Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - La veuve noire

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Tu préfères un mensonge ? Je reconnais que l'intrigue était bien ficelée, et qu'elle ne m'a pas donné envie de gerber.
0 (0%)
5 à 8 Tu m'as forcé à regarder cet épisode, je demande le divorce !
0 (0%)
9 à 12 Cet épisode a reçu une récompense qu'il n'a pas pu garder.
1 (9.1%)
13 à 16 Les dinosaures ont forcément copié cet épisode pour la télé.
9 (81.8%)
17 à 20 C'est l'heure des Simpson ! Fouette, cocher !
1 (9.1%)

Total des votants: 1

The Simpsons Park

La veuve noire
Résumé :
Selma a invité un homme - qu'elle a rencontré grâce au programme "Ecrivez à un prisonnier" - à venir dîner chez les Simpson. Lorsque celui-ci arrive, Bart est affolé car il n'est autre que Tahiti Bob, celui qui a juré de se venger de lui. Pendant la soirée, Tahiti Bob raconte les horreurs qu'il a vécu en prison et comment il a fait la connaissance de Selma. Il leur confesse qu'il a complètement changé et qu'il n'en veut plus à Bart pour l'avoir fait enfermer. Les deux tourtereaux semblent vivre une très belle histoire d'amour, si bien qu'ils décident se marier. Mais Bart ne croit pas une seconde que Tahiti Bob ait réellement changé. Il le suspecte même de concocter un plan diabolique...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Lucas88star

épisode bon
le couple d'horreur vous connaissez et ba le voila  ;D
des gags très bien j'adore quand bart arrive a trouvé les magouille de Tahiti bob

17/20
         

Blobulle

Un de mes préférés de la saison 3 et le meilleur de Tahiti Bob : quand il y a une enquête. 18/20
J'adorerais en revoir un comme ça...

The Reg

Je ne suis pas spécialement fan de Tahiti Bob, mais cet épisode est très sympa. Le flashback dans le premier acte est très amusante. La pile de récompense en prison, excellent ! :D

Ensuite c'est une bonne petite enquête, peut-être même meilleure que l'originale de "Un clown a l'ombre". Le plan de bob est un peu comme un épisode Columbo : On connaît ses intentions aux deux tiers de l'épisode, mais la question est, comment Bart va t-il tout découvrir ? Je retiens deux gags en particulier dans l'épisode, la manière dont Bob et Selma courent dans le champ de fleur, et Wiggum qui a posé son arme en prenant un morceau de gâteau.

Très bon ! 16/20

Tetouchaud

Vraiment un excellent épisode ! Tout comme "Clown à l'ombre", une enquête excellente avec un Bart encore une fois très bon enquêteur.
Le début avec l'annonce du mariage Selma / Bob choque, mais est très bon tandis que la toute fin avec Wiggum qui jette sa cigarette alors qu'il y a du gaz prouve encore une fois son incompétence. L'épisode en lui même n'est pas très drôle mais le scénario est un délice !
18/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

beniboy97

Assez bon, mais pas le meilleur avec SB.  Il se mérite quand même un 17/20.

HOMR J S

Le retour de Tahiti bob que dire, du grand spectacle. Comme toujours avec Tahiti Bob, l'intrigue est très bien menée.
Pas grand chose d'autre à dire.

Ma note : 18/20

Messi-simpson

#7
Plus je vois cet épisode plus je l'apprécie! C'est surtout du au fait que le personnage de Tahiti Bob n'a rarement était aussi bien écrit et drôle dans la série.
Même si on se doute que Bob a une idée derrière la tête, c'est drôlement bien amené.
Les gags sont présents durant presque tout l'épisode avec notamment d'excellent gag comme Wiggum laissant son arme à côté du gâteau, Wiggum qui fait exploser la chambre, Bart qui tente d'expliquer à Homer que Selma va mourir ou encore Homer qui aurait fait la peau à Bart si il avait dénoncé.
Un bon épisode.   15/20
Yo

Springfield83

#8
La veuve noire

Je suis du même avis que Messi, c'est un bon épisode mais pas extraordinaire.
Cet épisode marque le retour de Tahiti Bob et je le trouve en dessous de "un clown à l'ombre".
Une chose m'a marqué, c'est que l'épisode commence directement par le dîner et qu'il n'y a pas d'élément pour faite entrer le récit. Au moins on va droit au but.
Mais sinon l'épisode est ennuyeux jusqu'au moment où Tahiti mène Patty en noces. Avant ça on a quelques gags mais les personnages de Patty et Selma m'insupportent et donc j'ai du mal...
La fin sauve par contre le tout, elle est très bien ficelée. Je retiens le gag de Wiggum qui lance sa cigarette et fait exploser la pièce. :D

Un bon épisode avec une histoire qui met un peu de temps à démarrer. 13/20

Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 8/20
Simpson Horror Show II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Un père dans la course 14/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Vive les mariés ! 12/20
Un puits de mensonges 18/20
L'enfer du jeu 12/20
Homer au foyer 13/20
Bart le tombeur 11/20
Homer la foudre 18/20
Le flic et la rebelle 14/20
Chienne de vie 9/20
Impresario de mon coeur 14/20
La veuve noire 13/20

Dr. Nick

L'un des meilleurs épisodes avec Tahiti Bob, il est très bon et plus inventif que Un clown à l'ombre. Le rythme est plutôt bon, et j'aime bien les flash-back de Bob avec les policiers qui reprennent son Emmy Award et Selma qui colle sa joue contre la vitre.
Le reste est digne d'un épisode de Columbo, et même si le fait que Bob reste un criminel est assez prévisible, l'enquête se suit avec un plaisir certain. A dire vrai, Bob est à l'origine d'un gag que j'adore, celui où il court avec Selma dans l'herbe. :D
La séquence où Bart explique comment il a découvert le crime est également un très bon passage pour un très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilario

Encore un bon épisode avec Tahiti Bob. Le scénario est bien structuré, même si c'est encore un amourette pour Selma. Je retiens de nombreux gag comme le "Je vais te tuer", Wiggum qui pose son revolver, Selma au parloir de la prison, Wiggum et son cigare; les gags ne manquent pas. L'enquête en elle même est pas mal. L'épisode est très bon et la conclusion est classique : Bob qui va en prison à cause de Bart. J'aime beaucoup. 16/20

Alex0821

Eh bien ! On peut dire que cet épisode entre vite dans le sujet principal. Mais ce n'est pas un défaut hein, ça permet justement à l'enquête de se développer d'une manière judicieuse. Déjà, que Tahiti Bob fasse son grand retour, je ne dis pas non. Au contraire. C'est un personnage que j'ai toujours beaucoup aimé. Ici, il est très drôle, surtout dans le premier acte. Mais c'est vraiment de la manière que le tout s'enchaîne, le mariage entre Selma et Bob jusqu'à la toute fin, c'est prenant. Impossible de s'ennuyer. Surtout avec les nombreux gags qui nous sont offerts (Wiggum à la fin est à mourir de rire) J'adore aussi le gag où Bart tente d'expliquer la situation à Homer qui ne comprend rien. Dans la mesure où la conclusion était prévisible, la référence à Psychose m'a bien plu et la toute finale aussi. Très bon, à vrai dire, le deuxième meilleur épisode mettant en scène Tahiti Bob. 16/20

Dundee



Ah, le fameux retour inévitable du célèbre délinquant rusé et perfide Tahiti Bob. Mais qu'est-ce que peut-il bien mijoter cette fois ?
Après avoir été incarcéré pour son cambriolage déguisé dans "Un clown à l'ombre" (s.1 ép.12), il revient cette fois contre toute attente avec son nouveau grand amour, Selma, en grand dam de Bart !

Le premier acte prend certainement son temps pour développer Bob et son temps en cellule ainsi que sa sortie, mais c'est une bonne chose car ça permet de mieux lancer l'histoire. Et puis qu'est-ce qu'il y a comme séquences drôles : la confiscation des récompenses, la joue, ... Tout ça débauche bien évidemment sur encore plus d'excellentes scènes, comme la réconciliation avec Krusty ou le mariage (tant de gags excellents comme Patty et Wiggum et son flingue) !

L'histoire de base n'a rien d'extraordinaire (c'est qu'une histoire de meurtre pour hériter de l'argent après tout), mais ce qui est impressionnant ici c'est comment tout est intelligemment ficelé. La promenade après McGyver, la cigarette, la perte de goût de Selma, etc. Tant de liens qui mèneront vers la découverte du crime. Bart a bien fait de se méfier tout le long !

Aussi, le côté très sombre et le jeu des lumières sont d'autres points forts qui rendent l'expérience au visionnage encore plus mémorable.

Bref on peut dire que Tahiti Bob a fait des étincelles pour son come-back ! : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Un épisode que j'ai toujours trouvé très surestimé. Après l'avoir revu, c'est toujours mon avis, mais il est meilleur que dans mon souvenir malgré tout.
Je trouve par exemple que le début est bâclé et trop rapide, pour le premier retour de Tahiti Bob, je trouve ça trop... pas assez... enfin, c'est pas génial quoi.

Par contre la fin où Bart comprend ce qui se passe et amasse tous les indices disséminés dans l'épisode est plutôt bien faite. C'est pas du grand Columbo mais c'est suffisant pour un épisode des Simpson.

Le rythme est bon et les gags assez nombreux, mais aucun ne me fait vraiment marrer.

J'avais mis 12, je remonte ma note à 13/20, ne me remerciez pas !

Solarius

S3 E21 : La Veuve Noire

Ah, cool ! Une combinaison de deux catégories d'épisode que je n'aime pas : un épisode sur Tahiti Bob et un épisode sur les amours de Selma... Réunis...

Et comme je n'ai pas trop de fil directeur en tête, autant balancer toutes les idées en vrac :
- Comme dans Un clown à l'ombre, Tahiti Bob introduit un thème intéressant mais qui sera abandonné à mi-chemin par les scénaristes. Il est ici question du fait que Bob voulait proposer aux enfants une émission de meilleure qualité (et lorsqu'on a vu l'épisode précédent, on se rend effectivement compte que son projet était largement meilleur, et en plus il avait du succès), amorçant ainsi une critique de la médiocrité culturelle du show-business... Mais encore une fois ça se perd en cours de route et ça ne mène nul part.
- Il est possible qu'à l'époque, c'était novateur d'avoir une histoire où l'ex détenu ne s'est pas vraiment repenti, et où le seul à avoir raison est précisément celui qui refuse d'admettre qu'un homme puisse devenir gentil... Si c'est le cas, ça a malheureusement très mal vieilli, parce qu'aujourd'hui c'est quelque chose de banal.
- L'enquête de Bart est... bof... Je préfère de loin l'enquête de Un clown à l'ombre, en partie parce qu'il y avait Lisa, mais surtout parce que les indices étaient beaucoup mieux réfléchis. Là, même si ça fait sens après coup, ça sort quand même vraiment de nul part et ça s'apparente plus à de la divination qu'à une enquête... Surtout que le coup de la cheminée ressemblait beaucoup plus à un gag qu'à un véritable indice... Et déjà depuis quand les cheminées marchent-elles au gaz ?!

Je note aussi deux choses sur le design :
- La robe de soirée de Lisa est affreusement moche, avec ces espèces de bulbes en haut et en bas. Ça me fait penser à des cellules intestinales observées au microscope...
- Le design d'Arthur l'Aspirateur me fait penser au méchant aspirateur de Little Big Planet 2, le Negativitron... Je sais qu'on s'en fout mais franchement c'est troublant...

Bon au final je ne suis pas vraiment fan de cet épisode... De toute façon c'est rare que j'apprécie vraiment un épisode sur Tahiti Bob... 10/20.