse Smithers. D'ailleurs, comme l'a dit un membre (je ne sais plus qui, il aura droit de me flageller pour me punir), je me suis rendu compte que Moe était un personnage secondaire favorisé pour les épisodes qui portent sur lui. On a souvent une nouvelle approche du personnage qui n'est pas aussi mauvais qu'il veut le faire croire.

L'histoire de Skinner est une bonne manière de remplir les 20 minutes de l'épisode. Elle n'est pas inutile (contrairement à beaucoup d'intrigues B de la saison 21), elle est drôle et permet d'un peu montrer un Skinner moins loser qu'à l'habituel. Par contre cette espèce de mini sous-intrigue avec Melody et Bart est vraiement anecdotique vue sa durée. Une manière sûrement d'impliquer Bart dans une histoire faisant peu intervenir la famille Simpson.

En conclusion, mon préféré de la saison pour l'instant (j'ai l'impression de me répéter pour chaque épisode). Drôle, bien écrit, bref 16/20. Je sais que je suis peut-être trop généreux, mais quand j'aime vraiment bien un épisode, je ne vais pas me priver de lui mettre une bonne note !

Blobulle

Personne ne sera d'accord avec moi, tant pis... :(

Lenny Bar

C'est marrant de voir autant de différence de notes pour cet épisode. Pour moi c'est une des meilleurs de la saisons, pour d'autres un des pire !

Gag du canapé avec la glace : Pas mal ! Enfin un gag court !

Moe qui change le look de son bar c'est sûr que c'est du déjà vu, mais j'ai assez bien aimé et ça ne m'a pas dérangé ! D'ailleurs Moe fait référence à tous ces changements, j'ai adoré. Le fait que les Simpson apparaissent peu ne m'a absolument pas dérangé ! Bien au contraire, je dirais que c'est un des points fort de l'épisode ! 2 histoires et pas une seule sur les Simpson, là je dis chapeau ! L'histoire secondaire sur Skinner n'était pas extraordinaire mais elle était pas mal, ça change des épisodes Skinner/Krapabelle ! Ca fait aussi du bien de revoir Smithers plus de 2 secondes dans un épisode, il se faisait complétement absent ces derniers temps. Par contre si j'ai adoré le milieu de l'épisode je dirais que le début et la fin manquent un peu de gags. Dommage car le rythme et le scénario était très bon.

Les gags :
Les policiers de la centrale qui se servent des barres de plutonium comme de matraques
Le crâne de Burns qui s'ouvre quand il éternue
Les vieux qui jouent au Scrabble
Homer choqué par l'homme qui se lave les mains
Ralph et son roulement de tambour
Le comic book gay (Je crains le pire pour la VF là..."Vendeur de PD" !?)
L'ange de moe
Willie le cheval qui va dans le broyeur
Les bulles dans le corps de Burns
Le trompe l'œil sur le bar avec les bretzels

Je pense que cet épisode mérite un petit 14/20 ! L'un des meilleurs de la saison jusque là.

alex_on_ice

#19
Critique Officielle:
Je trouve que cet épisode est un peu moins bien que le précédent. Le problème avec cet épisode comme le précise "alexandreleblanc" est le fait qu'on ne voit pratiquement pas la famille Simpson (Mise à part Bart et Homer qui servent un tout petit peu pour l'épisode). Le manque de blagues est assez énervant aussi. C'est vrai que quand il y a une blague, elle est bonne, mais il n'y en a pas assez. Il faut tout de même dire qu'il y a beaucoup plus de choses positives dans cet épisode que négatives. Par exemple, cet épisode est largement meilleur et beaucoup plus intéressant que celui dans la saison 13 appelé "Les Maux de Moe". Je pense que le prochain épisode "Homer The Father" sera encore plus réussi. Le résumé me donne trop envhie de le voir. 14/20

LamorduedeSimpson

#20
Moi, ça va j'ai bien aimé, je me suis pas ennuyée, sauf à chaque fois qu'il y a les passages avec l'histoire avec Skinner, ça me soule j'aime pas trop ses relations à lui.
Enfin, ça fait pas de mal de temps en temps de baser un épisode sur les personnages secondaires et encore, Moe et Smithers ne sont pas les plus désagréables. Et puis ça montre aussi que les producteurs ne font pas que de prendre au pif un petit scénario sur un membre de la famille, non, ils ont pris un petit risque, cela prouve qu'ils essaie d'innover. En une vingtaine d'années, on ne va pas leur en vouloir !

Enfin moi j'ai adoré cet épisode.

Et en plus, je trouve que c'est bien de baser un épisode pour une fois sur Smithers parce que quand on le voyait beaucoup dans un épisode l'épisode était pratiquement plus basé sur Mr. Burns que sur quelq'un d'autre. Smithers s'est prononcé tout au long de la série parce que au début il ne faisait rien à part obéir aux ordres de Mr. Burns, on ne le voyait pas vraiment faire autre chose, c'était le personnage coincé de la série mais maintenant, on peut mieux le connaitre (autrement que comme le chien-chien de Burns). Et je trouve que le piège qu'il a tendu à Moe était original !
Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

Pitite_Maggie

Citation de: LamorduedeSimpson le  9 Mai 2011, 20:21
Moi, ça va j'ai bien aimé, je me suis pas ennuyée, sauf à chaque fois qu'il y a les passages avec l'histoire avec Skinner, ça me soule j'aime pas trop ses relations à lui.
Enfin, ça fait pas de mal de temps en temps de baser un épisode sur les personnages secondaires et encore, Moe et Smithers ne sont pas les plus désagréables. Et puis ça montre aussi que les producteurs ne font pas que de prendre au pif un petit scénario sur un membre de la famille, non, ils ont pris un petit risque, cela prouve qu'ils essaie d'innover. En une vingtaine d'années, on ne va pas leur en vouloir !

Enfin moi j'ai adoré cet épisode.

Et en plus, je trouve que c'est bien de baser un épisode pour une fois sur Smithers parce que quand on le voyait beaucoup dans un épisode l'épisode était pratiquement plus basé sur Mr. Burns que sur quelq'un d'autre. Smithers s'est prononcé tout au long de la série parce que au début il ne faisait rien à part obéir aux ordres de Mr. Burns, on ne le voyait pas vraiment faire autre chose, c'était le personnage coincé de la série mais maintenant, on peut mieux le connaitre (autrement que comme le chien-chien de Burns). Et je trouve que le piège qu'il a tendu à Moe était original !

Bah moi, j'suis complètement d'accord avec toi .. J'ai bien aimer cet épisode, et c'est vrai que sa fait du bien de ne pas le voir comme le 'chien-chien de Burns' comme tu dis .. Moi j'ai bien aimer :)

Lenny Bar

Deuxième visionnage

Un bon épisode avec la famille Simpson laissée un peu de côté.
Deux histoires sympa même si celle de Moe est meilleure évidemment. C'est d'ailleurs assez rare que je n'aime pas un épisode sur Moe.
Je n'ai rien de plus à dire, je l'ai autant aimé que la première fois sans pour autant l'adorer.

Je garde 14/20

Mon classement
The fool Monty : 15
Lisa Simpson this isn't your life : 14
Flaming Moe : 14
Donnie Fatso : 14 (13+1)
Simpson horror show : 13
No Loan : 13
How munched is that birdie in the window : 13 (12+1)
Mom's I'd like to forget : 12 (9+3)
Money Bart : 9 (7+2)
The fight before christmas : 7
Elementary : 2

Charles Montgomery Burns

#23
Bas moi je veux bien comprendre que l'on aime cet épisode, que les Simpson n'apparaissent pas beaucoup, ça je m'en fiche, du moment que le scénario est bon.

A propos du scénario, il est pas mal, il faut se le dire, pour une histoire déjà utilisé à plusieurs reprises, c'est sympathique, ça peut même occasionner parfois des nouveautés, et ce nouveau duo pour tout un épisode, je l'ai trouvé excellent, les deux vont bien ensembles et forment un beau couple (au sens figuré), et à mes souvenirs, on avait jamais su réellement l'avis de Moe concernant l'homosexualité. Dans cet épisode, c'est parfois pris à la légère, mais c'est également du sérieux parfois, en rajoutant une petite dose de gags par ci par là. Moe qui se convainc d'être gay pour garder son bar en bon état, déjà utilisé, mais d'une meilleure manière cette fois-ci, ou en tout cas, mieux que Maman de bar, enfin c'est mon avis

A coté de ça, l'histoire me parait cohérente et sans problèmes à résoudre, j'ai bien aimé le Comics Book Gay, par contre je n'ai pas aimé celui qui drague Moe au long de l'épisode. Mis à part ça, il y a des personnages que l'on avait pas vu depuis longtemps, je suis pas mal surpris et content de revoir nos deux Don Juan's du Gay Pied.

Passons maintenant à l'histoire B qui m'a quant à elle nettement plus déçu. Les scénaristes ont réussi à élever à un bon niveau une histoire déjà réutilisé 3 fois, alors qu'un thème jamais étudié (Skinner & Krapabelle ne sont pour moi pas du tout le même genre de couple, incomparable) jusqu'alors, est très moyennement exploité.

Une histoire décousue, des scènes qui se suivent et se ressemblent pour donner un résultat complètement insensé, la moitié d'une dizaine de minutes pour une histoire sortie d'une poche d'un jean, qui se termine à peine deux minutes après qu'il ait commencé, Skinner tombe amoureux, il trempe la fritte dans la moule, il est heureux, et 2/3 scène après, il a déjà rompu, je suis désolé, mais je préfère encore The Ned-Liest Catch qui lui tient très bien la barre, la je pense que l'on passe beaucoup, mais alors beaucoup trop vite du début, à la fin.
Notons aussi que Alison Annigan est absolument inutile, et est présente pour finalement une 15aine de mots, 30, tout au plus. Bonne chose de cette partie en revanche, c'est la musique "Jenifer Juniper..."

Bon le bon côté, c'est encore que si cette histoire avait durée plus longtemps, on aurait eu moins de Smithers/Moe, alors je dis oui, même si ça aurait pu être bien bien mieux.

Bon à ce que j'ai pu voir, ils y a certaines personnes qui ne semblent pas adérer à une méthode d'épisode sans Simpson, et bien moi, ça ne me dérange aucunement, encore une fois, si l'épisode se trouve être de bonne qualité, je vois pas pourquoi j'enlèverais des points alors qu'il est de qualité, c'est insensé. Du moment qu'il y a un bon scénario et de bons gags, je m'en contente, je pense qu'après 22 ans, la série peux se permettre un épisode sans les personnages principaux, ou bien très peu d'apparitions. Et puis après 22 saisons, c'était aussi le moment d'en savoir un peu plus sur Smithers, il n'a jamais eu un intérêt extraordinairement phénoménal, il est très rarement le centre d'intérêt d'un épisode je pense que j'irais même plus haut si ça avait été encore plus intéressant concernant les gags.

J'y viens justement à propos de ça, je pense que l'épisode n'en a pas forcément besoin, ou du moins, l'histoire A n'en a pas besoin, elle reste forte d'un point de vue scénaristique (je dis souvent ce mot) sans pour autant atteindre des records, mais je garantie qu'elle nous tiens quand même bien et la chute de Moe qui embrasse Smithers, elle m'a fait rire oui je l'avoue.
Et malgré que ce soit au plus bas, je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris, mais de voir Willie se prendre les deux troncs d'arbres m'a littéralement fait exploser de rire, j'en ait encore le sourire en me remettant les images dans la tête et en écrivant ces lignes, c'est juste un moment épique.  ;D
J'aime aussi le gag du diable de Moe sur son épaule, à retenir.

Après, la seconde histoire c'est l'inverse, je n'ai pas ri, même quand Skinner a chanté, je n'ai pas esquissé de sourire, mais ça m'a fait beaucoup repenser à Futurama.

Bref je donne un 13/20 parce qu'avec du recyclage, c'est très bon, et parce qu'avec du nouveau, c'est très pas bon.

Season Premiere : 7/20
Loan-A Lisa : 13/20
MoneyBart : 14/20
THOH XXI : 12/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life : 15/20
The Fool Monty : 16/20
How Munch is That Birdie In The Window ? : 9/20
The Fight Before Christmas : 6/20
Donnie Fatso : 14/20
Mom's I'd Like To Forget : 10/20
Flaming Moe : 13/20<=======
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

LamorduedeSimpson

Oui voilà, comme je l'ai surrement sans doute déjà dit mais, ça veut dire que les producteurs ne font pas les scénario à la légère après 20 ans ils font pas "Allez hop, on fait un petit pif, oh tiens Homer ! C'est marrant, il sort souvent, bah c'est pas grave !" Voilà, non, c'est pas comme ça, ils ont eu le courage d'innover, de prendre un risque et ça c'est bien, c'est encore vivant, ça change. Mais c'est vrai que moi, j'ai détesté l'histoire B, i-n-u-t-i-l-e ! J'ai regardé des dizaines de fois cet épisode et tellement que ça me soule, je zappe les passges de l'histoire avec Skinner...
Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

HomerDesSimpson88

bon histoire même si je préfère l'histoire principale que l'histoire secondaire !


de bon gags dans l'ensemble en même temps y'en a pas beaucoup dans cet épisode  alors ils travaillent le peu de gags qu'ils ont !

14/20

l'équipe de CHERUB :

didier

Mr Largo est homosexuel. Étonnant.  :o

AlexandreLeblanc

Didier fait de très critique, sarcastique ::)

didier

Citation de: AlexandreLeblanc le  2 Mar 2012, 13:15
Didier fait de très critique, sarcastique ::)
Désolé, Alexandre, j'ai pas compris. ???

AlexandreLeblanc

Citation de: didier le  2 Mar 2012, 15:21
Citation de: AlexandreLeblanc le  2 Mar 2012, 13:15
Didier fait de très critique, sarcastique ::)
Désolé, Alexandre, j'ai pas compris. ???

Tu aurais pu au moins faire quelques lignes pour dire ce que tu as aimé et ce que tu n'as pas aimé dans l'épisode.  Pas besoin de faire très mais ce que tu écris est très inutile si tu le dit comme ça sans même parler de l'épisode !