Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Lost - Les disparus

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Déc 2011, 22:55

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Ouais je l'avais déjà vu dans les bonus du DVD de la saison 6 ;D

HomerJ-Simpson

Je viens de finir la plus incroyable des série. Et je vais profiter des 20 min. de cuisson de ma lasagne pour faire le point, avant de repartir pour un tour. Et comme je suis en train de l'écouter tout en écrivant ses lignes, je vous la partage également;



La Season 1 est celle que je qualifierai de plus "plate". Malgré que, si on y regarde de plus près et qu'on réfléchit un tant sois peu, elle pose toutes les bases de la série très subtilement, nous emportant dans un univers intriguant, plein de mystères. Elle présente beaucoup de personnages principaux et - comme nulle autre série - construit chacun de ses personnages si bien qu'on s'accroche très vite à eux. Surtout - pour moi - Jack, Hurley et Loque.

Finalement avec le recul, la Season 2 est celle qui en dit le moins. Malgré les nouveaux mystères apportés autour de 4 8 15 16 23 42, du Hatch et de Dharma Initiative. J'ai presque envie de dire que c'est celle que j'ai préféré tant je l'ai bouffé rapidement. Pourtant, les nouveaux personnages introduits ne sont peut-être pas des plus importants, excepté Ben Linus et - un autre de mes personnages préférés - Desmond.

La Season 3 est l'une des saisons les plus importantes, puisqu'elle révèle de nouveaux éléments de bases de la série à travers Desmond. Elle introduit en profondeur aussi deux personnages des plus important, Ben Linus et Juliet, et répond à beaucoup de questions posées dans les 2 premières saisons. Elle se termine sur un Finale superbe.

La Season 4 je l'ai moins aimé que les précédentes. Les 4 nouveaux personnages principaux sont moins sympathiques, l'histoire est courte, et le Finale sonne comme un faux Finale de série. L'histoire bascule dans cette saison, et la saison suivante aura pour but de recoller un peu les morceaux de celle-ci.

La Season 5 est celle que j'ai le moins aimé. Pas parce qu'elle est moins bonne, mais parce que l'histoire de la série m'a moins plu. Je trouve que durant ces 17 épisodes, les personnages se perdent un peu, l'histoire à moins de sens, ce n'est plus comme les 3 voire 4 premières saisons. Je ne sais pas comment l'expliquer parce que au fil des épisodes, des personnages que j'adore perdaient leur importance, etc... Et pourtant le Finale de la season est énorme.

La Season 6, que je viens de finir, pourrait aussi être ma préférée, concluant la série avec brio. J'en ai encore les larmes aux yeux. Bien que le début soit un peu boitant puisqu'il fait suite à la season 5 dont j'étais moins fan, elle a vite remonté de le niveaux, à travers des moments inoubliables (comme le submarine) vers le plus beau Finale de série que j'ai vu.

Jamais. Jamais je n'ai vu une série aussi bien écrite, bien menée, bien interprétée et aussi bien travaillée du premier au dernier épisode. Chaque saison à son sens, chaque personnage à une raison. Chaque moment de la série à son importance.

Je voulais juste dire, Charles Montgomery Burns et AlexandreLeblanc, merci pour ces 90 heures que je n'oublierai jamais :'( J'ai hâte de m'y remettre!

homey

Moi aussi je vient de finir la série la plus incroyable et crée au monde... :'(
Je suis encore bouleversé par le Final et mes empotions sont indescriptible.
C'est la Serie la Plus Spectaculaire et Prenante que j'ai jamais vue!
Chaque personnages à une personnalité attachante et émouvante, on éprouve parfois de la compassion pour eux.
Je crois que la série LOST est le synonyme même de Drame.

Sans parlé de la musique, elle est divine.
Michael Giacchino est un Génie, tout les chansons on leurs sens chacune diffuse une part d'émotion par rapport à la scène visuelle.

En tout je ne m'en remettrais pas de si tôt. :'(


Jσнη Đoгıαπ

Je viens de finir la saison 1. Et comme je l'ai dis j'adore. Heureusement que j'ai également la saison 2 pour pas à avoir attendre la suite :) ;)
Mon personnage préféré et sans aucun doute John Locke, non pas parce qu'il s'appelle John comme mon pseudo mais parce que j'aime sa personnalité. Terry O'Quinn joue son rôle à merveille.


                             

Bart Fils d Homer

Franchement, au début cette série était excellente, mais petit a petit elle s'est dégradée,jusqu'a devenir n'importe nawak  ;D [spoiler]Il me semble qu'en réalité, à la fin on découvre que les survivants sont en enfer...[/spoiler]
Et puis survivre je ne sais combien de jours sur une île,avec de la nourriture à l'infini...  ::)

AlexandreLeblanc

Citation de: Bart Fils d Homer le 12 Juil 2012, 15:53
Franchement, au début cette série était excellente, mais petit a petit elle s'est dégradée,jusqu'a devenir n'importe nawak  ;D [spoiler]Il me semble qu'en réalité, à la fin on découvre que les survivants sont en enfer...[/spoiler]
Et puis survivre je ne sais combien de jours sur une île,avec de la nourriture à l'infini...  ::)

D'après moi, t'as pas vu la fin et tu as dû manqué pas mal d'épusode si tu sais pas pour la nourriture...

Bart Fils d Homer

Citation de: AlexandreLeblanc le 12 Juil 2012, 16:37
Citation de: Bart Fils d Homer le 12 Juil 2012, 15:53
Franchement, au début cette série était excellente, mais petit a petit elle s'est dégradée,jusqu'a devenir n'importe nawak  ;D [spoiler]Il me semble qu'en réalité, à la fin on découvre que les survivants sont en enfer...[/spoiler]
Et puis survivre je ne sais combien de jours sur une île,avec de la nourriture à l'infini...  ::)

D'après moi, t'as pas vu la fin et tu as dû manqué pas mal d'épusode si tu sais pas pour la nourriture...

Oui c'est vrai je ne les ai pas tous vu.
Je ne parle de que ce que j'ai vu. ;D
Mais après ca n'est que mon avis  ;)

AlexandreLeblanc

Dans ce cas tu devrais tout voir, y a pas mieux que ça comme série...

En plus ça te permettrait de voir que tout est cohérent dans Lost et qu'il n'y a pas de connerie dans le genre nourriture à l'infini...

Bart Fils d Homer

Citation de: AlexandreLeblanc le 12 Juil 2012, 16:45
Dans ce cas tu devrais tout voir, y a pas mieux que ça comme série...

En plus ça te permettrait de voir que tout est cohérent dans Lost et qu'il n'y a pas de connerie dans le genre nourriture à l'infini...

Très bien j'essaierais de voir quand je pourrais ( les DVD hein )  ;)

homey

On va dire que c'est cohérent dans le concept de la série si on considère le surnaturel avec normalité.

Charles Montgomery Burns

Aujourd'hui, on est le 15 Août. Soit le 15/8. Ou à l'américaine: 8/15. Par ailleurs ça fait aussi 815 Jours exactement que le dernier épisode de Lost a été diffusé aux Etats-Unis.






...\o/
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

 :o

C'est un signe ! Dommage, j'aurai dû jouer au loto aujourd'hui, j'avais quelque numéros en tête.

AlexandreLeblanc

 :o

Quelqu'un vient de gagner à la loto avec les numéros 4-8-15-16-23-42, mais pas grave Lenny, ce n'est pas ces numéros que tu avais en tête ;) ;D

homey

Quelqu'un aurais pas une idée pour animé ce topic pleins de ressources, comme avec un jeux ou quelque chose ?

Lenny Bar

Ça y est, je suis de nouveau en période Lostienne !
Ca faisait un moment que j'avais envie de revoir quelque épisodes... par contre je n'avais pas trop envie de revoir la saison 1 qui est un peu lente et la saison 2 que j'adore mais que je connais déjà très bien (comme la 1 d'ailleurs)
J'ai donc commencé à visionné la saison 3... mais pas à partir du season premiere car tous les épisodes qui se passent sur l'île de l'hydre sont un peu chiants à mon gout... J'ai donc tout logiquement commencé par l'épisode 3x08 sur Desmond  :D et puis au lieu de continuer avec l'épisode 3x09 sur le tatouage de Jack auquel je met la plus mauvaise note de la série (9/20 ! C'est lamentable hein ? ) j'ai enchainé avec l'épisode 3x10 sur Hurley... et maintenant je ne m'arrête plus étant donné que tous les épisodes suivants sont très bons (à différents niveaux évidemment)

Voilà, j'avais envie de raconter ma folle histoire de visionnage Lostien.