Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Moe nia Lisa

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Moe nia Lisa
Résumé :
Le jour de l'anniversaire de Moe, Homer oublie qu'il lui avait promis d'aller à la pêche avec lui et au lieu de ça il va voir Abe qui participe aux jeux olympiques pour seniors. Quand les Simpson rentrent chez eux, Moe est toujours en train d'attendre devant leur porte plus désespéré que jamais. Il écrit alors une lettre à Homer pour lui exprimer toute sa déception et sa colère. Lisa voit en ces mots le coté poétique de son âme tourmentée et décide de le pousser dans cette voie en l'aidant à écrire des poèmes. Puis elle envoie les poèmes qu'elle écrit avec lui à une société d'édition de poésie mais lorsque Moe est publié et commence à être reconnu dans ce milieu Lisa est désabusée et très déçue qu'il accepte tous les hommages sans lui être reconnaissant et sans avouer qu'il a reçu de l'aide pour écrire ses poèmes.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

#1
Cet épisode est assez faible (comme une grande partie des épisodes dans la saison 18, surtout dans la première moitié de la saison). Il ne propose pas grand chose en terme de scénario.

Pour ce qui concerne le scénario, ce que je vois, c'est que dans un premier temps on a la première moitié de l'épisode où on est supposé être triste pour Moe parce qu'on ne lui fête pas son anniversaire et que personne ne s'occupe de lui et puis dans un deuxième temps, c'est-à-dire les dix dernières minutes de l'épisode, l'histoire bascule et on doit de façon très soudaine, ressentir de la tristesse pour Lisa qui s'est fait marché sur les pieds par Moe. En fait, je vois un paradoxe: Pourquoi devons nous nous sentir triste pour Moe en début d'épisode, s'il se comporte comme quelqu'un de très méchant en fin d'épisode? Je pense que c'est surtout cet aspect de l'épisode qui me dérange énormément. :(

Bon, après je trouve qu'on a parfois des scènes beaucoup trop longues, qui au final n'apportent pas grand chose à cet épisode. Je pense surtout aux scènes au "Wordloaf" (des scènes très ennuyantes). Mais je pense que c'est notamment à cause de la mauvaise apparition de guest stars.

Je vais terminer en disant que la première partie de cet épisode est beaucoup plus réussite que la deuxième partie notamment grâce au début (les jeux olympiques avec grand-père simpson m'a beaucoup amusé). Et puis je trouve que la séquence où la famille simpson devait se cacher de Moe qui se trouvait à l'extérieur de leur maison était très réussite. J'ajoute une dernière chose, j'ai adoré les deux petites références à Spiderman (Excellent)!

8/20

Charles Montgomery Burns

C'est choquant, tu es quand même passé de 15/20 à 8/20.  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Je trouve le premier acte plutôt bon, c'est même une assez bonne surprise. Malheureusement, Moe poète, ça n'a aucun intérêt, sans parler des guest stars, dont l'inutilité n'a d'égale que leur manque d'humour. La relation entre Lisa est Moe est tout aussi faible. Cela dit, Moe, je parle de ses répliques bien entendu, et non de sa situation, sauve les meubles, il parvient à être marrant. Sinon, que dire... La scène dans le générique est désespérément affligeante. Je donne la moyenne grâce aux gags. 11/20

paolo98

Moe poète avec le soutien de Lisa, je dis non. Dommage, le début avait son intérêt, avec un 1er acte réussi aux JO seniors. Un point fort de l'épisode, les gags, qui compensent un scénario vraiment mauvais. Par exemple, le chat et le chien "Don't Forget", Lenny et sa collection de bouteilles de vodka, les cafards dans le fauteuil, ou Homer qui détruit une maison. Les gags manquent quand les Simpson arrivent dans le Vermont, et les guests sont inutiles. En conclusion, un épisode faible, mais on s'attend pas à un chef-d'oeuvre. 9/20

Tetouchaud

Pour être franc, j'ai plutôt aimé. Je suis friand des épisodes sur Moe, qui est mon personnage secondaire préféré. Le scénario en lui-même, aussi simple qu'il soit, ne m'a pas déçu autant que vous (et le début aux Jeux Séniors me plaît beaucoup), et j'ai pu relever assez de gags pour ne pas m'ennuyer.
Peut-être pas un très bon épisode, mais il correspond à mes attentes : assez de gags, un scénario plutôt bon, je ne  me suis pas ennuyé. 12/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Je suis d'accord avec les autres membres concernant le début, plusieurs passages durant les JO pour seniors m'ont bien fait marrer comme le flash-back avec Hitler (et sa réplique "C'est quoi? Le jour où on tue Hitler?", la façon dont Michel Modo la prononce est excellente), les prothèses ou Willie qui ressemble à la faucheuse.
Ensuite, on pouvait s'attendre à quelque chose de sympa vu que c'est un épisode centré sur Moe (qui est tout de même l'un des personnages secondaires les plus drôles) mais c'est moyen à cause de plusieurs gros défauts: c'est pas très intéressant, c'est prévisible et facile sur les bords, les guest stars sont inutiles et pas spécialement drôles, et surtout, il y a Lisa et ses éternels états d'âme.
Questions gags, il y en a quelques uns de drôles (venant surtout de Moe) mais certains sont détestables. Sans parler de l'affligeante scène bonus dans le générique. Sinon, je suis assez fana du type dans le public qui hurle "Chabooooon!" et "Franzeeeeen!", on le voit quatre secondes en tout mais il réussit à m'exploser de rire à chaque fois. :D
Malgré ça, c'est moyen dans l'ensemble. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilario

Un rythme assez lent pour cette épisode, l'histoire va de sois, les gags se font peu. Le début est excellent cependant. J'ai beacoup aimé aussi le gag où ils se déplacent en crabe.Presque rien à rajouter sur cette épisode, je l'ai bien dis, le rythme est lent, les gags sont rare. Par contre j'évoque une petite peine pour mot, et je trouve son speech de poète assez sympathique, même si c'est pas passionnant. 10/20

Dundee



Pour beaucoup, comme pour Moe ici, la poésie est avant tout un miroir des sentiments et des états d'âme.

On commence premièrement par un acte sur les jeux olympiques seniors et Homer qui oublie l'anniversaire de Moe. L'acte est très riche en gags, mais ça ne va pas dire que c'est très drôle. Il y a des gags qui arrivent à être drôle (comme Willie en faucheuse qui arrive secondaire), mais certains sont vraiment mauvais (le vieux fou juif qui se transforme en planeur) et d'autres sont beaucoup trop longs et perdent leur valeur humoristique du coup (la séquence crabe).

Si Moe dans le passé est d'un parfait enfoiré (qui est pourtant bien meilleur) à un misérable pour qui il faut avoir de la peine, ici on a un mix des deux, et ce n'est pas plus mal. Sous une âme aussi tourmentée, Lisa découvre un grand talent de poète, mais...

Ô triste Lisa, pourquoi tant être misérable quand l'être en face est aussi méprisable.
Ton œuvre n'a point été calomniée mais seulement niée.
Démarré d'un conflit pour un simple titre, le chagrin prend le dessus dans ce chapitre sans pitres.
En particulier cette fin facile qui est là pour nous prendre pour des imbéciles !


Pour être acceptable sans aller plus loin, cet épisode est très talentueux : 10/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Messi-simpson

Un épisode avec un scénario qui ne m'attire vraiment pas mais au final il s'en sort un minimum.
Comme une grande partie des membres, oui le premier acte est vraiment très bon avec les JO senior, ça nous amène de bon gag comme les flash-back avec Hitler, La faucheuse sur le podium ou le vieillard qui vole avec sa peau.
A partir du second acte cet épisode devient nettement moins bon même si j'aime le gag avec les cafards dans le fauteil et aussi Moe qui nous amène des bonnes répliques.
Le scénario est malheureusement trop prévisible et les Guest ne servent à rien.
Moyen.        9/20
Yo

Lenny Bar

Moe devient poète ? Ouille, c'est mal parti. L'histoire n'est pas très passionnante et le rythme est un peu lent, heureusement le personnage de Moe rattrape le coup.
Le début par contre, aux jeux olympiques du troisième âge, est franchement pas mal... Et à l'inverse, la fin avec les poètes est franchement très faible... Pire encore : la scène pendant le générique qui ne sert selon moi absolument à rien et n'est pas drôle du tout !
J'aime aussi beaucoup le rédacteur qui parle extrêmement vite.

Les gags, même s'ils ne sont pas à se tordre de rire, sont plutôt nombreux surtout au début :
- Homer et son "N'ouble pas ?"
- Les enfants qui attrapent chacun un bourlet d'Homer
- Le flash-back avec Hitler et Abe qui dit qu'il a bien rigolé avec lui
- Jasper et la flamme olympique
- Le vieux fou qui plane grâce à sa peau
- Willie en faucheuse
- Les cafards dans le fauteuil
- Moe qui tire sur les oies

Avec une idée de départ pareille on aurait pu s'attendre à une catastrophe, mais le pire a été évité. 12/20