Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Parrain par intérim

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Parrain par intérim
Résumé :
Alors qu'Otto, au volant du bus scolaire, croise Metallica en panne sur le bord de la route, il leur propose de les déposer quelque part, Bart en profite pour prendre le contrôle du bus et le conduit jusqu'à l'école. Cette négligence de la part d'Otto lui vaut une mise à pied provisoire. Le lendemain Marge organise donc un covoiturage et passe prendre quelques camarades de classe de Bart et Lisa chez eux pour les amener à l'école. Parmi eux se trouve Michael, un garçon timide qui s'avère être le fils de Gros Tony. Lorsque la nouvelle se répand tout le monde à l'école se met à craindre le jeune garçon excepté Lisa qui décide de faire sa connaissance. Il lui confie qu'il n'a pas envie de suivre les traces de son père dans le crime organisé mais que son rêve serait de devenir un grand chef cuisinier. Lors d'un dîner en présence des Simpson Gros Tony est gravement blessé par balles par des mafiosi rivaux. Homer se propose de le remplacer à la tête de son organisation mafieuse le temps qu'il se rétablisse...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

#1
Une excellente façon de débuter une saison (Je ne pense pas que j'ai vu de "season premiere" aussi bien réalisé depuis la saison 9). Quelle façon de débuter une saison tout de même :o.

Le tout début de l'épisode avec cette scène entre Otto, les enfants de l'école de Springfield, et Metallica m'a un peu ennuyé (mais c'est franchement la seule scène que je trouve désagréable à regarder). Et combien de fois Otto s'est-il fait renvoyé temporairement de son boulot? J'ai déjà un épisode qui me vient à l'esprit: Le permis d'Otto-Bus (Saison 3). Mais bon, je suppose que les scénaristes avaient besoin de démarrer l'histoire rapidement et ils ne voulaient probablement pas perdre plus de temps pour trouver un moyen d'avoir Marge emmener les enfants à l'école en voiture. :D

Dès que l'on a cette scène où Marge est en train de conduire Bart, Lisa, Sherry, Terry, Milhouse et Nelson à l'école, on peut être sûr qu'on ne va pas s'ennuyer une seconde de plus dans cet épisode. Toutes les petites séquences s'enchaînent de façon fluide et bien construite (autrement dit, le scénario est très réussi).

Ce qui me fait sans doute apprécier cet épisode énormément, c'est le fait qu'on découvre la personnalité d'un nouveau personnage de la famille "Fat Tony": Micheal. A-il fait de courtes apparitions auparavant dans la série? Je ne pense pas (ou du moins, je ne m'en rappelle pas). Peut-être a-t-on entendu son nom quelque fois auparavant? Il faudra que je fasse plus attention à l'avenir.

En tout cas, j'ai tout de suite accroché à son personnage, il est magnifique! Ce qui renforce encore plus cet épisode, ce sont la présence de toutes petites scènes marrantes (qui font rire les fans): Nelson, Lisa, Bart et Milhouse qui doivent être rammené à la maison par Fat Tony dans sa grosse voiture noire, Homer qui demande à Moe 50$, Homer et Bart qui rigolent dans le garage tout en tenant diverses armes etc.

Mais, je dois dire que la chose qui me semble le plus important dans cet épisode est la relation entre Michael et Lisa. On voit très bien que Lisa s'attache en quelque sorte à Michael (elle voit le côté positif de sa personnalité: il aime la cuisine et il est assez timide). Je trouve qu'on voit bien que Lisa est assez admiratif de Michael, peut-être même amoureuse. Et lorsque Michael admet en fin d'épisode que c'était lui qui avait mis le poison dans la nourriture, on voit très bien la déception de Lisa.

La fin est extrêmement bien faite car les scénaristes ont su trouver la chanson parfaite pour accampagner la tristesse de Lisa (en tout cas, c'est mon avis :D).

16/20

The Reg

De quoi bien commencer une saison 18 qui en a affreusement besoin ! Le début dans le bus est tout de même un peu long. Mais les histoires mafieuses dans ce genre donnent un peu de sel aux épisodes, et j'aime beaucoup le personnage de Gros Tony. Toutes les scènes où il apparait sont brillantes, les situations et les gags. C'est un peu de facile de faire d'Homer le nouveau parrain de la mafia, mais comme c'est très court et pas désagréable, ça ne me dérange pas. Le personnage du petit Michael est une réussite, en particulier lors de la chute de l'épisode, très bon détournement de la dernière scène du parrain. 15/20

Maurry Christmas!

Épisode plutôt bon , le début où Micheal d'Amico est vu bizarrement est la meilleure parti car l'émotion dans sa voix , dans son visage est parfaite et la fusillade est très bonne et elle est placé pile poil au bon moment. Le début début début est très bon aussi avec Otto qui croise Mettalica est se mette dans la voiture de Taupeman de la faute à Bart qui a prix l'autobus est super ça ce voyait que les scénaristes savait très bien comment commencer l'épisode.Ensuite vers le milieu où Bart et Homer font la mafia est la parti la moins bonne malheureusement je la trouve trop facile même si la scène où Homer veut voler Moe et c'est lui qui se fait voler la moitié de son argent est devenue culte pour moi.La fin est énorme pour moi car il y a un géant revirement de situation pour cet excellant personnage de Micheal car je me serait jamais douter qu'il avait empoisonné la mafia. La fin fin fin est aussi énorme j'adore la référence à Les soprano quand Kerney ferme la porte sans parler de la musique superbe qu'ils ont mis pour finir si vous avez remarquer c'est exactement la bonne. Donc l'épisode est très bon mais ils aurait pu faire mieux pour la parti Homer/Bart mafioso.

14/20

H_2_B

Citation de: Maurice le  4 Mar 2012, 15:28
La fin fin fin est aussi énorme j'adore la référence à Les soprano quand Kerney ferme la porte sans parler de la musique superbe qu'ils ont mis pour finir si vous avez remarquer c'est exactement la bonne.

C'est surtout une référence à la fin du film Le Parrain.

Maurry Christmas!

LOL mon erreur quand j'ai copié ça sur un site de couture  :D

Tetouchaud

Un début de saison... bon. On découvre le bon côté de Gros Tony, et surtout son fils. L'épisode est assez drôle (quand Gros Tony vient chercher les enfants à l'école, Ned et la facture de téléphone, la scène chez Moe tout simplement hilarante...). Même le scénario vaut le coup, même si au final c'est un Xème job d'Homer, cette fois ci parrain de la mafia. Mais ça a été bien négocié. Bon épisode. 13/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Par rapport au niveau laborieux de la saison, on peut dire que cet épisode est excellent ! Je dis bien par rapport. Il n'est que très bon ! Non mais c'est vrai, c'est quand même un très bon début de saison. L'histoire est bonne, un peu facile certes quand Gros Tony se fait blesser et que comme par hasard, c'est Homer qui le remplace, mais ça marche bien. J'ai relevé de très bons gags, de bonnes répliques ... L'histoire sur Lisa et Michael a un bon lien avec la trame principale, et ça donne, disons-le, un très bon épisode ! Ce dont la saison 18 en manque cruellement ... 16/20

Dr. Nick

Cette bien faible saison 18 démarre avec un bon épisode! En général, j'aime beaucoup les épisodes tournant autour d'histoires mafieuses et celui-ci n'échappe pas à la règle.
Pourtant, le début est pas vraiment fameux, car long et peu drôle. Mais dès que l'on découvre Michael, on se prend au jeu, l'histoire est assez passionnante, l'ambiance est excellente et les gags sont nombreux. J'ai une préférence particulière pour la "synchronisation", la scène chez Moe et le camion à camions. La toute dernière scène est superbe dans la mesure où elle détourne la fin du Parrain de manière drôle.
Après, je trouve tout de même que certains gags sont plutôt médiocres. Mais l'impression globale reste positive. Une des rares petites bonnes surprises de cette saison. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Après un début assez long on découvre un bon épisode pour commencer cette saison 18 qui sera tout de même dans la même lignée que la saison 17 c'est à dire vraiment moyenne.
L'histoire me plaît beaucoup et cela nous amène pas mal de gag comme Gros Tony qui va les envoyer dormir avec les poissons, les camions qui transportent des camions, la recette de cuisine etc.
La fin est superbe, j'aime beaucoup la parodie. Bon épisode.           15/20
Yo

Maurry Christmas!

Épisode assez simple au niveau du scénario et des gags, mais qui faisait bien sa job. J'ai beaucoup aimé les références et certaines absurdes comme par exemple les camions ou la confrontation avec Moe m'ont fait rire. Épisode correct.

ChrisPlayer24

La saison 18 commence très bien ! Très bon épisode ! C'est mon épisode préféré de la saison ! J'aime beaucoup l'ambiance mafieux ! Mon passage préféré : Gros Tony et les Calabreses avec la musique "Woke Up This Morning" de Alabama 3. Des bons gags : le camion qui transporte des camions, le couvre-lit avec Nemo de Gros Tony, Lisa qui ouvre la porte et voit que Michael et les 3 voyous jouent avec des voitures miniatures, Homer qui entre dans le bar et s'adresse à Moe sur un ton agressif, les oreilles d'Homer qui bougent toute seules puis s'abaissent, Homer et Bart avec des armes différentes.. 16/20  8)

Lenny Bar

Un excellent épisode pour commencer cette saison médiocre. Faire un épisode sur Gros Tony chez presque toujours gagné d'avance pour moi, même si ici c'est surtout son fils Michael qui est mis en avant. C'est d'ailleurs l'un des seuls reproches que je ferai, les scènes avec Michael sont les moins intéressantes et les moins marrantes, par contre celles avec Gros Tony sont parfaites, idem quand Homer et Bart le remplacent.
Le début avec Otto n'est pas mal également.
J'aime beaucoup la fin aussi, on pourrait croire que Michael va camper sur ses positions et devenir cuisinier, mais que nenni !

Beaucoup de gags qui me plaisent :
- Le dragon qui dit à Otto qu'il a pris de la drogue
- Bart qui a écrasé un élan
- Gros Tony qui parle de fractions à son fils
- Gros Tony et le couvre-lit Nemo
- Les mafieux qui s'en sortent dans l'accident suivi du camion de TNT qui explose tout  ;D
- La femme de Gros Tony qui s'est malencontreusement noyée dans une bétonnière  ;D
- Louie qui croit que "synchroniser" veut dire tuer
- Homer qui demande de l'argent à Moe et se fait arnaquer  ;D
- Le camion qui transporte des camions qui lui même transporte des camions  ;D

Un excellent épisode comme on aimerai en voir plus souvent dans les saisons post-saison 10. Pratiquement aucun défaut. 17/20