Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Le papa flingueur

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 On se reverra en enfer, épisode creux.
0 (0%)
5 à 8 Comment ils veulent que je tienne 5 jours sans flinguer cet épisode ?
0 (0%)
9 à 12 Allons, voyons, il n'y a pas de quoi s'énerver.
0 (0%)
13 à 16 - Potentiellement dangereux ? - C'est rien, ça vous limite à trois visionnages de cet épisode par jour, c'est tout. - Wouhou !
2 (15.4%)
17 à 20 J'ai tellement de compliments à te hurler !
11 (84.6%)

Total des votants: 1

The Simpsons Park

Le papa flingueur
Résumé :
Les Simpson vont voir un match de football quand ce dernier dégénère et met la ville de Springfield à feu et à sang. Homer ne veut pas que ça se reproduise et il veut être en mesure de protéger sa famille. Il va dans un magasin d'armes pour s'en acheter une mais il doit légalement attendre cinq jours avant de pouvoir l'acquérir. Après ce délai interminable aux yeux d'Homer, il peut enfin l'acheter. Marge n'apprécie pas du tout ce nouvel achat. Pour tenter de la convaincre, Homer l'emmène avec lui à une réunion des amis des armes mais rien n'y fait ; Marge ne change pas d'avis et préfère aller passer la nuit ailleurs tant qu'Homer aura une arme. Le revolver devient rapidement une nouvelle main pour Homer...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Très bon épisode ! Le début est assez bon avec le match super long, Kent qui s'endort un peu alors que le commentateur à côté de lui est très excité ! XD La scène où Homer attend son arme est superbe et même culte : Ned qui passe, les canards, les sœurs en vélo, les lapins... La suite me plait légèrement moins mais reste bonne : les scènes où Homer tire partout sont un peu idiotes, mais la fin dans l'hôtel a une très bonne ambiance. Bonne VO avec Lisa "It was pretty cool" juste après que le couteau s'est planté sur la photo de Marge, "Vote Quimby", et le "Bye" de Snake est toujours aussi bon. La fin est également réussite avec Marge qui garde le pistolet. Par contre je ne considère pas cet épisode comme un des meilleurs de la série. 16/20

The Reg

Un must de la série tout simplement ! Il va sans problème dans mon top 20. Pour "geeker" il faut dire qu'Homer dans des épisodes avait déjà gardé des armes à la maison ou y avait fait allusion... mais c'était parfaitement dans son caractère d'être irresponsable avec et dans celui de Marge de mettre des limites. Les gags foisonnent, je pourrais en citer plusieurs pour chaque scène : Le match de foot en regorge, Homer qui trépigne en attendant son arme également, ceux sur les membres de la NRA, ou encore les gags dans l'hôtel miteux... formidable.

Un 18/20 bien mérité.

didier

Ce que j'ai préféré est le passage dans l'hotel taudis. Le reste est assez moyen pour moi avec ce débat typiquement américain qu'est le port d'armes à feu. Pk ce n'est plus Herman qui tient l'armurerie? nb : et en plus, ça se moque du football, du soccer pour eux au début. Mauvais point!

14/20.

The Reg

Citation de: didier le  7 Mar 2012, 18:39 Pk ce n'est plus Herman qui tient l'armurerie?
Il peut y avoir plus d'une armurerie à Springfield. En plus, ce ne serait pas conforme au personnage de Herman de faire des chichis sur les 5 jours d'attente.

Ça se moque du "soccer" et alors ? Ils ne se moquent pas suffisamment de leurs propres sports ? (Les épisodes sur le foot, les running gags sur le base-ball ennuyeux, la Nascar dans adieu Maude...)

Tetouchaud

Eh bien, pas besoin d'une histoire hyper originale pour faire un très bon épisode ! Le scénario est simple, mais d'une efficacité remarquable ! Il est parsemé de nombreux gags (celui de la fin avec Marge qui garde le revolver, Homer qui allume la télé avec, les "Votez Quimby", le coup de la télé chez Patty et Selma...).
Encore une fois, un épisode très efficace. 17/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

C'est juste mon deuxième épisode préféré! Il est excellent , drôle et l'histoire est passionnante.
Le début au match de foot est exceptionnel avec le commentateur qui s'emballe , l'émeute et le vendeur de paella on passe déjà un très bon moment.
J'aime beaucoup aussi la suite quand le type vient voler dans la maison des Simpson. Quand Homer à son arme c'est très bon j'aime beaucoup la réunion , on y retrouve beaucoup de gag comme l'arme donnée à Kearney et la phrase de Moe ''son prochain bracage il le fera en fauteuil roulant'' est juste à mourrir de rire.
La fin est également très bonne dans l'Hotel miteux.
Un des épisodes le plus drôle de la série. Mo deuxième épisode préféré.           19/20
Yo

Dr. Nick

Un des meilleurs épisodes de la saison 9, voire de la série. Le synopsis tient en quelques lignes, mais c'est exploité à la perfection. On se retrouve avec une intrigue qui colle avec le caractère traditionnel d'Homer, très bonne critique du port d'armes à feu aux États-Unis, bien intégrée et bien résolue (la fin avec Marge est géniale)...
Mais surtout, les gags fourmillent tout le long. Le début au stade de football est déjà très drôle, mais la suite regorge de scènes cultes: carrément toutes les répliques de Raphaël à l'armurerie, Homer qui attend cinq jours avec les cibles qui défilent devant lui (notamment Flanders, je suis toujours plié lorsqu'il passe une deuxième fois :D), la caméra, Homer qui hurle "J'arriiiiiiive!", et bien d'autres. Un excellent épisode, tout simplement. 18/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee



Dans cet épisode avec une histoire à la fois simple et complexe, on y exploite un thème qui fait vraiment débat aux États-Unis : le port d'armes.

C'est évidemment Homer qui jouera l'accro de la gâchette, mais c'est pour des bonnes raisons ; protéger sa famille. Mais en faisant ça il va justement la perdre !

Tout démarrait d'un simple match de foot (le vrai foot, pas le football américain), ennuyeux pour eux, très drôle pour nous. Les hooligans sont à la fête et tout finit par exploser en une émeute (le système de sécurité est d'ailleurs vraiment marrant).

Et c'est là qu'Homer en tire la conclusion qu'il faut un revolver. Avant ça il y avait le passage avec la compagnie de sécurisation, très drôle aussi. Drôle aussi comme l'attente de 5 jours qui succède (celui sur Homer pressé est brillant).

C'est ensuite qu'un conflit s'installe, Homer et son revolver qui se heurte contre Marge et ses craintes. On y retrouve une bonne critique de la N.R.A. et le côté un peu zinzin des membres, ainsi qu'un côté touchant venant de Marge. Et les gags, eux, n'arrêtent jamais de foisonner : le ballon, les assiettes, Selma, toute la partie au motel Bonne-Nuit. Et sans oublier la fin absolument géniale !

Très beau boulot sur un sujet pas facile de la part de John Swartzwelder et Mike Scully : 18/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Cet épisode est sympathique grâce à ses gags et son message, mais je le trouve drôlement surestimé. À mon avis, c'est juste un épisode correct, pas spécialement impressionnant.

JUJU 30

En voila un excellent épisode !
Inutile de dire que c'est l'un des meilleurs de toute l'histoire de la série.L'histoire démarre vite et il y a une multitude de gags,bien trop nombreux pour les citer !
J'en ai même fait un top 10:

1-Homer qui braque son revolver sur Marge pour lui faire une "surprise".
2-Le petit déjeuner de l'hôtel dans l'enveloppe qui n'est rien d'autre qu'un œuf au plat.
3-Le cadavre dans la piscine de l'hôtel.
4-Bart et les prostitués.
5-Homer qui descend le ballon de Lisa du toit avec son revolver.
6-Moe qui apporte des meringuettes de deuxième choix.
7-Le réparateur de télé chez Patty et Selma,heureusement que l'ont n'as pas vues la suite.
8-Homer qui tire sur toute les ampoules de la maison pour les éteindre.
9-Les commentaires excessifs des 2 journaliste pendant le match de foot qui n'avance pas.
10-Homer qui dégomme toute les canettes du bar dans le stand de tir.

Évidemment,cet épisode mérite 20/20 mais je me vois obliger de lui retirer un point,pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai détester la moral de Marge,elle arrête pas d'engueuler Homer car elle ne veut pas d'arme à la maison (ça encore,sa peut se comprendre) et elle le quitte pour aller à l'hôtel avec les enfants.Mais la fin est vraiment insupportable,Marge s'apprête à jeter le revolver d'Homer dans la poubelle de l'Hôtel,déjà il faut vraiment être inconscient pour faire cela,car n'importe qui peut le récupérer,en particulier les jeunes enfants qui touche à tout.En plus de cela,elle se regarde dans le miroir de la poubelle,elle fait un grand sourire,elle range l'arme dans son sac et elle sort toute satisfaite de l'hôtel en marchant d'une façon stupide et bien que l'on ne le voit pas car c'est la fin de l'épisode,elle ne vas certainement pas dire à Homer qu'elle à garder son précieux revolver,résultat elle gagne une arme et Homer rentre bredouille.Ça aurait était un épisode parfais sans ce moment moment.

On devine facilement la morale de cet épisode,ou il faut vraiment être née de la dernière pluie:Quand on a une arme à la maison pour se défendre,on y fait extrêmement attention,on ne fait pas n'importe quoi avec,et on le range à l'abri des regards indiscrets et hors de la portée des enfants,on a le droit à un bel exemple avec Bart.
Je met 19/20 à cet épisode.

Ilario

Excellent épisode, mon douzième préféré de toute la série simplement, culte, drôle, très bien timer, bien scénarisé, bonne histoire, bonne ambiance, tout ce dont un épisode à besoin, un must simplement. Je pourrais même pas citer touts les gags tellement il y en a mais de tête j'aime le début mythique au match de foot avec l'émeute à mourir de rire "Ca suffit j'vais te régler ton compte" de Moe qui rien qu'en l'écrivant me fait mourir de rire, les antécédents d'Homer pour avoir son arme, la réunion de la NRA où Homer peut même pas participer à la fête alors qu'il est chez lui, les passages aux motel, le petit déjeuner dans l'enveloppe, Homer qui coure dans l'armurerie pour pisser, les cibles devant Homer, Homer qui demande à Lisa si elle veut qu'il fasse descendre le chat du toit, les assiettes, le mythique "J'arriiiiiive", la réunion de la NRA avec Kearney qui se fait donner une arme et j'en passe tellement il y'en a. Un épisode au combien drôle, l'un des plus drôles de la série sans hésiter. Un must, j'adore. 18/20

Lenny Bar

Un grand épisode de cette saison 9.

Ce genre d'histoire sur le port de l'arme à feu et sur ses dangers était inévitable, et quelle réussite ! Le scénario est bon, Homer est parfaitement irresponsable et ment plusieurs fois à Marge, la fin avec Marge qui garde le revolver n'est pas une morale à 2 balles... pas besoin vu que tout l'épisode en est une, mais c'est fait inteligements.

Et puis les gags... le nombre de gags dans cet épisode est hallucinants. Parmis ceux que je préfère : Le match de foot très passionnant, Ned qui dit poliment au Serpent qu'il lui a pris sa télé, le type qui dit que les voleurs peuvent se glisser par la fente de la boite aux lettre  :D, le gadget du revolver qui permet de descendre les hélicoptères, toute les cibles sur lesquelles Homer aurait pu tirer pendant 5 jours, le stand de tir où chacun a une arme de plus en plus lourde (mitrailette, grenade...), Homer qui allume la télé et "tue" un cow-boy à l'écran, Homer qui hurle "J'aaaaarriiiiiiiiiive !"... et des tas d'autres.

J'ai donné un 18/20 à cet épisode à l'époque, je garde cette note bien méritée.

Tracteur

Homer armé c´est très risqué!

Ilevan

Je vais y aller franco ce coup-ci : je pense que cet épisode est le sommet de l'art de Swartzwelder. Si je pense que Le petit parrain ou Homer, le baron de la bière sont un poil meilleurs en soit, on est en face de la quintessence de son style, de son humour et de sa maîtrise absolue du personnage d'Homer.

Le scénario est, et ça fait très plaisir dans la saison, d'une simplicité qui permet beaucoup de liberté. Homer avec une arme, même si on a déjà vu ça à quelques reprises dans l'ère Mirkin, on ne l'avait jamais réellement abordé et c'est très intéressant de le faire, surtout avec John aux manettes. De tous les auteurs des Simpson, c'est celui qui maîtrise le plus le côté "chien fou" d'Homer, n'hésitant pas à y aller franco le temps d'une scène, tout en restant plus terre à terre quand il le faut.... et ici c'est incroyable. Dans les mains de n'importe qui d'autre, Homer aurait été soit plus (trop) méchant, soit aurait eu sa phase de remords bien plus tôt dans l'épisode. Ici la balance est parfaite, Homer est irresponsable sans paraître volontairement mal intentionné et s'il a des regrets assez tôt, le revirement sur le fait qu'il a gardé l'arme est ultra astucieux.

Après cette fin de deuxième acte, on pourrait croire que le troisième est en dessous ; et que nenni. Les clichés sont adroitement évités et les gags sont toujours aussi nombreux, dans un décor de motel assez unique, et qui permet de très bons gags avec Lisa et Bart ; dans un Homer centric de l'ère Scully, ça fait plaisir.. Le déroulé de l'épisode est plus que parfait jusqu'à sa dernière image ; l'attirance presque maladive de Marge pour le revolver de fin étant à la fois impactante et hilarante.

Et les gags, c'est un sacré festival. Le premier acte en est rempli, malgré une bagarre générale qui arrive un peu facilement -et ça sera concrètement mon seul reproche à l'épisode- ; j'aime particulièrement le sac que reçoit Pelé, avec encore une fois ce gros $ dessus. Parmi mes préférés, on a sinon Homer qui attend son revolver chez lui, Homer qui descend le ballon du toit, tout ce qui concerne l'armurier, l'histoire de Moe à la NRA (qui est à se rouler par terre tout du long) et le "joli coup" d'Homer à table.

Cet épisode à tout de l'éclair de génie, parfaitement maîtrisé de bout en bout avec un gag toutes les trois secondes et ce qu'il faut de folie. S'il n'y avait pas un ou deux raccourcis facile ça et là, il serait -si telle chose est possible- encore meilleur. Mais c'est quand même pour moi le meilleur épisode de la saison 9, un exercice de style impeccablement réussi à l'écriture aussi "tight" que possible par Swartzwelder et Scully, qui mérite 19/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me