Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 18 - Triple erreur

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Triple erreur
Résumé :
Tout commence par une belle journée de printemps. Pour éviter le petit déjeuner qui n'est pas très appétissant, Lisa montre à Homer Lango, le robot qu'elle a fait. Mais Homer lui abîme en voulant lui donner un peu de bière et Lisa, furieuse, monte dans sa chambre. L'odeur, dans la cuisine, d'un brownie tout chaud attire inévitablement Homer. En voulant le goûter, Marge lui coupe le pouce ! Petit Papa Noël s'enfuit avec puis Homer le rattrape. Pendant ce temps-là, Marge prévient la police qui ne va pas tarder à arriver. Puis, Homer et Marge vont à l'hôpital pour qu'il se fasse recoudre le pouce. Toutefois, le docteur Hibbert ne peut rien faire parce qu'Homer n'est pas couvert par son assurance. En allant consulter le docteur Riviera, Homer s'arrête chez Moe et boit quelques bières ; mais en sortant Marge a disparu ! Une fois arrivé chez le docteur Riviera, il voit la clinique brûler. Sur le chemin de Shelbyville, il entend une explosion et voit la tête de Lango tomber à ses pieds. Flash-back. Tout commence par une belle journée de printemps. Lisa se lève et finit les derniers réglages sur son robot Lango...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Le n°1 du site, et il le mérite.
19/20, presque dans mon top 10 !

Gizmo

Je l'aime bien mais tout de même, je le juge un peu surestimé. L'histoire est trop fantaisiste à mon goût, et je ne ris pas énormément, malgré les bons gags.

Bart78

Je suis du même avis que toi Gizmo. J'aime bien cet épisode, mais pas jusqu'à l'adorer....

Blobulle

#4
Le meilleur épisode de la saison 12, et également dans mon top 10. Quel superbe épisode ! 3 magnifiques histoires bourrées de gags, et qui se rejoignent ! J'adore l'introduction qui revient 3 fois de suite avec Ned qui laisse échapper un juron. L'histoire d'Homer, bien qu'un peu sanglante à cause du doigt (mais bon la saison 12 est la plus sanglante de la série), est vraiment très étonnante ! Très bien rythmée, avec Marge etc. Niveau gags : Homer qui écrase le train de Rodd, "Lingo ? Dead ? Lingo IS dead !" et l'ambiance me fait toujours sourire avec Clétus. La 2e histoire avec Lisa est la meilleure, j'adore le début avec la musique très douce, Lisa qui court sous la musique de "Run, Lola Run", Mr Teeny en conducteur (qu'est ce qu'il est bon dans cette saison !), "Hahahahaha ! En Français ! Harharharharhar !", le "Oh my god !" quand Lisa voit l'heure tourner, (au passage petite amourette réussite et l'école de l'ouest de Springfield est très bien trouvée !), et que j'aime le passage radio avec Wiggum, la voix de Tony, les tirs de pistolets qui suivent juste après, Marge qui dit qu'Homer en a pour un bout de temps, "Oh no ! It's Jester !" "Wow, you knows everybody Lisa !" en parlant du tique (scène coupée)... Très bon. La 3e histoire de Bart est le seul point faible de l'épisode car trop courte, pas très marrante et peu originale (à part le 123 Fake Street...). La fin est excellente, très bien trouvée avec le médecin de la Mafia, j'adore. Et quoi de mieux que Mr Teeny qui réapparait pour dire cette histoire n'a aucun sens ? (oui, c'est vrai, si on suit un repère chronologique, il est impossible que Lisa arrive si vite à retrouver sa mère, ou que Homer et Cletus arrive à arriver si vite devant Lisa et Marge, un truc comme ça, mais plusieurs personnes ont démontré que Teeny a tort) Excellent ! 19/20

Voli der Bär

Triple erreur... Un scénario unique, 3 histoires qui ne sont en fait qu'une seule, et plus réaliste que les autres épisodes basés sur le même schéma.
Un très bon début, la scène qui repasse n'ennuie pas, et montre bien comment les 3 points de vue sont démarqués, donc, pas de problèmes spatio-temporels. La réplique d'Homer: "non Lisa. Mais j'ai pas envie de goûter ce petit déjeuner dégueu." ponctuée de clins d'oeil m'a bien fait rire :D
La scène sanglante du pouce est affreuse mais drôle quand même: "Du calme. Personne va te sauter dessus. YAAAAH!"
J'ai retenu aussi l'argument du Dr Hibbert: "un pouce n'est pas un doigt" qu'est-ce qu'il faut pas dire quand on veut avoir l'avantage!
Puis un autre bon gag, celui des voitures qui ne s'arrêtent pas les types ne voient pas le pouce d'Homer... Même quand on les voit pas, on sait pourquoi les Springfieldiens sont abrutis!
Ensuite, Lisa's day quelques bons gags:
-"fragment de phrase" -" 'fragment de phrase' est un fragment de phrase" O.o -"doit économiser piles"
-"Tu as failli écraser une téléspectatrice! Elle est dans notre créneau!"
-"besoin d'un coup de pouce?" "aha...aha...aha..."
-"Eh, on a le même képi!"
l'absurdité du chef Wiggum me fait toujours autant joker... Comme juste après, au micro: "d'où vient cette voix? -Il porte un micro! -Descendez-le!"
L'énième amourette de Lisa est assez énervante, combien de fois on a vu déjà ce type de scène... Mais bon la ronde pendant des heures a gâché le moment (au bon sens du terme) donc ça passe.
Ensuite viennent quelques enchaînement de passages, pour la cohérence, ça rassure...
Et enfin, Bart's day, encore de très bons gags:
-"j'ai honte de le dire, mais c'est confortable..."
-Le feu d'artifice qui tombe et les soldats qui paniquent: "on était pas prêts!"
-Milhouse qui parle très près du micro: "ouais, on aimerait!"
deux des histoires se rejoignent, la poursuite réussie, comme toujours, tout comme Lango qui détraque à cause d'une surcharge de correction, et une fin habituelle mais pas mauvaise, M. Teeny qui veut nous faire passer un message...

Un des meilleurs épisodes de la saison 12, mais pas le meilleur: 16/20
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

Contrairement à ce que dit monsieur Teeny en fin d'épisode, il tient debout. Nous sommes à peu près tous d'accord pour dire que d'un point de vue scenar, il est tout à fait réussi (je ne vois qu'une petite incohérence : la vitesse à laquelle Homer arrive après l'explosion de Lango). Ajoutez à ça un rythme excellent et de nombreux gags : Homer qui ne veut pas gouter au petit déjeuner dégueu, Harry Potter version Flanders, le cour de français, 123 rue bidon... Franky la Balance et Blobulle en ont déjà cité beaucoup. :) Le meilleur de la saison avec le Safari, et un des derniers sommets de la série. 17/20

didier

#7
On me parlait de cet épisode comme d'un chef d'œuvre mais je suis bien déçu. Alors oui, cet épisode est formidablement bien construit avec les 3 journées de Homer /Bart et Lisa qui s'imbriquent parfaitement. Mais la dernière phrase de l'épisode résume tout "cette intrigue n'a aucun sens, faites passer le message". Médicalement, le pouce d'Homer aurait été perdu après tant d'heures passées en dehors de la glace et là miraculeusement un mec de la mafia est en fait un médecin qui arrive à recoudre ce fameux pouce juste avec du fil. On nous prend pour des cons. Et c'est quoi cette histoire d'une autre école de springfield avec un prof français où Lisa est surprise (et nous aussi) de cet état de fait? Ca sert à quoi? je mets juste la moyenne pour la construction de l'épisode.

10/20.

didier

Citation de: Regismo le  8 Déc 2011, 08:22
Contrairement à ce que dit monsieur Teeny en fin d'épisode, il tient debout. Nous sommes à peu près tous d'accord pour dire que d'un point de vue scenar, il est tout à fait réussi (je ne vois qu'une petite incohérence : la vitesse à laquelle Homer arrive après l'explosion de Lango). Ajoutez à ça un rythme excellent et de nombreux gags : Homer qui ne veut pas gouter au petit déjeuner dégueu, Harry Potter version Flanders, le cour de français, 123 rue bidon... Franky la Balance et Blobulle en ont déjà cité beaucoup. :) Le meilleur de la saison avec le Safari, et un des derniers sommets de la série. 17/20
Si tu crois que recoudre avec uniquement du fil en + un pouce trimballé pendant des heures qui ne se trouve même même plus dans la glace, déchiqueté par petit papa noel auparavant, puis carrément jeté à la pubelle, ce n'est pas incohérent médicalement, j'en reste pantois.
C'est autrement + grave qu'une fenêtre dans une salle d'opération.

Charles Montgomery Burns

Je vais te faire découvrir quelque chose, didier : c'est une SERIE. C'est une série ANIMEE.

Y'a aucun argument à justifier là-dedans, y'a pas de logique à chercher, c'est une série animée, voilà tout.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

didier

Parce que tu mets toutes les séries animés du monde sur un même plan?
Dragon Ball GT qui est considéré comme série animée, c'est la même logique que les simpsons? si tu me réponds par l'affirmatif, je viens de découvrir une chose.

Charles Montgomery Burns

DragonBall se déroule dans un univers fantastique, c'est pas comparable.

Tu peux comparer avec American Dad ou Family, à la limite.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Soit dit en passant didier, tu aimes bien Tennis la malice, alors qu'il y a une incohérence médicale bien pire ! Opérer en plein air, ça ne te parait pas plus dingue encore ?

paolo98

Comme dans A bas la baby-sitter, il y a une file d'attente de BROUETTES dans un hopital. Très cohérent.
Mais évidemment, c'est une série d'animation !

Hubert Gagnon

Mon épisode préféré de toute la série. Les 3 histoires se fusionne   parfaitement et il y a d'excellents gags  . 20/20